Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Martini, histoire de la marque


Invité §Ger175Xj
 Partager

Messages recommandés

Invité §hou053qL

apres quelques recherches hier soir,dans un article de Virage du mois d'Avril 1972,Gille Dupré le journaliste ,présentant les nouveaux modeles Martini(MK8 et MK9 )parle avec Tico d'un projet de F2.

Dupré ecrit alors que Martini ayant monté une Formule Atlantic ,l'année derniere (71)pour knight,il pense a une F2tubulaire ce que dément Tico en disant que ce sera une coque.

donc la formule atlantic 71 ne peut etre qu'une MK7.......

de plus en 72 Knight roulait en F3 sur une MK9 EN france et en angleterre.j'ai forcément un doute sur cete MK9 ,mais bon tout est possible.il faudrait questionner Knight a ce sujet car je pense que lui seul peut etre fiable.........

au fait gérard sur ce meme numero (que tu as je pense)il y a un article sur Pygmée ou l'on voit les deux arnaqueurs Banting et Mike earles..hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hou053qL

pour répondre a la question,oui c'est vieux et ca n'a aucun interet de la monter avec un moteur de moto(humour normand).

c'est une MK7 F3de 1971 équipée d'un moteur ford.logiquement la Formule Atlantic de Knight devait ressembler a ca.......

je pense que c'est Guy Dothel qui est au volant,que vous devriez connaitre puisqu'il a été un grand pilote de courses de cotes.

la Martini rouge est une MW2 pratiquement d'origine a l'exception de sa mécanique.j'ai eu loisir de la détailler a la course de cote de pourville il y a 2 ans.

j'aurais volontier félicité son propriétaire pour l'etat de conservation de cette auto datant de 1968.hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Sur la Martini MK7 de Pau 1971, je me demande si ce n'est pas José Dolhem ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a la question,oui c'est vieux et ca n'a aucun interet de la monter avec un moteur de moto(humour normand).

c'est une MK7 F3de 1971 équipée d'un moteur ford.logiquement la Formule Atlantic de Knight devait ressembler a ca.......

je pense que c'est Guy Dothel qui est au volant,que vous devriez connaitre puisqu'il a été un grand pilote de courses de cotes.

la Martini rouge est une MW2 pratiquement d'origine a l'exception de sa mécanique.j'ai eu loisir de la détailler a la course de cote de pourville il y a 2 ans.

j'aurais volontier félicité son propriétaire pour l'etat de conservation de cette auto datant de 1968.hd

 

Cher Mr houlman bien sur je connais Guy Dothel qui à malheuresement perdu l'usage de ses jambes en course. Alain Le Sausse pilotais encore sa BBm en cote y à 2/3 ans... Mais mon cher "MONSIEUR" le monteur de moteur de moto n'est pas d'accord avec vous malgré votre "palmarès Martini" car c'est José Dolhem au volant... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::p:p:p:p:p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou053qL

je me suis peut etre un peu emporté gerard tu as surement raison.

maintenant je vais vous présenter le reve de tout collectioneur:la voiture sortie de grange

sauf que pour moi c'est plutot une sortie de poulailler,plantée dans dix centimetres de mer.......

c'est une Martini MK4 de 1970 ,pas trop modifiée par quelques années de slaloms,les poules et les rats ont fait le reste.beau chantier n'est ce pas !!!!hd

IMG_0034.jpg.aec315bff310fc9980d0d594a1a486b6.jpg

IMG_0036.jpg.058560905f6dd8138d008da587cc9166.jpg

IMG_0039.jpg.6f07314d88f14110b2f2479d2f0f7b09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis peut etre un peu emporté gerard tu as surement raison.

maintenant je vais vous présenter le reve de tout collectioneur:la voiture sortie de grange

sauf que pour moi c'est plutot une sortie de poulailler,plantée dans dix centimetres de mer.......

c'est une Martini MK4 de 1970 ,pas trop modifiée par quelques années de slaloms,les poules et les rats ont fait le reste.beau chantier n'est ce pas !!!!hd

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480232/IMG_0034.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480232/IMG_0036.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480232/IMG_0039.jpg

 

J'voudrais meme pas la "tronçonner" celle-la , peur de choper le tétanos... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Putaing Hervé,

 

D'où elle sort celle là ??

 

Voilà un beau chantier en perspective. Et une Martini de plus, sauvée du desastre !

 

 

 

Louis57,

 

Pourquoi "épave" la MK58 ???

