Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Ferrari en Rallye de 1947 à 1970


Invité §too155pX

Messages recommandés

Invité §MIN556hl

Schlesser en 1964 au Tour de Corse.

La Cobra n'etant pas disponible Jean Clement lui avait preté sa 250.

1964-ferrari-schlesser-01.jpg.8e2bebaa61e3191bbb5eb52214cf8e03.jpg

 

S'il y a d'autres photos de cette voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pif487mm

Les photos de Tavano au Picardie m'ont rappelé de bons souvenirs de cette epreuve, le bruit de la GTO en spéciale de nuit, quel régal!!!

Deux photos d'une chassis long de l'Ecurie Francorchamp tirées d'un vieux numéro du Fanatique. Le rallye serait le Rallye du Nord en 57, une epreuve belge?

 

Rallye-du-Nord57-01.jpg.a2becbae1115e00b4a92afefd98bf036.jpg

 

Rallye-du-Nord57-03.jpg.85007914c2985038ae4abbb00440c628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui675Fy

Je reste dans les GTO (3769GT) avec celle de Fernand Tavano et Jean Py au Rallye de Picardie 1963

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/05-04 Rallye Picardie.jpg

 

Derrière la GTO au départ de la spéciale,

on devine la 250 GT Berlinetta de Sylvain Garant s-n: 2937 GT.

A-t-on une meilleure photo de cette Berlinetta au Picardie 1963 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Les photos de Tavano au Picardie m'ont rappelé de bons souvenirs de cette epreuve, le bruit de la GTO en spéciale de nuit, quel régal!!!

Deux photos d'une chassis long de l'Ecurie Francorchamp tirées d'un vieux numéro du Fanatique. Le rallye serait le Rallye du Nord en 57, une epreuve belge?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/Rallye-du-Nord57-01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/Rallye-du-Nord57-03.jpg

 

 

 

Merci à vous deux (Pipaf et Minitdc) pour ces belles photos.

 

Ferrari 250 GT TDF (0563GT) de Jacques Péron qui participe aux Routes du Nord 1958 : Abandon

 

La preuve de la voiture et de son pilote car je ne connaissais pas la photo aux Routes du Nord, donc Jacques Péron et Madame lors du Tour de l'Oise le 1er décembre 1957 : 23ème au général. A noter que ce châssis est aussi en photo dans le topic des Ferrari en course de côte, Péron à Planfoy en 1958.

 

12-01 Tour de Oise.jpg

 

Pour Minitdc, je ne connais pas d'autres photos de Schlesser au Tour de Corse 1964, mais j'ai quelques photos de 2129GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

La voiture n'a pas trop subi de modification entre 1960 et 1964. Alors je vais rester dans les Rallyes.

 

Tour de France 1960

 

Côté droit de la voiture

 

09-15 Tour de France (2).jpg

 

Côté gauche et vue arrière

 

09-15 Tour de France (5).jpg

 

Coté gauche

 

09-15 Tour de France (6).jpg

 

Et je vais mettre celle de Jean Clément en course de côte dans le topic des Ferrari en course de côte. Le reste, c'est sur circuit donc hors sujet, contacte moi en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iac434yD

Je reste dans les GTO (3769GT) avec celle de Fernand Tavano et Jean Py au Rallye de Picardie 1963

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/05-04 Rallye Picardie.jpg

 

Derrière la GTO au départ de la spéciale,

on devine la 250 GT Berlinetta de Sylvain Garant s-n: 2937 GT.

A-t-on une meilleure photo de cette Berlinetta au Picardie 1963 ?

 

BONJOUR

2937GT EX MAIRESSE SERA VENDUE APRES GARANT A LANNERS PUIS DEPUIS 1965 ELLE SE TROUVE DANS LA COLLECTION DE P BARDINON SUREMENT L'HISTOIRE DES GT LA PLUS LIMPIDE JE L'A CONNAIT BIEN TOUS LES JEUDI EN 1963/1964/1965 JE LUI FROTTAIT LA CALANDRE

LA 3769 REMPLACERA LA GT DE GARANT ELLE AUSSI SERA ASTIQUEE PAR MES SOINS J'AVAIS ALORS ..........15ANS

J'AI DES DOC INTERSSANT SUR CES AUTOS MAIS IL FAUT QUE JE LES SCANNENT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

La voiture n'a pas trop subi de modification entre 1960 et 1964. Alors je vais rester dans les Rallyes.

