Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

FORMULE FORD en France


Invité §nah085sa

Messages recommandés

Invité §LM9143dl

jsuis pas sur que l'Europa Cup disposait d'une CG en bonne et due forme....C'était homologué route ces autos ? (pas les slicks ! :lol: )Vazy raconte : il y aprescription maintenant et tu es loin loin loin loin...

 

 

CG si si homologuee d`origine mais elle aurait dut RE-passer aux mines apres transformation course basee sur la serie..

slicks pas homologues c`est sur ..

E`chappement course de meme

pas de compteur de vitesse..etc..Pas besoin de toutes facons..y a un compte tours!!!

 

Et puis pas d`assurance...une biellette de direction qui casse a 240 devant bercy a 5 du mat avec 1,20 gr....

bonjour les degats..

voila en gros pour les details je me les garde..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nah085sa

Poursuite de la saison 1989 de Mlle Nahon...

Donc nous nous retrouvons dans le cadre des 24 heures du Mans. Le 10 juin, les participants de la Coupe Peugeot chauffent le bîtume pour les pilotes de la célèbre épreuve mancelle. La course est difficile pour Sandrine. Le moteur casse pendant les essais. Le mécano de chez MG Sport trouve refuge chez le préparateur Legeay pour refaire le moteur avec le pére de Sandrine...mais les choses se passent pas très bien entre Legeay et le pére Nahon qui claque la porte avant la fin du remontage :pfff:

Une durite mal fixé céde pendant la course :(

Notre pilote fêtiche touche le fond avec la course de FF à Rouen le 18 juin.

Sur l'ensemble du week-end, elle n'aura parcouru que la ligne droite des stands et la descente vers le nouveau monde... :non:

Malgré un travail acharné pendant toute la nuit (entre les deux scéances d'essais) pour changer le moteur, une erreur de remontage (tuyau d'arrivée d'essence pincé) empêche la voiture de fonctionner. Grande frustration de Sandrine qui envoi ch... un pauvre commissaire qui a fait respecter le réglement en empêchant le mécanicien d'intervenir sur le bord de la piste...dans la descente du nouveau monde :ange::D:cry: Le danger ne semblait pas être la préocupation première de notre championne :lol::lol::lol:

Elle se retrouve rapido devant la direction de course :non: Elle échappe à une sanction disciplinaire en fondant en larme...

Les femmes ont des armes pour se défendre ;)

(A SUIVRE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

On séche les larmes et hop, direction Charade pour la course de FF du 25 juin. Une partie de la piste a été modifié mais cela n'empêche pas Sandrine de réaliser un excellent 12e temps (sur 39 engagés) et le 2e temps du classement B derrière l'excellent Laurent Fradetal, enfant du pays, et leader du championnat B sur sa Swift 87.

Sandrine reste sur place au départ suite à un mauvais choix technique de son papa :( (contre l'avis de Sandrine :p ). Perte du bénèfice de sa bonne place de grille mais peu importe, elle fait une très belle course qui lui permet de terminer 16e (et 3e du classement B). Cela nous redonne espoir pour la suite de la saison...

La route vers le Paul Ricard est donc joyeuse :sol:

Ce week-end du 9 juillet sera incroyable...

Au bout de 5 tours de la 1ere scéance d'essais, le bon moteur de Sandrine casse alors qu'elle était dans les 10 meilleurs temps de ce début de scéance. On garde l'espoir pour la 2e scéance, le pére Nahon et son mécano ont déjà effectué des réparations dans des conditions difficiles :D Mais l'espoir laisse vite place au doute :( La casse du moteur est complété par la casse du train AR :non:

L'unique solution, greffer un nouveau train AR avec le moteur de réserve, certe moins performant mais faute de mieux...

En théorie, solution simple mais en pratique :pfff: trouver un train AR de Reynard 86 n'est pas une évidence :??:

Christian Nahon fait l'aller-retour Paul Ricard-Uzés et il revient avec une Reynard 86 (qu'il a acheté à Pascal Destembert) et entreprend le démontage et remontage des voitures. (pour la petite histoire, il refuse le changement de la plaque d'identité chassis que je lui propose de faire...chose pas très légal une fois le contrôle technique passé :ange::D )

A quatre, Christian Nahon, Pierre Buret (le pauvre était venu en touriste avec son ami mécano pour voir la F1) et notre mécanicien, le pari est gagné :jap: La voiture est remonté, mais à la dernière seconde (Sandrine est casquée dans la voiture), papa Nahon refuse de laisser partir la voiture... :??: Les larmes de sa fille ne change pas une décision curieuse (connaissant le pére Nahon) mais certainement plus raisonnable...

Quand je pense que le même homme n'hésitera pas à fixer une de mes roues avec du fil de fer pendant les essais à Croix, il devait avoir une vraie raison technique pour ne pas laisser sa fille prendre le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

On va etre indiscret !

 

Le papa Nahon, à part la FF, il bosse ou bossait dans quoi pour avoir les sous lui permettant d'acheter une auto au pied levé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Vaste sujet Mustang :lol::lol::lol:

En 1988, la papa Nahon avait monté une petite écurie de course (VSL) pour louer des FF ou entretenir des voitures pour des clients.

En 1989, le principal client est ... Frédéric Martin :D ...mais il y avait aussi JP.Drevon (avec sa propre voiture).

En fait, concernant l'histoire du Paul Ricard, il m'a demandé si j'étais d'accord pour remplacer la Van Diemen 87 qu'il me louait depuis Nogaro par une Reynard...ce qui fait qu'à partir de l'épreuve d'Albi en septembre je me suis retrouvé avec une Reynard 86.

La Van Diemen fut revendu à Pierre Buret... voilà comment on finance en 5 minutes l'achat d'une voiture de course :lol::lol::lol:

Pour la petite histoire, mon budget de 200 000 Francs pour la saison a fait rouler les deux voitures pendant l'année...

Le GRAFF m'avait proposé de rouler pour 350 000 Francs...pour une voiture :ange:...sans oublier que les essais hors course n'étaient pas compris dans le prix...

j'espère que mon contrôleur des contributions est en vacance :p:lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr322Kf

Et pour ce prix là, Jean-Philippe Grand n'avait peut-être même pas de fille.

Plus sérieusement, question d'un béotien qui a un peu perdu le fil de la course en France : est-ce qu'il reste des possibilités pour courir en FF en France ? Le championnat de France semble avoir disparu. En quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Et pour ce prix là, Jean-Philippe Grand n'avait peut-être même pas de fille.

Plus sérieusement, question d'un béotien qui a un peu perdu le fil de la course en France : est-ce qu'il reste des possibilités pour courir en FF en France ? Le championnat de France semble avoir disparu. En quelle année ?

 

 

Bonne question :??::lol:

Le championnat de France a disparu début des années 2000 (je n'ai plus la date en tête) et il y a eu pendant plusieurs année une coupe Oldies pour les anciennes 1600 KENT qui doit encore exister mais il faut vérifier...car je suis déconnecté du sport auto depuis 1998...mais l'envie est revenu avec nos bétises de Forum :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

le dernier promoteur de la Formule Ford Championnat de France était Philipe Soulet; il me semble que le dernier championnat est 2004 ou 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

Bonjour,

 

je me permet de venir sur votre post, vous parlez de Jp Grand, j'ai rencontré un personnage haut en couleur dans le cadre de mon travail M. Guenoun.... son fils courrait en FF avec JF Grand et a fait les 24 heures du mans avec JF Grand à 19 ans (une Spice de mémoire), vous auriez une photo de sa voiture de FF, pour voir les sponsors de l'époque....

