Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

 

 

Autant pour moi :D je voulais dire course sur terre

 

C'a s'arrange pas avec l'age :non:

 

 

 

 

 

.

 

 

Tu me rassures, d'autant que je trouvais que c'était pas trop pentu pour une cote... ce qui ne veut pas dire grand chose, car à la course de cote de la Trigale (à coté de La Rochelle), il ne devait pas avoir 10 m d'élévation entre le départ et l'arrivée :D

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me rassures, d'autant que je trouvais que c'était pas trop pentu pour une cote... ce qui ne veut pas dire grand chose, car à la course de cote de la Trigale (à coté de La Rochelle), il ne devait pas avoir 10 m d'élévation entre le départ et l'arrivée :D

 

PTB :sol:

 

Plus qu'à celle de l'Anguille donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à celle de l'Anguille donc !

 

Mon Cher Jean-Louis, à l'Anguille, ca dépend si tu ajoutes la profondeur des fossés :ange:

 

Pour la Trigalle, j'ai tout de même vérifié pour ne pas dire de bêtise, et en fait, selon l'IGN, ca grimpe sacrément : départ à 40 NGF, arrivée à 45 NGF, avec un point culminant sur le parcours à 47 NGF, sur un tracé qui devait faire guère plus d'un km.

 

Un peu plus, elle faisait concurrence au Mt Ventoux :)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en 1980, Patrice Cosson (Rallye 3 Grp 1) y est aller également (à la baignade) on retrouvait pendant quelques temps des reste de cette excursion dans les recoin de la voiture.

 

 

Je pense qu'il y en a eu d'autres qui ont ainsi baptisé leur voiture dans ces fossés.

 

Pour les anciens qui ont connu la course de cote de Grifferus dans le nord des Deux-Sèvres, il y avait un virage vers l'arrivée dont l'échappatoire était une mare qui était de temps à autre visitée par les plus fougueux.

 

Pour limiter, les excès, il y avait bien quelques bottes de paille, mais bon .... :ange:

 

Peut être que Cessé, notre Yannick Jaulin des épreuves automobiles en pays Chouans, depuis Confucius jusqu'à mercredi en 8, pourra nous en dire plus, mais il se fait bien rare ici depuis quelques temps !!!

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPd851uh

Bonjour

Je pense qu’il n’a pas été répondu sur cette photo (Miniature 22 page 76 du forum) :

Saint Gouéno 1969 : le monsieur assis sur la Tecno de Yves Martin est André Le Déan, aujourd’hui disparu, membre de l’équipe fondatrice de la course et ancien garagiste de St Gouéno, dont beaucoup d’anciens pilotes ont pu bénéficier à la fois de l’aide et du garage.

Je pense que le monsieur debout est Pierre Lucas qui a navigué Yves Martin avec la René Bonnet de ses débuts au Rallye de l’Ouest 1964 (Miniature 22 page 295)

Il a lui-même participé au 5e Rallye de l’Ouest en 1967 (Miniature 22 page 293) avec son frère Jacques sur Honda S800 (n°35)

Ceci, sous contrôle de Yves Martin s’il lit cette page.

 

 

St Goueno 69 page 76-jpg1-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPd851uh

Bonjour,

Désolé pour les images en double.

J'ai un peu de mal avec la logique de ce forum. J'avais posté hier soir, rien ce matin. J'en remets une couche et ce soir je retrouve tout en double.

J'avais confirmé la légende des images, rien non plus. Il suffit toutefois de laisser traîner le curseur pour lire les légendes.

Quelque chose doit m'échapper. Excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour les images en double.

J'ai un peu de mal avec la logique de ce forum. J'avais posté hier soir, rien ce matin. J'en remets une couche et ce soir je retrouve tout en double.

J'avais confirmé la légende des images, rien non plus. Il suffit toutefois de laisser traîner le curseur pour lire les légendes.

Quelque chose doit m'échapper. Excuses.

 

 

 

Pas de probleme et merci pour tes photos :jap: .

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour les images en double.

J'ai un peu de mal avec la logique de ce forum. J'avais posté hier soir, rien ce matin. J'en remets une couche et ce soir je retrouve tout en double.

J'avais confirmé la légende des images, rien non plus. Il suffit toutefois de laisser traîner le curseur pour lire les légendes.

Quelque chose doit m'échapper. Excuses.

 

 

Merci pour ces images, oui. Pour ma part, je ne les vois pas en double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...