Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les épreuves d'Alsace-Lorraine des années 1970 / 2000.


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais oublié de réagir sur les dernières photos postées par Dan.

 

Selon des infos recueillies dans la presse spécialisée, l'édition 1973 se disputa en partie sous la pluie. Ce qui pourrait expliquer des changements de pneus à la dernière minute ?

Le pilote en bottines de cuir, me parait connu. Qui pourrait nous aider à l'identifier ?

 

Une autre photo me semble-t'il de la Porsche d'emprunt pilotée cette année-là par Guy Frequelin ? La N° 101 pourrait être l'auto conduite pae Francis Stalter. Il y avait une autre 911 S gr.3 présente, celle de Robert Witz mais selon d'après la photo publiée dans le livre de Christian Courtel, elle devait porter le n° 103 et la couleur de la voiture était différente.

A plus

 

Je me souviens parfaitement de ce jour où le pilote Gerhard Sum parti en slicks sous l'orage avec son énorme Opel GT avait percuté un arbre sous lequel des spectateurs s'étaient abrités de la pluie.

Il était assez surprenant que Dominique Thiry ait pu changer de pneus à cet endroit, car les autos étaient sous le régime du parc fermé et à l'époque, cela signifiait pas d'intervention. :ange:

Les pneus pluie expliquent en partie l'écart qu'il avait collé à ses poursuivants en G4, ce jour là.

D'ailleurs, je crois bien que Jojo Zerbini avait fait 2è avec sa 1800 et le classement était très serré avec les 5 ou 6 suivants :jap:

 

Par contre, en G3 avec la Carrera 2.7, le "Fréq" s'était fait mettre une raclée mémorable, y compris par des Alpine 1600… Pourtant, Turckheim est une côte pour Porsche! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Un essai de scan de diapo "a la mode Dauphinus" que je remercie au passage :

 

 

Pierre MENY au sommet de la Chapelle des Vés lors de l'édition 1981 du rallye de LORRAINE

http://free0.hiboox.com/images/3009/55da5954962ec307471802ed8f7dd78f.jpg

 

 

 

et un scan d'une photo de J. HENRY avec une 930 Haberthur lors de La Luronne 81 je crois ;

http://free0.hiboox.com/images/3009/748643798168d06e1049939e635cd826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une R5 Alpine Gr2 au Rallye des Vosges 81, avant sa fusion avec Le Rallye du Rhin pour donner naissance a ... ??? ... facile la réponse !

http://free0.hiboox.com/images/3009/316b038d50f8e2101e56d3a908bc0069.jpg

 

 

 

Au critérium d'Alsace futur rallye Alsace-Vosges alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

rallye des Vosges ou ronde des Vosges :??:

 

:jap: pour tes photos Didier

 

pour ma part en panne de scanner :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super....mais qui aurait des photos de mes idoles de gamin de 12 ans...

les Néocastriens Gordinistes Roland KINIC (Rallye et C/C) ; Maurice BOURION (COUPE 8 G et Rallye) Jean DREWITZ (COUPE 8G), l'homme aux NSU JACKY BACHMANN (trophée CEIDA), le pilote de la LOTUS 7:Jean claude RISS.....

 

Jean DREWITZ lors d'une manche de la coupe à partir d'un poster de CHAMPION recolorisé selon mes souvenirs de l'époque

 

961572649_COUPEJDREWITZ1.JPG1..jpg.a6e1265da71ee925a97fbda960d7867d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super....mais qui aurait des photos de mes idoles de gamin de 12 ans...

les Néocastriens Gordinistes Roland KINIC (Rallye et C/C) ; Maurice BOURION (COUPE 8 G et Rallye) Jean DREWITZ (COUPE 8G), l'homme aux NSU JACKY BACHMANN (trophée CEIDA), le pilote de la LOTUS 7:Jean claude RISS.....

Jean DREWITZ lors d'une manche de la coupe à partir d'un poster de CHAMPION recolorisé selon mes souvenirs de l'époque

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/403003/COUPE J DREWITZ1.JPG1..jpg

 

Pas mal du tout :jap:

Tu aurais pu faire… les yeux du pilote ;)

 

PS: pas facile, la liaison entre la lame centrale du parechocs et la face avant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luronne 80 , P Kruger tire droit dans ce gauche !

http://img401.imageshack.us/img401/4463/krugerluronne80.jpg

 

 

:??: Je lis bien 674 sur la portière :??:

 

Gros gros plateau pour la Luronne cette année là.

Didier une explication pour ce gros n° :??:

 

Je sais qu'au Lorraine pendant des années, le premier à partir avait le N° 61; c'était pour éviter des soucis du style le 14 part à 13 ce qui à l'autre bout de la CB pouvait donner le 13 part à 14. Mais là La Luronne :??::??::??:

 

Et pour ton quizz, je sèche :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

J'me souviens plus ( l'âge peut-être) , peut-étre que chaque groupe commençait par un numéro !

Tu bluff je penses pour le quiz ;) ... çà me parrait trop facile ... enfin , pour vous aider ; s'il est sur le forum il vous donnera la réponse !

 

je viens d'envoyer a Polpoz cette photo de Pilou au Rhin 80 , je la poste aussi ici tant qu'elle est dans l'hébergeur :

 

http://img443.imageshack.us/img443/7521/menyrhin80.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del321Jk

Bonjour

Je recherche pour faire les miniatures, des photos de la R5 Turbo de COurtois et des époux Briche (version 88 et 89).

Si jamais vous aviez ça.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan254Kr

Salut,

Nous avons sponsorisé plusieurs pilotes régionaux en 1969, 1970, 1972, et nous ne possedons que très peu de photos de leurs exploits en slalom, CC ou rallyes .