 

Pour les gens qui on connu le père Guenoum, je pense qu'ils s'en souviennent :ange::ange::ange::ange: Willy Arnaud s'en souvient encore :ange::ange::ange:

 

Merci par avance.

 

Je ne sais plus écrire sont nom :jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Maurice Guenoun (il me semble :??: ) a piloté en 1988 pour le GRAFF en Formule Ford et il a terminé à une belle troisième place du championnat de France derrière les intouchables Reynard de MT Sport de Helary et Bouchut...pas mal ;)

Perso je ne le connais pas (en 1988 j'étais Outre Rhin pour mes obligations militaires :q )mais Sandrine doit se souvenir de lui...

je lui poserais la question :)

Pour les photos je ne posséde rien (de mémoire) concernant la FF mais je dois avoir une photo de la voiture du Mans en 1988, effectivement une Spice à moteur V8 Cosworth qu'il partageait avec le patron Jean Philippe Grand (le troisième pilote :??: )

La voiture avait entre autre les couleurs de BOUVET BRUT, un vin dont les caves sont à...800 m de chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Voilà, voilà...une belle Spice du GRAFF.

Ce topic va devenir un truc pour spécialiste du Mans :lol::lol::lol:

1481508246_SpiceleMans88Grand.jpg.3aebc00edc0fa89172049d5104d13156.jpg

 

Nb: Si vous avez des photos de Formule Ford n'hésitez pas :jap:

idem pour les histoires sur les personnages de la discipline,patron, employé, père, mère, maîtresse (euh non pas les histoires de cul)

enfin bref, les anecdotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMC680qF

Les formules ford 1600 roulent et livrent toujours de belles courses , certes moins maintenant mais entre 99 et 2005 le Trophée Ford Kent de JJ Vaissière a fourni de belles bagarres et des plateaux fournis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Les formules ford 1600 roulent et livrent toujours de belles courses , certes moins maintenant mais entre 99 et 2005 le Trophée Ford Kent de JJ Vaissière a fourni de belles bagarres et des plateaux fournis...

 

 

Et une info de plus... Si tu as participé à l'aventure de la FF 1600 durant cette période n'hésite pas à nous raconter des histoires sur le sujet...on adore cela ici et si en plus tu as des photos n'hésitent pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

le dernier promoteur de la Formule Ford Championnat de France était Philipe Soulet; il me semble que le dernier championnat est 2004 ou 2005

 

 

Oui, Philippe Soulet...il était (heu il est :ange: )sympa... c'est pas lui qui avait organisé à Lyon un challenge de course poursuite avec des monoplaces et une poignée de pilote français en devenir :??: Il avait invité Sandrine qui avait fini en finale contre Yvan Muller, une sacrée bagarre ;)... paraît-il, car hélas je n'avais pas fait le déplacement... si tu as toujours des contactes avec lui, il doit avoir des photos et des souvenirs...tu pourrais lui piquer :lol::lol::lol:

 

Il me semble aussi que c'était lui qui organisé des épreuves de karting entre jeune champion lors d'un salon de la voiture de course en 1998. Nous étions en visite avec Sandrine et Pascal Bueno et on avait retrouvé sur place nos copains du Gipsy Racing (les frères Alexiade) lorsque Soulet invita Sandrine à venir se mesurer avec les Montagny, Cochet, Terrien etc... Sandrine avait terminé très bien (3e ou 4e) et bien sur les garçons derrière trouvaient des excuses lorsque Montagny( il me semble :??: ) coupa court (et fit rire l'assistance) en déclarant : " les mecs vous vous êtes fait humilier par une gonzesse, point barre..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat078XX

Bonjour,

La formule ford kent se porte bien, il existe meme 2 "championnat", l'un acceptant toutes les kent;

http://clubkent.free.fr/

Et l'autre plus plus orienté historique

http://fford.historic.free.fr/index.php

Actuellement un "jeuns" se débat pour relancer un championnat zetec

(voir dans les petites annonces sur le site ffsa)

