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Histoires du sport automobile

Recherche et infos sur les Ford Sierra usines


Invité §Chr827yd

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Invité §Chr827yd

Salut les tous,

 

Dans le forum "WRC", sur le sujet "Citroën Xsara WRC les différents numéros de chassis", il'y a eu de questions sur les statistiques Sierra Cosworth 2 roues motrices. J'ai parler avec rain_man_69 en PM, et nous avons beaucoup d'info et nous trouverons peut etre c'est interessant pour les tous ici?

 

Mais aussi, les Sierra usine ont comme trouver les pieces jigsaw. Ici les Sierra que je sais, mais il est vraiment dificile d'avoir tous les Sierra. Il'y a ete beaucoup des Sierra seulement dans les championats nationales. Peut etre tous sur cette forum trouver cet interessante et peux aider avoir cet info plusieur complet?

 

Des photos ont interessant aussi comme tu a y.

 

(P.S. BRC c'est "British Rally Championship". Les Sierra XR4x4 de la meme generation j'ai marquer en rouge, les immat non-usine en bleu)

 

1è generation Sierra. Ici tous les voitures avec immatriculation usine et les plus important Sierra Cosworth 3-portes privée. (Il’y a dificile d’identifier vrai usine ou seul privée. Quelques voitures avec immat usines avoire donner directement dans les mains privée).

 

France :

6985 PM 92 = Auriol 1987 & 1988

7857 PM 92 = Auriol 1987 & 1988, Baroni 1990

 

Spain :

V-7853-BX = Sainz 1988

V-9614-BZ = Sainz 1987

 

Belgique :

FND 618 = Droogmans

HFD 150 = plusieurs pilotes

HFD 431 = plusieurs pilotes

JEL 409 = Duez

 

English non-works :

C777 GUD (?) = Sierra XR4x4 pour Hong Kong – Beijing

D343 GYK (?) = Sierra XR4x4 pour Hong Kong – Beijing, vendu a Brian Spokes en NZ

Q564 RNH = Al Hajri by David Sutton (self built, voire immat avec identiter annuelle “not identifiable”)

 

English immats usine:

 

C226 HVW = XR4x4

Sweden 87, puis a Ford Belgique

 

C227 HVW = XR4x4

Sweden 87, puis a For Belgique

 

C228 HVW = XR4x4

Sweden 87, vendu a Erwin Doctor

 

C233 HVW

GB 86, Stoneman N°42, abandon differential

 

C234 HVW

GB 86, Mellors N°41, abandon differential

BRC 88 as groupN car, Evans

 

C236 HVW

 

C237 HVW

BRC 87, Smith

 

C240 HVW

GB 86, Collins N°40, abandon sortie

 

D456 RVW

(to Mike Little)

BRC 88(?) & 89 asphalt car, Lovell

GB 88, Lovell N°17, 17è

 

D278 SVW

(to Mike Little)

BRC 88(?) & 89 gravel car, Lovell

GB 89, Lovell N°34, 13è

 

D418 SVW

(to R-E-D)

BRC 87 & 88 asphalt car, J.McRae

GB 87, J.McRae N°18, 3è

NZ 89, J.McRae N°5, abandon sortie

 

D705 SVW

ERC 88, Blomqvist

Portugal 88, Blomqvist N°3, 5è

Vendu a Fina Ford Belgique (Erwin Doctor? HFD 431?)

 

D773 SVW

BRC 89, Evans

GB 89, Evans N°39, 11è

 

D774 SVW

(to David Sutton)

BRC 88 Audi Sport Rally Blomqvist

GB 88, Llewellin N°9, abandon sortie

(to Mike Little)

BRC 89 asphalt car, Brookes

GB 89, Brookes N°33, 14è

 

D934 SVW

(to Mike Little)

BRC 89 gravel car, Brookes

GB 88, Brookes N°28, abandon sortie

 

D370 TAR

BRC 87, Lovell

GB 87, Lovell N°20, abandon sortie

(to David Sutton)

88 & 89 Al Hajri

 

D371 TAR

(elle existe? Je crois dans mon archive il’y a un « mix up » de D370 TAR & D371 TAR, les deux pour Al Hajri ?

 

D372 TAR

TdC 87, Blomqvist N°2, abandon armortiseurs

TdC 88, Auriol N°8, vainqueur !

