kad48 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kad48 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kad48 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kad48 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kad48 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kad48 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kad48 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 voili, voilou , quelques extrait de ce passionnant livre, noté ceci, depot legal d 1975/0099/235 imprimé en belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Oui c'est ça. De mémoire il a la particularité de ne pas avoir le permis de conduire. Par contre il parait que ces bouquins sont plutôt pas mal. Ils sont très bien En amoureux de la 917, je regrette qu'il n'ait pas évoqué les Groupe 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Bonjour Pour les "Porschistes" convaincus... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/p21.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/p11.jpg Monsieur Michel MORELLI Edition ETAI Salut Thais Je le trouve trop généraliste, et, après l'avoir feuilleté, je ne l'ai pas acheté. Mais j'avoue avoir une bonne collection de livres sur Porsche. Il est peut être intéressant pour quelqu'un n'ayant rien sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car831di 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Carles, je dois dire que sur tes derniers livres (Carrera Panamericana, Targa, Mille Miglia...), tu m'as littéralement "scotché"....que de beaux livres, j'en connaissais certains, mais grâce à toi, j'en découvre d'autres....Merci Le bouquin de Cimarosti sur la Panamericana est une vrai chef d'oeuvre, pour moi. Pour aujourd'hui, mes livres concernant Ferrari: http://img217.imageshack.us/img217/1931/ferrari250gtcompeioncar.jpg Superbe oeuvre, en anglais, sur les 250 GT et GTO de compétition, avec 'chassis-by-chassis' de toutes les unités fabriquées http://img839.imageshack.us/img839/729/marcelmassinirobdelariv.jpg Livre sur la 250 LM, en anglais, avec 'chassis-by-chassis' de chaque unité fabriquée http://img221.imageshack.us/img221/2967/ferrari312512sportsracib.jpg Ouvrage sur la 312 PB et la 512 S et M, en anglais; le complément pour le livre de la Porsche 917 du même auteur (Ian Bamsey) http://img694.imageshack.us/img694/3162/ferrarithemanandhismach.jpg Ouvre consacrée à las Ferrari de route. Pas particulièrement intéressant. http://img713.imageshack.us/img713/5116/ferrarihanstannerdougny.jpg Une des 'bibles' des Ferrari de compétition, des origins de la 'Scuderia Ferrari' et las Alfa P3 jusqu' les années '80. En anglais. http://img31.imageshack.us/img31/5976/ferrarisatlemansdominiq.jpg Le bien connú livre sur las Ferraris at Le Mans de Dominique Pascal. Ici, en anglais. http://img217.imageshack.us/img217/9245/s3litregrandprixandspor.jpg Livre en petit format sur le Flat-12 des années '70, en anglais. http://img192.imageshack.us/img192/5244/laferrariallamillemigli.jpg Superbe livre écrit par un des fréres Marzotto (Giannino) avec toutes las Ferrari à la Mille Miglia, dans le genre des ouvres de Dominique Pascal sur las Porsche ou las Ferrari à Le Mans. http://img62.imageshack.us/img62/7884/theclassicferrarigodfre.jpg http://img38.imageshack.us/img38/6981/theferrari250gttourdefr.jpg Libre en petit format consacré à la Ferrari 250 GT LWB Berlinetta Scaglietti, aussi nommée Tour de France. En anglais. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 1 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2011 Le bouquin de Cimarosti sur la Panamericana est une vrai chef d'oeuvre, pour moi. Carles. Je n'en doute pas une seule seconde mais....au prix où il se vend, ça fait tout quand même réfléchir....Je sais qu'il en vaut la peine, il ne me reste plus qu'à dénicher la perle rare à un prix raisonnable Un peu de lecture de chez nous....voici une série de livres écrits par Jean-Paul Delsaux pour ceux que cela intéresse.... GRANDS PRIX DE BRUXELLES ET AUTRES COMPETITIONS AUTOMOBILES CAPITALES : Livre en français - 200 pages dont 150 photos en noir&blanc - prix : 40 € Résumé: Qui l’eut cru ? Bruxelles a été le théâtre de nombreuses courses automobiles, y compris de courses de Formule 1. Un Grand Prix de Belgique y fut couru à l’avenue Franklin Roosevelt en 1946, l’année où Francorchamps