Invité §Ruf448AT 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 Bonjour Il n'y a pas que les courses de côte; Un petit détour à la RONDE DES VOSGES 1970; Une anecdote: un amateur certainement fortuné, tant mieux pour lui, mais doté quand même d'un sacré courage, engage sa magnifique FERRARI DAYTONA, LA VOITURE à l'époque. L'un d'entre vous mettra sans problême un nom à ce pilote. Donc CONTROLE TECHNIQUE: le commissaire ébloui par la voiture bien sur mais quand même professionnel lui explique qu'il faut des attaches capots. A l'époque en effet on ne demandait que cela pour empècher le capot de s'ouvrir; Le pilote dit: vous rigolez, vous croyez que je vais faire des trous dans le capot de ma FERRARI, vous savez combien ça coute un capot de FERRARI ? Finalement il a mis un sandow fixé je ne sais pas trop comment pour ne pas abimer le capot et passé le controle il s'est dépêché de l'enlever. Bien fini les parlotes des photos; je vous averti la qualité n'est pas extraordinaire, les conditions météo ne l'étaient pas non plus. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/17.jpg6..jpg y a mon pote Louis (ex pseudo Louis57) qui est a coté de moi...(nous sommes entrain de boire une bonne heineken bien fraiche ) et il me dit que la mini cooper est celle de C.Debias...parole de spécialiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 Saint Ursanne-Les Rangiers J. Siffert en 66 X. Perrot en 70 G. Larousse en 71 R. Salomon en 74 Salut à tous Tat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 23 juin 2009 Auteur Signaler Partager 23 juin 2009 y a mon pote Louis (ex pseudo Louis57) qui est a coté de moi...(nous sommes entrain de boire une bonne heineken bien fraiche ) et il me dit que la mini cooper est celle de C.Debias...parole de spécialiste Bonsoir Merci pour cette précision. C'était une groupe 2 1300 S ?? Monsieur DEBIAS a t'il fait d'autres courses cette année là avec cette voiture ??? Merci pour vos recherches. Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 23 juin 2009 Auteur Signaler Partager 23 juin 2009 BONSOIR APRES TOUTES CES PHOTOS MAGNIFIQUES DE NOTRE AMI SUR LES RANGIERS ET AUTRES COURSES MYTHIQUES DU CHAMPIONNAT D'EUROPE D'ANTAN 1955 ET ANNEES SUIVANTES, j'ai l'air un petit peu ridicule avec mes petites photos de petites côtes de notre petite France !!!!!! Mais je vais quand même vous mettre tout ce que j'ai sur la course de Bourbach, mais à l'envers lors du rallye Lyon Charbonnières 1971 en descente. PHOTOS Voilà, des petites photos d'un grand rallye et si vous voulez retrouver les pilotes, allez voir plus haut dans le forum avec la liste des engagés généreusement confiée par notre ami bernafrigoulette ou quelquechose à peu près équivalent: il ne m'en voudra pas j'espère. Salut THAIS66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 URCY 70 http://img523.imageshack.us/img523/6657/scan10004.jpg 1 2 3 4 5 /M.Pignard / Aim.Dirand / Cl.Riche /G Cuynet/ 10 11 Nel.Chelli/Finkel?/G.Benoit /Roussin?/JP.Beltoise/G.Larousse/M.Pont /Melle../ 8.9/Jim.Mieusset /P.Maublanc /11/ R Cuynet?/P.Petit http://img190.imageshack.us/img190/3117/urcy1c.jpg http://img190.imageshack.us/img190/5756/urcy2.jpg http://img190.imageshack.us/img190/4220/urcy3.jpg On cale? Hé alors les gens de l'Est, qu'est-ce que vous foutez! ...j'étais bien jeune à cette époque, et en plus je suis du Sud! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 23 juin 2009 Auteur Signaler Partager 23 juin 2009 URCY 70 http://img523.imageshack.us/img523/6657/scan10004.jpg 1 2 3 4 5 /M.Pignard / Aim.Dirand / Cl.Riche /G Cuynet/ 10 11 Nel.Chelli/Finkel?/G.Benoit /Roussin?/JP.Beltoise/G.Larousse/M.Pont /Melle../ 8.9/Jim.Mieusset /P.Maublanc /11/ R Cuynet?/P.Petit On cale? Hé alors les gens de l'Est, qu'est-ce que vous foutez! ...j'étais bien jeune à cette époque, et en plus je suis du Sud! Oui d'accord, mais en 2009, retrouver des potes de 1970 n'est pas si évident ! Trouves nous le palmares de cette côte, celà sera plus facile. Salut THAIS66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/22.jpg6..jpg J'ai aucun doutes là, sur les débuts de l'acrobate! le père Jeanot dans ses œuvres... Et encore de très belles prises Thais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor650uc 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 magnifique!