 

Si, parmi vous, quelqu'un disposait de photos d'autos avec "Meubles Arnold" ou "Arnold team" écrit dessus ça nous ferait super plaisir de les voir . (pas d'usage commercial) .

 

Les pilotes étaient : François Godichard, Hugues Kirschoffer, Gerard Haug, Maryvone Haug, Francis Stalter, Jacques Henry, Robert Barret, Philippe Rebulet + quelques autres pour lesquels nous avons offert une aide occasionnelle .

 

Merci encore

 

JC Arnold

 

P'tit quizz . Où et quand ?

 

 

 

Afin de complèter une fiche du pilote Hugues Kirschoffer lors des 24h du Mans 74 75 76 77 79, Je recherche une photo portrait de ce pilote je remerçis à l'avance ceux et celles qui feront des recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg802li

 

 

Merci Norbix pour ce renseignement,

 

je cherche toujours le classement ou un article

sur la participation de JC. Andruet à cette course.

 

Salut, ANDRUET fini 2eme du groupe derrière un luxembourgeois qui roulait sur une ford escort, jean claude avait lui une sierra.Son équipe avait déposé réclamation pour non confirmité de l'escort(contre l'avis de jean claude qui avait reconnu sa défaite), finalement l'auto était déclaré conforme et ANDRUET fini 2.Pour le classement général je ne me souvient plus, il faudrait que je cherche mes feuilles de temps car j'y été! je cherche d'ailleurs des photos de ma 5gt turbo noir et jaune sur cette course et les années précédantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous avons sponsorisé plusieurs pilotes régionaux en 1969, 1970, 1972, et nous ne possedons que très peu de photos de leurs exploits en slalom, CC ou rallyes .Si, parmi vous, quelqu'un disposait de photos d'autos avec "Meubles Arnold" ou "Arnold team" écrit dessus ça nous ferait super plaisir de les voir . (pas d'usage commercial) .

Les pilotes étaient : François Godichard, Hugues Kirschoffer, Gerard Haug, Maryvone Haug, Francis Stalter, Jacques Henry, Robert Barret, Philippe Rebulet + quelques autres pour lesquels nous avons offert une aide occasionnelle .

Merci encore

JC Arnold

P'tit quizz . Où et quand ?

 

Dommage que nous ne nous soyons pas rencontrés avant…

J'ai croisé tous les pilotes cités et certains d'entre eux sont devenus des amis (Francis, Jacky), que je rencontre trop rarement ou que nous avons perdu en cours de route (Philippe).

Lorsque j'ai débuté, avec la petite Alpine 1300 en 1972, j'avais 22 ans et j'étais considéré comme le "petit jeune qui débarque".

Mes résultats un peu miraculeux de cette saison 72 ont été confirmés en 1973 à l'occasion de la course de côte des 3 Epis, au cours de laquelle ma berlinette A110-1600 s'est glissée entre les 2 grosses Porsche de Hubert Striebig et de Hugues Kirschoffer, tous groupés en quelques dixièmes de seconde sous la pluie…

Ces noms résonnent dans ma mémoire, et c'est toujours avec un brin d'émotion que j'évoque cette époque "bénie" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk303Dq

Depuis qu'il n'y a plus louis ce topic ne tourne pu :( c'est vraiment dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'il n'y a plus louis ce topic ne tourne pu :( c'est vraiment dommage :(

 

 

Bon, Louis n'est plus là, mais l'Alsace et la Lorraine c'est plus grand que une seule personne. Il y a si beaucoup de passionnés, c'est nous tous ensemble qui font tourner ce topic.

 

Sabir Gany, Lorraine 1996

 

gany96lor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'il n'y a plus louis ce topic ne tourne pu :( c'est vraiment dommage :(

 

Ils ont tous ralenti considérablement, ça n'a rien à voir avec Louis (même si on regrette son absence…).

Le seul qui s'en sort à peu près, c'est les "anciens rallymen", mais là aussi, moins fort que l'an dernier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous ralenti considérablement, ça n'a rien à voir avec Louis (même si on regrette son absence…).

Le seul qui s'en sort à peu près, c'est les "anciens rallymen", mais là aussi, moins fort que l'an dernier :jap:

 

 

Pour ma part, du à un scanner out et l'organisation du 1er tour et détour mosellan ce dimanche : 250 kms de navigation en historique donc plus trop de temps à venir alimenter le topic

mais allez je me fends d'un petit quizz

qui où et quand (pas besoin de cliquer droit sur la photo j'ai changer le nom du fichier :q )

 

 

1471241787_TROPFACILESINON.jpg.52bc795a5b2680df0f18e8047acaaa6e.jpg

 

bon amusement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, du à un scanner out et l'organisation du 1er tour et détour mosellan ce dimanche : 250 kms de navigation en historique donc plus trop de temps à venir alimenter le topic

mais allez je me fends d'un petit quizz

qui où et quand (pas besoin de cliquer droit sur la photo j'ai changer le nom du fichier :q )

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/TROP FACILE SINON.jpg

 

bon amusement :jap:

 

 

P BOS ou JP ROUGET ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, du à un scanner out et l'organisation du 1er tour et détour mosellan ce dimanche : 250 kms de navigation en historique donc plus trop de temps à venir alimenter le topic

mais allez je me fends d'un petit quizz

qui où et quand (pas besoin de cliquer droit sur la photo j'ai changer le nom du fichier :q )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/TROP FACILE SINON.jpg

bon amusement :jap:

 

Comment ça, "trop facile" ? :lol:

Larbre, Wolff,… ça devrait mettre sur la voie ;)

… et, surtout "Action Racing", je connais cette auto :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...