Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Images Jean Pierre Jarier Alias Godasse de Plomb, Godasso,JPJ F1


Invité §jps752hg
 Partager

Messages recommandés

Invité §jps752hg

un grand merci ,a vous Philriv pour vos photos,vous m'avez eclairé ma lanterne,j'avais un doute,je ne savais pas si JPJ,avait piloté la ShadowDN4 Can-Am,et grace a votre photo et votre texte,maintenant c'est une certidude,tres bon pour ma collection de miniatures,une de plus dans la vitrine,vraiment super votre forum,j'aime vos souvenirs ,et vos vecus,pas de doute il faudrait faire un livre sur tout cela

 

doubleD

 

 

le livre nous l ecrivons tous avec ces pages...

bon arrete de faire des miniatures ca coute une fortune va t acheter un scann et un APN

pour nous faire vibrer pas ta passion..

 

Croco ou Nahonen j aimerai une belle image de la matra 4Rm vu sous le pied de Depailler :jap::jap:

 

Depailller.jpg.7effea58b0f8edaf595d8e609a74c772.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 829
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jps752hg

Un petit peu de modelisme....

Leader L'Offshore

par Provence Moulage

316766353_048_PM_Colibri_et_remorquePM.jpg.09868709337a087f3cee1141c0557edd.jpg

Le casque de Jean Pierre Jarier

f365_1.jpg.de88d9e130cac1c7cd54b97ad9c78a48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou002Ez

ok ok je vais aller voir sa demain,"pour le Scan et APN,arreter les miniatures sa,je ne peux pas ,pour l'instant c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour retracer l'epopée de mon heros "Jean-Pierre Jarier",Par contre vous avez une piece que je cherche partout et qu'il me manque "LE COLIBRI" j'en reve .Avez vous les references du kit SVP ,pour essayer de le rechercher,en esperant une reponse positive de votre part,merci d'avance.

 

doubleD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

ok ok je vais aller voir sa demain,"pour le Scan et APN,arreter les miniatures sa,je ne peux pas ,pour l'instant c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour retracer l'epopée de mon heros "Jean-Pierre Jarier",Par contre vous avez une piece que je cherche partout et qu'il me manque "LE COLIBRI" j'en reve .Avez vous les references du kit SVP ,pour essayer de le rechercher,en esperant une reponse positive de votre part,merci d'avance.

 

doubleD

 

 

ICI on se tutoye...

c'es pas un Club Privé Guindé . c'est ni non plus le bar de quartier... [:malibuss:1] [:malibuss:1]

 

j'ai lu que tu est en region parisienne va deja a la Bam ... ou un coup de Velib et tu fais toutes

les boutiques si tu en trouves pleinje suis preneur et certainement d'autres personne dont

peut etre Phill de Deauville.

voila tu as ta premiere mission.

tout comme si tu trouves des casques Pironi, Jabouille, Jarier, Sevoz, Depailler et si Dolhem, Dhotel,Vigoureux, Jaussaud, Guenard

cela serait le top

ton Apn va chauffer :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

article du sport auto novembre 78. j'espere que se serra lisible

Numériser0006.jpg4..jpg

Numériser0001.jpg7..jpg

Numériser0003.jpg3..jpg

Numériser0004.jpg3..jpg

Numériser0005.jpg3..jpg

 

Numériser0002.jpg4..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou002Ez

ok Jeype,je vais faire un tour a la fnac demain pour APN et le scan.

pour les maquettes je vais depuis longtemps a la BAM,et je trouve de temps en temps des autos sur ebay.

Pour les casques il faut que je regarde ce que j'ai,j'avais un pote qui m'en avait donné,ils sont en plomb et il faut les faire,"il faut que je regarde sa.

 

doubleD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou002Ez

¨P.S et il y en a qui sont fait,je parle des casques

 

doubleD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou002Ez

j'ai retouvé le casque de Pironi,echelle environ 1/24 etat moyen

j'ai aussi le casque de Depailler,echelle environ 1/12 etat beau.

 

doubleD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve645ZN

Ma modeste contribution...

 

http://img.fotocommunity.com/photos/9906387.jpg

 

tirée de l'album photo MA-GNI-FI-QUE que je vous invite à visiter :

 

http://www.fotocommunity.com/pc/pc/pcat/322401/display/6769224

 

Aque des protos, des F1, des F2, des panoramas, des portraits de grandes qualités, et des BM, des NSU, des R5 dans tous les sens :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Quel talent et quelle plume ce Johnny Rives :jap::jap:

 

 

Ha ! Johnny

comment a t il fait pour parler de tout l équipe de France avec un tel

antousiasme. Sans jamais montrer une certaine impartialité.