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 23 juin 2009 Auteur Signaler Partager 23 juin 2009 pas seulement des fans de voitures, qui sont ces jeunes gens des années 1970 ???? Salut THAIS66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 23 juin 2009 Auteur Signaler Partager 23 juin 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/3.jpg20..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/7.jpg17..jpg pas seulement des fans de voitures, qui sont ces jeunes gens des années 1970 ???? Salut THAIS66 Alors TAT OU SONT TES SUPERBES PROCHAINES PHOTOS ,,, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAL126uw 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 Superbes photos du Charbonniéres THAIS66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 23 juin 2009 Auteur Signaler Partager 23 juin 2009 Superbes photos du Charbonniéres THAIS66 BONSOIR QUI POURRAIT NOUS DONNER UNE LISTE DES ENGAGES DE CE RALLYE POUR METTRE DES NOMS SUR LES VOITURES ????? SALUT THAIS66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 23 juin 2009 Auteur Signaler Partager 23 juin 2009 BONSOIR FAUT IL QUE JE METTE EN MEILLEUR DEFINITION LES PHOTOS DU BALLON ??? ET BIEN SUR CELLE D URCY ??? SALUT THAIS66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphinus 24 juin 2009 Signaler Partager 24 juin 2009 La 2eme photo ne serait ce pas Jacques Higelin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 24 juin 2009 Auteur Signaler Partager 24 juin 2009 La 2eme photo ne serait ce pas Jacques Higelin Félicitations Et la première ???? Colette MAGNY. Salut THAIS66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphinus 24 juin 2009 Signaler Partager 24 juin 2009 Yes EXcellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat 24 juin 2009 Signaler Partager 24 juin 2009 De bien belles autos thais66 malheureusement pour moi les Triumph se faisaient rares en 70-75, avant l'arrivée des Dolo. Moi, je n'ai plus grand chose à vous proposer comme photos,, mis à part quelques coupures de presse. Je vous explique! J'ai un voisin ex directeur de course des Rangiers (1978-1980) il ma refilé deux gros classeurs et deux petits bouquins édités à l'occasion de dattes anniversaires et là, j'arrive au bout. Il ma dit qu'il avait encore pas mal de trucs dans son grenier, mais la il va faloir attendre qu'il se décide à fouiller. Dans tout ça, il y a beaucoup de résultats oficiels, (59-61-63-66-68-71-73-74-77-78-79-80-81-82-83- 84-85-87-88-89-90) quelques-un plus vieux (le plus vieux 1927) si ca intétesse l'un de vous? Maheureusement, il n'y a pas 1970, Mais (quand j'aurais le temps) j'irais voir à la bibliothèque municipale et je trouverais ça dans les journaux régionaux. Les Rangiers 1979 M. Sourd Dürig J.C. Béring Salut à tous Tat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 24 juin 2009 Auteur Signaler Partager 24 juin 2009 De bien belles autos thais66 malheureusement pour moi les Triumph se faisaient rares en 70-75, avant l'arrivée des Dolo. Moi, je n'ai plus grand chose à vous proposer comme photos,, mis à part quelques coupures de presse. Je vous explique! J'ai un voisin ex directeur de course des Rangiers (1978-1980) il ma refilé deux gros classeurs et deux petits bouquins édités à l'occasion de dattes anniversaires et là, j'arrive au bout. Il ma dit qu'il avait encore pas mal de trucs dans son grenier, mais la il va faloir attendre qu'il se décide à fouiller. Dans tout ça, il y a beaucoup de résultats oficiels, (59-61-63-66-68-71-73-74-77-78-79-80-81-82-83- 84-85-87-88-89-90) quelques-un plus vieux (le plus vieux 1927) si ca intétesse l'un de vous? Maheureusement, il n'y a pas 1970, Mais (quand j'aurais le temps) j'irais voir à la bibliothèque municipale et je trouverais ça dans les journaux régionaux. Les Rangiers 1979 M. Sourd https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/B_189.jpg Dürig https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/B_188.jpg J.C. Béring https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/B_187.jpg Salut à tous ; Tat Merci beaucoup pour tes superbes photos. Je pense que les résultats des Rangiers sur toutes ces années peuvent intéresser beaucoup de monde. Alors vas y, lances toi, passe des résultats anciens, peu importe qu'ils ne soient pas de 1970, moi même celà me convient tout à fait . C'est l'histoire de la course automobile et je suis impatient de voir les résultats d'avant 1970. Merci encore pour ta participation et en avant. Salut THAIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat 24 juin 2009 Signaler Partager 24 juin 2009 Pour patienter, quelques photos de la c.c. d'Abreschwiller 1977 Debias Remy Dufour Schneiter Ruch Tat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat 24 juin 2009 Signaler Partager 24 juin 2009 Au hasard 1974 Bon, je ne vous en fais pas 10 par jour! Tat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 24 juin 2009 Auteur Signaler Partager 24 juin 2009 Au hasard 1974 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/B_198.