 

Tour de France 1960

 

Côté droit de la voiture

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/09-15 Tour de France (2).jpg

 

Côté gauche et vue arrière

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/09-15 Tour de France (5).jpg

 

Coté gauche

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/09-15 Tour de France (6).jpg

 

Et je vais mettre celle de Jean Clément en course de côte dans le topic des Ferrari en course de côte. Le reste, c'est sur circuit donc hors sujet, contacte moi en MP

 

 

Merci pour ces belles photos. :jap:

Il y a eu 4 Ferrari 250 au Tour de Corse entre 1959 et 1964. Schild,Clement et deux fois Schlesser.

Celle ci correspond donc a celle de 1964.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

BONJOUR

2937GT EX MAIRESSE SERA VENDUE APRES GARANT A LANNERS PUIS DEPUIS 1965 ELLE SE TROUVE DANS LA COLLECTION DE P BARDINON SUREMENT L'HISTOIRE DES GT LA PLUS LIMPIDE JE L'A CONNAIT BIEN TOUS LES JEUDI EN 1963/1964/1965 JE LUI FROTTAIT LA CALANDRE

LA 3769 REMPLACERA LA GT DE GARANT ELLE AUSSI SERA ASTIQUEE PAR MES SOINS J'AVAIS ALORS ..........15ANS

J'AI DES DOC INTERSSANT SUR CES AUTOS MAIS IL FAUT QUE JE LES SCANNENT

 

 

Toutes documentations et souvenirs sont le bien venues.

 

Sylvain Garant lors du Rallye du Pétrole 1962 qui remporte avec ????

 

11-17 Rallye Petrole.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Toujours sur Garant, tu as des renseignements aussi sur la 250 LM, ses relations qui pouvaient avoir avec la Scuderia Filipinetti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iac434yD

Toujours sur Garant, tu as des renseignements aussi sur la 250 LM, ses relations qui pouvaient avoir avec la Scuderia Filipinetti.

 

j'ai son contrat avec filipinetti et quelques photos de la lm mais pas en rallye mais il faut que je scanne tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iac434yD

la photo du rallye du petrole est de 1963 car il a pris possession de cette voiture dans la corant de l'annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iac434yD

mon pere etait un des mecaniciens de sylvain garant et ce pendant 3 ans sur la gt, la gto et la lm de meme que sur sa r8 achetee en fin 63 pour participer au monte carlo 64 cette photo du petrole me plait vraiment beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Maurice Louche indique bien 1962 (17 et 18 novembre) pour le Rallye du Pétrole. La photo est prise sur l'autodrome de Miramas et son coéquipier est Savinaro.

 

La 250 GTO (3769GT) de Garant et Stoikovitch aux Routes du Nord : 18ème au général

 

02-12 Rallye Routes du Nord.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iac434yD

quel pieds !!!

a reims j'y etait encore!!!!!!!son coequipier avait pour prenom branco et etait polonais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iac434yD

on appercois sur le cote le stickers de la squdra san nome sur laquelle j"ai ouvert un topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Toujours les Routes du Nord 1965, 1ère ligne 100% Ferrari

-N°4 (à gauche) Mairesse et Lagae sur 250 GTO (4153GT)

-N°3 (au centre) Rivillon et ??? sur 250 GT SWB (2021GT)

-N°6 (à droite) Jean Guichet et Sauer sur 250 GTO (5111GT)

 

et Sylvain Garant en 2ème ligne

 

02-12 Rallye Routes du Nord (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iac434yD

en 1ere ligne lanners avec la 250gt ex garant la voiture sera vendue peut de temps apres a bardinon....et j'etait là quand elle est partie pour sa collection coeur serre mais il y a2 ans j'ai put la voir au mas du clos grand moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Oui, tout à fait, c'est Rivillon qui manque sur la photo. Il a déjà abandonné. Merci pour la correction, en plus je n'ai pas fait attention, elle porte encore une plaque italienne que rivillon, elle est immatriculé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Rallye de la Baule 1963 avec Robert Blouin dit "Bouchon" et Jean Claude Sauer sur 250 GT Lusso (4965GT) : résultat inconnu

 

05-11 Rallye La Baule.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iac434yD

au rallye de la baule 63 il me semble qu'il n'y avait que "grosses" autos la jaguard type e de rene richard / marquis philippe de montaigu (1er) et garant (2eme) je pense en voyany la cobra de sclesser derriere qu'il s'agit de 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Effectivement, maintenant que tu le dis, ce serait bien la Cobra en 1964, sauf que l'équipage est Hugus et Jopp qui abandonnera. Cette Cobra sera utilisée après par Schlesser. Je marque le copyright parce que sinon celui qui nous l'a posté ne va pas être content.

