Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les exploits de "Christine" Beckers


alfaronny
 Partager

Messages recommandés

Invité §ERB063EU

1968 12 h FLERON "CHRISTINE " - " CHAVAN " Collection privée : René BEYERS

 

1968 12 H FLERON avec CHRISTINE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERB063EU

1968 Flandres - HAINAUT " CHRISTINE " - " CHAVAN " Collection privée: René BEYERS

 

1968 FLANDRES-HAINAUT.CHRISTINE.jpg

1968 RALLYE FLANDRE HAINAUT  avec CHRISTINE 002.jpg

1968 RALLYE FLANDRE HAINAUT  avec CHRISTINE 004.jpg

1968 RALLYE FLANDRE HAINAUT avec CHRISTINE.jpg

1968 RALLYE FLANDRE HAINAUT avec CHRISTINE 001.jpg

1968 RALLYE FLANDRE HAINAUT avec CHRISTINE 003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour Monsieur Erbe,

 

Superbes et rares documents !

 

1968 ST.AMAND LES EAUX "CHRISTINE" - " CHAVAN "

 

1968  CHRISTINE - CHAVAN  St.Amand -les eaux ..jpg

 

 

1968 Flandres - HAINAUT " CHRISTINE " - " CHAVAN " Collection privée: René BEYERS

 

1968 FLANDRES-HAINAUT.CHRISTINE.jpg

1968 RALLYE FLANDRE HAINAUT  avec CHRISTINE 002.jpg

1968 RALLYE FLANDRE HAINAUT  avec CHRISTINE 004.jpg

1968 RALLYE FLANDRE HAINAUT avec CHRISTINE.jpg

1968 RALLYE FLANDRE HAINAUT avec CHRISTINE 001.jpg

1968 RALLYE FLANDRE HAINAUT avec CHRISTINE 003.jpg

 

 

Contrairement notamment à la légende indiquée sur les photos d'Adolphe Conrath, la dénomination officielle de cette épreuve est 1er rallye international Andernach-Nürburgring-Saint-Amand-les-Eaux :

 

1968  CHRISTINE - CHAVAN  St.Amand -les eaux ..jpg

 

 

Pour complément d'information, la Ford Cortina Lotus MK2 n° 42 est la monture d'Yvette Fontaine, associée à Etienne Stalpaert.

 

1968 RALLYE FLANDRE HAINAUT avec CHRISTINE 001.jpg

1968 RALLYE FLANDRE HAINAUT avec CHRISTINE 003.jpg

 

 

Passage sur le "grand" Nürburgring

 

1968 RALLYE FLANDRE HAINAUT  avec CHRISTINE 002.jpg

 

 

Monsieur "Chavan" au volant, sur un secteur chronométré disputé apparemment dans la phase initiale de la compétition, en Allemagne ou Belgique ?

 

 

 

A plus

 

Edit :Pour lire un article de presse de cette édition :

 

rallye des routes du nord/Andernach-St Amand les Eaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Pour compléter la belle série d'Asepto, je me permets de transférer ces deux documents de l'année 1968, aperçus sur le topic de Monsieur Nenesse :

 

TULIPES 1968 005.jpg

 

Rallye des TULIPES 1968

 

 

photo004ac0.jpg

 

 

Merci aussi à Messieurs Thais et NSU 21

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di

Bonjour,

 

Pour compléter la belle série d'Asepto, je me permets de transférer ces deux documents de l'année 1968, aperçus sur le topic de Monsieur Nenesse :

 

 

 

 

 

Merci aussi à Messieurs Thais et NSU 21

 

A plus

 

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 12 Heures d'HUY

(corvette fan Forum auto)

1966 sur NSU

 

12h de Huy 1966.jpg

 

1967:

"Engagée sur une originale NSU Spider a moteur Wankel (piston rotatif) Christine Beckers a terminé a une très belle 11e place du classement général et 2e de sa catégorie,passant partout dans les temps impartis lors de l'édition 1967. "

 

NSU spider.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changeons de monture avec l'Alfa Tipo 33:

 

Le 25 octobre 1970 "Christine" termina 2ème à Monthléry AGACI 300

 

1970.10.25_Montlhéry_Agaci300_ChristineBeckers_001.jpg

 

"Christine Beckers a été Championne des Conductrices Belges en 1968 et a obtenue une médaille d'Or Alfa Romeo. Pour la remercier de ses exploits, Autodélta l'a invitée à tester la Tipo 33 sur la piste de Balocco."