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/B_197.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/B_196.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/B_193.jpg Bon, je ne vous en fais pas 10 par jour! Tat VACHEMENT BIEN MAINTENANT LE MOMENT EST CRUCIAL NOUS AVONS LE PALMARES DES RANGIERS 1974 GRACE A NOTRE AMI TAT ; QUI VA NOUS METTRE DES PHOTOS DES RANGIERS 1974 ????????? QUI VA OSER PRESENTER SES PHOTOS ?????? REVEILLEZ VOUS SALUT THAIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 24 juin 2009 Auteur Signaler Partager 24 juin 2009 VACHEMENT BIEN MAINTENANT LE MOMENT EST CRUCIAL NOUS AVONS LE PALMARES DES RANGIERS 1974 GRACE A NOTRE AMI TAT ; QUI VA NOUS METTRE DES PHOTOS DES RANGIERS 1974 ????????? QUI VA OSER PRESENTER SES PHOTOS ?????? REVEILLEZ VOUS SALUT Monsieur STRAUMANN Pierre un des rares français à avoir oser s'aventurer dans cette épreuve, pourrait il nous donner sa version de la course et se sentiments sur les rangiers ??? Merci d'avance. Salut THAIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Merci "TR_Tat" pour le classement des Rangiers 74, super! ...t'as pas le Groupe1! ...et tiens je suis content d'y voir figurer le nom d'une figure du sud (de la France!), de cette époque, Gilbert Combemale! (à sa 3e saison) http://img291.imageshack.us/img291/3135/classemrangier74.jpg ...mais au début en 1300, les premieres Rallyes 2 souffraient face aux petits monstres qu'étaient les NSU, Fiat, et autre Alfa...et ça commençait à être la fin des Mini aussi! http://img291.imageshack.us/img291/8576/combemalcabarb.jpg ...mais je crois que c'était la 1150 celle là, baptisé "pomponette" par le jovial boucher volant! http://img291.imageshack.us/img291/1484/imgp0008ok.jpg ...c'est plutôt celle là la 1300, 2 ans plus tard! (St Pierre 76) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 25 juin 2009 Auteur Signaler Partager 25 juin 2009 L'etrange barquette serait peut etre la sbarro spatule . Exact Très fort Dauphinus Une barquette SBARRO CANAM avec un ford 4,7 litres de ford GT Salut thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 25 juin 2009 Auteur Signaler Partager 25 juin 2009 Bonsoir Après toutes ces magnifiques photos de courses lointaines "en suisse " et ailleurs, revenons à nos petites courses de côte locales. VUILLAFANS ????????? Les pratiquants de l'époque devraient nous le confirmer. PHOTOS ET JE NE RESISTE PAS A VOUS REMETTRE UNE PETITE AUTO DE MONSIEUR GERARD COLETTI AU BALLON 1970 ELLE EST DERRIERE L ALPINE LA VOILA ENFIN QUEL MOTEUR ????? Salut THAIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphinus 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Il me semble qu un article sur cette Anglia etait paru dans autopop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Un peu comme pour cette sympathique Ford Anglia, je viens enfin de retrouver l'auto très rare que je cherchais de l'époque en côte (là c'est 71). Une Sunbeam Imp. Grp 2, pilotée par Raoul Martin, et qui marchait du feu avec son petit moteur 998cc, développant 102cv à 9000trs! ...mon père en sait quelques chose, lui qui courrait dans la catégorie au dessus avec sa 1000 S (1150), et qui de temps en temps subissait la vélocité de cette petite bombe...qui en plus, participait au challenge Simca! entre la Sunbeam et la 1000, ce fût très souvent la grosse bagarre, car l'un ou l'autre s'enlevaient des points au groupe! mon père à l'époque avait 43 ans, ce qui n'était déjà pas très très jeune, mais le "Père" Martin, 60! Comme j'ai déjà raconté sur un autre topic, les 2 ex adversaires ne s'étaient pas revus depuis fin 1971... jusquà ce jour d'été 2006, ou ils ce sont retrouvés, lors d'une émouvante petite réunion souvenir à la Grande Motte...je vous laisse le