n’était pas encore en mesure de l’accueillir en raison des dégâts dus à la guerre (il allait être remis en état grâce à une subvention de 5 millions de francs belges). Puis il y eut un Grand Prix de Formule 2 et de Formule 3 à l’avenue (devenue boulevard) Léopold III en 1949 et un Grand Prix du Bois de la Cambre en 1952. Trois Grands Prix de Formule 2 (en 1960) et de Formule 1 (en ’61 et ’62) leur succédèrent, ainsi que des Grands Prix de Bruxelles pour voitures de tourisme et GT. En 1963, le Grand Prix de Bruxelles fut annulé à cause du gel qui avait abîmé la route. Cette année-là, Zolder était inauguré et recevait ses premiers concurrents. La mise en service du premier circuit permanent belge de l’histoire allait mettre un terme à la brillante carrière d’un des circuits préférés du regretté Jim Clark. Quelques épreuves d’endurance pour karts et quelques manches du championnat belge des voitures de tourisme allaient enfin clore l’histoire des Grands Prix de Bruxelles http://i45.servimg.com/u/f45/12/15/26/89/captur10.jpg A propos de GP à BXL, voici une date à ne pas manquer, en effet, la ville de Bruxelles fêtera les 3 & 4 septembre 2011 le 50ème anniversaire du GP de F1 au pied de l'atomium....Si cela vous intéresse, venez y nombreux Site officiel : http://www.brusselsgrandprix.com/fr.aspx http://i45.servimg.com/u/f45/12/15/26/89/captur12.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 1 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2011 50 GRANDS PRIX DE BELGIQUE 1925-1992 : Livre en français - 300 pages dont 300 photos en noir&blanc et 150 en couleurs - prix : 45 € L'histoire complète des Grands Prix en Belgique avec les statistiques et beaucoup de photos http://i45.servimg.com/u/f45/12/15/26/89/captur11.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 1 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2011 100 ANS DE SPORT AUTOMOBILE BELGE : Livre en français - 300 pages sont 600 photos en noir&blanc - prix : 55 € Superbe ouvrage trés complet et documenté sur le sport auto belge. Depuis les premières épreuves en 1898 jusqu'au Grand Prix de Belgique en 1995. Des centaines de photographies incroyables, des comptes rendu d'épreuves, des anecdotes de course... http://i45.servimg.com/u/f45/12/15/26/89/captur13.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 1 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2011 GRANDS PRIX EN NOIR ET BLANC - COURSES AUTOMOBILES AU CONGO BELGE (1955-1960) : Livre en français - 128 pages dont 100 photos en noir&blanc - prix : 35 € Résumé: Des Grands Prix et des rallyes automobiles au Congo Belge ? Oui, bien sûr, à une époque où le Congo était la plus opulente des provinces belges et où environ 100.000 Blancs faisaient prospérer et se développer un territoire qui était 80 fois plus grand que la métropole et à qui un monarque belge avait promis une indépendance heureuse… quelques dizaines d’années plus tard. Regard de l’auteur sur un séjour qui a marqué sa jeunesse et sa vie, et dont il parle avec un brin de mélancolie http://i45.servimg.com/u/f45/12/15/26/89/captur14.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 1 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2011 Retour aux rallyes et 3 superbes livres... Tout d'abord RALLYE PASSION de Michel LIZIN aux éditions ETAI Livre en français - 190 pages - nombreuses photos couleurs de l'agence DPPI Résumé: De la pampa argentine aux brumes finlandaises, des cols enneigés du MonteCarlo aux pistes poussiéreuses du Safari... ce livre vous emmène sur tous les continents, à la poursuite du championnat du monde des rallyes. Un univers d'affrontements technologiques, de révolutions réglementaires et d'épopées humaines bouleversantes et étonnantes... Les textes de cet ouvrage sont la simple relation de sentiments, de données, de faits qui sont rappelés, sortis de l'oubli, collationnés, pour faire partager ou rappeler leur contenu à ceux qui aiment déjà les compétitions routières. Ils sont là, également, pour tenter de faire comprendre le rallye, d'en donner une première vision à ceux qui n'ont qu'une vague idée de ce qu'il représente. http://i45.servimg.com/u/f45/12/15/26/89/livre_10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 1 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2011 LES 100 PLUS GRANDS PILOTES DE RALLYE DU