Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Porsche 911SC MARTINI at 1978 SAFARI Rally


Invité §911170Cm

Messages recommandés

Invité §911170Cm

5 or 14

 

 

Duncan Rollo wrote in the The Nostalgia Forum:

 

"A bit too late for me.

 

Were the cars left hand drive? If so, the windscreen wiper not sweeping full screen would have been a real problem and may have been mentioned somewhere. But it was probably fixed at the next service point. If not it might provide a clue for comparison with other photos."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §911170Cm

5 or 14

 

Maybe this photo with different painting decoration will be help to identify the car....

www.research-racing_differences.jpg.cd4076364b25b09f0c0a98e2b81657b6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

If you have any interesting photos or other information please send it to me.

Thanks in advance! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

I find out the following difference at the front bonnet of the two cars 14 & 5:

 

Ich finde die folgenden Unterschied an der Front Motorhaube des Autos zwei 14 & 5:

 

Je trouve la différence ci-après à l'avant du capot des deux voitures 14 et 5:

 

Preston's car (#14) The sponsors is in the order:

Shell

Dunlop

Teletron / Purolator

Bosch

Bilstein

 

Waldegaard's car (#5) The sponsors is in the order:

Shell

Dunlop

Teletron / Purolator

Bilstein

Bosch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

Few details for the equipment of the Factory 911 SC "Safari": Ramming protection in front and in the rear, two-piece underbody protection at the entire car, auxiliary headlight, strengthened series chassis, “Dunlop” special Safari tire on forged 6 zoll light alloy wheels, two “Recaro” bowl seats, Rollbar, two fire extinguishers each at 2.5 kg, two warning triangles, a medicine box, wheel cross, hydraulic jacking equipment, second spare wheel in the interior, read lamp for navigator, Twinmaster, additional fresh air hoses for drivers and navigator, two thermos bottles with drinking hose, safety belts “Repa”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Differences between the two originals :

 

pomu070142.jpg.84168ea46604427b4470a0f198b8307a.jpg

 

2971275519fd54fb6888c.jpg.a1f30d7ff2b2a21ecf51488ac3d12568.jpg

 

Practice car or car assistance :??::??:

safari24.jpg.f7e0d5891fece50a59a81d1b63ec0d3c.jpg

 

 

 

911 SC SAFARI TECHNICAL SPECIFICATIONS

 

Model Basics: Full Name: 911 SC Safari

 

Production Type: Race Car

 

Body Type: Coupe

 

Car Seating: 2

 

Production Run: 1978

 

Produced In: Germany

 

Number Made: 3 units (S-DE 6392 & S-DE 6393 & S-DE 6394)

 

Front & Rear: No front & rear specifications currently available.

 

Engine Type: Naturally Aspirated, Air Cooled, Flat 6 Cylinder

 

Displacement: 3000 cc - 183 cu. in.

 

Power: 250 hp @ 6800 rpm

186 kW @ 6800 rpm

 

Horsepower per Liter: 83.3 hp/L

 

Compression Ratio: 9.1:1

 

Chassis Layout: Rear Engine / RWD

 

Transmission: 5 Speed Manual

 

Body & Frame: Unit Steel

 

Dimensions Weight: 1180 kg - 2602 lb

 

Power to Weight Ratio: 0.21 hp/kg

212 hp/ton

0.1 hp/lb

 

Clearance: 100 mm - 3.9 in

 

Fuel Capacity: 110 L - 29.1 gallons

 

Top Speed: 229 km/h - 142 mph

 

Par le passé, le département Compétition de Porsche avait déjà relevé bien des défis sur les pistes, loin de l’asphalte. Représentant un test de résistance exceptionnel pour les pilotes et les techniciens, l’East African Safari Rallye entra dans l’histoire sportive de Porsche. En 1978, Porsche aligna au départ deux voitures de série modifiées, de type 911 SC 3.0. Les ingénieurs investirent beaucoup d’efforts dans le châssis : avec une garde au sol de 28 centimètres, un débattement allongé, des suspensions de roue renforcées et des amortisseurs pneumatiques spéciaux, ces voitures de course étaient adaptées aux terribles exigences d’un rallye. Le moteur Boxer 6 cylindres de 250 ch était commandé par deux pompes à carburant avec un réservoir de 110 litres. Porsche domina ses concurrents jusqu’à ce qu’un problème technique ne renvoie Waldegård à la 4ème place, alors qu’il avait 46 minutes d’avance. L’équipage Preston/Layl termina le rallye en 2ème position au classement général. Plus tard, Porsche remit les pendules à l’heure sur le continent africain lors du rallye Paris-Dakar : la Porsche 911 Carrera 4x4 le remporta en 1984 et la légendaire Porsche 959 fit de même deux ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