soin de calculer l’âge de l’ex pilote de la Sunbeam!...et les deux se souvenaient très bien de leur chronos, de la côte du Minier 70 et 71!! un sacré grand moment... http://img504.imageshack.us/img504/9256/rmartinsunbeam71.jpg http://img504.imageshack.us/img504/83/scan10003q.jpg Mon Père (P.Petit), Côte d'Urcy 71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pst 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 Bonsoir Il est retoutable de présenter des photos correctes avec ou sans 2 t car la manipulation de cet objet à mon age n'est pas évidente. J'ai quelques mille photos en négatif prises par moi même et bêtement par mon épouse, mais je ne savais pas à l'époque qu'elle avait le même appareil photo que moi cet à dire un asahi pentax spotmatic; mais nous n'avions pas les mêmes objectifs. donc cela peut il interresser quelques nostalgiques ? je ne sais pas, mais ce serait dommage de laisser dans l'ombre des photos qui peuvent interesser des vieux comme moi. Comment les avertir et leur dire qu'il sont sur ces photos ? salut Salut à tous! Quel topic ! Les photos… Bravo pour l'idée et les progrès réalisés dans la manip du scanner. A propos de l'appareil photo… S'agirait-il du même ? (photo prise à l'instant par la webcam du MacBook, désolé pour la qualité…) Celui-ci a un aspect dû à son âge, mais "mécaniquement", il a été complètement révisé par un pro et il fonctionne très bien. La qualité des photos est toujours là, même si nous privilégions à présent le numérique, évidemment… Un détail m'échappe : tu sembles habiter le sud-ouest et tu nous postes des photos de courses de l'est. Comme nous avons à peu près le même âge, nous avons certainement dû nous croiser aux bords des routes de l'époque. En ce qui concerne les Rangiers 74, je confirme. Le 2è de la classe 1600-2000 du groupe 4, sur l'A110 appartenant maintenant à Hervé, alias "Donaldyk" qu'on peut croiser de temps en temps sur les forums du coin, ben… c'est moi J'ai eu l'occasion de piloter à nouveau cette magnifique auto (vraie groupe 4 compétition-client de 1970), le plaisir reste intact Je crois que je vais venir un peu plus souvent, par ici… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pst 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 y a mon pote Louis (ex pseudo Louis57) qui est a coté de moi...(nous sommes entrain de boire une bonne heineken bien fraiche ) et il me dit que la mini cooper est celle de C.Debias...parole de spécialiste Oui, je confirme. En plus, j'y étais, ce jour-là, en spectateur moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pst 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 Monsieur STRAUMANN Pierre un des rares français à avoir oser s'aventurer dans cette épreuve, pourrait il nous donner sa version de la course et se sentiments sur les rangiers ??? Merci d'avance. Salut THAIS Voilà-voilà! quoi? on me demande? où ça? j'arrive ! Les Rangiers, ça ne date pas d'hier. Je ne me souviens pas trop pourquoi j'étais allé là-bas, mais ça reste un excellent souvenir. D'abord, le village médiéval de Ste Ursanne, magnifique. Je vous recommande le détour Ensuite, les jurassiens qui eng… les pauvres valaisans essayant de manoeuvrer leurs attelages dans les ruelles, de grands moments! ("les valaisaaans c'est tous des paysaaans", avec l'accent, svp! ) Puis la course. Si je me souviens bien, la difficulté du tracé, ce sont les courbes très rapides du bas, presque tout le temps en 4 ou en 5. Il fallait vraiment bien connaître cette partie et les locaux étaient évidemment avantagés. Puis on arrive dans la partie dégagée avec une succession de virages lents ou épingles, où se trouvent la plupart des spectateurs. Je n'étais pas trop mécontent de ma 2nde place avec une auto typée "rallye". D'ailleurs, en France, j'avais l'habitude d'être 2è, car l'A110bis/1800 de Jojo Zerbini était intouchable en côte. Je crois me souvenir qu'on ne gagnait pas de prix en espèces (c'était peut-être interdit…), mais des Napoléons d'or, ce qui était une manière habile de contourner l'interdiction. PS: sur l'une des photos publiées précédemment, il me semble reconnaître la femme de Jean-Claude Bering (grande blonde, de dos…) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pst 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 Merci "TR_Tat" pour le classement des Rangiers 74, super! ...t'as pas le