MONDE de Michel LIZIN aux éditions ETAI Livre en français - 176 pages- nombreuses photos couleurs de l'agence DPPI Résumé: Après le succès de “Rallye Passion”, Michel Lizin s’intéresse aujourd'hui aux hommes – et à plusieurs femmes – qui ont fait l’histoire des compétitions routières les plus dures de l’histoire. Cette fois encore, il balaye d’un regard averti près d’un demi-siècle de rallyes, dépassant la litanie des faits et résultats pour s’intéresser à la personnalités des plus grands pilotes de l’histoire du rallye mondial. D’Erik Carlsson à Sébastien Loeb, en passant par Jean-Luc Thérier, Walter Röhrl, Didier Auriol, Tommi Makinen et bien d’autres, il trace plus d’une trentaine de portraits détaillés, qui fourmillent en anecdotes et se permettent d’être à la fois pertinents et impertinents. L’ouvrage est enrichi d’un éclairage particulier sur plusieurs catégories de champions – les "pionniers", les "spécialistes", les "éclectiques", les "hommes d’une seule course", les "malchanceux", les "espoirs", etc. – qui ont fait et qui font toujours la diversité de ce sport toujours en mouvement qu’est le rallye. http://i45.servimg.com/u/f45/12/15/26/89/livre_11.jpg J'attache une saveur particulière à ce livre, une valeur sentimentale car il est devenu une pièce unique dans ma bibliothèque depuis qu'il renferme bon nombre d'autographes de pilotes de légende. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 1 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2011 RALLYES - ANECDOTES & HISTOIRES VECUES de Françoise Conconi, JM Fabre, Michel Morelli aux éditions ETAI Livre en français - 160 pages - nombreuses photos en couleurs Résumé: Improvisation, spectacle, plaisir, aventures, farces, plaisanteries, gags, un vocabulaire qui appartient de plus en plus à une époque révolue en ce qui concerne les rallyes. jadis, une épreuve pouvait s'étirer sur une dizaine de jours (et de nuits) pour parcourir 5 ou 6 000 kilomètres. les temps ont changé, le rallye aussi. si le rallye actuel est entièrement voué à la performance, le rallye d'antan drainait systématiquement avec lui des imprévus fortuits, des péripéties rocambolesques, des aventures exceptionnelles émaillées de détails croustillants, générant leur lot d'histoires souvent drôles, parfois délirantes. en situant volontairement en rupture avec l'évolution actuelle du sport automobile, les auteurs n'ont pas hésité à glaner à la source une foule de récits, tous authentiques avec souvent une touche de nostalgie. cet ouvrage fera découvrir plus jeunes, photos à l'appui, des coulisses tout à fait inattendues et transportera les moins jeunes vers un voyage dans le temps entièrement dédié aux délices d'une époque oú le gps n'existait pas. http://i45.servimg.com/u/f45/12/15/26/89/etai2010.jpg Un bouquin pour les passionnés de rallyes, il est bourré d'histoires....ce livre est destiné aux lecteurs avertis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 1 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2011 Une très bonne biographie de notre Bruno THIRY (alias "Moustic") racontée par ceux qui l'ont côtoyé, depuis ses débuts en Simca Rallye aux boucles de Francorchamps en 1981 jusqu'à sa 2ème saison au championnat du monde des rallyes en 1995. Livre en français - 104 pages - photos noir&blanc et couleurs BRUNO THIRY - RALLYE PASSION d'Eric FAURE & Christian LEONARD http://i45.servimg.com/u/f45/12/15/26/89/livre_12.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 1 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2011 Un autre livre 100 % belge, 100 % rallye DE DELFERIER A DUVAL - LES BELGES EN CHAMPIONNAT DU MONDE DES RALLYES d'Eric FAURE aux éditions AUTOMEDIA Livre en français - 120 pages - nombreuses photos en couleurs Résumé: Créé en 1973, le championnat du monde des rallyes n'a longtemps compté qu'un seul vainqueur belge : Christian Delferier. Il a remporté trois manches en qualité de navigateur des Français Jean-Luc Therier et Jean-Claude Andruet. Depuis le dernier rallye d'Australie, en novembre 2005, le nom de François Duval a enrichi le palmarès des pilotes. Entre ces deux faits d'armes, de nombreux Belges ont frôlé l'exploit. Le journaliste Eric Faure nous relate tous ces épisodes avec sa passion et sa faconde dans un ouvrage de collection. http://i45.servimg.com/u/f45/12/15/26/89/livre_13.