 

1964-06-06 Rallye de la Baule (Hugus et Jopp).jpg

 

D.R. copyright Maurice Louis Rosenthal, collection Pozzoli

 

Décidément, je vois que j'ai quelques erreurs dans mes années. Je t'envoie un MP Iacslot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Deux photos d'une chassis long de l'Ecurie Francorchamp tirées d'un vieux numéro du Fanatique. Le rallye serait le Rallye du Nord en 57, une epreuve belge?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/Rallye-du-Nord57-01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/Rallye-du-Nord57-03.jpg

 

 

Rallye des Routes du Nord 1958 , cher Pifpafadond.

 

L'édition 1957 n'avait pas été organisée suite aux restrictions consécutives à la crise de Suez.

 

Si tu veux mieux connaître l'historique de cette belle épreuve qui partait de la foire commerciale de Lille (d'où est prise la 2ème photo) pour sillonner le Nord-Pas-de-Calais avant de faire un crochet à Reims sur le célèbre circuit et de revenir dans la capitale des Flandres par les Ardennes et l'Avesnois, je te conseille l'achat du petit (par la taille) mais fort bien documenté livre de Gilles Guillon sorti en 2006, "Les Routes du Nord de 1951 à 1971".

 

Il est encore disponible sur le site de l'éditeur au prix de 20 € : www.ravet-anceau.fr

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Merci de ta rectification cher p-mr. Ci joint une autre 250 dans la même epreuve et une nouvelle fois appelée Rallye du Nord et datée de 57 dans le Fanatique consacré au 250GT TdF chassis long. Bonjour les erreurs Monsieur Pozzoli!

 

Rallye-du-Nord57-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Je vois qu'on me lit, je l'avais déjà corrigé dès le début ! (Post avec la photo du Tour de l'Oise). La solution est peut être d'écrire en gras. :D:D:D

En tout cas merci à p-mr pour cette information sur ce livre que je ne savais même pas l'existence.

 

C'est toujours en 1958 pour la n°7, Michel Ringoir et Blondiau (prénom ???) sur 250 GT TDF (0707GT) immatriculée en Belgique "928 RO" et qui ne termine pas l'épreuve. La photo est prise de toute façon en 1958 car en 1957, elle n'avait pas encore les bandes Jaunes et noire de la Belgique.

 

Autre photo pour prouver la voiture de Ringoir donc forcément en 1958 hélàs je ne l'ai pas en rallye mais en piste et en tête à queue lors des 3 heures de Pau. Et dans les coincidences, celui qui passe est Jacques Péron avec la 250 GT TDF (0563GT).

 

04-07 3 heures Pau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iac434yD

UN TOPIC COMME JE LES AIME PRECIS ,DOCUMENTE, CONCRET CONTINUONS DANS CE SANS

JE JOINS UNE PHOTO DE LA 250GT 2021 EX NOBLET QUE PSSEDERA APRES RIVILLON MAIS LA PHOTO QUI SUIT EST PRISE LORS DU RALLYS DE L'ACO 63 AU FOND ON VOIT LA 2937 DE GARANTCE QUE JE CHERCHE C'EST LE NOM DU PILOTE MON PERE S'EST OCCUPE DE CETTE VOITURE EN 63 ET LE PILOTE REPONDAIT AU NOM DE "FELINE" QUI PEUT EN DIRE PLUS

1088695687_GT68FELINE.jpg.fcf7b7ee250210c7cbed040aeade373c.jpg

on appercoit egalement la 1300 abarth de richard la photo est prise sur le circuit du mans par mon pere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iac434yD

Effectivement, maintenant que tu le dis, ce serait bien la Cobra en 1964, sauf que l'équipage est Hugus et Jopp qui abandonnera. Cette Cobra sera utilisée après par Schlesser. Je marque le copyright parce que sinon celui qui nous l'a posté ne va pas être content.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/1964-06-06 Rallye de la Baule (Hugus et Jopp).jpg

 

D.R. copyright Maurice Louis Rosenthal, collection Pozzoli

 

Décidément, je vois que j'ai quelques erreurs dans mes années. Je t'envoie un MP Iacslot.

 

il s'git bien de la cobra de FORD FRANCE caractistique avec ses passages de roues apres l'episode "GARANT" le garage ou travaillait mon pere est vendu au trio Schlesser Ligier Behra pour creer INTERSPORT importateur des COBRA; Mustang Shelby; Cortina lotus et thunderbierd mais cela est une autre histoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

D'après l'année, ce serait Robert Challois qui était le propriétaire de la voiture. Je ne sais pas si Challois (qui pilotait des Formule 3 à la fin des années 60) utilisait un pseudo à ses débuts. Il a acheté cette Ferrari en 1961 (date de l'immatriculation de la voiture) et revendu fin 1963 et 1964 à Rivillon. Honnêtement, je ne savais pas qu'il l'avait utilisé en rallye.

Le Rallye de l'Ouest (fin mars-début avril) avait une épreuve sur le circuit du Mans puis sur le Bugatti.

 

Pour changer un peu de Garant et de ses Ferrari, aujourd'hui je passe à 2937GT avec Jacques Lanners et Pompanon (prénom ???) lors du Rallye du Limousin 1965 : 6ème au général.

 

04-02 Rallye Limousin.jpg

 

Et pour le Rallye de l'Ouest 1963, autre Ferrari qui n'est pas sur la photo, la 250 GTO (3769GT) de Fernand Tavano et Yves Breteau qui remporte ce rallye. La coincidence fait que c'est cette 250 GTO que Garant rachète après pour remplacer la 250 GT.

 

03-16 Rallye Ouest.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Tiens je viens de remarquer sur le côté de la 250 GT de Lanners, ce ne serait pas ton stickers Squadra San Nome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iac434yD

en effet l'ecurie creee par GARANT impliquait Lanners et la GT dupeyrat et son alpine A 108 jp BLAIS et sa BMW 1800 TI ainsi que MASSONERIE sur une VOLVO 2 autres participants dont j'ai oublie le nom un anglais sur JAGUAR 3.8 ET MARIO SALVI avec une ALFA GUILLIETTA le vehicule d'assistance eatit un BK 403 peint en bleu de france GARANT avait egalement fait preparer une R8 1000cm3 par MIGNOTET pour le moteur et par le garage demon pere pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iac434yD

pour le passionnes de FERRARI une question doit vous tarauder pourquoi les FERRARI sont elles en plaques italienne malgre le changement de proprietaire exemple la GT 2937 EX MAIRESSE ex GARANT devenue propriete de LANNERS reste immatriculer sous le meme numero italien a MODENE? j'ai peut etre une ebauche de solution mais avant j'aimerais avoir l'avis des plus erudits je sias que c'est à cause des taxes que nos chers gentleman drivers ne vouliaent pas acquiter mais comment s'y prenait-ils??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'année, ce serait Robert Challois qui était le propriétaire de la voiture. Je ne sais pas si Challois (qui pilotait des Formule 3 à la fin des années 60) utilisait un pseudo à ses débuts. Il a acheté cette Ferrari en 1961 (date de l'immatriculation de la voiture) et revendu fin 1963 et 1964 à Rivillon. Honnêtement, je ne savais pas qu'il l'avait utilisé en rallye.

Le Rallye de l'Ouest (fin mars-début avril) avait une épreuve sur le circuit du Mans puis sur le Bugatti.

 

Pour changer un peu de Garant et de ses Ferrari, aujourd'hui je passe à 2937GT avec Jacques Lanners et Pompanon (prénom ???) lors du Rallye du Limousin 1965 : 6ème au général.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/04-02 Rallye Limousin.jpg

 

 

 

Je pense que c'est Bruno Pompanon si c'est le même qui a couru sur Citroen.

Lanners-Ornstein à la Coupe des Alpes 64, abandon. Quel est le prénom de Ornstein?

LannersCdA64.jpg.81733783645413bb59f69af277e639bc.jpg

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...