Groupe1! ...et tiens je suis content d'y voir figurer le nom d'une figure du sud (de la France!), de cette époque, Gilbert Combemale! (à sa 3e saison) http://img291.imageshack.us/img291/3135/classemrangier74.jpg ...mais au début en 1300, les premieres Rallyes 2 souffraient face aux petits monstres qu'étaient les NSU, Fiat, et autre Alfa...et ça commençait à être la fin des Mini aussi! http://img291.imageshack.us/img291/8576/combemalcabarb.jpg ...mais je crois que c'était la 1150 celle là, baptisé "pomponette" par le jovial boucher volant! URL=http://img291.imageshack.us/i/imgp0008ok.jpg/]http://img291.imageshack.us/img291/1484/imgp0008ok.jpg[/url] ...c'est plutôt celle là la 1300, 2 ans plus tard! (St Pierre 76) Malgré la différence de puissance et surtout de poids entre une NSU et une Simca, +27" dans la vue c'est impressionnant et confirme le niveau exceptionnel des participants dans ce groupe, car Gilbert Combemalle était un excellent pilote, très rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 26 juin 2009 Auteur Signaler Partager 26 juin 2009 Oui, je confirme. En plus, j'y étais, ce jour-là, en spectateur moi aussi Bonjour Merci beaucoup pour ton agréable participation Oui mon épouse et moi même avions les mêmes appareils photo, tous les deux noirs de plus, mais c'étaient des SPOTMATIC tout court, premier modèle avec objectif 42 mm à vis. Pour la petite histoire, elle avait comme objectif un 28 mm un 105 et un 200, et j'avais personnellement un 50 mm ouverture 1,4 et un 135 mm 3,5. Les photos des antiquités suivront. Tu étais spectateur à la ronde des Vosges 1970, qui était le pilote de cette Ferrari Daytona ? Et la DS était ce Monsieur BUGNOT ? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 26 juin 2009 Auteur Signaler Partager 26 juin 2009 Salut à tous! Quel topic ! Les photos… Bravo pour l'idée et les progrès réalisés dans la manip du scanner. A propos de l'appareil photo… S'agirait-il du même ? (photo prise à l'instant par la webcam du MacBook, désolé pour la qualité…) Celui-ci a un aspect dû à son âge, mais "mécaniquement", il a été complètement révisé par un pro et il fonctionne très bien. La qualité des photos est toujours là, même si nous privilégions à présent le numérique, évidemment… https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/426479/pentax.jpg Un détail m'échappe : tu sembles habiter le sud-ouest et tu nous postes des photos de courses de l'est. Comme nous avons à peu près le même âge, nous avons certainement dû nous croiser aux bords des routes de l'époque. En ce qui concerne les Rangiers 74, je confirme. Le 2è de la classe 1600-2000 du groupe 4, sur l'A110 appartenant maintenant à Hervé, alias "Donaldyk" qu'on peut croiser de temps en temps sur les forums du coin, ben… c'est moi J'ai eu l'occasion de piloter à nouveau cette magnifique auto (vraie groupe 4 compétition-client de 1970), le plaisir reste intact Je crois que je vais venir un peu plus souvent, par ici… En regardant la photo de ton appareil, quel est cet objectif ? un zoom, un grand angle ? Il est vrai que la qualité des objectifs TAKUMAR était extraordinaire à l'époque comparés aux NIKOR qui valaient beaucoup plus cher. Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pst 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 … Oui mon épouse et moi même avions les mêmes appareils photo, tous les deux noirs de plus, mais c'étaient des SPOTMATIC tout court, premier modèle avec objectif 42 mm à vis. Pour la petite histoire, elle avait comme objectif un 28 mm un 105 et un 200, et j'avais personnellement un 50 mm ouverture 1,4 et un 135 mm 3,5. Les photos des antiquités suivront. Spotmatic F Objectifs Asahi 1:1.4/50 et 135mm à vis (bien entendu) Tu étais spectateur à la ronde des Vosges 1970, qui était le pilote de cette Ferrari Daytona ? Et la DS était ce Monsieur BUGNOT ? Salut Thais La Daytona, je pense à Martin (prénom? Michel? Pas sûr du tout…). La DS c'était certainement J-P. Bugnot, vu l'immat 88… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 26 juin 2009 Auteur Signaler Partager 26 juin 2009 Spotmatic F Objectifs Asahi 1:1.4/50 et 135mm à vis (bien entendu) La Daytona, je pense à Martin (prénom? Michel? Pas sûr du tout…). La DS c'était certainement J-P. Bugnot, vu l'immat 88… Ils font vraiment "ANTIQUITE" Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant