Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Le rallye de Lozère


Invité §zub573zx
 Partager

Messages recommandés

 

Un peu comme moi, alors ! :)

 

Lozère 83.jpg

 

ph8148.jpg

 

 

 

Même beaucoup, puisque tous les deux en propulsion au Lozère et "trac avant" aux Cévennes... :p

...ah, c'est juste au niveau puissance que ça diffère un poil! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pea455RK

http://stkr.es/p/1luy a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Il me semble qu'en 81, la Kadett Gr.2 toute rouge vers le début, c'est Claude Labrot.

En 82, tu soulignes que Bernard Adell avait abandonné : abandon peu commun, puisque l'incendie a complètement détruit la belle Kadett à injection mécanique, mais aussi mis le feu à la montagne.

Pour permettre aux Canadair d'intervenir, l'ASA Lozère a mis en place un véritable itinéraire bis, puisqu'il n'était pas question de passer par la spéciale, même en liaison !

 

Pour la petite histoire (je courais avec Patrice), ma radio est tombée en panne dès le début et nous avons fait tout le premier tour comme on a pu, moitié par gestes, moitié à vue. A l'assistance de Jalcreste, les frangins Parisot qui avaient abandonné nous ont prêté leur ensemble casques-radio, mais le casque d'Alain faisait au moins deux tailles de moins que le mien et j'ai fait tout le reste du rallye la tête complètement comprimée, avec une sacrée migraine à l'arrivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif [:seb 017:4] pour cette belle vidéo , pour ce qui et des noms manquants j'aurai du mal quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif .

 

Merci beaucoup! :jap:

 

http://stkr.es/p/1luy a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Il me semble qu'en 81, la Kadett Gr.2 toute rouge vers le début, c'est Claude Labrot.

En 82, tu soulignes que Bernard Adell avait abandonné : abandon peu commun, puisque l'incendie a complètement détruit la belle Kadett à injection mécanique, mais aussi mis le feu à la montagne.

Pour permettre aux Canadair d'intervenir, l'ASA Lozère a mis en place un véritable itinéraire bis, puisqu'il n'était pas question de passer par la spéciale, même en liaison !

 

Pour la petite histoire (je courais avec Patrice), ma radio est tombée en panne dès le début et nous avons fait tout le premier tour comme on a pu, moitié par gestes, moitié à vue. A l'assistance de Jalcreste, les frangins Parisot qui avaient abandonné nous ont prêté leur ensemble casques-radio, mais le casque d'Alain faisait au moins deux tailles de moins que le mien et j'ai fait tout le reste du rallye la tête complètement comprimée, avec une sacrée migraine à l'arrivée !

 

 

 

GTE 186.jpg

 

Je me demande si ce n’était pas l’ex Labrot cette GTE Rouge, car il ne figure pas dans le classement et tu n’en parles pas dans Echappement…(ou alors pas dans le coup ou abandon précoce?)

 

 

Il envoyait le "père Adell" cette année là...comme on peut voir dans le film! :eek: (quelle histoire cet incendie...)

 

...tiens c'est marrant P.H, mais j'ai encore en tête ton passage au même endroit que celui de Bonnafous (le 129) vers la fin du film!! (L'auto décroche fort dans le gauche, ça m'avait marqué... :) ) Juste que je n'étais pas prêt pour filmer... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elles ne parlent à personne ces 3 Opel au Lozère 1981? (prélevées de mon film...) ;)

 

Qui pouvait bien avoir le 3 (et donc prioritaire...) avec cette Grp 1? :ange:

 

 

GTE 3.jpg

 

 

 

Asco 1 1981.jpgAsco 1981.jpg

 

 

 

GTE- 22-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol320ty

salut Michel

bravo pour tes belles images

le 3 c' est EGAL

le 22.... CABANIOLS

le 23.... VILLAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

salut Michel

bravo pour tes belles images

le 3 c' est EGAL

le 22.... CABANIOLS

le 23.... VILLAGE

 

 

Merci Rolland 38… :jap:

Puisque tu as l'air d'avoir une liste des engagés, tu pourrais nous éclairer au sujet de la Kadett N° 186 ?

Avec un si gros numéro, sans doute pas Labrot comme je le pensais. A moins qu'il n'ait été sur la liste d'attente comme c'était souvent le cas au Lozère à l'époque…

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Tiens, Michel, puisque je n'ai droit qu'à deux secondes sur ton film :lol: , quelques images de ma participation en 82 (avec le casque d'Alain Parisot qui me comprime la tronche :p ) :

 

 

1-jpg27-.jpg

 

 

2.jpg

 

 

10-jpg5-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol320ty

 

Merci Rolland 38… :jap:

Puisque tu as l'air d'avoir une liste des engagés, tu pourrais nous éclairer au sujet de la Kadett N° 186 ?

Avec un si gros numéro, sans doute pas Labrot comme je le pensais. A moins qu'il n'ait été sur la liste d'attente comme c'était souvent le cas au Lozère à l'époque…

Merci d'avance !

 

 

hello P.H

page 6 de ce topic .... tu trouveras la liste du Lozère 81

pour la 186 se serait Brés en liste d' attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Michel

bravo pour tes belles images

le 3 c' est EGAL

le 22.... CABANIOLS

le 23.... VILLAGE

 

 

Merci pour tes encouragements "Rolland 38", ça me fait très plaisir! :jap:

...alors je vais continuer "mes efforts" pour en réaliser d'autres! ;) D'ailleurs pour changer un peu, je bosse maintenant sur une C Cote de Champ.de France (81/82), qui a lieu tout près du Lozère... :p

 

et puis merci aussi pour les noms...(puis la liste!) Je pensais bien à Henri Cabaniols pour le 22, mais j'avais un petit doute, car son auto aux Cévennes 81 n'avait pas le même look...

 

 

B 46 Cabaniols.jpgR Sarrazin 81.jpg

 

...n'était ce pas l'ex Sarrazin d'ailleurs??? :chut:

 

 

 

Tiens, Michel, puisque je n'ai droit qu'à deux secondes sur ton film :lol: , quelques images de ma participation en 82 (avec le casque d'Alain Parisot qui me comprime la tronche :p ) :

 

 

1-jpg27-.jpg

 

 

2.jpg

 

 

10-jpg5-.jpg

 

 

Je pense que tu auras droit à bien meilleur traitement dans un tout prochain film, Pierre Henri... ;)

Et merci pour ces belles photos! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol320ty

 

 

 

 

B 46 Cabaniols.jpgR Sarrazin 81.jpg

 

...n'était ce pas l'ex Sarrazin d'ailleurs??? :chut:

 

 

non :non: , c'est Leyrisse qui l' aurait récupérée (dixit Renato)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOM642MU

@tou

Je pense que c'est la même auto 6125QD30 équipage "Homme Teve" n°24

 

(le pilote était Philippe DE CHAPONNIERE - co-pilote Claudine PEUVREL pour la saison 1975)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Tiens c'est la même immat. que la tienne Pierre Henri...aux Cévennes 77! Son ex proprio donc... ;)

L'auto m'appartenait déjà et je l'avais prêtée à un copain pour les Cévennes.

 

-------> M.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOM642MU

@tou

 

Je pense que c'est la même auto 6125QD30

 

... oui les deux photos qui se suivent (noir-blanc et rouge-vert) sont la même auto n°24

 

Philippe de CHAPONNIERE - Claudine PEUVREL

 

"HOME TEVE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai des Photos des Studio 2000 Fabrice Maisonnasse ... du Rallye de la Lozère 1980 . Qui peut me dire en 1980 qui porté le numèro 228 sur A110 ... Bleu caddy ailes bulles début imat 2542 ...

Merci de vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je cherche, si possible, la liste des engagés à 13ème édition du rallye de Lozère en 1980 pour laquelle, j'ai cette photo ?

 

http://i97.servimg.com/u/f97/18/74/00/12/dscn9910.jpg

 

 

et puisque c'est le sujet...

 

Au cours de la 10ème édition du rallye national de Lozère (Lozère) qui s'est déroulé les 30 Avril et 1er Mai, « Tchine » obtient la

PREMIERE VICTOIRE SCRATCHd'une Scora avec sa copilote Denise Emmanuelli.

Cette épreuve se déroule sur une boucle à parcourir 3 fois. A la fin de l'épreuve, il est ex-aequo avec Daumet sur Kadett mais remporte l'épreuve avec son meilleur temps au 1er tour (immatriculée 1259 [Monaco] - numéro de course 8).

[« Tchine » - Denise Emmanuelli]

http://jide-scora.chez-alice.fr/PhotosScora/70-79/Scora_05.jpg

 

@+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi507Qe

Un sacré lozérien "frisé" roi de 1000 pendant toute sa carriere et qui fait de l'historique maintenant toujours avec une 1000

 

Alors qui c'est????

 

Rendons à César ce qui est à César

Équipage roux Xavier malheureusement décédé et mon assistant Christian baud toujours passionné et qui nous suis depuis de nombreuses années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 21:54, Cyrilmd a dit :

Bonjour 

 

Je suis à la recherche de la liste des engagés de 1970.

 

Merci de votre aide. 

Bonjour.

Pas de liste des engagés mais voilà le compte rendu sur Echappement juillet 70Lozere70Echap.thumb.jpg.3309c8aa7e542303220815448dcbdc5c.jpg.

 

Aucune info sur Guillet donc probablement pas au départ de ce rallye.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...