Il etait amis de tous avec un faible pour certain dont et surtout les de JPJ......

Beltoise Larousse Pescarolo et d autres etaient en proto ou Gr5 et quand il couvrait

l'epreuve il en avait que pour nos Français......puis en fin de saison son truc (JLC

je te le fais pas en quizz ici ) c'etait le Rallye du Var c'etait son épreuve, à la lecture du quotidien on avait

l impression qu'il avait couvert le championnat de France ..d'italie et du monde....

 

Lhiver il aimait venir a Serre-Chevalier il se sentait mieux chez son ami qu'au froid du circuit de Glace :lol::lol:

 

en 78 Pironi Arnoux Laffite Tambay Depailler et les 2 JPJ etaient en F1

j'espere ne pas oublier un petit français

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

ok Jeype,je vais faire un tour a la fnac demain pour APN et le scan.

pour les maquettes je vais depuis longtemps a la BAM,et je trouve de temps en temps des autos sur ebay.

Pour les casques il faut que je regarde ce que j'ai,j'avais un pote qui m'en avait donné,ils sont en plomb et il faut les faire,"il faut que je regarde sa.

 

doubleD

 

 

[:juju57100:6] [:juju57100:6] [:juju57100:6] [:juju57100:6]

va velizy les grandes soldes certainement plus interessante non????

 

les BAm il y en as deux.... si non porte de versaille, derriere grand armé, rue voltaire

je connais plus les boutiques

 

je vais demander a un pote une liste des boutiques .... alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Ma modeste contribution...

 

http://img.fotocommunity.com/photos/9906387.jpg

 

tirée de l'album photo MA-GNI-FI-QUE que je vous invite à visiter :

 

http://www.fotocommunity.com/pc/pc/pcat/322401/display/6769224

 

Aque des protos, des F1, des F2, des panoramas, des portraits de grandes qualités, et des BM, des NSU, des R5 dans tous les sens :lol:

 

 

 

j'arrive pas a mettre ta photo et la je vais pas faire tout ton site !!

car je sais pas trouver cellle que tu nous a choisi...

tres sympa ce site. merci :jap::jap::jap::jap:

 

par contre ici on parle que de nos pilotes maison desole je suis tres strict ... :lol: [:malibuss:1] [:malibuss:1] [:malibuss:1]

 

dis moi tu serais pas un peu feneant... en 130 images il y a plein de Pironi et du Depailler...et meme de regrete wolleck.

pour fair un bon pik il faut que tout le monde mettent ce qu il possede ou trouve.... pas grave si il y a des doubles

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif [:malibuss:1] [:malibuss:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou002Ez

merci du tuyau Jeype ,je vais aller faire un tour a Velizy,voir les soldes.

Pour les boutiques je vais a la BAM des Halles,car a Levallois ,le "gars" je le connais depuis longtemps,mais il ma pris pour un branque 2 ou 3 fois.il y a le chat botte a la pte de Versailles ,il m'a trouvé les 2 citroen AX de superproduction de JPJ,et la BX.il y a aussi par internet speed-model.Et j'ai un pote qui fait les bourses et il ma retrouvé la Camaro Facom.Merci encore du conseil.

 

doubleD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

merci du tuyau Jeype ,je vais aller faire un tour a Velizy,voir les soldes.

Pour les boutiques je vais a la BAM des Halles,car a Levallois ,le "gars" je le connais depuis longtemps,mais il ma pris pour un branque 2 ou 3 fois.il y a le chat botte a la pte de Versailles ,il m'a trouvé les 2 citroen AX de superproduction de JPJ,et la BX.il y a aussi par internet speed-model.Et j'ai un pote qui fait les bourses et il ma retrouvé la Camaro Facom.Merci encore du conseil.

 

doubleD

 

 

attention les Ax deux deco et deux passage de roue differents sur la noir rouge blanc

en Facom tu as le mercedes ge 500 AMG Dakar Jarier Borie

la Holden et la Camaro 2 Elkron..

