Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Oui, mais super matos!

Celui de gauche a l'air d'avoir plus servi que l'autre… ;)

 

 

Exact c'est celui de madame et elle n'utilisait pas la housse de protection contrairement à moi.

 

Les photos de monoplace au départ de Sewen ont été prises par elle, on voit la différence avec mes photos de début 1970 faites avec un PRAKTIKA SUPER TL.

 

La photo de Fredy ROLAND par contre, un peu hirsute à coté de sa monoplace a été prise par madame avec son HASSELBLAD.

 

Salut

 

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres photos extraordinaires

 

 

 

Tout d'abord une magnifique photo de purs amateurs de l'époque.

 

Nous sommes en 1968 aux 500 NOCTURNES D OBERNAI.

 

 

2.jpg21..jpg.cbf677d0213d06a06aa3e38346da8413.jpg

 

 

ET ALORS LE SCOOP DE LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout d'abord une magnifique photo de purs amateurs de l'époque.

 

Nous sommes en 1968 aux 500 NOCTURNES D OBERNAI.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/2.jpg21..jpg

 

 

ET ALORS LE SCOOP DE LA

 

 

 

fausse manoeuvre.

 

LE SCOOP DE LA SOIREE : QUI VA NOUS DIRE QUI SONT LE PILOTE DE CETTE VOITURE LE NAVIGATEUR ET LE MECANICIEN ??????

 

UN INDICE LE PILOTE EST LE PERE D UN CHAMPION DU MONDE ACTUEL.

 

A vous de jouer.

 

La Photo:

 

 

 

 

1.jpg21..jpg.97e22344d96fbbcf416f88ca4b450dc8.jpg

 

 

 

Salut

 

THAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

fausse manoeuvre.

 

LE SCOOP DE LA SOIREE : QUI VA NOUS DIRE QUI SONT LE PILOTE DE CETTE VOITURE LE NAVIGATEUR ET LE MECANICIEN ??????

 

UN INDICE LE PILOTE EST LE PERE D UN CHAMPION DU MONDE ACTUEL.

 

A vous de jouer.

 

La Photo:

Champion du monde en titre ou passer et quel nationalité. :??:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/1.jpg21..jpg

 

 

 

Salut

 

THAIS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme pour cette sympathique Ford Anglia, je viens enfin de retrouver l'auto très rare que je cherchais de l'époque en côte (là c'est 71). Une Sunbeam Imp. Grp 2, pilotée par Raoul Martin, et qui marchait du feu avec son petit moteur 998cc, développant 102cv à 9000trs! :jap:

...mon père en sait quelques chose, lui qui courrait dans la catégorie au dessus avec sa 1000 S (1150), et qui de temps en temps subissait la vélocité de cette petite bombe...qui en plus, participait au challenge Simca! entre la Sunbeam et la 1000, ce fût très souvent la grosse bagarre, car l'un ou l'autre s'enlevaient des points au groupe! :p mon père à l'époque avait 43 ans, ce qui n'était déjà pas très très jeune, mais le "Père" Martin, 60! Comme j'ai déjà raconté sur un autre topic, les 2 ex adversaires ne s'étaient pas revus depuis fin 1971... jusquà ce jour d'été 2006, ou ils ce sont retrouvés, lors d'une émouvante petite réunion souvenir à la Grande Motte...je vous laisse le soin de calculer l’âge de l’ex pilote de la Sunbeam!...et les deux se souvenaient très bien de leur chronos, de la côte du Minier 70 et 71!! un sacré grand moment... :jap::jap:

 

http://img504.imageshack.us/img504/9256/rmartinsunbeam71.jpg

 

http://img504.imageshack.us/img504/83/scan10003q.jpg

Mon Père (P.Petit), Côte d'Urcy 71

 

 

 

Très belles photos

 

Mais cette voiture ne s'appelait elle pas hilmann à l'époque ??

 

Salut

 

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Très gentil TAT, encore des classements et des listes d'engagés des Rangiers.

 

Tu nous a dit en avoir des années 30 et quelques!!!!

 

Scanne encore un petit peu pour notre plaisir à tous.

 

Merci d'avance.

 

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très belles photos

 

Mais cette voiture ne s'appelait elle pas hilmann à l'époque ??