 

Je recherche la trace (je suis curieux de l'histoire des ff et Bonnal est un voisin) de la rondeau 84 de Christian Bonnal (blanche aux couleurs Moulin Automobiles), d'apres un viel exemplaire de la revue "La monoplace" de Michel Delannoy, elle été à l'école de pilotage de Sandrine Nahon, Nahonen sait tu ou est passé cette auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

 

 

Je recherche la trace (je suis curieux de l'histoire des ff et Bonnal est un voisin) de la rondeau 84 de Christian Bonnal (blanche aux couleurs Moulin Automobiles), d'apres un viel exemplaire de la revue "La monoplace" de Michel Delannoy, elle été à l'école de pilotage de Sandrine Nahon, Nahonen sait tu ou est passé cette auto?[/quotemsg]

 

La Rondeau de Bonnal fut longtemps la propriété de Pierre Buret qui l'a cédé à l'école de pilotage de Sandrine en 1989. La voiture fut en partie détruite par Benjamin Roy lors d'un stage d'entrainement sur le circuit de Dreux-Bois Guyon en 1990. Un problème financier (dont j'ignore la raison) avec une filiale de Reynard en GB à qui le père de Sandrine avait acheté la Reynard 88 a fait que la Rondeau a été utilisé comme monnaie d'échange en 1991 avec l'huissier de la région du Mans mandaté par les Anglais :pfff:

L'épave de la voiture fut donc remisé dans un garage par le dit huissier dans l'attente du réglement judiciaire mais avec la mort du papa de Sandrine en Janvier 1996, nous avons définitivement perdu trace de la voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Suite mon histoire de l'été...

La malchance chronique de Sandrine ne s'arrête pas à l'aventure du Paul Ricard. Le 14 juillet suivant, elle ne peut même pas participer à l'épreuve du Trophée Fédéral sur la piste de Magny Cours. Le moteur 1600 Kent de sa Reynard refuse de partir :??:

Un panne plus que mystérieuse surtout que le lendemain la voiture se mettra en route sans aucune intervention :??:

Un mystère de la mécanique qui ne nous empêchera pas, Sandrine et moi, de nous amuser sur la piste de Magny Cours le lendemain dans une scéance d'essais à l'improviste. La fuite d'essence qui se déclare (une soudure du réservoir à laché) ne nous arrête pas et nous échangeons le volant quand nos fesses nous brûles trop :D Je vous raconte pas la couleur de nos postérieurs à la fin de la journée :ange: faut être c..., pardon, jeune, pour supporter cela :lol::lol::lol:

109105449_SandrineetFMmcjuillet89.jpg.95712d1347d8b0b4eca5a86d2a75ecd8.jpg

Sandrine qui me signale un excellent :ange: chrono devant mon fan club :lol::lol::lol:

94560286_Sandrinepanneaumc89.jpg.ae1d74184dbafa4dadd64cc2d7526650.jpg

Les vacances nous conduisent dans le...Nord :??: Le 23 juillet nous rejoignons le circuit de Croix en Ternois pour l'épreuve de la Coupe Peugeot. Ce petit circuit n'accepte que 20 partants par course aussi avec 31 engagés, les responsables de Peugeot décident de faire 2 manches. La grille de départ de la 1ere manche est constituée du 19e au dernier des essais... Le podium de la consolante se trouve automatiquement sur la dernière ligne dans la "grande" course avec les 18 autres...ce qui fait couler beaucoup de salive car la colére gronde :p

Avec son 19e temps, Sandrine aurait du se retrouver dans la course des grands. Les pilotes trouvent cela injuste (surtout la première ligne de la consolante ;) )...Sandrine partira donc en Pôle position de la consolante avec à ses côtés François Migault et derrière, sur la troisième ligne, un certain Jean Pierre Jarier...