Finland 88, Auriol N°9, 3è

San Remo 88, Auriol N°4, abandon sortie

TdC 89, Cunico N°15, 7è

GB 89, Cunico N°25, abandon sortie

Plus des rallyes nationaux avec Cunico BRC et van de Wauwer en Belgique

 

D373 TAR

Monte Carlo 87, Grundel N°10, abandon sortie

TdC 87, Grundel N°7, abandon sortie

Finland 87, Vatanen N°6, 2è

GB 87, Vatanen N°6, abandon verification avant depart pour raison privée

Finland 88, Sainz N°14, 6è

San Remo 88, Sainz N°11, 5è

GB 88, Sainz N°21, 7è

 

D323 TVW

TdC 88, Sainz N°12, 5è

 

D513 UHK = XR4x4

Monte Carlo 87 Blomqvist, BRC 87 Lovell, Sweden 88 Blomqvist, Sweden 89 C.McRae

 

D932 UOO

Safari 87, Blomqvist N°2, abandon electrique

(vendu a Kenya)

Safari 88, Hellier N°12, abandon armotiseurs

 

D933 UOO

NZ 89, C.McRae N°19, 5è

 

D934 UOO

 

D935 UOO

Finland 87, Blomqvist N°3, 3è

GB 87, Blomqvist N°3, 2è

Finland 88, Blomqvist N°4, 5è

San Remo 88, Blomqvist N°6, 7è

GB 88, Blomqvist N°3, 6è

TdC 89, Lovell N°20, abandon withdrawn

Aujourd’hui avec une forum membre ici, Ford Bourg en Bresse

 

D936 UOO

Safari 87, Hellier N°6, abandon armortiseurs

Converted to groupN C.McRae

 

D937 UOO

(to R-E-D)

gravel rallyes, par example Scottish 87, Auriol

je crois cette voiture a ete re-immatriculer 7857 PM 92? Mais cette une contradiction parce que Scottish Rally est apres TdC, et la voiture immat PM 78 a ete la !

 

D540 UVW

BRC 87 & 88 Collins

 

D541 UVW

(to R-E-D)

BRC 87 & 88, J.McRae

GB 89, C.McRae N°27, abandon sortie

 

D542 UVW

Programme Bin Sulayem

 

F947 RTW

France 89, Baroni

TdC 89, Baroni N°11, abandon sortie

 

F948 RTW

BRC 89, J.McRae

GB 89, J.McRae N°21, 12è

 

F949 RTW

Test car

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Invité §Chr827yd

J'ai aussi info da la Sapphire (peut etre non-complet, même histoire comme la Sierra). Pour explication, Sapphire est le nom due Sierra saloon 4-portes en GB. Seulement les Sierra hatchback = 3-portes et 5-portes avoir la nom Sierra en GB. Sur tous les autres countries il'y a seulement la Sierra, mais le nom Sapphire est un bon aid pour identifier une Sierra rallye "vieille" d'une Sierra rallye "nouvelle".

 

Belgique:

 

ZAL 720 (immat transport temporaire) = Beguin en France 1991

 

JXH 418 = Beguin France 91 & 92, Snijers Belgique 91 & ERC 92, Beguin TdCorse 91

 

KSC 121 = Beguin France 92 & Snijers Belgique 92

 

 

English non-works

 

E28 JWK (Immat Coventry. C’est une voiture extraordinaire. Elle est ete assembler d’une vieille chassis et elle a ete la Sapphire 4x4 avec la premiere victoire international (Manx 1990) !) = Brookes Manx & RAC 1990

 

E999 LKV (immat Coventry) = Evans & Cullen BRC 91

 

G825 YAD (preparer par Gordon Spooner) = Lindholm Finland 91

 

G885 YAD (preparer par Gordon Spooner) = Droogmans Belgium 91 & 92, Evans Sweden 91, Lindholm Sweden 92

 

 

English imats usine:

 

F284 PVW (groupN!)

BRC 90, Evans

 

F971 UHK (groupN!)

BRC 91, Head

(car is written off)

 

G575 VHJ (groupN!)

GB 91, Head N°42, 11è & vainqueur gN!

 

G273 BPU

Portugal 91, Fiorio N°8, sortie

 

G687 BTW

Acropolis 91, Fiorio N°10, abandon suspension/armortiseurs

Finland 91, Vatanen N°8, 7è

 

G93 CHK

Monte Carlo 91, Fiorio N°5, 10è

 

G94 CHK

Monte Carlo 91, Delecour N°12, 3è (en tête jusque au derniere epreuve)

San Remo 91, Wilson N°11, 10è

 

G95 CHK

Test car pour la version 4x4

BRC 90, Airikkala

Transformer a version groupN pour Mäkinen (WRC 91)

 

G96 CHK (2 roues motrice !)

