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Histoires du sport automobile

La Mini Cooper en rallye !!! Photos d'hier et d'aujourd'hui


Invité §tur684lO
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Messages recommandés

 

 

Magnifique humour amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Faudrait peut-être leur dire qu'il existe maintenant des téléphones portables beaucoup moins encombrants.

 

 

 

Tout à fait Merci à MiniForever pour ces belles photos...de plus d'aprés son profil il nous vient de loin :jap::jap:

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Joli bruit ta puce.

Comme tu disait dans un de tes post, bonne maniere de se faire plaisir d'une maniere raisonnable.

 

 

Salut nano.....tout à fait d'accord avec ta remarque c'est pour cela que lorsque tu avais "posté" les images de ton rallye en Italie....je t'avais dit que je m'y serais bien vu.

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Invité §gil744eh

Une video sur DAILYMOTION où la Cooper apparait à le 6 éme minute aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

 

 

Très très sympa la vidéo! :jap:

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Très très sympa la vidéo! :jap:

 

 

 

Merci Gilles et comme je l'ai dit mon ami (alpiniste de haut niveau) est en train de finaliser le montage de celle qu'il a réalisé lors d'une manche de la COOPER...restera plus qu'à arriver à la mettre en ligne!!!!!

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Tout à fait daccord avec toi.... mais là on voit bien que la new-mini n'est plus dans sa categorie originelle ....celle des petites autos...mais autres temps...autres moeurs!!!

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Tout à fait. La nouvelle Mini c'est du marketing....comme la New Beetle ou la Fiat 500 actuelle. Ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvaises voitures, bien entendu.

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Invité §coo303Mf

En photo, José Albertini de Nice, un spécialiste de la côte de 69 à 72 en Cooper. Moteur de 137 cv (au banc de Condrillier) avec injection Técalemit et culasse crossflow 8 trous en fonte.

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En photo, José Albertini de Nice, un spécialiste de la côte de 69 à 72 en Cooper. Moteur de 137 cv (au banc de Condrillier) avec injection Técalemit et culasse crossflow 8 trous en fonte.

 

 

Merci Cooperman pour ton éclairage sur la belle auto de J ALBERTINI....cela fait rêver :jap::jap:

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Mini, mini, tout est mini dans notre vie! (Jacques Dutronc)

 

 

 

Superbe chanson de DUTRONC que l'on écoutait sur le TEPPAZ en essayant de ne pas rayer la précieuse galette de Vinyl.....et c'était il n'y pas si longtemps...une quarantaine d'année en arrière!!!!

 

une mini vraiment mini et en plus elle ressemble à la mienne SCHUCO 1/87éme (j'ai encore plus microscopique avec la Piccolo au 1/90éme!!!

 

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Tu vois triple, maintenant? Tu as dû trop arroser tes excellents résultats de dimanche dernier!!lol.gif.2ec265a8983ba19490f1797ec3924bd0.gif

 

Plaisanterie à part, c'est plutôt étonnant. Mais s'agit-il réellement de n° d'immatriculation, malgré les apparences?

 

Sur la photo vue d'arrière, on a l'impression que la Morris Cooper a un autre n° sous le numéro scotché en noir. Idem pour l'Austin Cooper placé à côté: on dirait qu'il y a 2 plaques l'une sur l'autre (l'ensemble fait épais et ressort du logement prévu pour la plaque). Alors que sur la 3ème voiture en arrière plan, on distingue bien que la plaque est bien calée dans son logement. Ce serait donc celle-ci qui possède le vrai n°. Ce qui n'explique pas pourquoi on a rebadgé les 2 autres....

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Tu vois triple, maintenant? Tu as dû trop arroser tes excellents résultats de dimanche dernier!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/lol.gif

 

Plaisanterie à part, c'est plutôt étonnant. Mais s'agit-il réellement de n° d'immatriculation, malgré les apparences?

 

Sur la photo vue d'arrière, on a l'impression que la Morris Cooper a un autre n° sous le numéro scotché en noir. Idem pour l'Austin Cooper placé à côté: on dirait qu'il y a 2 plaques l'une sur l'autre (l'ensemble fait épais et ressort du logement prévu pour la plaque). Alors que sur la 3ème voiture en arrière plan, on distingue bien que la plaque est bien calée dans son logement. Ce serait donc celle-ci qui possède le vrai n°. Ce qui n'explique pas pourquoi on a rebadgé les 2 autres....