(GuyA.FWI - revue Il Biscione 2008)

 

ChristineBeckers_Alfa Tipo 33 a.jpg

 

ChristineBeckers_Alfa tTipo 33 b.jpg

 

 

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di

Tulpen Rallye '69:

 

http://s17.postimg.org/gljft8j [...] roup_3.jpg

 

"Christine" & Gaby Arendt (1750 Spider Veloce), 3e de Groupe 3

 

 

 

Carles.

 

Même rallye, même année, même voiture et équipage, une autre immatriculation ???? (NV.343)

 

 

19690503 TULPENRALLYE #6 DUETTO CHRISTINE-ARENDT_01.jpg

 

 

19690503 TULPENRALLYE #6 DUETTO CHRISTINE-ARENDT_03.jpg

 

 

 

 

Et apres l'arrivée: NV.137 ???????????????

 

19690503 TULPENRALLYE #6 DUETTO CHRISTINE-ARENDT_04.jpg

 

Deux voitures ??

Ronny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di

Citation :

Même rallye, même année, même voiture et équipage, une autre immatriculation ???? (NV.343)

 

 

Et apres l'arrivée: NV.137 ???????????????

 

 

Deux voitures ??

Ronny

 

 

 

Salut, Ronny,

 

ma photo est scannée de la revue "L'Automobile".

 

Toujours de mystères à résoudre... :??: :??: :??:

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même rallye, même année, même voiture et équipage, une autre immatriculation ???? (NV.343)

 

 

19690503 TULPENRALLYE #6 DUETTO CHRISTINE-ARENDT_01.jpg

 

 

19690503 TULPENRALLYE #6 DUETTO CHRISTINE-ARENDT_03.jpg

 

 

 

 

Et apres l'arrivée: NV.137 ???????????????

 

19690503 TULPENRALLYE #6 DUETTO CHRISTINE-ARENDT_04.jpg

 

Deux voitures ??

Ronny

 

 

C'est une véritable histoire belge!... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une véritable histoire belge!... :ptdr:

 

Je ne connais pas l'itinéraire du Tulpenrallye '69, mais les deux photos avec "NV.343" me semblent être pris à Zolder (première gauche).

La photo avec "NV.137" que Carles a posté, semble être pris sur une portion routière.

Donc, une voiture typée rallye et une autre typée circuit ???

Légal ????

Je vois aussi une autre différence; derrière la vitre de "NV.343" on voit quelque chose en acier/plastic (?), qu'on ne voit pas sur la photo de "NV.137"

 

Ronny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Giro d'Italia 1974:

(Des photos et commentaires de peache974 sur un autre sujet)

 

"Cette Abarth 030 n'a été engagée qu'une seule fois en compétition, au Giro d'Italia 1974 : aux mains de Giorgio Pianta et Christine Beckers, elle a terminé seconde derrière la Stratos d'Andruet et Biche.

Deux exemplaires ont été construits, dont un seul a couru. Ils ont été ferraillés tous les deux.

Mais elle a servi de base pour élaborer ensuite la 037."

 

030_giro_italia_74_c.jpg

 

 

030_giro_italia_74_a.jpg

 

 

giro-1974.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

Un épisode plus tragique dans la vie de ''Christine'', la disparition de Roger Dubos, son compagnon, lors des 24 heures de Spa en juillet 73.

 

''Christine'' avait écrit un article sur la disparition de Roger dans une revue mais je ne retrouve pas cet article.

Je découvre ce topic...

En son temps, l'ami Berfarigoulette avait écrit cela : voilà l'article (Echappement septembre 1973)

 

 

y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce topic...

En son temps, l'ami Berfarigoulette avait écrit cela : voilà l'article (Echappement septembre 1973)

 

 

y.jpg

 

 

 

Merci peache974 pour cet article émouvant, qui nous permet de découvrir "Christine" au delà de sa brillante carrière de pilote...

et merci à alfaronny qui a initié ce topic.

 

 

VA jan73b.jpgLe Mans 1973 .jpg

 

A suivre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...