Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Honte pour moi.....................

 

Merci monsieur Berfarigoulette.....

 

Dans la deuxième grande enveloppe.....Une première petite enveloppe......ou j'ai cru deviner au hasard et au touché.....Quelques A 110.......

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, procédons par ordre ...

 

La A112, URCY 72. Qui ? En tout cas un homme qui a le sens de l'attaque ! La Simca 1000, même lieu, même jour, certainement Hartmann, débusqué la même année à Turkheim par Thais ...

 

La Rallye 2, qui est plutôt une Rallye 1, à mon avis, ce pourrait être au Val d'Anglure, près de Chauffailles.

 

Béguin-Lenne, oui, Michèle, oui, mais je ne reconnais pas Françoise. C'est-y toi ?

 

Le Fleurs et Parfums 64, c'était peut-être bien en ... 63, finalement. A part ma copine Frédérique, je reconnais personne. La Jaguar E est peut être celle de "Cyr"-Febbraïo, le CD est immatriculé "84", ce qui n'avance pas beaucoup le "scmilblick". L'Autin Healey 3000 est-elle une voiture d'usine ? C'est possible, faudrait voir avec les immat'.

 

Pour la Martini FL de Jean Louis Staïano, c'est à St Antonin, en 19... 68, 69, 70 ? Sûr que la photo est mieux que celles faites à Grasse, j'étais passé de l'Ultra Fex à un truc moins basique !

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédons par ordre, tu parles !

 

Et les "perles", hein ?

 

La Porsche RS 1500 sur la remorque (tractée par une Frégate ?), c'est dans les rues de Salon de Provence. Course de côte du Val de Cuech, 59 ou 60. Je crois que c'était la monture de M.Albert Cognet ....

 

La RSK 1600, photographiée sur fond de 2 CV à Aix en Pce, c'est celle avec laquelle Régis Fraissinet a gagné St Antonin en 61 (ici) et 62. Après, il est passé à la Lotus XXIII (moteur Ford Holbay 1,6 litres) et a gagné St Antonin en 63. Puis, il a installé le 2 litres de sa Simca-Abarth dans cette Lotus, et c'est avec cette "hybride" qu'il a eu un gros accident à la Ste Beaume. La Lotus-Abarth a été vendue à Rouveyran: c'est celle que l'on voit sur un cliché pris à AUTUN, avec la mention "Abarth 2000" sur le capot. Et voilà ...

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

RB D68.jpg

 

Michèle MOUTON......Francis VINCENT......Les autres ?

 

 

Salut

Thais

 

 

Merci pour la photo de michele . Inédite pour moi.

Sur la légende c'est indiqué côte 72 . Pas possible. 73 non plus ( chamrousse et dunieres). Rallye : lequel ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bonsoir de retour de vacances.

Plein de pages à rattraper et je vois que de nouveaux membres apparaissent. Super !

M. Thais à plein de nouvelles photos (en plus de son stock impressionnant) et M. Chombydel me fait toujours autant rire.

La rentrée s'annonce donc plutôt bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Kako.....Tu t’endors......Nous sommes encore à peu près réveillé...........

 

Tes abréviations ? En clair ?

 

Salut

Thais

pour BB et FC BGE a répondu pour le copi j'avais pensé à Bernard Huet mais bon sang c'est bien sur Lenne ... :lol::p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, procédons par ordre ...

 

 

Le Fleurs et Parfums 64, c'était peut-être bien en ... 63, finalement. A part ma copine Frédérique, je reconnais personne. La Jaguar E est peut être celle de "Cyr"-Febbraïo, le CD est immatriculé "84", ce qui n'avance pas beaucoup le "scmilblick". L'Autin Healey 3000 est-elle une voiture d'usine ? C'est possible, faudrait voir avec les immat'.

 

 

René

 

La Giulietta SZ #19 est celle de Rolland-Augias en 1964.

Avec ta copine

 

19640412 FLEURS & PARFUM #19 SZ ROLLAND-AUGIAS_01.jpg

 

Ronny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, procédons par ordre ...

 

Le Fleurs et Parfums 64, c'était peut-être bien en ... 63, finalement. A part ma copine Frédérique, je reconnais personne. La Jaguar E est peut être celle de "Cyr"-Febbraïo, le CD est immatriculé "84", ce qui n'avance pas beaucoup le "scmilblick". L'Autin Healey 3000 est-elle une voiture d'usine ? C'est possible, faudrait voir avec les immat'.

 

René

Bonjour à tous.

Oui c'est une immatriculation d'usine et dans le classement de l'Alpin-Fleurs et Parfum 1964 que j'ai posté à la page précédente, on voit Peter Moon-John Davenport sur Austin. Donc ça confirmerait pour 1964.

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barfarigoulette !

 

64, c'est sûr ...

 

Je me suis posé la question sur l'appartenance de la Healey à l'usine, mais la précision ne m'étonne pas: tout correspond à une machine officielle .... sauf le pare-choc, car en général, cet accessoire était en levé, non ?

La présence de cette auto au "Fleurs et Parfums", rallye national, voire "régional", s'explique (sans doute) par la concordance des "spéciales" de l'épreuve varoise avec une partie de celles de la "Coupe des Alpes", alors chasse gardée des Austin. Moon et Davenport étaient là en reconnaissance.

Je me souviens bien de Davenport, des frères Morley et, bien sûr, de Pat Moss et Ann Wisdom. Ils étaient très sympas ... Et à propos des AH "usine" et de la "Coupe des Alpes", j'ai une anecdote que je garde pour moi, car elle met aussi en scène un vieux copain, qui aurait son mot à dire (Fred ? Des nouvelles ?). L'histoire en dit long sur les pratiques en vigueur, à l'époque, dans les épreuves routières !

 

Bon, ben, voilà ...

 

RB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD6287hF

La blanche , 1000 spéciale , la deuxième 1000 rallye groupe 2 !!

Bonjour

 

 

 

RB D69.jpg

 

 

RB D70.jpg

 

 

RB D96.jpg

 

OU ? QUAND ? QUI ?

 

 

Salut

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

RB 01.jpg

 

 

RB 02.jpg

 

 

RB 03.jpg

 

 

RB 04.jpg

 

OU ? QUAND ? QUI ?

 

 

Salut

Thais

 

Encore de superbes photos...

 

 

Où: Ca sent la Provence, et c'est à proximité d'Aix en Provence et du Tholonet (d'après la signalétique),

Course de cote d'Aix-Saint Antonin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Merci à Monsieur René Bourgros pour ses belles photos et ses explications

 

 

Bonsoir

 

 

TOURS749.jpg

 

Qui ? Ou ? Quand ?

 

Salut

Thais

 

 

Beaujolais .

 

 

:non:

C'est pas plutôt Azé comme inscrit sur le panneau ?

 

 

Si tout simplement ...........

j'ai une photo ,l'arrivée est à l'entrée du village .

 

 

Bonjour

 

 

TOURS749.jpg

 

Donc course de côte du BEAUJOLAIS.

 

Pour la voiture une barquette DANGEL 812 ?

 

Pour le pilote avec une attaque généreuse...monsieur Guy FREQUELIN ? En 1971 ?

 

Qui peut nous confirmer ?

 

Salut

Thais

 

 

Je reconfirme Azé ! ;)

 

Pour le pilote je ne sais pas

 

 

course de cote de Donzy-le -pertuis,carrefour route de blanot,azé,est à 5kms,en redescendant la c/cote, le village dont parle,guytout,est Donzy,en haut de la c/cote et,non,azé :jap:

 

 

Bonsoir

 

 

1971................................Course de côte de LA FAUCILLE

 

 

Fauc17.jpg

 

Monsieur Guy FREQUELIN avec la barquette DANGEL 812.....

 

TOURS749.jpg

 

Il y a des ressemblances....

 

Mais quelle côte ?

 

Salut

Thais

 

 

Il y avait beaucoup de courses dans la région "71",moi je ne vois que la côte d'Azé .

Si je me souviens bien ,il y a une jolie piscine :p

 

Celle à laquelle je pensais c'est UXEAU , également dans le coin ,l'arrivée est à l'entrée du village .

 

 

Salut

 

En 1972 ,Course de côte du Pertuis .

 

Bonne nuit .

 

 

Pour résumer et confirmer le tout, dénomination officielle de l'épreuve selon le compte-rendu paru dans le n° de novembre 1971 d'Echappement

 

3 ème course de côte du Pertuis.

12 septembre 1971

Circuit : D15 entre Azé er Cluny (71)

 

Monsieur Guy Fréquelin (Dangel 1600 cc), 5 ème au scratch.

 

 

Bonjour

 

 

Barquette ABARTH avec monsieur Michel PONT au volant........Mais ou ?

 

 

 

RB B 25.jpg

 

 

RB B 22.jpg

 

 

Salut

Thais

 

 

Retour aux Abarth de Michel Pont ....

 

La 2000 N°184 (semble-t-il ?), ce pourrait être aux Clouneaux, mais Autun reste une hypothèse valable ...

 

La 2 litres, à peu près sûr qu'il s'agit du Pertuis, la courbe à droite après la changement de route (voir la Dangel de fréquelin en travers !), juste avant le bout droit d'arrivée.

...

 

RB

 

 

Pas facile de s'y retrouver avec les nombreuses Abarth de Monsieur Michel Pont !

 

Sans doute, édition 1971 également ?

 

Monsieur Michel Pont avait, semble-t-il, disputé, deux semaines plus tôt, la course d'Urcy avec la même auto et la même décoration ?

 

Bonjour

 

 

1971..............................Course de côte d'URCY

 

...

 

Urcy 71  51.jpg

 

Et donc monsieur Michel PONT avec la publicité BUTAGAZ.

 

Salut

Thais

 

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Exact messieurs

 

 

 

RB A101.jpg

 

Monsieur Denis RUA..........................par René le Rémois.....

 

 

a 7.jpg

 

Le même ......................................par Thais

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...