 

 

 

Alors là Fanatix......euh...Sherlock HOMES tu m'en bouches un coin...ton analyse pour rester Franco Français est digne du Commissaire....BOURREL!!!! antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

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J'ai simplement ajusté mes lunettes. Et je rectifie: l'Austin de gauche n'est pas une Cooper.

Sur la dernière photo, où on voit en action une mini, il s'agit apparemment de l'Austin "qui n'est pas Cooper" (celle qui a un dégivrage de lunette arrière).

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J'ai simplement ajusté mes lunettes. Et je rectifie: l'Austin de gauche n'est pas une Cooper.

Sur la dernière photo, où on voit en action une mini, il s'agit apparemment de l'Austin "qui n'est pas Cooper" (celle qui a un dégivrage de lunette arrière).

 

 

Mais c'est bien sûr :lol::lol::lol:

 

Avec l'aimable complicité d'AR26 un spécialiste de "la régularité" qui intervient sur le post des ANCIENS RALLYMEN la photo du vainqueur de "LA NUIT DU VIVARAIS" qui s'est disputée ce week-end

 

 

 

Nuitduvivarais2010-IlsOntGagne-Classic.jpg2..jpg.dbaf262a883d6804a24407f6cd41636f.jpg

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A la demande de Reinos, je copie ici un post que j'ai passé sur le Forum des Anciens Rallymen.

 

Sur un forum Mini que je fréquente assidument, un membre qui partiipe comme toi à des slaloms nous a présenté son Innocenti remise à neuf pour cette saison 2010.

La caisse a été restaurée dans les règles de l'art (pas de rivets ou de choucroute pour cacher la misère) et la mécanique bien optimisée (réalésage maxi pour la classe, équilibrage, arbre à cames qui va bien, embrayage racing, pignons de cascade et de boite taille droite, autobloquant, liaison au sol du top niveau, etc...

Grande nouveauté pour lui cette année, il décide de rouler avec des pneus racing modernes sur jantes de 13" au lieu de Yokohama en 10".

Pour comparaison, à l'arrière les Yoko et les racing à l'avant,

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/13/95/img_3218.jpg

 

Rassurez-vous, il n'a pas roulé comme ça.

 

Greg, un copain belge qui roule en course de côte avec sa Mini Clubman l'avertit qu'avec les pneus racing le comportement de l'auto devient délicat:

"Par contre tu vas voir un Avon c'est le pied... Le seul probleme c'est qu'il tient jusqu'au point de décrochage sans crier gare... "

 

Il y a deux semaines, premier slalom de cette nouvelle voiture et au retour, un flanc et un toit:

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/13/95/getatt12.jpg

 

La caisse est déjà refaite:

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/13/95/img_3225.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/13/95/img_3320.jpg

 

Tout ça pour confirmer qu'en effet, combiner anciennes et moderne, vaut mieux se méfier.

 

 

Claude BB blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

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J'ai simplement ajusté mes lunettes. Et je rectifie: l'Austin de gauche n'est pas une Cooper.

Sur la dernière photo, où on voit en action une mini, il s'agit apparemment de l'Austin "qui n'est pas Cooper" (celle qui a un dégivrage de lunette arrière).

 

 

 

L'austin "qui n'est pas Cooper" est une Seven, c'est à dire le modèle de base avec le moteur 850.

 

 

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A la demande de Reinos, je copie ici un post que j'ai passé sur le Forum des Anciens Rallymen.

 

Sur un forum Mini que je fréquente assidument, un membre qui partiipe comme toi à des slaloms nous a présenté son Innocenti remise à neuf pour cette saison 2010.

La caisse a été restaurée dans les règles de l'art (pas de rivets ou de choucroute pour cacher la misère) et la mécanique bien optimisée (réalésage maxi pour la classe, équilibrage, arbre à cames qui va bien, embrayage racing, pignons de cascade et de boite taille droite, autobloquant, liaison au sol du top niveau, etc...

Grande nouveauté pour lui cette année, il décide de rouler avec des pneus racing modernes sur jantes de 13" au lieu de Yokohama en 10".

Pour comparaison, à l'arrière les Yoko et les racing à l'avant,

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/13/95/img_3218.jpg

 

Rassurez-vous, il n'a pas roulé comme ça.