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 Merci pour tous ces livres de références. J'ai rencontré J-P Delsaux à Prenois. Il n'habite plus en Belgique mais en Normandie. Il m'a expliqué qu'il lui est arrivé d'écrire un bouquin en 1 mois. Ca m'a laissé perplexe ! En attendant, il possède un certain humour qu'il nous fait partager dans ces livres. Il m'a dit qu'il était à son vingtième livre. Grâce à ce topic et à vous je vais pouvoir compléter ma bibliothèque . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 1 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2011 Merci pour tous ces livres de références. J'ai rencontré J-P Delsaux à Prenois. Il n'habite plus en Belgique mais en Normandie. Il m'a expliqué qu'il lui est arrivé d'écrire un bouquin en 1 mois. Ca m'a laissé perplexe ! En attendant, il possède un certain humour qu'il nous fait partager dans ces livres. Il m'a dit qu'il était à son vingtième livre. Grâce à ce topic et à vous je vais pouvoir compléter ma bibliothèque . Comme je le comprends, un jour ou l'autre je partirai moi aussi de ma Belgique pour m'expatrier ailleurs.... J'ai également rencontré Mr Delsaux à une bourse à Malmédy, il m'a fait part de ses difficultés à trouver des moyens financiers pour éditer ses prochains livres, ce serait ses seules ressources....il entame souvent des séries (ou tomes) qui attendent désespérément une suite, et cela dépend forcément du succès de ses autres livres...n'empêche que ce sont de très très beaux ouvrages qui sont régulièrement épuisés....tant mieux pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 1 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2011 Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé sur le net un livre autobiographique sur Herbert LINGE. Ce pilote allemand est considéré comme l'un des initiateurs de la légendaire Porsche 911 et a été pilote d'usine Porsche depuis plusieurs années. Il est principalement responsable du succès de Porsche dans le commerce d'exportation et a été en charge des questions de sécurité de Formule 1 depuis 20 ans. HERBERT LINGE - PIONIER IN POLE-POSITION de Frank Wiesner Livre petit format (22 x 27 cm) en allemand - 263 pages dont 387 photos en noir&blanc et 3 en couleurs - +/- 30 € http://i45.servimg.com/u/f45/12/15/26/89/captur26.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car831di 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Livres consacrés à autres marques (ou modèles) que Ferrari ou Porsche... http://img34.imageshack.us/img34/8878/alfaromeofabiensabats.jpg Un sur Alfa Romeo, en français: trop général, sans prétensions, peu intéréssant. http://img41.imageshack.us/img41/4968/hgconway.jpg Bon livre sur Bugatti, en anglais, oeuvre de Hugh Conway, un des 'gurus' sur la marque alsacienne http://img837.imageshack.us/img837/8160/crombac.jpg Livre bien documenté sur Colin Chapman et les Lotus, oeuvre du regretté 'Jabby' Crombac (version en anglais) http://img17.imageshack.us/img17/2944/etypeendofanerachrishar.jpg Ouvrage en anglais sur la mythique E-Type, écrit par un espécialiste de la voiture anglaise de sport comme Chirs Harvey http://img638.imageshack.us/img638/7373/healeythehandsomebrutec.jpg Du même auteur et avec le même format, un livre sur las Austin-Healey 100 et 3000 http://img535.imageshack.us/img535/2522/healeythespecialsgeoffr.jpg Ouvrage sur las Austin-Healey espéciales écrit par Geoffrey Healey, un des fils du grand Donald Mitchell Healey http://img844.imageshack.us/img844/1862/jaguarthecompleteillust.jpg L'histoire de Jaguar en images b/n (anglais) http://img97.imageshack.us/img97/2017/jaguarxklacompionsurrou.jpg Superbes images avec beucoup (trop) d'erreurs... http://img651.imageshack.us/img651/5574/lkkoda18951995partiithe.jpg Ouvrage en deux tomes consacré à l'histoire de Laurin & Klement et Škoda (version anglaise) http://img32.imageshack.us/img32/4186/lesanglaisesaumansacast.jpg Livre de Dominique Pascal sur des marques anglaises a Le Mans (A.C.-Aston-Bentley-Healey-Jaguar-Lotus-M.G.