Sandrine Grille de départ Croix 309.JPG1..jpg

Pourquoi faut-il que JPJ perde un plomb en voyant Sandrine rouler en seconde position devant lui :??:

Résultat une belle frayeur et deux voitures pliées :pfff: Jarier fut copieusement sifflé par le public et...les invités du PTS. Le clan Nahon n'était ravi, ravi, de la mésaventure et les commissaires jugérent l'incident suffisamment grave pour sanctionner l'ex pilote F1.

 

(A SUIVRE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

...Je n'accompagne pas Sandrine et son père à Hockenheim pour la course en levée de rideau de la F1. La voiture accidentée à Croix n'est pas remis en état et dans une ambiance détestable dans l'équipe :q elle termine 22e de la course :(

1375244412_SandrineHockenheimCoupe309.jpg.dfa0017923e6a03534c36b250952d491.jpg

Nous avons fini avec la Coupe 309 et désormais Sandrine se concentre sur la fin de saison en Formule Ford.

Je retrouve mon équipe favorite :D le 6 août à La Châtre pour l'épreuve du Trophée Fédéral. Sandrine domine la première manche mais un fil de batterie décide de s'arracher dans la deuxième. Résultat, elle se retrouve en fin de peloton pour la finale :non:

Elle double rapidement ses adversaires jusqu'à une certaine Rondeau dont le gabarit était ce jour là...très large :lol::lol::lol:

n'est ce pas mon kikiscif :D

Sandrine ne trouve l'ouverture qu'à deux tours de la fin. Elle revient dans les roues du 3e (Aymeric Cousin) qui lui ferme énergiquement la porte dans le dernier virage...mais pouvons nous lui en vouloir :??::lol::lol:

En perdant cette course, Sandrine ne peut plus remporter le Trophéé Fédéral d'où une très grosse (et injuste ;) ) colére du père Nahon...dont le pauvre kikiscif fait les frais :lol::lol::lol:

 

(A SUIVRE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Je suis en forme aujourd'hui :lol::lol::lol:

suite de mon histoire :p

Les vacances ne sont pas mis à profit pour améliorer le matériel et l'épreuve d'Albi, le 3 septembre, est encore une course à oublier.

Panne du camion transportant les Reynard ce qui nous empêche de participer à la 1ere scéance d'essais. Dans la 2e, une violente sortie de route nous envoie Sandrine à l'hôpital :cry: Lors de la préparation de la voiture à l'atelier, le mécanicien a oublié de fixer la barre anti rouli :q )

Heureusement plus de peur que de mal et avec sa jambe droite toute bleue, notre trompe la mort tient à participer à la course :jap:

Sur la photo je viens de dire à Christian que sa fille c'est foutu en l'air...et moi je suis persuadé que la femme de ma vie est bonne pour la casse :cry:

507408350_FMAlbiFF89.jpg.2a7109b55f26ff7edfc0ff501604ff64.jpg

Voilà Monsieur Nahon père à nouveau obligé de refaire la voiture de sa fille en utilisant les pièces de la seconde Reynard de l'écurie que par chance :ange: Frédéric Martin n'a pas qualifié en course...

Une fois de plus le pari est gagné mais Sandrine se retrouve dans une voiture dont les réglages ne sont pas top :non: ce qui l'oblige à une course d'attente sans jamais pouvoir se battre...

1534832828_SandrineAlbiFF89.jpg.ba2f205d61d448414693272acea7e540.jpg

(A SUIVRE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

A ce rythme je vais finir mes petits histoires avant la fin de la journée :lol::lol::lol:

Nous retrouvons notre petit monde de la Formule Ford à Magny Cours le 17 septembre. Sandrine loue pour cette course un moteur neuf normalement performant :ange:

Les essais sont difficiles; châssis à régler suite à l'accident d'Albi, problème avec les freins, le moteur à roder...

