Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les épreuves en Ile-de-France et Alentours des années 70 à nos jours


MANS2477
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par MANS2477,

Messages recommandés

rallye de la Rose 1990 q.jpg

 

rallye de la Rose 1990 t.jpg

 

rallye de la Rose 1990 u.jpg

 

rallye de la Rose 1990 s.jpg

 

70 c'est bien Jean-Bernard De Castro / Christian Parrot, ASA Pontaloise, F2 10e scratch

72 Jean-Pierre Rappeneau / Gilles Simon, ASA Vauban 89, F2 7e scratch

64 c'est bien Jacques et Claudine Pelourde, Val de Loire, F3 11e scratch

 

au cas où il y aurait une suite je garde mon classement pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPO134Xk

 

Et Patrick BEHAL ? ;)

 

 

Bonsoir, voici le classement de GISORS 2018.

classement-gisors18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, voici le classement de GISORS 2018.

classement-gisors18.jpg

 

 

Est-ce-que Karl FOSSEY est de la famille à Patrick FOSSEY ?

Est-ce-que Sébastien JAKUBIES est de la famille à Patrick JAKUBIES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPO134Xk

 

Est-ce-que Karl FOSSEY est de la famille à Patrick FOSSEY ?

Est-ce-que Sébastien JAKUBIES est de la famille à Patrick JAKUBIES ?

 

 

Bonjour,

 

Pour Sébastien, je pense qu'il est le fils de Patrick avec qui j'ai courru à l'époque des Samba Groupe A. Pour Karl FOSSEY je ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil528zG

 

Bonjour,

 

Pour Sébastien, je pense qu'il est le fils de Patrick avec qui j'ai courru à l'époque des Samba Groupe A. Pour Karl FOSSEY je ne sait pas.

 

 

Bonjour

 

Si je confirme Karl est bien le fils de Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Pour Sébastien, je pense qu'il est le fils de Patrick avec qui j'ai courru à l'époque des Samba Groupe A. Pour Karl FOSSEY je ne sait pas.

 

 

Bonjour

 

Si je confirme Karl est bien le fils de Patrick

 

 

Merci, Messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil528zG

70 c'est bien Jean-Bernard De Castro / Christian Parrot, ASA Pontaloise, F2 10e scratch

72 Jean-Pierre Rappeneau / Gilles Simon, ASA Vauban 89, F2 7e scratch

64 c'est bien Jacques et Claudine Pelourde, Val de Loire, F3 11e scratch

 

au cas où il y aurait une suite je garde mon classement pas loin...

 

 

49E82188-D1FA-4D79-838E-5D04129D8C1A.jpg

 

ACF348C8-70C3-4B9D-8E0D-C0C57D2736C4.jpg

 

51286E71-32E5-4F39-96BA-D0568378F573.jpg

 

BB3FE649-60ED-4D11-80DB-2703A7EA0E08.jpg

 

7E7E278E-5C80-46B4-BC98-910A1CE2F2D6.jpg

 

Voilà le classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo741Po

https://www.dailymotion.com/video/x6uaus

 

Circuit bois guyon 1979

 

alors la quelle surprise ! chapeau Vincent , on vois ma grac jrd en 4ème position au prise avec daniel gache (lola t296 (rouge) BMW 2 litres) Étienne biard (grac mt14 (blanche) 1600 coswort) michel lateste (osella (blanche) BMW 2 litres) et moi même avec la grac mt 14 (capot avant de chevron) 2 litres jrd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil528zG

alors la quelle surprise ! chapeau Vincent , on vois ma grac jrd en 4ème position au prise avec daniel gache (lola t296 (rouge) BMW 2 litres) Étienne biard (grac mt14 (blanche) 1600 coswort) michel lateste (osella (blanche) BMW 2 litres) et moi même avec la grac mt 14 (capot avant de chevron) 2 litres jrd :D

 

 

Salut Daniel

C’est cool de pouvoir remonter le temps quelle époque !

Et ce circuit telle qu’il était quand j’étais gamin quell souvenir la première que j’ai posé mon cul dans un karting c’était ici au bois guyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206TF

Bonjour.

Belle epoque ou on pouvait rouler et organiser des epreuves sur des petits circuits aujourd'hui disparus a causes de contraintes diverses.

Securite,ecologie et nuisances sonores.

PAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je limiterais les courses de côte à 80 km/h.

Ce n'est pas pour les nuisances sonores, pollution ou sécurité.

Ce serait simplement pour me donner plus de chances de Vous cadrer correctement dans l'objectif lors de vos passages. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...De retour pour finir les formule d'Avernes 1987.