BRC 90, Wilson

Transformer a 4x4

BRC 91, Aitken-Walker

GB 91, Aitken-Walker N°25, 10è

 

G97 CHK (2 roues motrice !)

BRC 90, C.McRae

(car written off en BRC 90 !)

 

G297 COO (groupN!)

Finland 90, Evans N°27, sortie en tête de gN !

San Remo 90, Evans N°51, 12è vainqueur gN !

GB 90, Evans N°35, 11`vainqueur gN!

Pour Menem gN en WRC 91

 

G289 DAR

BRC 90, C.McRae (derniere manche seulement)

GB 90, C.McRae N°27, 6è

BRC 92, Brookes

GB 92, Brookes N°67, 13è

 

H161 HHJ

Test car

ERC 91 Bardolet & Delecour

 

H372 JEV

San Remo 90, Wilson N°10, sortie

San Remo 91, Fiorio N°3, 9è

 

H373 JEV

San Remo 90, Cunico N°20, abandon throttle cable

 

H374 JEV

San Remo 90, Airikkala N°5, 11è

 

H375 JEV

Italian championship 91, Cunico

TdC 91, Cunico N°16, 3è

San Remo 91, Cunico N°8, sortie

 

H376 JEV

Finland 90, Airikkala N°8, abandon boite vitesse

GB 90, Fiorio N°12, 9è

 

H377 JEV

Finland 90, Cunico N°20, sortie

GB 90, Airikkala N°1, sortie

Portugal 91, Wilson N°14, sortie (je ne sais pas que c’estvrai, l’accidente en GB 90 a ete une très grande !)

 

H378 JEV

Finland 90, Wilson N°12, abandon boite vitesse

GB 90, Wilson N°8, abandon moteur

Portugal 91, Delecour N°4, sortie

Acropolis 91, Wilson N°16 driveshaft

 

H319 MTW

Monte Carlo 91, Wilson N°15, 7è

Catalunya 91, Delecour N°4, 3è

 

H313 OEV

TdC 91, Wilson N°14, 5è

 

H314 OEV

TdC 91, Delecour N°5, abandon boite vitesse

San Remo 91, Delecour N°6, 4è

 

H315 OEV

Acropolis 91, Delecour N°5, abandon differential

Catalunya 91, Bardolet N°11, 4è

 

H297 PEV

San Remo 92, Cunico N°6, withdrawn (aussi Italian championship)

 

J605 YHK (groupN!)

Program Bin Sulayem

 

J606 YHK (groupN!)

Program Bin Sulayem

 

J685 ANO (groupN!)

BRC 92, Aitken-Walker

GB 92, Needell N°25, 30è

 

- Maintenant au debut de RAC Rally (GB) 91, les immats “A - FMC”, quels ont immats privée (FMC = Ford Motor Corporation). Il est très possible que c’est les voitures usien de 1990&91 re-immatriculer, mais je ne sais pas de tout quel est quel.

 

A1 FMC

GB 91, Delecour N°8, 6è

Monte Carlo 92, Biasion N°3, 8è

TdC 92, Biasion N°2, 7è

Finland 92, Delecour N°8, sortie

Catalunya 92, Delecour N°2, sortie

 

A2 FMC

GB 91, Wilson N°18, abandon boite vitesse

Acropolis 92, Biasion N°8, 3è

San Remo 92, Biasion N°2, 4è

GB 92, Biasion N°3, 5è

 

A3 FMC

GB 91, Evans N°23, sortie

 

A4 FMC

GB 92, Wilson N°8, 9è

 

A5 FMC

Portugal 92, Delecour N°3, abandon moteur

Finland 92, Lindholm N°22, 5è

 

A7 FMC

Acropolis 92, Delecour N°3, 5è

San Remo 92, Delecour N°4, 3è

 

A9 FMC

Monte Carlo 92, Delecour N°7, 4è

TdC 92, Delecour N°6, 2è

 

A10 FMC

Portugal 92, Biasion N°7, 2è

Finland 92, Biasion N°4, 5è

Catalunya 92, Bardolet N°10, driveshaft

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Invité §rai601ui

La D 935 UOO avec Blomqvist en 88, avec Lovel en 99 et ensuite avec son dernier et actuel propriétaire

1000 LACS 88.jpg

MARK LOVELL TOUR DE CORSE 89.jpg1..jpg

Paulin Macon 2 1993.jpg2..jpg

 

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Invité §rai601ui

Copie de diapo_06.jpg

 

Celle la aujourd'hui aux mains d'ALAIN DUFOUR dans la LOIRE est une ex-USINE mais elle n'a plus l'immat anglaise.