730063041_Sandrinepre-grilleManyCours89FF.jpg.a15c32b1ee785cc78b7cdbca5ad068dc.jpg

La course est une catastrophe. Sandrine se fait sortir au premier tour,mais de toute façon le moteur ne semblait pas fonctionner correctement :pfff:

La course suivante, à Croix, ne sera pas mieux.

RATATOUILLAGE ! RATATOUILLAGE !

Pas une fois du week-end, la voiture de Sandrine fonctionne :( ...on se demande encore pourquoi :??: Mon idée, est que la greffe entre les deux Reynard n'a jamais prise :lol::lol::lol:

Pas le temps de s'amuser, le 15 octobre nous retrouvons Montlhéry. Alors que Sandrine réalise de très bon temps, le moteur casse :q ...encore une fois dans la première scéance d'essais au bout de 6 tours :pfff: Sans moteur de rechange, Sandrine ne participe pas à la 2e scéance d'essais :non:

Avec le 23e temps sur 48 engagés il nous faut trouver un moteur pour la course car je ne peux pas lui donner celui de ma titine...

surtout que je suis moi même qualifié 45e de la course :D:lol::lol: ...même Bres sur notre vieille Rondeau (ex Bonnal ex Buret) fait mieux que moi avec le 44e temps :??:

en plus la trace noir sur l'avant de la voiture, c'est parce que je suis sortie pendant les essais dans les grillages lors du 1er tour (plaquette neuve...j'ai oublié de roder les plaquettes :ange: )

1951036403_FMmontlh89ff.JPG1..jpg.734f5d509a5819527e5dd815dfd039a1.jpg

Je me venge avec un départ canon dans le trophée loctite qui laisse 7 ( :D oui vous avez bien lu) concurrents derrière moi...

une sortie dans le 2e tour me fait chuter à la 20e place mais Ayrton Martin fait une remonté prodigieuse jusqu'à la 16e place lorsque je décide de faire 4-1 pour distancer au freinage mon ami Morize :ange: ...le moteur Kent n'a pas, mais alors pas aimé cela :(

1111379335_FFmontlFMetMorize.JPG1..jpg.b4ccd00f16f9fc86a81e51edc86ed824.jpg

Le lendemain nous sommes prêt pour la course de Sandrine (nous nous sommes fait prêter un vieux moteur lessivé :cry: );

moi avec mon habituel panneautage, le père Nahon avec ses chronos, et la maman de Sandrine avec...son châpelet...

1639450775_SandrineMontlheryFF89paddock.jpg.4a26aaf5dd67e0d0f0e88da6c13348ef.jpg

Une fois de plus Sandrine procure des frayeurs à son entourage :non:

Dès le 2e tour, un maladroit percute la boîte de vitesse de Sandrine, l'envoie en TAQ et la percute de face :cry: il évite la tête de Sandrine par miracle. La colonne de direction, le volant et l'arceau seront touchés, pour vous dire...

Petit séjour à l'hôpital pour Sandrine...une blessure à la main droite ne l'empêche pas de faire un cinéma au médecin pour sortir le soir même...ce qu'elle parviendra à faire ;)

( A SUIVRE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Pour celui qui arrive à suivre...

Fin de l'histoire...

Notre saison prendra fin le 11 novembre avec l'épreuve du Trophée Fédéral à Magny Cours.

:pfff: Je ne garde aucun souvenir de cette course mais les résultats donnent Sandrine troisième et Frédéric neuvième...

Nos vaillantes Reynard 86 prennent une retraite comme voiture école chez ESN sur le circuit de Bois-Guyon à Dreux.

FIN des aventures de miss Nahon...pour 1989 ;)

 

Bon,maintenant faut que je trouve des nouvelles histoires à vous raconter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Il me semble que quelqu'un a dit qu'ils étaient un peu fou en Formule Ford...

mais non, c'est une vue de l'esprit :lol::lol::lol:

138686394_accFF.jpg.5f569b61564016c83a7a76e2c08ed3a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik338qo
Notre saison prendra fin le 11 novembre avec l'épreuve du Trophée Fédéral à Magny Cours.

