Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

L'histoire de ma Grac MT20


Invité §far876Ep

Messages recommandés

Invité §far876Ep

Bonjour à tous,

 

Je prends l'occasion de faire un appèl à tout le monde de m'aider avec la 'reconstruction' de l'histoire de ma voiture de course, une GRAC MT20

Je suis sûr que, au fin des années '80 et en début des années '90, M. Bouvier de Lyon a courru en course de côte avec la voiture. Mais la voiture était équipé avec une carrosserie Lola.

Avant lui M. Yves Morrier (Briord) a courru en course de côte et slalom en 1985 et 1986. C'est lui qui a monté la carrosserie Lola, suite a un tonneau...

Ce M. Morrier a acheté la MT20 en 1983 de M. Buffière (Tain L'Hermitage). Ce M. Buffière n'a jamais roulé avec la voiture, car il s'est tué à la course de cote de St. Montant en Ardèche sur une BBM.

Il y a des indications que la voiture peut être l'ancienne voiture de Pat Shadock, mais je cherche la confirmation de ça.

 

Alors, je reste avec une période entre 1974 jusqu'à 1982 ('83) ou je ne sais rien du tout. Alors, ma question: est ce qu'il n'y a pas quelqu'un qui peut se souvenir cette voiture? Qui était le propriétaire avant M. Buffière? Est ce que la voiture a participé au Coupe Shell Simca?

 

Un très grand merci déjà!

 

Ci-joint une photo de la voiture à l'époque.

morrier1985.jpg.5e0d7aae436fe38a85e32ba51c5db0d4.jpg

 

Et une photo de la voiture, comme elle est maintenant.

 

GracMT20pret1.jpg.757c8f3c4a51ba5813a97bd4a45fea4f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T R354Uk

Je peux peut-être t'aider.

 

Partick, un de mes amis à eu une MT20 vers 1985 (après décembre 1983, j'en suis sûr.) Nous étions dans la région de Lyon. L'auto avait des éléments de carrosserie de Lola, mais Patrick avait les moules d'origines. A l'époque elle n'avait pas de phare, mais je me rappelle bien de la forme caractéristique des entrées d'air et des montants de l'aileron.

 

Elle était équipée d'un deux-litres JRD à 8 soupapes à carter sec. ça devait sortir à peu près deux cent chevaux. Je me rappelle que l'accident de Buffière à eu lieu à peu près à cette époque-là. Cette auto était équipée d'une traverse arrière en alliage d'aluminium taillée dans la masse et très ouvragée. Je crois me souvenir qu' à la course de cote de Seyssuel, quelqu'un qui venait de Valence et qui avait du travailler chez GRAC avait dit que cette traverse était spéciale et que c'était bien la preuve qu'il s'agissait de l'auto avec laquelle Max Mamers avait fait les 24 heures du Mans 1974.

 

J'ai fait un tour de Ledenon dans cette auto, mais je n'en ai plus beaucoup d'autres souvenirs.

 

Patrick n'a gardé cette auto qu'une année environ. Au départ elle était blanche. Ensuite, elle a été décorée par un artiste. Elle est devenue multicolore. Il est probable qu'elle ait été rapidement repeinte car ce (magnifique) décor pouvait ne pas plaire à tout le monde.

 

Patrick à quitté la région à l'époque ou il a revendu l'auto. Il est sur la côte d'Azur, mais Roger son frère est toujours dans la région. c'est aussi un passionné d'autos de course.

 

Envoie-moi tes coordonnées à thomasracingdeveloppement@gmail.com, je te dirais comment joindre Roger. J'ai essayé de racheté cette auto il ya deux ans, mais je ne l'ai pas retrouvée, alors je me suis rabattu sur une FR en très bon état, mais probablement sans histoire.

 

Si tu as l'auto que je cherchais, j'en suis ravi car elle à l'air d'être en parfait état. ça me fait vraiment plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je prends l'occasion de faire un appèl à tout le monde de m'aider avec la 'reconstruction' de l'histoire de ma voiture de course, une GRAC MT20

Je suis sûr que, au fin des années '80 et en début des années '90, M. Bouvier de Lyon a courru en course de côte avec la voiture. Mais la voiture était équipé avec une carrosserie Lola.

Avant lui M. Yves Morrier (Briord) a courru en course de côte et slalom en 1985 et 1986. C'est lui qui a monté la carrosserie Lola, suite a un tonneau...

Ce M. Morrier a acheté la MT20 en 1983 de M. Buffière (Tain L'Hermitage). Ce M. Buffière n'a jamais roulé avec la voiture, car il s'est tué à la course de cote de St. Montant en Ardèche sur une BBM.

Il y a des indications que la voiture peut être l'ancienne voiture de Pat Shadock, mais je cherche la confirmation de ça.

 

Alors, je reste avec une période entre 1974 jusqu'à 1982 ('83) ou je ne sais rien du tout. Alors, ma question: est ce qu'il n'y a pas quelqu'un qui peut se souvenir cette voiture? Qui était le propriétaire avant M. Buffière? Est ce que la voiture a participé au Coupe Shell Simca?

 

Un très grand merci déjà!

 

Ci-joint une photo de la voiture à l'époque.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] er1985.jpg

 

Et une photo de la voiture, comme elle est maintenant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0pret1.jpg

 

 

:) Superbe restauration ! :love: :love:

 

Sur le Forum Auto il y a déjà un sujet sur la GRAC. Il va surement t'intéresser:

 

GRAC histoire de la marque

 

rog551 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...