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putaing Hervé,

 

D'où elle sort celle là ??

 

Voilà un beau chantier en perspective. Et une Martini de plus, sauvée du desastre !

 

 

 

Louis57,

 

Pourquoi "épave" la MK58 ???

 

Sylvain Wurth l'a "explosée" en cote...il veut d'ailleurs la vendre "dans l'état"...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Avec une réplique du casque du regretté Michele Alboretto. Quel pilote il fut, pas à sa vraie place. Peut être trop "cool" ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une réplique du casque du regretté Michele Alboretto. Quel pilote il fut, pas à sa vraie place. Peut être trop "cool" ?

 

 

 

 

 

Et une "mauvaise" époque pour Ferrari (demandez à R.Arnoux...), la pression du grand ENZO, la presse italienne, le souvenir de G.Villeneuve, etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou053qL

je l'ai récupérée il y a 2 ou 3 ans .je l'ai mise en piece ,je la remonterai plus tard,peut etre.ce sera un beau challenge...hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea172zd

tout d abord bonjour a tous.

je suis un nouveau venu sur ce forum que j ai pu découvrir car étant moi aussi un passioné de sport automobile

j aurais une petite question a vous poser vous qui avez l air de bien connaitre le milieu et notament l histoire de martini. j ai vue une petite annonce sur une revue spécialisée : vends formule renault martini mk 59 très bonne état

environ 10 000 euros . qu en penser vous . merci de m apporter vos conseils éclairé sur ce modèle car je ne la trouve pas cher ?

dans l attente de vous lire je vous souhaite une bonne soirée et continuer toute ses rétrospectives sur ces autos fantastiques c est fabuleux .

merci jeanmi 73.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel670Pm

Bonjour

Il faudrait en savoir un peu plus pour te renseigner

quel état ?

Quel moteur ?

Révisé depuis quand ?

Nombres de roues ?

Pièces supplementaires éventuelles ?

@+

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

Bienvenu Jeanmi73,

 

 

Photo de la bête ?

 

De toute façon une MK59 n'est ni une voiture de course "dans le coup" pour la course moderne, ni une voiture de course "historique" pour la course historique. Elle est entre deux, ce qui peut expliquer son prix.

 

Comme le dit Philippe, il faut en savoir plus pour que nous puissions nous prononcer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d abord bonjour a tous.

je suis un nouveau venu sur ce forum que j ai pu découvrir car étant moi aussi un passioné de sport automobile

j aurais une petite question a vous poser vous qui avez l air de bien connaitre le milieu et notament l histoire de martini. j ai vue une petite annonce sur une revue spécialisée : vends formule renault martini mk 59 très bonne état

environ 10 000 euros . qu en penser vous . merci de m apporter vos conseils éclairé sur ce modèle car je ne la trouve pas cher ?

dans l attente de vous lire je vous souhaite une bonne soirée et continuer toute ses rétrospectives sur ces autos fantastiques c est fabuleux .

merci jeanmi 73.

 

salut , à mon avis c'est trop cher pour une FR 1721cc , t'en trouves régulièrement pour 8000/8500 euros , et "d'origine" elle n'est plus compétitive , l'idéal c'est d'installer un moteur de moto dans ce genre de chassis et tu auras une arme redoutable en E1 (voir photo MK59 L.Linden)linden_abreschv07_thb_0198_.jpg3..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Je vous poste une image d'un temps où les "tronçonneurs" n'existaient pas !

 

Une Martini pouvait rêver un autre destin que d'hériter d'un moteur de moto...

 

Mais, c'est une époque lointaine.

 

Nous sommes en 1976 et Patrick Tambay se fait bien plaisir au volant de sa Martini F2 MK19-Renault

 

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/martin20.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Remarquez, en 1976 le "Néné" avait bien le "nez dans le guidon"...

 

Peut être un style prémonitoire ?

 

Je vois des motos partout maintenant, c'est malin !!

 

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/martin21.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea172zd

merci pour vos réponses si rapide et votre acceuil chaleureux.

la voiture est en photo dans le dernier no d échappement rubrique monoplace je n est pas contacté le vendeur elle aurait pu m intéresser pour du loisir car je nai jamais fait de conpétition et son prix me parraissait correct pour s amuser un peu en circuit .

je vous remercis encore et a bientot . jeanmi 73.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur rapport prix/entretien/performances...une Martini à moteur Suzuki Hayabusa bien sur (une MK49 içi)...