 

Greg, un copain belge qui roule en course de côte avec sa Mini Clubman l'avertit qu'avec les pneus racing le comportement de l'auto devient délicat:

"Par contre tu vas voir un Avon c'est le pied... Le seul probleme c'est qu'il tient jusqu'au point de décrochage sans crier gare... "

 

Il y a deux semaines, premier slalom de cette nouvelle voiture et au retour, un flanc et un toit:

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/13/95/getatt12.jpg

 

La caisse est déjà refaite:

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/13/95/img_3225.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/13/95/img_3320.jpg

 

Tout ça pour confirmer qu'en effet, combiner anciennes et moderne, vaut mieux se méfier.

 

 

Claude BB blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

 

 

Merci Klot....tu nous fais un grand plaisir et surtout n'hésite pas à nous parler de vos belles MINI BELGES :jap::jap::jap:

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Invité §coo303Mf

CMC 77 N°1: Austin 850cc personnelle de Christabel (c'est celle_là qui est vraiment immatriculée) voiture de tous les jours puis de course en 1960/61puis re-tous les jours.

 

CMC 77 N°2: Morris Cooper 997 cc, voiture de course en 1961/62 puis mulet

 

CMC 77 N°3: Morris Cooper S 1071 cc, voiture de course 1963.

 

Toutes préparées par Don Moore de Cambridge dont on appercoit la Jaguar MK1 garée à côté des Mini.

 

et voilà ! (vous aurez compris que la photo date de 63 et que les Cooper portent la plaque CMC 77 pour le fun)

 

A part ça, on pourrait parler pendant des heures de Christabel...une foule d'anecdote pour cette demoiselle.

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A part ça, on pourrait parler pendant des heures de Christabel...une foule d'anecdote pour cette demoiselle.

 

 

Merci pour ces précisons........trés précises!!!!!! :jap::jap:

Quant aux anecdotes sur Miss Christabel surtout fais nous le plaisir de nous en conter quelques unes ici. On t'en saura gré :jap::jap:

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Invité §coo303Mf

J'oubliais: la première CMC 77 (l'Austin 850) fut rachetée par Warwick Banks et réimatriculée 628 CYW. le numéro CMC 77 fut gardé par Christabel pour sa nouvelle 850. Banks fit le Tour de Corse 62 avec 628 CYW et se classa 8ème. Un exploit! il fut engagé par l'usine et fut sacré champion d'Europe des circuits en 64 sur une 970cc. Il avait revendu 628 CYW à un garçon de 17 ans, Frank Sytner qui allait faires ses débuts en course avec. Sytner est devenu ensuite un roi des Saloon cars.

 

et puisqu'on parle de l'histoire des autos, et que 511 PU 06 vous interresse, après qu'Albertini ait gagné des tas de groupe 2 en 71, il a cessé de l'utiliser en 72 car la culasse 8 trous et l'injection n'étaient plus homologués. il a revendu l'auto à un pote qui l'a repeinte en rose mais qui est aussi violemment sorti de la route en course de côte. la caisse a été mise dans un coin et le moteur remis dans une Inno.

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J'oubliais: la première CMC 77 (l'Austin 850) fut rachetée par Warwick Banks et réimatriculée 628 CYW. le numéro CMC 77 fut gardé par Christabel pour sa nouvelle 850. Banks fit le Tour de Corse 62 avec 628 CYW et se classa 8ème. Un exploit! il fut engagé par l'usine et fut sacré champion d'Europe des circuits en 64 sur une 970cc. Il avait revendu 628 CYW à un garçon de 17 ans, Frank Sytner qui allait faires ses débuts en course avec. Sytner est devenu ensuite un roi des Saloon cars.

 

et puisqu'on parle de l'histoire des autos, et que 511 PU 06 vous interresse, après qu'Albertini ait gagné des tas de groupe 2 en 71, il a cessé de l'utiliser en 72 car la culasse 8 trous et l'injection n'étaient plus homologués. il a revendu l'auto à un pote qui l'a repeinte en rose mais qui est aussi violemment sorti de la route en course de côte. la caisse a été mise dans un coin et le moteur remis dans une Inno.

 

 

Cooperman tu nous enchantes avec les précisions intéressantes que tu nous apportes :jap::jap:

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