According Jürgen Barth's book "Das neue große Buch der Porsche Typen" Company Porsche build Three brand new car for 1978 Safari Rally:

 

Selon Jürgen Barth le livre "Das neue große Buch der Porsche Typen« Société Porsche construction de trois nouvelles marques de voiture pour 1978 Safari Rally:

 

9118301446 - Recce Car / Quick service car (reg. number S-DE 6392).

9118301474 - Race # 14 (reg. number S-DE 6393).

9118301476 - Race #5 (reg. number S-DE 6394).

 

safari24.jpg.9d50bdbe49fc9d68471f0444b81895c1.jpg

This is a quick service car (reg. number S-DE 6392). This car was recce car and during the rally was quick service car driven by Roland Kußmaul, and navigated by Jürgen Barth(on the PHOTO), who was coordinating all Porsche Service cars via Radio connection with the airplane.

 

Il s'agit d'une voiture de service rapide (reg. numéro S-DE 6392). Cette voiture a été la voiture de reconnaissance et pendant le rallye a été à service rapide voiture conduite par Roland Kußmaul, et navigué par Jürgen Barth (sur la photo), qui a été la coordination de toutes les voitures Porsche Service à la radio le cadre de l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

YMERPA MERCI beaucoup pour les photos de la 14 !

 

YMERPA MANY MANY THANKS for the photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

YMERPA faire des détails photos de la voiture Mercedes 280E-Safari'78

 

YMERPA do have the details photos of Mercedes 280E-Safari'78?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

Can anyone identify what number is this car: 5 or 14?

 

Kann jemand identifizieren, welche Zahl ist dieses Auto: 5 oder 14?

 

Peut-on identifier ce nombre est cette voiture: 5 ou 14?

 

Chiunque può individuare ciò che questo numero è l'auto: 5 o 14?

 

1978_Safari.jpg.c1341128f2e99178580b87856229f9b2.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

Wishing all the Forum members a Happy Holiday season and hope the Forum brings Joy to all the viewers in the coming year!

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

HAPPY NEW YEAR :: BUON ANNO NUOVO :: BONNE ANNÉE! :: FELIZ AÑO NUEVO :: ЧЕСТИТА НОВА ГОДИНА :: Gott Nytt Ǻr :: Hyvää Uutta Vuotta :: Feliz Ano Novo :: Gelukkig Nieuwjaar :: La Multi Ani :: Godt Nytar :: Selamant Tahun Baru :: Giückliches Neuves Jahr :: Felicce Anno Nuovo :: Szczesliwego Nowego Rocu :: Srecno novo leto :: Head uut aastat :: Yeni yiliniz kutlu olsun :: С Новым Годом :: Sretna Nova Godina :: Gëzuar Vitin e Ri

:lol::jap::lol::jap::lol::jap::lol::jap::lol::jap::lol::jap::lol::jap::lol::jap::lol::jap::lol::jap::lol::jap::lol::jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

Can anyone identify what number is this car: 5 or 14?

 

Kann jemand identifizieren, welche Zahl ist dieses Auto: 5 oder 14?

 

Peut-on identifier ce nombre est cette voiture: 5 ou 14?

 

Chiunque può individuare ciò che questo numero è l'auto: 5 o 14?

 

1978_Safari.jpg.3ee6543d693af02d7f19fecafc66fb41.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

http://i178.photobucket.com/albums/w263/tomlargo/2009-06-01-0841-33_redigerad.jpg

B. Waldegård - 4th Safari Rally 1978.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

 

CARLES, THANKS a LOT !!!

I never seen photos of Waldegård on the start ramp.

Do you have any other pictures from 1978 Safari rally?

 

 

 

The others are well known and posted here & there...

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...