 

1987-06-07-Cdc D'Avernes

 

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 4N5-#30-Gennaro Rodolphe-Martini Mk 17-GrE1.jpg

#30-Gennaro Rodolphe-Martini Mk 17-GrE1

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 4N6-#29-Tourillon Robert-Martini Mk42-GrE1.jpg

#29-Tourillon Robert-Martini Mk42-GrE1

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 4N7-#---GrE.jpg

#?-?-?-GrE

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 4N8-#19-Colomeda Alain-Martini Mk30-GrE2.jpg

#19-Colomeda Alain-Martini Mk30-GrE2

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 4N9-#13-Contignon Roland-March Cosworth RC2-GrE2.jpg

#13-Contignon Roland-March Cosworth RC2-GrE2

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 4N10-#7-Benet Georges-Martini JB42-GrE3.jpg

#7-Benet Georges-Martini JB42-GrE3

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 4N11-#6-Dillman Gerard-Martini Mk42-GrE3.jpg

#6-Dillman Gerard-Martini Mk42-GrE3

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 4N12-#5-Malateste Pascal-Martini Mk42-GrE3.jpg

#5-Malateste Pascal-Martini Mk42-GrE3

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 4N13-#4-Arbeit Michell-March 812-GrE3.jpg

#4-Arbeit Michell-March 812-GrE3

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 4N14-#3-Neel Henry-Martini Mk43-GrE3.jpg

#3-Neel Henry-Martini Mk43-GrE3

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 4N15-#2-Baverey Anne-Martini Mk45-GrE3.jpg

#2-Baverey Anne-Martini Mk45-GrE3

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 4N16-#1-Boccard Daniel-Martini Feu Vert Motul-GrE3.jpg

#1-Boccard Daniel-Martini Feu Vert Motul-GrE3.... Je précise, pour ceux qui ne le reconnaisse pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je limiterais les courses de côte à 80 km/h.

Ce n'est pas pour les nuisances sonores, pollution ou sécurité.

Ce serait simplement pour me donner plus de chances de Vous cadrer correctement dans l'objectif lors de vos passages. :lol:

 

Tu rigoles ! Dans les années 70' 80' un point du règlement des slaloms indiquait, en substance, que les lignes droites ne devaient pas permettre d'atteindre 70km/h...Pas étonnant qu'il y ait eu autant de tête-à-queues... :lol: Les monoplaces, elles, à part les premiers 40 mêtres, ne roulaient pas à moins ! Je ne sais pas ce qu'il en est de nos jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles ! Dans les années 70' 80' un point du règlement des slaloms indiquait, en substance, que les lignes droites ne devaient pas permettre d'atteindre 70km/h...Pas étonnant qu'il y ait eu autant de tête-à-queues... :lol: Les monoplaces, elles, à part les premiers 40 mêtres, ne roulaient pas à moins ! Je ne sais pas ce qu'il en est de nos jours ?

 

 

De nos jours, ce n'est plus une limitation de vitesse mais une distance minimale entre les changements de direction conséquents (Naturel ou chicane)... 80 mètres si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De nos jours, ce n'est plus une limitation de vitesse mais une distance minimale entre les changements de direction conséquents (Naturel ou chicane)... 80 mètres si mes souvenirs sont bons.

 

 

Ce ne serait pas plutôt une distance maximale ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles ! Dans les années 70' 80' un point du règlement des slaloms indiquait, en substance, que les lignes droites ne devaient pas permettre d'atteindre 70km/h...Pas étonnant qu'il y ait eu autant de tête-à-queues... :lol: Les monoplaces, elles, à part les premiers 40 mêtres, ne roulaient pas à moins ! Je ne sais pas ce qu'il en est de nos jours ?

 

 

Merci pour ce point de règlement qui m'était inconnu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slalom de la Source 1977.jpg

 

Slalom de la Source 1977 a.jpg

 

 

Slalom de la Source 1977 b.jpg

 

 

Slalom de la Source 1977 c.jpg

 

 

Slalom de la Source 1977 d.jpg

 

 

On voit des noms qui nous sont connus :

CHARTIER

BOUCHARD

CIZEAU

ORTEGA (qui doit toujours nous rendre visite ici ;) )

FIEULAINE ( :hello: Alain)

COUTURE

BOURDARIAS

MICHEL

BOURDILLAU

DERVILLE

DUFAU

Et j'en oublie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiz472AL

Slalom de Mainvilliers , année 1997 peut être ?

 

Slalom de Mainvillier  26.jpg

 

Slalom de Mainvillier  29.jpg

 

Slalom de Mainvillier  27.jpg

 

Slalom de Mainvilliers  5.jpg

 

Slalom de Mainvilliers  4.jpg

 

Slalom de Mainvilliers  6.jpg

 

 

 

Dans l'ordre des photos:

 

Patrick DROUET (Martini MK30)

Antoine D'ALEO (Martini MK42)

Alain VIOLAS (Martini MK 18)

Jean GUEZENNEC 2 fois (Arc MF10)

Alain BEAUSEJOUR (vue arrière Martini MK45)

 

Pour la date, c'est avant 1999...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...