-Triumph). Même format que Porsche au Mans ou Ferrari au Mans http://img803.imageshack.us/img803/2089/maserati3011thestoryofa.jpg Livre du grand Denis Jenkinson, en anglais, sur la Maserati numèro de chassis 3011, une 8CM avec une histoire en compétition sans interruption du GP de Tripoli '34 (Whitney Straight) jusqu l'année 1962 (sprints, courses avec handicap... avec Dan Margulies au volant) et des l'année 1986 vue de neuf dans les courses de historiques http://img16.imageshack.us/img16/1368/maseratiaux24heuresduma.jpg Toutes las participations de Maserati au Mans, comme marque et comme motoriste http://img820.imageshack.us/img820/4869/seat850ramnroca.jpg Livre, en espagnol, sur la Seat 850 http://img707.imageshack.us/img707/2434/peugeotlamarcadellenand.jpg Livre sur Peugeot, trop généraliste http://img696.imageshack.us/img696/1937/talbotjacquesborgnicola.jpg Version espagnole d'un livre français sur l'histoire de Talbot http://img11.imageshack.us/img11/4051/thebmcblcompeionsdepart.jpg Bouquin trés intéressant et trés bien documenté, avec beaucoup d'images b/n et couleur, sur l'histoire du 'Competitions Dept.' de BMC et BL (Minis, Coopers, Austin-Healeys, Triumphs Dolomite et TR7 et d'autres comme Riley ou Wolseley). Trés recommendable. En anglais. http://img830.imageshack.us/img830/2844/theclassicmgrichardaspd.jpg http://img839.imageshack.us/img839/2825/theclassicmercedesphild.jpg De la même série que The Classic FERRARI ou The Classic PORSCHE Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Petite question pour Carles et tout le monde. Peut-on faire un placement avec des livres ? Je ne parle pas de livres sans intérêt mais de beaux livres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem858gG 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Petite question pour Carles et tout le monde. Peut-on faire un placement avec des livres ? Je ne parle pas de livres sans intérêt mais de beaux livres. Placement ? ? ? je ne pense pas. Un "Louche", par exemple, peut intéresser dans l'avenir un fan disposé à mettre le prix mais qu'en sera-t-il de l'offre ? ? ? Sans parler de la distribution parallèle possible (Etonnant ce qu'on trouve chez les grossistes-soldeurs). Dans un domaine sans rapport avec l'auto, prenons le cas des éditions "Jean de Bonnot": l'éditeur joue la carte de la plus value, il s'engage à reprendre son ouvrage au prix d'achat (mais ne le fait pas), il propose de belles reliures, du beau papier, de belles polices, pour des textes de qualité . . . Et pourtant, depuis deux ou trois ans, les prix chutent, tu peux trouver sur Ebay ou ailleurs de très bons ouvrages à moitié prix. Si tu veux spéculer, c'est différent, les vide-greniers sont pleins de cagettes de livres ou tu trouvera facilement des ouvrages intéressants et facilement revendables sur un site de vente, mais ça n'a rien à voir avec un placement, c'est du commerce trivial, simplement. Le marché est aujourd'hui saturé, seules les bonnes éditions anciennes, les belles reliures, les envois d'auteur ou autres raretés, se négocient facilement, mais pour combien de temps ? ? ? Ce qui te plais, prends le, fais toi plaisir, ne tiens pas compte du futur ! ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Merci de ta réponse. Je ne connais pas trop le marché du livre, mais en général ce qui me plaît c'est ce qui est beau donc pas donné. J'aime bien les livres références, ceux qui ont demandé beaucoup de temps et de recherches pour l'auteur. Je me suis donc commandé quelques beaux livres et je me demandais si je ne foutais pas de l'argent par les fenêtres et si je pouvais les revendre sans trop perdre d'argent, une fois que j'en aurais marre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 7 juillet 2011 Signaler Partager 7 juillet 2011 Ce matin j'ai reçu du lourd. Ferrari, le journal d'une légende de Serge Bellu, livre en français tiré à 1200 exemplaires. Pas encore eu le temps de le lire, mais ça me paraît plutôt pas mal. C'est en coffret, avec une sur-boite en carton siglée Ferrari pour préserver le tout. Un peu moins de 300 euros. http://img813.imageshack.us/img813/3122/001ltt.jpg J'aime bien Abarth alors 2 livres sont venus grossir ma collection. Le Guide Abarth de Cosentino. C'est en quelque sorte la bible Abarth. Plus de 400 pages, avec tous les modèles référencés. Les textes sont en anglais et en ... japonais. C'est en coffret, et assez rare. Les prix sont carrément indécents comme d'ailleurs tout ce qui touche Abarth. http://img6.imageshack.us/img6/4007/002nen.jpg Le petit dernier. Carlo Abarth und seine autos de Fagiuoli Gerosa. Livre en allemand. Il existe aussi en italien. Beaucoup de lecture, très peu de photos piquées dans d'autres livres. C'est un petit format de plus de 200 pages. http://img69.imageshack.us/img69/6149/003xjz.