:pfff: Je ne garde aucun souvenir de cette course mais les résultats donnent Sandrine troisième et Frédéric neuvième...

 

Je viens de me faire la vidéo parceque j'avais un doute... mais Sandrine 4ème, KikiScif 3ème :D

Elle était revenue fort en fin de course. Mais trop tard. Et comme j'avais fait un très bon début de course...

Il y avait eu une très belle passe d'armes entre Rahard, Buret, Foveau et moi. Bon Dannick n'est pas resté jouer avec nous, il est parti 2-3 secondes tout seul devant (il venait de passer la 4ème :D ) mais après ça avait été chaud et très sympa, en particulier avec Pierre.

 

En perdant cette course, Sandrine ne peut plus remporter le Trophéé Fédéral d'où une très grosse (et injuste ;) ) colére du père Nahon...dont le pauvre kikiscif fait les frais

 

C'est vrai que ça avait été intense :D mais bref et finalement sans suite. Le pire, c'est que je n'avais vraiment pas eu l'impression de bouchonner. En fait, c'est un peu le problème du petit La Châtre ou Dreux, où l'on fait souvent le petit train. A moins de prendre des risques qui n'en valent pas toujours la chandelle. Exemple:

 

En août 90, soit l'année d'après, pour avoir une chance de bénéficier de la pole au départ de la finale, je devais doubler un maximum d'autos et au moins une de plus que celui qui demarrait de la dernière ligne avec moi (problème des tirages au sort en fédéral).

Dans le dernier tour après avoir doublé la moitié du plateau, j'avais un pilote assez lent devant moi que j'ai attaqué à la corde du dernier virage (double gauche). Malheureusement pour moi, il ne m'a pas vu et à pris la corde comme si je n'étais pas là. Les roues se sont touchées, il est parti en tonneau (voiture pliée mais pilote indemne), au passage j'ai pris un coup de roue sur le casque et passage par les bas-côtés oblige, tous ceux que j'avais doublé pendant la course me sont repassés devant.

Après m'être copieusement fait agresser par un autre concurent qui jugeait m'a conduite dangeureuse (ben oui, je l'avais doublé par l'extérieur en glisse des 4 roues), j'ai été convoqué à la direction de course. Après que les commissaires m'aient totalement blanchi, j'ai appris que j'avais la pole de toute façon dès le départ de la manche parcequ'un pilote placé devant moi n'avait pas pris le départ :ange:

Que de risque pour rien.

En finale, je suis parti en tête et fini premier malgré une bielette de direction tordue suite à l'accrochage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik338qo

Pour les courses de FF en France, il ya le Trophée Kent (où roule encore Pierre Buret "l'innoxidable") et le Trophée FF Historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Je suis bien d'accord avec toi pour La Châtre ou Dreux, c'est bien pour rouler...seul :lol::lol::lol:

 

Concernant la course de Magny Cours, je te crois sur parole...car si je n'avais pas les feuilles de résultats Ford (qui donne Sandrine 3e de la finale) je ne me souvenais même pas avoir fait la course... :p

...tu as des films de l'époque :??: c'est pas possible de les transférer via You tube :??:

enfin je te dis ça mais j'ai pas encore compris le fonctionnement pour transférer des films :lol::lol::lol:

 

A+ mon kikiscif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee524NQ

Vraiment sympa de nous faire revivre ces saisons et courses :jap:

Merci, on attends la suite avec impatience :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik338qo
Concernant la course de Magny Cours, je te crois sur parole...car si je n'avais pas les feuilles de résultats Ford (qui donne Sandrine 3e de la finale) je ne me souvenais même pas avoir fait la course...

 

Ah ben si Ford le dit... Je dois confondre avec 90 où j'ai fait effectivement 3ème. Sans doute que la course que j'ai visionnée était une des manches qualificatives.