Esdo avait sorti la murena Politecnich facile a faire en GSI

et en Ryobi

la Visa rally cross total aussi

les Saab ca doit etre plus difficile a trouver..

les 635 facile la jambon des ardennes est trouvable au moins les decals 525

la lancia 037

les porsche cup super cup et fia existes, les vipper ???

la M1 procar

proto

les porsche du mans 962 956 935

la renault la mirage daytona ligier

alfa matra

can am

ferrari et shadow

et la gord

ilmen manque...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj

un grand merci ,a vous Philriv pour vos photos,vous m'avez eclairé ma lanterne,j'avais un doute,je ne savais pas si JPJ,avait piloté la ShadowDN4 Can-Am,et grace a votre photo et votre texte,maintenant c'est une certidude,tres bon pour ma collection de miniatures,une de plus dans la vitrine,vraiment super votre forum,j'aime vos souvenirs ,et vos vecus,pas de doute il faudrait faire un livre sur tout cela

 

doubleD

 

 

Double D,

 

Je suis tres content d' avoir ete utile. Il faudra nous montrer ta collection lorsque tu en aura l'opportunite car elle s'annonce prometeuse.

 

Phillippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj

 

les Saab ca doit etre plus difficile a trouver..

 

 

Jeype,

 

Sais tu si JPJ a dispute la Ronde hivernale de Chamonix au volant d'une Saab 96 V4. Peut etre au debut des annees 70 mais je n'ai pas d'autres indice sur l'annee exacte.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou002Ez

bonjour a tous

la saab en elle meme n'est peut etre pas dure a trouver,mais les decalcomanies ,correspondant a la voiture deJPJ,sa c'est plus coriace.aujourd'hui je vais voir pour acheter un APN,apres il faudra que je metrise la chose pour vous faire decouvrir les autos de notre heros.

 

bonne journee a vous tous

 

doubleD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve645ZN

j'arrive pas a mettre ta photo et la je vais pas faire tout ton site !!

............

 

par contre ici on parle que de nos pilotes maison desole je suis tres strict ... :lol: [:malibuss:1] [:malibuss:1] [:malibuss:1]

 

dis moi tu serais pas un peu feneant... en 130 images il y a plein de Pironi et du Depailler...et meme de regrete wolleck.

....

 

 

La photo elle est dans les N° 150-200 :D et c'est pas mon site :non:

 

Strict ? :ange: Au départ c'est pour JPJ :q

 

Fénéant ??... Ben oui !! Les vacances dans 10 jours et il fait déja + de 30° ici... et pis même pas honte :q

 

Si un jour en passant, j'ai un panne moteur, tu crois que si je me pose sur une piste privée dans le var on m'offrira le pastis ? :ange:

 

 

Bon promis... Si je retombe sur des trucs (j'avais fait qq papiers pour un fou de l'époque shadow).. je les re-balance ici !

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou002Ez

 

attention les Ax deux deco et deux passage de roue differents sur la noir rouge blanc

en Facom tu as le mercedes ge 500 AMG Dakar Jarier Borie

la Holden et la Camaro 2 Elkron..

Esdo avait sorti la murena Politecnich facile a faire en GSI

et en Ryobi

la Visa rally cross total aussi

les Saab ca doit etre plus difficile a trouver..

les 635 facile la jambon des ardennes est trouvable au moins les decals 525

la lancia 037

les porsche cup super cup et fia existes, les vipper ???

la M1 procar

proto

les porsche du mans 962 956 935

la renault la mirage daytona ligier

alfa matra

can am

ferrari et shadow

et la gord

ilmen manque...

 

 

dans cette liste il me manque

la Saab

BMW635

un Murena j'en ai une version^polytechnic,mais sans la deco,et pas de photo de la voiture

la Visa rallycross

j'ai une R8 Gordini,mais je n'ai pas la deco n'y de photos de la voiture de JPJ.

il me manque aussi les AX du trphé andros,je crois que JPJ a au moin fait les 24 H de chamonix avec.

Apres quand je trouve la base j'ai un super maquettiste qui arrive des fois a faire la tranformation.

doubleD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

Jeype,

 

Sais tu si JPJ a dispute la Ronde hivernale de Chamonix au volant d'une Saab 96 V4. Peut etre au debut des annees 70 mais je n'ai pas d'autres indice sur l'annee exacte.

 

Philippe

 

 

il a courru au moins trois fois a Chamonix en Saab dont la derniere fois c'etait une top usine disons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

La photo elle est dans les N° 150-200 :D et c'est pas mon site :non:

 

Strict ? :ange: Au départ c'est pour JPJ :q

 

Fénéant ??... Ben oui !! Les vacances dans 10 jours et il fait déja + de 30° ici... et pis même pas honte :q

 

Si un jour en passant, j'ai un panne moteur, tu crois que si je me pose sur une piste privée dans le var on m'offrira le pastis ? :ange:

 

 

Bon promis... Si je retombe sur des trucs (j'avais fait qq papiers pour un fou de l'époque shadow).. je les re-balance ici !

 

Bonne journée.

 

 

oui un verre d'eau ou dhuile d'olive..il y a plus d'essence Avion ni de kerozene il te faut la qualif montagne

idem pour la mole ..je vous raconterai la molle cette apres midi

 

que pilotes tu ???? les citation ou lear ne peuvent atterire qu a la molle.. [:malibuss:1] [:malibuss:1]

 

par contre tu auras un super mecano L indien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

dans cette liste il me manque

la Saab

BMW635

un Murena j'en ai une version^polytechnic,mais sans la deco,et pas de photo de la voiture

la Visa rallycross

j'ai une R8 Gordini,mais je n'ai pas la deco n'y de photos de la voiture de JPJ.

il me manque aussi les AX du trphé andros,je crois que JPJ a au moin fait les 24 H de chamonix avec.

Apres quand je trouve la base j'ai un super maquettiste qui arrive des fois a faire la tranformation.

doubleD

 

 

les Ax je les avais oubliées une Ryobi et l autre :??::??::jap:

les Saab trois diferentes mini

 

on attend tous tes images on bave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Un éte nous etions au Ricard en super tourisme

Avec l'Holden si memoire ou si non la Camaro Elkon de chez Serge Power

cette course etait a deux Pilotes donc le choix de Jean Pierre et Elkron vont sur Jabouille.

Nous avions loué pour l année une maison a Saint Tropez place des Lices 5 chambres 5 coloc alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif l'ete nous la sous louions a des potes tres tres riches budget donc presque 0 par ans .

 

pour cette course nous avions encore quite les lieux et nous faisions la molle ricard AR

avec le Cesna mono turbo pressurisé IFR etc. je precise u quon a un pilote.

un midi on va pour rentrer et la panne !! en plus il sortait de visite...

pas de demareur pas de batterie etc ...

les boulles tout les 3 pour raison X.

ils ouvrent le capot moi je rale...puis file chercher les outils demandés par la bouille...

dont un marteau... :??::??:

et JPJf2 sous le capot l autre au commande et moi entre les deux...

coup de marteau demareur !! Ha c'est le file de l alternateur dit jabouille..

on demare procedure check up .....tout va on decolle...ca finira de charger en vol...

ils rentres le train .... on arrive a la molle..putaing dit JPJF1 le train sort pas...

moi bleme derriere.... ils en rajoutent une couche et je savais plus si c'etait lard ou cochon!!

 

Puis il dit a la bouille c'est bon il est a point sors le train a la main :q :q :q

genial dit il sorts bien ...allo allo ici F.....;...la tour pour un passage pour verifier notre train

la tour oki .... puis oki sorti a 100% vous etes prioritaire...etc

oufffffff!! et zou les motos les plages un bain bien merité....

 

moi j'aime quand il y a deux pilotes je prefere Etienne a JPJF2 :lol::lol:

l animal il touche sacrement et 2 moteurs ....j adore les vraies Avions mini un cheyenne les lear ou citation me b

vont bien et un 777 le top :lol::lol:

et faut raconter la course puis il y a eu Loheac avec le cesna...a suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj

il a courru au moins trois fois a Chamonix en Saab dont la derniere fois c'etait une top usine disons

 

 

Ah! Alors dans ce cas j'ai presque certainement ete le proprietaire d'une de ses ex- voitures. Vers la fin des annees 70 (je ne me souviens plus exactement) J'avais achete une Saab 96 par l'intermediaire des annonces d'Echappement.

Elle n'etait pas en tres bonne condition (et sans moteur) mais le gars qui la vendait m'avait dit qu'elle avait etait conduite a Chamonix par Jarier. Elle etait Blanche avec le capot moteur noir. Quand je l'avais eu, cela faisait un bout de temps qu'elle avait courrue et celle la elle ne pouvait pas etre confondue avec une voiture d'usine :lol: .

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

Ah! Alors dans ce cas j'ai presque certainement ete le proprietaire d'une de ses ex- voitures. Vers la fin des annees 70 (je ne me souviens plus exactement) J'avais achete une Saab 96 par l'intermediaire des annonces d'Echappement.

