Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les épreuves en Ile-de-France et Alentours des années 70 à nos jours


MANS2477
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par MANS2477,

Messages recommandés

Et pourquoi pas couvrir aussi le département du Loir et Cher ( 41 ).....?? :whistle: :whistle: :whistle:

 

 

ça sent bon le dimanche qui vient à Fréteval ce message !

 

Mais cette année ce sera sans moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206TF

Tu nous a manque....pas terribles les commentaires...

Malheusement j'etais spectateur a Freteval,le speaker a du improviser car il n'avait pas les temps des pilotes.

Je l'ai ecoute a la premiere manche et je suis rentre au parc pour les suivantes.

PAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRA318Ig

Bonjour

je recherche la liste des engages ou les resultats des slalom et cc de : L'orleannais 1989 , Chevreuse 1989 ,Lapize 1989 , SALBRIS 1989 , Sancerre 1989, Orchaise 1989 et en 1988 : SALBRIS , Val de Vienne , Borene ,Sens , Orchaise , Sancerre , Lormes ...

je recherche en fait l'historique en course d'une Barquette Grac Mt14b ou S

Alors si vous avez cela dans vos archives

Bonjour,

 

Cette grac mt 14 s à appartenu à Pascal LUCAS ecurie orleans jusqu'en 88, puis à eric d'oliveira qui avait monté un moteur 2 litres alfa roméo d'origine accouplé à une boite vw 1303 4 vitesses. petite préparation moteur en 90 avec boite hewland MK9.

 

C/C ORCHAISE 89

SLALOM FLEURY LES AUBRAIS 90

C/C FRETEVAL 89

C/C SANCERRE 89- 90

C/C EGUZON 90

SLALOM LAPIZE 90

C/C LAPIZE 90

SLABRIS 89

C/C SENS VOISINE 89

C/C LORMES 89

 

Qu'est-ce qu'elle est devenu depuis, vous auriez des photos de cette autos en courses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiz472AL

J'entrouvre juste la porte pour poster une photo de la K1000 de Fizounet :

 

IMG_3386.jpg

 

Je referme délicatement la porte.

 

 

 

Merci d'avoir ouvert cette porte MANS2477.

 

Je suis trop content de voir qu'elle roule toujours et aux couleurs de la grande époque!!!

 

Qui peut me renseigner sur le propriétaire actuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiz472AL

Salut Philippe,

 

Je te dirai cela lorsque je serai rentré de mes vacances début août.

Il fait parti des Dingos Gordo de la Nièvre.

Il a remplacé le 1100 cm3 par un 1300 cm3.

 

 

 

Le 1148cm3 a rendu l'âme le 19 mars 2006 au Slalom du Printemps de LA CHATRE.

 

Le sorcier René BOULMIER m'a monté un 1298 cm3 avec les pièces qui n'étaient pas abimées.

 

Je l'ai rodé au Slalom de Vierzon sous la canicule par une victoire de classe et une 4è place de groupe F.

 

Les points gagnés m'ont permis d'être qualifié pour la finale de BOURG en BRESSE.

 

Je suis allé en vacances début août sur place pour reconnaitre le secteur.

 

Pendant ce temps-là, les bons résultats des autres pilotes de la zone Centre-Ouest les 6 et 13 août m'ont fait sortir de la liste des suppléants.

 

Découvrant la situation le lundi 14 août au matin, départ précipité du camping pour BOURGES.

 

J'ai chargé la K1000 sur le plateau et direction l'OISE pour son traditionnel slalom du 15 août et les deniers points possibles à prendre avant la clôture des qualifs.

 

J'étais tellement remonté que j'ai fait le groupe F et la 3è marche du podium scratch.

 

Remonté dans les suppléants avec un nombre de points importants, j'étais certain de participer à la finale car la réglementation de l'époque prévoyait d'attribuer les places restantes (et il y en avait) aux meilleurs suppléants toutes zones confondues.

 

Malheureusement, le plateau a été complété par des pilotes locaux. Le regretté Marc ROY, président du Comité du Centre à l'époque, est intervenu pour dénoncer cette "magouille" auprès du président de la FFSA qui lui a fait comprendre que le Comité Rhône-Alpes, comité organisateur, avait bien plus de poids en licenciés et en voix que le Centre...

 

Le pilote tourangeau Didier OLIVRIN a également été lésé.

 

Ecœuré, je ai vendu la K1000 à Léon BACH fin 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiz472AL

Pour te faire patienter, une vidéo de Bona 2018 trouvée sur le Net

 

 

 

 

Merci pour ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 1148cm3 a rendu l'âme le 19 mars 2006 au Slalom du Printemps de LA CHATRE.

 

Le sorcier René BOULMIER m'a monté un 1298 cm3 avec les pièces qui n'étaient pas abimées.

 

Je l'ai rodé au Slalom de Vierzon sous la canicule par une victoire de classe et une 4è place de groupe F.

 

Les points gagnés m'ont permis d'être qualifié pour la finale de BOURG en BRESSE.

 

Je suis allé en vacances début août sur place pour reconnaitre le secteur.

 

Pendant ce temps-là, les bons résultats des autres pilotes de la zone Centre-Ouest les 6 et 13 août m'ont fait sortir de la liste des suppléants.

 

Découvrant la situation le lundi 14 août au matin, départ précipité du camping pour BOURGES.

 

J'ai chargé la K1000 sur le plateau et direction l'OISE pour son traditionnel slalom du 15 août et les deniers points possibles à prendre avant la clôture des qualifs.

 

J'étais tellement remonté que j'ai fait le groupe F et la 3è marche du podium scratch.

 

Remonté dans les suppléants avec un nombre de points importants, j'étais certain de participer à la finale car la réglementation de l'époque prévoyait d'attribuer les places restantes (et il y en avait) aux meilleurs suppléants toutes zones confondues.

 

Malheureusement, le plateau a été complété par des pilotes locaux. Le regretté Marc ROY, président du Comité du Centre à l'époque, est intervenu pour dénoncer cette "magouille" auprès du président de la FFSA qui lui a fait comprendre que le Comité Rhône-Alpes, comité organisateur, avait bien plus de poids en licenciés et en voix que le Centre...

 

Le pilote tourangeau Didier OLIVRIN a également été lésé.

 

Ecœuré, je ai vendu la K1000 à Léon BACH fin 2006.

 

 

C'est donc toi qui a fait changer le moteur.

 

Pas cool la magouille dont tu as été victime parmi d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci d'avoir ouvert cette porte MANS2477.

 

Je suis trop content de voir qu'elle roule toujours et aux couleurs de la grande époque!!!

 

Qui peut me renseigner sur le propriétaire actuel?

 

 

Le propriétaire actuel est Jean-Luc Passevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...