Si qq 'un a des infos sur ses origines ...!

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Invité §del037zf

mes compliment pour cette information que tu a nous donné sur les immatriculation.

 

moi je suis un amateur de le FORD SIERRA 4X4

 

tu a des photos particulaire?

 

ciao

 

ANgelo - ITALIE

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Invité §rai601ui

Je sais qu'il y a qq années, Ch. Rigollet via sa société CPL a récupéré chez STIEVENART un lot de pièces dans lequel figuraient l'escort cosworth vainquer du RMC avec DELECOUR (je doit avoir des photos qq part) mais sans mécanique, et une caisse de sierra 4X4 encore avec la déco Bleu et Blanche mobil et le baquet Biasion. J'ai pu voir ça à l'époque, du très beau matos.

Je vais essayer d'investiguer dans ce sens sur cette dernière.

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Invité §del037zf

ciao,tu as des photos de delecour avec sa sierra dans le test/essai corse 1991/92 où montecarlo 91/92 merci . Angelo

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Invité §Chr827yd

Excuser moi, je suis très loin avec les photos. (Je cherche des photos sans copyright pour mon archive web). Ici quelques photos j'ai trouver dans la forum ici. Excuser encore une fois je ne sais pas les proprieteurs de ces photos:

 

La team Andrews de Mike Little avec Russell Brookes & Mark Lovell en BRC 1989:

 

Ford Andrews team.jpg

 

La magnifique couleurs Boxy's (Jeans) sur le Sapphire Gordon Spooner of Robert Droogmans:

 

G885 YAD².jpg

 

G885 YAD.jpg

 

Trouver dans le sujet "Retour de Flammes"

 

Delecour avec sa Sapphire Cosworth 4x4 en Corsica dans les jolie couleurs "Q8":

 

H314 OEV.jpg

 

Biasion en Monte Carlo 1992 avec "A1 FMC"

 

A1   FMC.jpg

 

Une autre Q8, Franco Cunico pilote la fameuse "D372 TAR" (ex Auriol vainqueur TdC) en Ypres 1989:

 

S2000 D372 TAR.jpg

 

Et pas d'immat usine mais une autre très jolie photo de Dufour:

 

dufour0599hv6.jpg

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Invité §Chr827yd

A1   FMC.jpg3..jpg

 

Je ne comprendre pas pourqui il ne montre pas cette photo Biasion "A1 FMC" :-(

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Invité §ale722br

C'est un tres bon sujet , je possede une 2rm trophy et mon frere une 4x4 :) :

L

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Invité §gr.664nr

Bonjour Chris B

 

Ici tous les voiture (3-portes) "usine" gr.A utilisées en Italie :

 

1987

[Roma32804P] Gabriele Folco-Zambelli (Ford Italia, préparation Repetto)

 

1988

Stig Blomqvist (engagé par Ford Italia)

[D 705 SVW] 1 rallye

[D 278 SVW] 4 rallyes

 

1989

[D 372 TAR] (Q8, 2 rallyes et 2 victoire avec Gianfranco Cunico)

 

 

Pour le Safari 1987 il me résulte :

Blomqvist il a utilisé la D932UOO, initialement prévue comme voiture compétition de Hellier (A.V.A. Sport, de couleur rouge)

Hellier il a utilisé le D371TAR (chase car de Blomqvist)

 

Folco-Zambelli

img661.jpg

 

Amicalement :)

Fabrizio

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Invité §elv216BQ

quelqu'un a des infos sur la destiné de D373 TAR après 1988 ? :??:

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Invité §Del312dC

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait des infos ou photos à propos de la Sierra D936 UOO, elle aurait été convertie de GrA à GrN pour McRae en 1988.

Salutations

 

 

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Invité §mec223BX

tu parles de cette voiture ?

et bien non elle est en france , et elle pete tres bien

 

http://img91.imageshack.us/img91/3456/rallye10st1.th.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/4047/rallye19pd9.th.jpg

 

le reve quand tu tapes la discute avec le pilote super sympa et quand tu vois une legende comme celle-là

 

a+

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Invité §rai601ui

Vous parlez pas de la même : DELTAHFABARTH demandait des infos sur la D936000 et MECATECH nous donnes des photos de la D935000 qui est belle et bien resté une GR A.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Joa635Kr

http://i161.photobucket.com/albums/t208/Sardalense/RaliArganil2009154.jpg

 

H161 HHJ - Rallye de Arganil 2009 (Portugal)

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Invité §olc605Bs

Bonj, tres interessant mais quels ont ete vos methodes de recherches pour ces plaques svp ?

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Invité §olc605Bs

Photos de 6985 PM 92 = Auriol 1987 & 1988 SVP ?

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Invité §olc605Bs

1987 French Rally Champion with Ford Sierra RS Cosworth "6985 PM 92" driven by Didier Auriol

 

 

1987 Rallye des Garrigues DNF

 

1987 Rallye Alpin-Behra 1 OA

 

1987 Critérium de Touraine DNF

 

1987 Tour de Corse 8 OA

 

1987 Rallye du Rouergue 1 OA

 

1987 Rallye Alsace-Vosges 1 OA

 

1987 Rallye du Mont-Blanc 1 OA

 

1987 Rallye d'Antibes 2 OA

 

1987 Critérium des Cévennes 1 OA

 

1987 Rallye du Var 1 OA

 

1990 Ford France sold to JJ Bailly (We have original invoice + original rally logbook )

 

1994 Sold to Corcica

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Photos de 6985 PM 92 = Auriol 1987 & 1988 SVP ?

 

 

En 1987 aucune participation avec 6985 PM 92. Tous les rallyes ont été courus avec 7857 PM 92.

 

En 88, 6985 PM 92 a été utilisée au Rallye Alpin-Behra, au Rallye du Rouergue et au Var. Peut-être aussi aux Garrigues et en Alsace (pas de photo pour ces deux rallyes)

 

AuriolAlpin88.jpg

 

:jap:

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1987 French Rally Champion with Ford Sierra RS Cosworth "6985 PM 92" driven by Didier Auriol

 

 

1987 Rallye des Garrigues DNF

 

1987 Rallye Alpin-Behra 1 OA

 

1987 Critérium de Touraine DNF

 

1987 Tour de Corse 8 OA

 

1987 Rallye du Rouergue 1 OA

 

1987 Rallye Alsace-Vosges 1 OA

 

1987 Rallye du Mont-Blanc 1 OA

 

1987 Rallye d'Antibes 2 OA

 

1987 Critérium des Cévennes 1 OA

 

1987 Rallye du Var 1 OA

 

1990 Ford France sold to JJ Bailly (We have original invoice + original rally logbook )

 

1994 Sold to Corcica

 

AURIOL n'a pas fait le TOURAINE 1987

 

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En 1987 aucune participation avec 6985 PM 92. Tous les rallyes ont été courus avec 7857 PM 92.

 

En 88, 6985 PM 92 a été utilisée au Rallye Alpin-Behra, au Rallye du Rouergue et au Var. Peut-être aussi aux Garrigues et en Alsace (pas de photo pour ces deux rallyes)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/AuriolAlpin88.jpg

 

:jap:

 

La seule photo que j'ai des GARRIGUES, et on ne voit pas la plaque minéralogique

1988 FORD SIERRA AURIOL GARRIGUES .jpg1..jpg

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Invité §olc605Bs

Il y a eu plusieurs PANACH..6985 PM 92, meme 7857 PM 92 et l anglaise D372 TAR ...repeinte quand c etait necessaire ou changer les plaques d immat pour les 2 francaises ?

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1988

Avec 7857 PM 92

Antibes

AuriolAntibes88.jpg

 

Mont Blanc

AuriolMtBlanc88.jpg

 

Tour auto de Nice

AutiolTourAuto88.jpg

 

Peut-être aussi San Remo (pas de photo de la voiture mais Auriol était avec une combinaison 33 Export jaune et rouge donc peut être même décoration qu'au Portugal 88

AuriolPortugal88Sierra.jpg

 

Avec 6985 PM 92

Alpin

photo plus haut

 

Rouergue

AuriolRouergue88.jpg

 

Var

AuriolVar88.jpg

 

avec D 372 TAR

Tour de Corse et 1000 Lacs

 

Reste à trouver une photo où on voit la plaque pour l'Alsace, les Garrigues et les Cévennes.

 

:jap::jap:

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