Elle n'etait pas en tres bonne condition (et sans moteur) mais le gars qui la vendait m'avait dit qu'elle avait etait conduite a Chamonix par Jarier. Elle etait Blanche avec le capot moteur noir. Quand je l'avais eu, cela faisait un bout de temps qu'elle avait courrue et celle la elle ne pouvait pas etre confondue avec une voiture d'usine :lol: .

 

Phil.

 

 

PhilD

Alain Kerck...? la jarier je la vois BB bleu je vais demander a max'f et rallydream

mais le sans moteur bizarre quel vienne de l un ou l aute....

 

as tu des miniatures???? dont Colibri

habites tu toujours Deauville.... humm Les Vapeurs et Niok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Ice racing 1999 Carmonix

Deerhunter5 Jun 2003, 08:49

Hi!

 

I'm busy with some history (ofcource of Per Eklund :) ).

Now I fould that Per compete in the 1999 Carmonix ice race (date: about 28-01-1999). Does somebody knows here more about this and perhaps have some photos?

 

regards,

Mike

http://drive.to/eklund

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Deerhunter5 Jun 2003, 08:54

Oeps, must be around 28-01-2000.........:banghead:

 

Mike

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Alpina5 Jun 2003, 10:41

I think you mean Chamonix. Try searching with this name.

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Rob295 Jun 2003, 18:25

Think this also comes under RACING not rally or Rallycross.Ice racing has been around since the 1920s.

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Peter S8 Jun 2003, 22:21

results from 2000 chamonix event

 

Saturday

 

Clt No Pilotes Voiture 1 M. 2 M. 3 M. 4. M. 5 M. 6 M. Total

1 1 MULLER/SNOBECK/BELTOISE OPEL ASTRA 130 130 130 130 130 -130 650

2 11 HELARY/DAYRAUT/BELTOISE OPEL ASTRA 120 130 120 120 120 -110 610

3 8 MALCHER/COLLARD NISSAN MICRA 130 120 130 105 -100 115 600

4 5 TARRES/DUEZ CITROEN XSARA 130 130 120 -95 115 100 595

5 3 COLARD/NOBERASCO PEUGEOT 306 120 120 130 115 105 -1 590

6 4 PETERHANSEL/BALAS MEGA GLACE 115 115 115 110 -110 120 575

7 18 RAGNOTTI/VAISON/CHANOINE RENAULT MEGANE 120 120 120 100 -70 90 550

8 9 COTTAZ/ARPIN SEAT CORDOBA 110 110 100 -70 85 105 510

9 20 ZANNISSI/ZENERE NISSAN MICRA 105 100 115 -75 95 95 510

10 16 LECONTE/ALPHAND/VANNELET OPEL TIGRA 110 105 110 85 -65 75 485

11 34 LIGONNET/MARCEL/DAYRAUT PORSCHE 993 115 115 105 -60 75 65 475

12 6 EKLUND/JARIER/LAMPINEN SAAB 993 110 -56 110 80 90 70 460

13 12 RUFFIER/HERBERT OPEL TIGRA 115 115 105 90 17 442

14 10 PAILLER/KNAPICK/POULARD CITROEN SAXO -10 100 115 55 80 80 430

15 14 PRIVE/RICHELMI NISSAN MICRA 105 42 110 -5 45 85 387

16 17 CAYROLLE/DEKORSACK/GOMEZ BMW Z3M 105 110 64 65 36 380

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

17 35 GATTA/ROCCA FIAT COUPE PROTO

18 19 NEYRIAL/DEBANNE/MILLET NISSAN MICRA

19 40 DUSSAUCY/KIELWASSER NISSAN MICRA

20 31 DELAGE/STIEVENART/POULAR BMW 318IS

21 36 GAUNOT/FRADETAL AUDI 80 QUATTRO

22 43 AMOURETTE/MASSIAS BMW M3

23 37 THEVENOD/BONNISSEAU VW NEW BEETLE

24 23 MOUREU/LEBON/GOMEZ BMW 318I COMPACT

25 25 GUEGAN/BALAS SUBARU FORESTER

26 47 MOURIER/THIERY/REYNIER FORD ESCORT

27 42 THORAL/ODIN PEUGEOT 106

28 22 BEROUJON/DUBY/BEROUJON PEUGEOT 306

29 21 HALLIDAY/SACY OPEL ASTRA

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

31 39 BUATHIER/DUMONT PEUGEOT 306

32 24 PIODI/CIAGAR DAEWO

33 28 MACCHETTO/CHRISTAUD/ARNA. VENTURI 400

34 32 BERTAPELLE/CLERIVO RENAULT CLIO

35 48 SEIMBILLE/STOCARD/SEIMBI. RENAULT CLIO

36 46 CHAMBON/PALENZUELA PEUGEOT 205

37 30 KLINGNOFER/MACHARD PORSCHE 993

38 26 ROUSSEAU/MERAFINA/GOMEZ BMW 318

39 27 MAUNOIR/POSTILLON CITROEN SAXO

40 15 REGNAULT/GODIN BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Per 12th in Carmonix (29-01-2000)

Per Eklund’s an his Saab 9-3 did better than the planned target. This was a team event and Per raced with Simo Lampinen and Jean Pierre Jarier. After running three 25 minute long races, in a field of 48 cars most of which were specially prepared for ice racing, Per qualified for the finals and ended up taking home a 12 th place finish. The entry of the 1999 European Rallycross champion car shows the return of Saab in Car racing on the French market.

 

The car weighed in at 1110 kg and was 4.6 m long, as a standard Saab 9-3, whereas specially prepared cars weighed in at the900 kg limit. Special ice racing cars are based on small models which are shortened by 20 to 25 cm, with a heavy front overhang, but fitted with an extremely powerful Saab Turbo engine providing around 450 hp, as the best naturally aspirated engines on the grid, the team of drivers including two former world champions and a today European champion did well to reach the 12th place with this yellow and blue Saab in front of several well known drivers with sometimes very special cars.

 

The race Free practice on Thursday being cancelled in order to protect the track – temperature was warming up too fast – the Saab drivers did get only the two times five qualifying laps (three against the clock) to learn the track. Per and Simo ran the three Saturday stages.

 

The results where quite surprising. 4th at the first stage, (71,3 km/h), abandon on the second stage, Simo was pushed away by someone who didn’t care about the Saab 9-3 body and fourth at the third one with an average speed of 74.9 km/h During the qualifying Saturdays stages, the 48 cars were split in three series of 16. On Sunday, the 16 best – out of which the Saab – were racing together. Per, Simo and Jean Pierre took part in the different stages.

 

Results, first final stage, 10th, average speed 77,2 km/h, second final stage, 8th, average speed, 77,3 km/h, third final stage, 12th, average speed, 76 ,6 km/h It should be noted that the last stage did start quite well for the Saab.

 

Per being accustomed to group races in Rallycross was able to place the Saab at the 6th place after one lap. Unfortunately, a strong crash occurred during the first lap which lead to red flag, forcing to a second start.

 

As a conclusion, the overall 12th place of the Saab is well done taking into account the weight and the length of the car. Without Simo’s incident, the 10th place would have been affordable. The objective given to the team was to qualify the car among the sixteen first to enter the three final stage on Sunday. The drivers, with the help of the mechanics did it with success.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve645ZN

 

oui un verre d'eau ou dhuile d'olive..il y a plus d'essence Avion ni de kerozene il te faut la qualif montagne

idem pour la mole ..je vous raconterai la molle cette apres midi

 

que pilotes tu ???? les citation ou lear ne peuvent atterire qu a la molle.. [:malibuss:1] [:malibuss:1]

 

par contre tu auras un super mecano L indien...

 

 

Des chtis piper ou robin... ca peut que le faire :D

Mais si y a pas de pastis alors non... A moins qu'on me ramene avec un :ange: pa-19 je crois , de mémoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

un bon resume helas incomplet production Spa, glace, rallye-cross, rallye

et autre mais une bonne base pour un fan.....d'exel entre autre :lol:

 

 

Jarier, Jean-Pierre (F)

b 10/7/1946 (Charenton-le-Pont)

 

1970 - 3rd French F3 (Tecno)

1971 - 12th Italian GP (Shell Arnold - March Cos). F2 (3rd Albi, Vallelunga)

1972 - F2 (Shell Arnold) 3rd Monza, F3. F2 (March)

1973 - 10 F1 GP (March), 0 points. ret=8. F2 (March) champion, 7 wins:

Mallory Park, Hockenheim, Nivelles, Rouen, Mantorp, Karlskoga, Enna

1974 - 14 F1 GP (Shadow), 6 points, J14th. (3rd Monaco, 5th Sweden). 3rd

International Trophy. Sportscars (March): Won at Spa (with Ickx),

Watkins Glen, Paul Ricard, Brands Hatch (with Beltoise)

1975 - 14 F1 GP (Shadow), 1.5 points. (4th Spain, half points for stoppage)

1976 - 16 F1 GP (Shadow), 0 points

1977 - 13 F1 GP (11 ATS, 1 Shadow, 1 Ligier), 1 point (6th US West - ATS)

DNQ Spain - ill. Sportscars (Alfa Romeo T33): won at Dijon and Paul

Ricard with Merzario. 2nd at Le Mans (Mirage) with Schuppan

1978 - 8 F1 attempts (6 ATS, 2 Lotus). 0 points. DNQ=2, DNS=1 (Brazil - car

driven by Mass)

1979 - 13 F1 GP (Tyrrell), 14 points, J10th. (3rd S.Africa, Britain, 5th

Spain, France, 6th US GP West, Italian). DNS Brazil - electrical fire

in warm-up

1980 - 14 F1 GP (Tyrrell), 6 points, J10th. (5th Belgium, GB, Holland)

1981 - 9 F1 GP (2 Ligier, 7 Osella), 0 points

1982 - 16 F1 attempts (Osella), 3 points, J20th. (4th San Marino). DNQ=3

1983 - 15 F1 GP (Ligier), 0 points

1994 - Porsche Supercup

1995 - Sportscars (Porsche): 2nd at Jerez, Paul Ricard, Monza, 4th Suzuka,

6th Nogaro. 124 points & 6th in Global GT Endurance Championship.

Drove in Le Mans 24hrs. 5th in Porsche Supercup at Barcelona. 3rd in

Porsche Carrera Cup at Pau.

1996 - French Porsche Carrera Cup: 2x1st Nogaro, 3rd Ledenon, 2nd Charade,

2x2nd Paul Ricard. Porsche Supercup: 5th Monaco. Le Mans 24hrs

(Porsche 911 GT2 Evo) with J.Pareja & D.Chappell - retired (engine).

Drove same car in Global GTs.

1997 - FIA GT Championship (Roock Racing Porsche 911 GT2): retired Helsinki

(transmission, 65 laps). Le Mans 24 Hrs (Chereau Sports (Larbre)

Porsche 911 GT2): retired (gearbox, 77 laps) with J.Leconte &

JL.Chereau.

French GT Championship (Porsche 911 GT2), 3rd, 191 pts

Mar 30 Nogaro 1st

Mar 31 Nogaro 1st

Jun 1 Dijon 3rd, 46m20.51

Jun 1 Dijon >4th

Jun 22 Val de Vienne >3rd

Jun 22 Val de Vienne 2nd (with F.Lafon)

Sep 7 Albi 2nd

Sep 7 Albi >2nd

Oct 5 Nogaro ret/broken Turbo (with F.Lafon)

Oct 19 Magny-Cours 2nd, 45:39.37 (with Lafon)

Oct 19 Magny-Cours 3rd, 46:15.21 (with Lafon)

French Porsche Carrera Championship

Mar 30 Nogaro 3rd

Mar 31 Nogaro 2nd

Apr 13 Ledenon 2nd

Apr 13 Ledenon >2nd

Jun 1 Dijon 1st

Jun 8 Charade 2nd

Sep 7 Albi 1st

Sep 21 Le Mans 1st

Porsche Supercup

May 11 Monaco crashed

1998 - French Porsche Carrera Cup

Apr 12 Nogaro ?

Apr 12 Nogaro 1st

French GTs (Porsche 911 GT2), Champion, with F.Lafon:-

Apr 12 Nogaro 1st

Apr 12 Nogaro 1st

May 9 Spa-Francorchamps 1st, 51m27.05

May 10 Spa-Francorchamps 1st, 51m23.52

Jun 14 Charade 3rd

Jun 14 Charade 1st

Jul 12 Dijon 1st

Jul 12 Dijon 2nd

Oct 18 Magny-Cours 2nd, 52:26.47

Oct 18 Magny-Cours 1st, 51:32.59

GTR Euroseries (Porsche 911GT2)

Apr 25 Paul Ricard >10th

Porsche Supercup

May 24 Monaco 2nd, 29m00.35

FIA GTs (Porsche 911 GT2), J31st GT2, 4 pts

Jul 12 Dijon 12th, -17 laps (3rd GT2)

Le Mans 24 Hrs (Larbe Porsche 911 GT2): retired/transmission, with

C.Rosenblad & R.Donovan.