 

Salut

 

Thais

 

Hilmann voulait dire "Populaire"...bon je ne sais pas trop, c'est suivant les pays peut être! pour la majorité, c’était Sumbeam "Imp", le modèle "Chamois" ! ( voir le doc Challenge Simca... ;) )

 

Tiens un petit florilège de cette petite bête... (pas le temps de redimensionner!)

http://img146.imageshack.us/img146/2386/sunbeamimp.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/4622/imp2s.jpg

http://img154.imageshack.us/img154/4035/imp3.jpg

http://img35.imageshack.us/img35/7253/imp4.jpg

Très méchante celle là! :o

 

...et un doc interessant que je viens de retrouver, 38 après!, sur le challenge Simca 1971... 580 participants à l'époque! :love: (Echappement N°34...)

 

1

http://img146.imageshack.us/img146/2697/chalsimca71.jpg

2

http://img40.imageshack.us/img40/1887/chalsimca712.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

3.jpg18..jpg.07c0a3720898e70c150ded0fc9703a72.jpg

 

Ce seraient les mêmes voitures ???

 

Donc une SBARRO 1969 mécanique FORD GT 4,7 litres qui a fait des courses de côte en 1970 et 71.

 

Salut

 

 

 

 

 

Et la photo noir et blanc

 

 

8.jpg17..jpg.33aca3d00f120fa464cde3986116a9ec.jpg

 

 

Voilà enfin les deux images.

 

A vous de juger.

 

Salut

 

Thais

 

 

Ces 2 protos se ressemblent effectivement fortement, même s'ils ne sont pas complètement identiques. La partie arrière est vraiment typique Sbarro. A comparer avec la F5000 construite par Sbarro en 1968 (source GTDreams sur Autodiva)

http://gtdreams1.free.fr/_Schlumpf/Schlumpf_0473.jpg

Toujours d'après Autodiva, il y aussi eu une Sinacar, chassis McLaren et carrosserie Sbarro.

 

Alors Sbarro, Sinacar, ou ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Toujours pas de réponse pour mon pilote de DS des années 60 mais quelqu'un de très connu.

 

 

Maintenant Plaisanterie BERFARIGOULETTE ne sera pas contant: ex usine ou pas ?????

 

Usine très sur.

 

PHOTOS

 

 

11.jpg18..jpg.6ca9df484010bf7e14e18dcbcb11183c.jpg

 

 

Un arbre ? D'accord; mais qui se trouve sous l'arbre en vente toute neuve toute mignonne qui l'a achetée qui l'a cassée ???

 

Méchante langue

 

 

PHOTOS

 

 

1.jpg24..jpg.acf1e41cc8ddf5573afc8981fa3f63c2.jpg

 

 

 

2.jpg23..jpg.6975640fe827e1f0e6e7596b80fa9511.jpg

 

 

3.jpg29..jpg.07cf382edf4ad9a51954e35aff5315c2.jpg

 

 

4.jpg23..jpg.f8ce77f4d7a27e10a89694fe03debe5f.jpg

 

 

 

 

5.jpg22..jpg.d9d072a8bc28b91d2a73a092538694fb.jpg

 

 

 

6.jpg18..jpg.69abe998dd93b7f12adf91b4665e50de.jpg

 

 

 

7.jpg19..jpg.f256e2a78cf5313c34f21c1925293b90.jpg

 

 

 

8.jpg20..jpg.cfe333752fd58290ec537529eb420900.jpg

 

 

 

9.jpg16..jpg.ed2283dd517ecf09b57a574378a7fac8.jpg

 

 

 

10.jpg16..jpg.c70cce6447b63552bbdda44d9f971ea7.jpg

 

 

 

sous un arbre que peut on trouver ???

 

 

Salut

 

 

THAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Maintenant Plaisanterie BERFARIGOULETTE ne sera pas contant: ex usine ou pas ?????

 

Pourquoi pas content? Avec de superbes images comme çà, ravi plutôt!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/2.jpg23..jpg

sous un arbre que peut on trouver ???

une belle 1300S à vendre dans les rues de Besançon me semble-t-il?

Un peu grâce à l'immatriculation mais aussi avec des souvenirs fugaces car en 76-77 je traversais Besançon les lundis matin bien avant le lever du jour dans une benne bâchée d'un camion de l'armée qui me ramenait à Valdahon. Dur pour un gars du sud!

 

Salut

 

 

THAIS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

 

Mais je vais quand même vous mettre tout ce que j'ai sur la course de Bourbach, mais à l'envers lors du rallye Lyon Charbonnières 1971 en descente.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/1.jpg18..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/2.jpg19..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/3.jpg19..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/4.jpg19..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/5.jpg19..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/6.jpg16..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/7.jpg16..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/8.jpg18..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/9.jpg14..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/10.jpg14..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/11.jpg16..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/12.jpg12..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/13.jpg7..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/14.jpg9..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/15.jpg8..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/16.jpg8..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/17.jpg7..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/18.jpg5..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/19.jpg6..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/20.jpg6..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/21.jpg5..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/22.jpg6..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/23.jpg5..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/24.jpg4..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/28.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/29.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/30.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/31.jpg3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/32.jpg3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/33.jpg3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/34.jpg3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/35.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/36.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/37.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/38.jpg2..jpg

url]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/39.jpg2..jpg[/url]

 

Voilà, des petites photos d'un grand rallye et si vous voulez retrouver les pilotes, allez voir plus haut dans le forum avec la liste des engagés généreusement confiée par notre ami bernafrigoulette ou quelquechose à peu près équivalent: il ne m'en voudra pas j'espère.

 

Salut

 

THAIS66

 

 

Je n'ai pas la liste des engagés mais voilà quelques numéros

1 Fiorentino Simca CG

9 Andruet Alpine

10 Nicolas Alpine

18 Pignard Alpine

19 Henry Alpine

22 Thourot Alpine

31 Hoepfner Marianne Alpine 1426 SY 38 Aseptogyl ou Palayer Marie Pierre

45 Chasseuil Alfa GTAM

46 Ragnotti Opel Kadett

48 Warmbold Achim BMW immatriculée M-HE-1427

56 Piot Escort

61 Glemser Dieter Escort

101 Greder Opel Commodore

103 Sabine Thierry Ford Capri BP France

105 Barbara Ford Capri BP France ou bien l'inverse

106 pas vu dans tes photos mais un grand monsieur Rorhl Walter sur Ford Capri

116 Maublanc Pierre BMW

 

les deux Porsche 911, il s'agit de Claude Haldi (celle immatriculée en Suisse) et Gunther Janger, un Autrichien.

 

Le vainqueur du national, Michel Alibelli avait le n° 254 sur une R8G.

 

Encore d'autres photos de rallye? :love::love::love:

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

Dans ce monde de Voitures de Vitesse De Bruit, un moment de calme de détente de repos bien mérité.

 

 

Que va t'il nous montrer ? Des photos de mon copain ?????????????

 

 

 

Des PHOTOS bien sur.

 

 

1.jpg25..jpg.1e850f8b25333c3e655bb6f2971a17aa.jpg

 

 

 

N'est ce pas reposant, calme, tranquille ?????

 

 

 

Une autre ?

 

 

2.jpg24..jpg.b9151b7b8e3a280ae552caf049aaf994.jpg

 

 

 

 

 

Encore mieux

 

 

3.jpg30..jpg.20dafeb8c1f3a6d1a6250c4fe1d45e96.jpg

 

 

 

 

 

C'est à votre gout pour une petite récréation ?

 

Salut

 

THAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Dans ce monde de Voitures de Vitesse De Bruit, un moment de calme de détente de repos bien mérité.

Que va t'il nous montrer ? Des photos de mon copain ?????????????

Des PHOTOS bien sur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/1.jpg25..jpg

N'est ce pas reposant, calme, tranquille ?????

Une autre ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/2.jpg24..jpg

Encore mieux

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/3.jpg30..jpg

C'est à votre gout pour une petite récréation ?

Salut

THAIS

 

 

J'adore la récréation! Normal pour un instit :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sortie d'échappement à gauche = moteur R8G 1300 ou 1440

Sortie d'échappement à droite = moteur 1600

:jap:

 

 

 

Chapeau voilà le pro.

 

Rien à dire.

 

 

Seulement bêtement avoir pris des photos en 1970 et se faire rabrouer en 2009.

 

Salut

 

Sans rancune et avec admiration pour ton savoir.

 

THAIS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ua sujet de la question ; ne s'agit il pas du père d'Yvan MULLER ?

 

 

 

OUI tu as gagné le yoyo en bois du japon avec ficelle en même métal.

 

Chapeau, il fallait le trouver.

 

Comment as tu fait ??

 

Salut

 

THAIS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle voiture

 

Anecdote

 

A l'époque marmouset moyen j'ai écrit à l'importateur POZZI en lui disant que je ne pourrais jamais acheter sa voiture mais que j'aimerais quand même bien un prospectus de ce véhicule.

 

Et oh surprise admirative il m'a envoyé le prospectus de la DINO 246 GT

 

Dès que je le retrouve, je vous le communique.

 

Photo Fred aimait les voitures, une des siennes.

 

4.jpg24..jpg.83bb237b86deb5e50848a9008a531d04.jpg

 

 

Salut

 

 

THAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

Merci Tat d'avoir passé ton temps dans une bibliothèque!

 

Un lien intéressant à propos de la Bellasi F1 du vainqueur de l'édition 1970, le regretté Silvio Moser:

 

http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=17

 

Toutefois, à la lecture du classement, un petit doute m'assaille . Dans tes pérégrinations, Thais, tu ne serais pas allé , cette année-là, en Allemagne, au Schauinsland ?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Tat d'avoir passé ton temps dans une bibliothèque!

 

Un lien intéressant à propos de la Bellasi F1 du vainqueur de l'édition 1970, le regretté Silvio Moser:

 

http://www.autodiva.forum/viewtopic.php?f=28t=17

 

Toutefois, à la lecture du classement, un petit doute m'assaille . Dans tes pérégrinations, Thais, tu ne serais pas allé , cette année-là, en Allemagne, au Schauinsland ?

 

A plus

 

 

Bonsoir

 

Figures toi que je crois bien être allé à Fribourg cette année là, mais je ne sais plus et ces photos dans mon classeur m'intriguent.

Mais ou sont Fribourg et les Rangiers ????

 

Salut

 

Merci beaucoup pour tes précisions

 

 

THAIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Rebonsoir,

 

La vue de certains tandems de renom, absents sur les classements de Ste Ursanne, m'a incité à me replonger à nouveau dans mes vieux magazines.

 

A ce soir ou en début de semaine prochaine, pour le résultat de mes suppositions.

 

A plus

 

 

P.S: J'ai rectifié le lien pour les photos de la Bellasi de Silvio Moser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

Salut TR TAT, je recherche des listes d'engagés de la côte des Rangiers les années 80 à 90. Si vous en avez faites moi signe.

 

Merci

Amicalement Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de fouiller un peu dans mon grenier.

 

Voilà un document qui doit plaire à BERFARIGOULETTE, mais il doit déjà l'avoir

 

 

 

 

1.jpg28..jpg.85405e994d3275b794d13799274d3450.jpg

 

 

 

Je scanne de petites choses qui pourraient intéresser quelques mordus.

 

Salut

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

Quelques notices explicatives :

 

 

 

 

 

3.jpg31..jpg.401123bb78bb600c692d11dd19fce384.jpg

 

 

 

4.jpg25..jpg.4d4d8ccd94223174bfbe8a6a11092175.jpg

 

 

 

5.jpg23..jpg.4491f9b26c5b9d84772909efb90bf5e0.jpg

 

 

 

6.jpg19..jpg.97a79155372e7936023b83fd8131c2c0.jpg

 

 

 

7.jpg20..jpg.112f7f2fffb0665f600d3f170e99c310.jpg

 

 

 

8.jpg21..jpg.41eb36dbfec952e0d9bd12bc89bc869b.jpg

 

 

 

9.jpg17..jpg.014e6693e03476cd045d3ea360ead5ff.jpg

 

 

 

11.jpg19..jpg.5b10ad0ae938540d62bde66f337d5c2e.jpg

 

 

 

12.jpg14..jpg.e360de6274c5472445bd80d88ebe267a.jpg

 

 

 

Et pour finir le prospectus d'époque mais ce n'est pas la Renault que je préfère.

 

 

13.jpg9..jpg.d8bcd754f1a922f0d8db37a62a030604.jpg

 

 

 

Salut

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir des anciens rallyemans avant dernière page deux belles triumph tr 4 5 ou 6 je ne sais pas

 

Salut

 

Thais

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Ce sont les TR4 usine au shell 4000 rally 1964. On peut les voir sur cet exellent site consacré

à ce rallye.

 

The Shell 4000 and BC Trans-Canada Rally History Project

 

Tat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...