Modifiée eh oui...mais si performante, n'oubliez pas , les puristes, qu'une Martini c'est AVANT TOUT une auto de course faite pour courir...et gagner... :lol::lol::lol::lol::p:p:p:p;)_DSC2435.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Martini Suzuki GSX/R de F.Aubry est certainement la PLUS modifiée...dire qu'à la base c'était une MK17 à moteur et boite 1600 Renault... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:;)

slalom-deux-ponts-2006-112-ff71.jpg

photo-163-c76b.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Je ne sais pas si je suis dans les "puristes", mais pour moi, une Martini est évidemment faite pour courir...et si possible gagner.

 

C'est la raison pour laquelle, une fois restaurée dans sa beauté initiale, elle reprend la piste dans les courses "historiques" qui sont faites pour elle !

 

Elle affronte d'autres voitures de son époque, à armes égales...

 

Et ce sont de véritables courses en peloton, pas des tours de pistes pour faire prendre l'air à l'ancêtre.

 

Le succès phénoménales des championnats de monoplaces "historiques" en atteste (F1 TGP, F1 Masters, F2 Championnat d'Europe, Dereck Bell Trophy, F3Classic etc. etc.). Il y a toujours 25 à 30 monoplaces extraordinaires au départ. Elles sont toutes restaurées à la perfection.

 

Je préfère nettement cela. Tout en respectant un autre point de vue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Quand je vois la monoplace verte, je pense qu'elle n'a plus rien d'une Martini.

 

Il faudrait lui donner une autre nom, peut être celui de son "constructeur" ?

 

Ce serait plus juste, non ?

 

J'ai crée ce "topic" pour raconter l'histoire de la marque Martini.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcel TARRES était un "PAPE" de l'adaptation (ou la re-construction) de Martini déstinées à la course de cote : voiçi 2 exemplaires encore actives aujourd'hui : la T02 rouge de D.Coquet , et la MK45 blanche de Guy Poinsignon... :):);)

_DSC8297.jpg

3-lacs07-IMG_9693-Poinsigno.jpg

CAR IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LES MARTINI ONT ANIMEES (ET DOMINEES) DURANT DE LONGUES ANNEES LES COURSES DE COTE... :lol::lol::lol::p:p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Ce sont des Martini, developpées par Marcel Tarres.

 

Elles sont complètement ET légitimes, ET historiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Martini, developpées par Marcel Tarres.

 

Elles sont complètement ET légitimes, ET historiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et celles construites (ou re-construites) chez JP Navarro ??? :??::??::??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Martini, developpées par Marcel Tarres.

 

Elles sont complètement ET légitimes, ET historiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est-ce qui est "réèllement" légitime et historique ??? :??::??::??: La Martini MK28 ROC çi dessous est une ex Marc Sourd "construite" chez Fred Stalder avec un SUPER palmarès, et pourtant sa plaque de chassis n'est pas une "vraie" plaque Martini , alors pour moi (et pour beaucoup de pilotes... :lol::lol::lol: ) TOUTES CES HISTOIRES DE "VRAIES, AUTHENTIQUE,LEGITIMES,HISTORIQUES,ETC...ETC..." CE N'EST QUE DES HISTOIRES DE PETEUX... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:;)roc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Drôle le triple arceaux...

 

Des histoires de "péteux" ???

 

S'interresser à l'Histoire de la course automobile est donc une histoire de "péteux" ?

 

Nuvolari, Fangio, Clark, Rindt, Senna et consorts vont se retourner dans leurs tombes !

 

Continuez à "tronçonner", je pense que nous ne sommes pas dans le même univers...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle le triple arceaux...

 

Des histoires de "péteux" ???

 

S'interresser à l'Histoire de la course automobile est donc une histoire de "péteux" ?

 

Nuvolari, Fangio, Clark, Rindt, Senna et consorts vont se retourner dans leurs tombes !

 

Continuez à "tronçonner", je pense que nous ne sommes pas dans le même univers...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben oui nous allons "tronçonner" la MK24 qui doit ètre prète à courir (avec un moteur Suzuki GSX/R bien sur :lol::lol::lol: ) en slalom et cote pour mi-avril, et on s'en fout de son "historique" , l'important c'est qu'elle sera compétitive, et elle finira peut-ètre sa carrière (comme beaucoup d'autres :lol::lol: ) avec une coque "déchiquetée" :lol: :lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...