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car831di 7 juillet 2011 Signaler Partager 7 juillet 2011 Albums photographiques consacrés au sport auto en général: http://img546.imageshack.us/img546/7573/ordelacouseautomobileim.jpg Superbes images, toutes en b/n, jusqu' les années '70. Texte français. Acheté dans un magasin FNAC il-y-à cinq ou six années. http://img853.imageshack.us/img853/3623/withflyingcoloursthepir.jpg Encore un bouquin avec superbes photos, en b/n et en couleur, de 1907 jusqu' 1987, pour fêter les 80 années de Pirelli en compétition. Texe anglais. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 9 juillet 2011 Signaler Partager 9 juillet 2011 Je peux en dire un peu plus sur cette encyclopédie (624 pages) de Serge Bellu. Ferrari, le journal d'une légende. Toutes les Ferrari sont décrites et référencées chronologiquement. Les numéros de châssis ne sont pas oubliés. Chaque millésime est doté de rubriques spécifiques comme la production annuelle, mise en valeur d'une personnalité ou d'une société, d'un évènement se liant à la légende Ferrari, etc... Plus de 1600 photos et documents illustrent cette bible. 185 modèles décrits en détail et 2300 noms sont référencés. Le livre fait aussi une belle part aux Ferrari de piste engagées en Cht d'endurance. La F1 n'est pas oubliée mais il n'y a que des résultats avec cependant les N°de châssis. De ce côté on peut trouver mieux. Le point négatif de cet ouvrage reste néanmoins son prix (300 €) qui reflète certainement des mois, voir des années de recherche. Je pense que pour les possesseurs de Ferrari, ce n'est pas un problème majeur. C'est un livre pour les passionnés du cheval cabré écrit par un passionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 9 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 9 juillet 2011 Petite question pour Carles et tout le monde. Peut-on faire un placement avec des livres ? Je ne parle pas de livres sans intérêt mais de beaux livres. Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter des livres pour faire un placement, premièrement c'est très aléatoire, impossible de le dire à l'avance et dépend de beaucoup de paramètres (nombre de tirages, auteur, qualité d'impression, thématique,...) et deuxièmement cela risque de prendre du temps, s'il faut attendre 30 années pour vendre le livre le double ou le triple de sa valeur de départ, il aurait fallu en acheter une centaine pour faire une bonne opération financière.... Bref, c'est quand même risqué, à notre époque de crise, il y a mieux comme placement..... Toutefois, il est possible de déceler quelques futures pépites, le livre de Reinhard Klein notamment se vendait à sa sortie une bouchée de pain dans les grandes surfaces, une 30taines d'euros....Cette bible, ce livre de référence de 600 pages se vend maintenant à des prix de fous, cela va de 150 à 700 $ l'exemplaire suivant les sites où on peut encore le trouver....L'éditeur Könemann qui avait l'habitude de sortir de beaux gros livres à des prix fort bas s'est retrouvé en faillite à un moment donné.....on comprend mieux pourquoi..... En conclusion, je dirais que j'achète suivant ma thématique favorite (le rallye), les annuels (années rallyes) et autres biographies mais j'ajoute quelques conditions : la qualité d'impression, le nombre de photos, et ce que peut m'apporter le bouquin qu'il soit en allemand, anglais ou....finnois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 9 juillet 2011 Signaler Partager 9 juillet 2011 Salut à tous! Mes fèlicitations pour ce sujet...idèe gèniale! ètant italien, sicilien, et passionnè de la Targa Florio, je veux vous signaler cette pèpite: Tony Adriaenses a reussi à collecter les archives photo et les mèmoires de quatre amis anglais qui en mai 1966 ont assistè au Grand Prix F1 de Syracuse, et à la Targa Florio...les photos sont de qualitè exceptionnelle (beaucoup sont obtenues de diapositives) et la plupart est jamais vue d'abord...il est probablement le seul livre qui a les photos de chaque participant à la Targa '66...outre les mèmoires, il y a les articles sur la course des principales rèvues auto de l'èpoque (de "Autosprint" à "Autocar" et "Auto-Hèbdo"), donc on peut trouver les chroniques en anglais, français, italien et allemand. A' trouver sur le web (èdition limitèe). A' part la passion pour la Targa, je le conseille fort à tous les passionnèes du sport-auto des annèes '60.