1999 - Porsche Supercup

Mar 5 Melbourne 9th, 32:01.538

Mar 6 Melbourne 4th, 17:05.547

May 2 Imola 9th, 26:14.430

May 16 Monaco 3rd, 28:38.720

May 30 Barcelona >10th

Jul 11 Silverstone 9th, 24:15.876

French GT Championship (Porsche 911 GT2), Champion, 337 pts, with

L.Guitteny

Mar 27 Le Mans Bugatti 2nd, 1h00m48.94

Mar 28 Le Mans Bugatti 3rd, 1h01m51.74

Apr 17 Ledenon 4th, 1h01m57.367 (with F.Lafon)

Apr 18 Ledenon 1st, 54m52.951 (with F.Lafon)

May 24 Pau 2nd, 1h01m13.961 (with F.Lafon)

Jul 24 Nogaro 2nd, 1h01m20.475

Jul 25 Nogaro 1st, 1h00m45.176

Sep 11 Val de Vienne 3rd, 1h01m35.567 (with F.Lafon)

Sep 12 Val de Vienne DSQ (wrong amount of success ballast)

Oct 16 Magny-Cours ret/gearbox (with F.Lafon)

Oct 17 Magny-Cours ret/gearbox (with F.Lafon)

Nov 7 Valencia 1st, 3h01m16.540 (with F.Lafon)

French Porsche Cup

Apr 10 Nogaro 1st

Apr 10 Nogaro 2nd

FIA GT Championship (Sonauto Porsche 911 GT2), with F.Lafon

May 9 Silverstone 12th, -12 laps (& M.Neugarten)

Jul 4 Hungaroring 18th, -7 laps

Le Mans 24 Hrs (Larbre Competition Porsche 911 GT2):

ret/134 laps/engine, with P.De Thoisy & S.Bourdais

2000 - Ice Racing Series International (Saab 993): 5th Sherbrooke, with

Per Eklund.

French GT Championship (Chrysler Viper): J3rd, 355 pts, with F.Lafon

Apr 9 Ledenon 4th

Apr 9 Ledenon retired

May 28 Dijon-Prenois >10th?

May 28 Dijon-Prenois 3rd, 1h04m53.05

Jul 1 Hungaroring 3rd, 1h01m22.237

Jul 2 Hungaroring 1st, 1h01m20.208

Jul 16 Magny-Cours 2nd, 3h01m44.138

Sep 9 Val de Vienne 1st, 1h00m33.737

Sep 10 Val de Vienne 2nd, 1h00m40.792

Sep 24 Nogaro 2nd, 1h00m58.005

Sep 24 Nogaro ret/tyres

Oct 22 Magny-Cours 2nd, 34 laps

Oct 22 Magny-Cours 3rd, 35 laps

FIA GT Championship (ART Chrysler Viper GTS-R)

Apr 16 Monza 5th, -2 laps

Porsche Supercup: 12th Monaco

2001 - FIA GT Championship (Team ART Chrysler Viper GTS-R): with F.Lafon

May 1 Magny-Cours ret/54 laps

May 13 Silverstone 10th, -3 laps

May 20 Zolder 5th, -2 laps

Jul 1 Hungaroring 9th, -2 laps

Sep 9 Nurburgring 8th, -3 laps

Sep 30 Jarama 12th, -3 laps

Oct 21 Estoril 22nd, -11 laps

2002 - FIA GT Championship (Team Art Chrysler Viper GTS-R): 0 pts, with F.Lafon

Apr 21 Magny Cours ret/65 laps

May 5 Silverstone 8th, -3 laps

May 19 Brno ret/49 laps/engine (with O.Beretta)

Jun 2 Jarama 8th, -3 laps

Jun 30 Anderstorp 9th, -2 laps

Oct 6 Donington Park ret/57 laps/loose wheel

Oct 20 Estoril 9th, -3 laps

2003 - French GT Championship (Red Racing Chrysler Viper GTS-R): with

I.Alexander David

Apr 21 Nogaro 48th, 18 laps

Apr 21 Nogaro 46th, 18 laps

May 18 Dijon-Prenois 3rd, 1h00m27.489

May 18 Dijon-Prenois 11th, -2 laps

Jun 9 Pau 3rd, 34m09.621

Jun 22 Val de Vienne 6th, 1h02m03.152

Jun 22 Val de Vienne 20th, -13 laps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...