 

Je n'avais personne pour me panneauter ou m'aider à la mécanique mais, par contre, mon épouse a pas mal assurée à la caméra.

Malheureusement, c'est du VHS et je ne suis pas équipé pour transformer ça en numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Concernant la course de Magny Cours, je te crois sur parole...car si je n'avais pas les feuilles de résultats Ford (qui donne Sandrine 3e de la finale) je ne me souvenais même pas avoir fait la course...

 

Ah ben si Ford le dit... Je dois confondre avec 90 où j'ai fait effectivement 3ème. Sans doute que la course que j'ai visionnée était une des manches qualificatives.

 

Je n'avais personne pour me panneauter ou m'aider à la mécanique mais, par contre, mon épouse a pas mal assurée à la caméra.

Malheureusement, c'est du VHS et je ne suis pas équipé pour transformer ça en numérique.

 

 

Dommage pour les films :(

par contre c'est peut être aussi la course du 14 juillet 89 où tu as fini 3e ;)

cette année là nous avons fait ...4 courses à Magny Cours alors tu as le choix :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik338qo

C'est vrai que Magny-Cours, j'ai fréquenté à de nombreuses reprises et sur tous les tracés. Du tout premier au tout dernier.

J'aime bien Magny, MOI, même si c'est en pleine campagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

C'est vrai que Magny-Cours, j'ai fréquenté à de nombreuses reprises et sur tous les tracés. Du tout premier au tout dernier.

J'aime bien Magny, MOI, même si c'est en pleine campagne!

 

 

C'est certainement mieux niveau sécurité que les circuits anglais style Brands Hatch, Donington, Snetterton...qui ne sont pas non plus en centre ville :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

 

 

je me permet de venir sur votre post, vous parlez de Jp Grand, j'ai rencontré un personnage haut en couleur dans le cadre de mon travail M. Guenoun.... son fils courrait en FF avec JF Grand et a fait les 24 heures du mans avec JF Grand à 19 ans (une Spice de mémoire), vous auriez une photo de sa voiture de FF, pour voir les sponsors de l'époque....

 

Pardon pour avoir mis un certain temps pour répondre mais j'ai enfin retrouvé une photo de la FF de Guenoun

il s'agit du Van Diemen 87 du GRAFF

1636072532_GuenounFF87.JPG2..jpg.ac7fb7892ed47b6067f7c8eeac6759fc.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

merci.... je ne connais pas les annonceurs par rapport aux rencontres de l'époque.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Il ne faut jamais perdre espoir :p

J'ai enfin retrouvé une photo de l'Orion FF de Franck Thouvenel en 1990;

Il devance Sandrine Nahon et Herbert Martin lors de l'épreuve de Charade dont j'ai déjà parlé...si si l'histoire du rail ;)

le pauvre Thouvenel n'avait pas été très fair play ce jour là...et le pauvre Herbert il laissa une partie de sa voiture et de ses ambitions dans le championnat B...

786506133_ThouvenelORIONASMFF90.jpg.aa8b15b6f19f1529096c906a50009ef7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot316aw

Bonjour,

Je tombe un peu par hasard sur ce forum...Quel bonheur de retrouver tous ces noms de la grande époque de la Formule Ford!!!

Je roule toujours un peu, ayant racheté une Sparton en Angleterre, mais le coude à la portière désormais.....!

Félicitations à Fred pour son traval d'archiviste!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Bonjour,

Je tombe un peu par hasard sur ce forum...Quel bonheur de retrouver tous ces noms de la grande époque de la Formule Ford!!!

Je roule toujours un peu, ayant racheté une Sparton en Angleterre, mais le coude à la portière désormais.....!

Félicitations à Fred pour son traval d'archiviste!

 

 

Bonjour Lotus 18 et merci de tes encouragements,

surtout n'hésite pas à nous parler de tes aventures en Formule Ford et si cela est possible une petite photo de la Sparton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...