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 9 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 9 juillet 2011 Bonjour Carles, A propos du livre de Bernard Viart, peux tu m'en dire plus sur ce livre, je n'ai jamais eu l'occasion de le consulter... Nombre de photos....qualité d'impression....historique....statistique....apparemment il y aurait beaucoup d'erreurs Merci pour ton aide http://i45.servimg.com/u/f45/12/15/26/89/97827210.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 9 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 9 juillet 2011 Ce matin j'ai reçu du lourd. Ferrari, le journal d'une légende de Serge Bellu, livre en français tiré à 1200 exemplaires. Pas encore eu le temps de le lire, mais ça me paraît plutôt pas mal. C'est en coffret, avec une sur-boite en carton siglée Ferrari pour préserver le tout. Un peu moins de 300 euros. http://img813.imageshack.us/img813/3122/001ltt.jpg Du très lourd en effet, merci rosso racing pour ta description, cela peut intéresser certains, je suppose qu'à ce prix, la qualité d'impression doit être irréprochable et que le nombre de photos est en abondance... A propos de lourd et dans la même catégorie de coffret de luxe, voici le dernier ouvrage de Reinhard Klein contenant 2 volumes sur la période du Groupe B, 1000 pages avec des photos inédites, jamais publiées d'après l'auteur...tirage limité à 1000 exemplaires... Mais ce livre à 1 prix : 999 €uros !!!!!!!! On dit : Quand on aime, on ne compte pas....mais à ce prix là je ne suis pas encore fou http://i45.servimg.com/u/f45/12/15/26/89/sol_0110.jpg Pour ceux que cela intéresse de faire un placement http://www.thegroupbbook.com/index1.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 9 juillet 2011 Signaler Partager 9 juillet 2011 Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter des livres pour faire un placement, premièrement c'est très aléatoire, En conclusion, je dirais que j'achète suivant ma thématique favorite (le rallye), les annuels (années rallyes) et autres biographies mais j'ajoute quelques conditions : la qualité d'impression, le nombre de photos, et ce que peut m'apporter le bouquin qu'il soit en allemand, anglais ou....finnois Je posais cette question, car je m'intéresse aux beaux livres que depuis peu de temps. L'élément déclencheur a été les livres de Louche. Le peu que j'ai pû voir, c'était de l'occasion aussi cher que du neuf, voir plus cher. Ce fait m'a interpellé. Je suis très rarement vendeur, plutôt collectionneur de belles choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 9 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 9 juillet 2011 Je posais cette question, car je m'intéresse aux beaux livres que depuis peu de temps. L'élément déclencheur a été les livres de Louche. Le peu que j'ai pû voir, c'était de l'occasion aussi cher que du neuf, voir plus cher. Ce fait m'a interpellé. Je suis très rarement vendeur, plutôt collectionneur de belles choses. Bonjour rosso racing, Tu as raison, c'est vrai que j'ai remarqué ça aussi, je ne comprends pas les gens qui paient plus cher pour de l'occaz alors que le livre n'est pas encore épuisé. Phénomène de mode sans doute dû à la sur-consommation... Pour les livres de Louche, il suffit d'envoyer un mail chez l'auteur et de le commander directement chez lui...c'est aussi simple que cela et il est dédicacé en plus (c'est ce qu'on m'a dit) J'imagine qu'il doit exister quelques vendeurs peu scrupuleux qui doivent tenter le coup et vendre le livre + cher que du neuf et ainsi attraper le pigeon qui passerait par là... Je rencontre le même genre de phénomène dans la miniature, je collectionne du 18ème, et constate que certaines personnes préfèrent payer le double du prix plutôt que de s'inscrire au club du fabricant et ainsi bénéficier du tarif intéressant.... Comme toi, je suis un collectionneur de belles choses (livres, miniatures, plaques....) et toujours sur la même thématique....mais çà, vous aurez déjà compris de quoi je veux parler... Bon week-end à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant