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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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Je n'y étais pas, mais il s'agit de Gully-Valdenaire ;)

 

Pour Info et les amateurs de belles autos, le Tour Auto 2014 fera escale à Remiremont avec la traditionnelle montée du Fiscal en chrono :love:

 

:jap:

 

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Merci Marc pour Gully-Valdenaire.

 

C'est une bonne nouvelle heu !.........le Tour Auto bien sûr. :lol:

 

Guy

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et pour ne parlé que de Guytout, je ne connaissais que son Escort aux ailes tendues, et bicolore!!! Et aujourd'hui, on bavarde ici!! Et donc, oui, merci à tous de venir nous faire vivre cette époque!!!

 

automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

Je suis ému de vos réflexions suite à ma petite "sortie" d'hier. Merci sincèrement à tous.

Et pour 12du88 qui parle de l'Escort bicolore de Guytout (ou de son frère), la photo que j'ai prise à Urcy en 1973, la dernière fois que j'ai croisé Guytout.

 

Riche sept 73 urcy.jpg

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Je suis ému de vos réflexions suite à ma petite "sortie" d'hier. Merci sincèrement à tous.

Et pour 12du88 qui parle de l'Escort bicolore de Guytout (ou de son frère), la photo que j'ai prise à Urcy en 1973, la dernière fois que j'ai croisé Guytout.

 

Riche sept 73 urcy.jpg

 

 

Merci Fanatix

 

Les deux Escort ,la rouge c'est claude .

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P. Venter 28-03-1971 c.c Ampus_PhotoRedukto.jpg

Bonsoir,

Je cherchais activement une photo de la Barracuda 68 ex:Géral de Pierre Venter à la c.c d'Ampus le 28 Mars 1971, il m'a fait le plaisir de m'envoyer par e-mail la première qu'il a pu retrouver, et me permet de la diffuser.

Je ne sais toujours pas si c'est aux essais ou en course, peu importe puisque c'était de toute manière peu avant le choc fatal au malheureux commissaire de course...

C'est Moga qui avait gagné le Gr.1 avec le #73.

Cette fois la boucle est bouclée pour cette auto (bien que j'en espère secrètement toujours plus... :sol: )

"877 LY 74" est bien ce qui est noté sur la carte grise actuelle comme numéro précédent.

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P. Venter c.c La Faucille 1971 + M. Moga.jpg

Et comme il me l'avait proposé, une autre photo d'une voiture précédente, une Ford Capri 2600GT, à la c.c de La Faucille 1970 selon moi, car à l'arrière Moga arrive sans crier gare...

En 1969 la Mustang de Moga était la propriété de J-M Massoneri et comme le 28 mars 71 P. Venter disputait sa 1ère course et dernière de sa carrière avec la Barracuda 68...

manquent pour l'instant sa R8 Gordini et sa Matra Djet...

Venter voulait absolument racheter la Mustang de Moga, il n'en a pas eu l'occasion, c'était une saison trop tôt...et c'est Pérus qui en aura eu l'opportunité, mais ça c'est bien connu.

P. Venter avait à l'époque son domicile dans le 74 et une entreprise ou des locaux dans le 73...ou inversement

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Citation :

 

J'ai deux immatriculations pour la 904 de Christian POIROT,ce qui ne veut absolument rien dire amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

SLS-D905 en 1964 TURCKHEIM

 

 

TURCKHEIM 1964016.jpg

©jc marchand

 

 

860 HH 88 par la suite ici à SEWEN ..............1969

 

 

Christian POIROT SEWEN 69.jpg

©jc marchand

 

 

[...]

 

 

Oui, c'est toujours châssis #100. Entre 1964 et 1966 immatriculée à Sarrelouis (Saarlouis) au nom d'un Monsieur Jung, elle a été ensuite immatriculée dans le Dépt. des Vosges. Elle a été refaite après un accident lors du Tour de Corse fin 1964 et c'est pour cela que le bouchon d'essence se trouve coté passager sur votre photo de Turckheim mais bien au millieu du capot à partir de 1965.

 

La photo de Sewen devrait plutôt dater de 1967 car on y voit les même extensions d'ailes en apprêt comme sur les photos du Ballon d'Alsace de la même année. À partir de 1968, Christian est passé à la 906 ex-Soisbault.

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Puisque nous avons un specialiste de la 904, pourriez vous identifier celle-ci aux essais préliminiares des 24 heures 1964 ?

 

lm64preq-904L Automobile.jpg

 

 

 

C'est la voiture de Jean Kerguen (souvent attribué par erreur à son co habituel Jacques Dewez alias "Franc"), châssis #041. On peut la reconnaître grace à son sticker sur l'aile AV (dont on ignore toujours les détails ...).

 

Voiture très connue à travers des photos ici car c'est Marcel Petitjean qui a couru avec en 1968 et ensuite René Lutz en 1969.

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Invité §MUS482Ho

Puisque nous avons un specialiste de la 904, pourriez vous identifier celle-ci aux essais préliminiares des 24 heures 1964 ?

 

lm64preq-904L Automobile.jpg

 

 

 

 

Lutz avait donné la reponse sur Autodiva

 

 

Sans avoir eu cette fiche 904 sous la mains j'ai toujours cru qu'il s'agissait de la #020 de Ligier lors des Coupes de l'USA à Montlhéry le 26/04/1964 (où elle portait aussi le numéro 30). La photo utilisée dans L'Automobile N°218 de Juin 1964 (ton deuxième lien) dans l'article sur les essais préliminaires provient de cette occasion.

 

C'est seulement maintemant avec cette fiche 904 entre mes mains que je me suis rendu compte qu'il s'agisse vraiment la #041 de Kerguen et bien d'une photo prise au Mans.

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Bonjour

 

1977....................SEWEN.....................Philippe VIDAL :love:

 

Photo prise en 77 avec le N° sur la porte mais celle qui n'as pas de N° une autre année :??:

 

SEWEN 7719.jpg

 

SEWEN 7714.jpg

 

Salut

MICHMAS

 

 

 

Bonjour

je crois voir le n°106 , donc Philippe Vidal !

 

 

Alain

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Oui, c'est toujours châssis #100. Entre 1964 et 1966 immatriculée à Sarrelouis (Saarlouis) au nom d'un Monsieur Jung, elle a été ensuite immatriculée dans le Dépt. des Vosges. Elle a été refaite après un accident lors du Tour de Corse fin 1964 et c'est pour cela que le bouchon d'essence se trouve coté passager sur votre photo de Turckheim mais bien au millieu du capot à partir de 1965.

 

La photo de Sewen devrait plutôt dater de 1967 car on y voit les même extensions d'ailes en apprêt comme sur les photos du Ballon d'Alsace de la même année. À partir de 1968, Christian est passé à la 906 ex-Soisbault.

 

 

Bonjour

 

:jap: Très juste ,SEWEN 1967

 

Merci de la précision , Monsieur LUTZ

 

JP

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Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Puisque nous avons un specialiste de la 904, pourriez vous identifier celle-ci aux essais préliminiares des 24 heures 1964 ?

 

lm64preq-904L Automobile.jpg

 

 

 

C'est la voiture de Jean Kerguen (souvent attribué par erreur à son co habituel Jacques Dewez alias "Franc"), châssis #041. On peut la reconnaître grace à son sticker sur l'aile AV (dont on ignore toujours les détails ...).

 

Voiture très connue à travers des photos ici car c'est Marcel Petitjean qui a couru avec en 1968 et ensuite René Lutz en 1969.

 

 

Bienvenue à Monsieur Lutz.

 

Coincidence. Monsieur "Dilon" a reposté dernièrement sur un autre topic de F-A, une photo de la participation de Messieurs René Lutz et Francis Boosz au rallye des Routes du Nord 1969 !

 

n6920Rallye20des20Routes20du20Nord20.jpg

1969 ROUTES DU NORD :jap: :jap: :jap:

 

 

Monsieur Lutz peut-il nous confirmer que dans la liste des différents propriétaires de cette auto, figureraient également Messieurs Robert Barret et Henri Cachia ???

 

Merci par avance

 

A plus

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Bonjour

 

1977....................SEWEN.....................Philippe VIDAL :love:

 

Photo prise en 77 avec le N° sur la porte mais celle qui n'as pas de N° une autre année :??:

 

SEWEN 7719.jpg

 

SEWEN 7714.jpg

 

Salut

MICHMAS

 

 

 

Bonjour

 

Ou tout simplement photo prise aux essais.....

 

 

Salut

Thais

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Bonjour

 

 

1977..................................Course de côte de SEWEN

 

 

 

Sewen 7723.jpg

 

 

SEWEN 77 02.jpg

 

 

SEWEN 77 03.jpg

 

 

SEWEN 77 04.jpg

 

Monsieur Philippe VIDAL avec son Alpine A 110 1300 préparation Serge GLASSON

 

 

SEWEN 77 08.jpg

 

Et vous pourrez constater que le jeune homme et sa petite monture n'étaient vraiment pas dans les moins bons...

 

 

Salut

Thais

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Invité §eco068Te

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Bonsoir!

 

Circuit Paul ricard 1970 d'accord mais quelle course et qui dans ces quatre belles autos (surtout la GT6 bien sur! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif )

 

 

4cv oui jose , ....matra .RUBIO ? a moteur lancia fulvia ou porsche ?,....gt6 COARAZZA ?....

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Bonsoir!

 

Circuit Paul ricard 1970 d'accord mais quelle course et qui dans ces quatre belles autos (surtout la GT6 bien sur! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif )

 

 

 

 

 

Dans son édition de décembre 1970, Echappement présente un bref compte rendu de cette épreuve, disputée à l'occasion des Finales FF et Formule Bleue.

 

La course a été remportée par Daniel Rouveyran sur une Lola T 210 devant Fraissinet sur une voiture identique et Finkel sur Abarth 2000. L'article précise aussi que les frères Xiberras étaient au départ "au volant de leurs prototypes Renault"

 

Dans les résultats, on trouve Rubio sur Matra et Bossert sur Triumph: cela devrait répondre à ta question.

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

.

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Invité §eco068Te

 

Dans son édition de décembre 1970, Echappement présente un bref compte rendu de cette épreuve, disputée à l'occasion des Finales FF et Formule Bleue.

 

On y apprend que la course a été remportée par Daniel Rouveyran sur une Lola T 210 devant Fraissinet sur une voiture identique et Finkel sur Abarth 2000. L'article précise aussi que les frères Xiberras étaient au départ "au volant de leurs prototypes Renault", mais aucune mention n'est faite d'une GT6 ou d'une Matra 530 (qui est probablement celle de Rubio).

 

Voilà, c'est tout ce que je sais ...

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

.

xiberras , pas frères, ..cousins ..:-) ....jose 4cv , ..Christian dauphine ....

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Invité §eco068Te

05_02_027.jpg

Je viens d'éditer mon post précédent: la Matra, c'est bien Rubio et la Triumph, Bossert.

 

Norbix

celle la peut etre ??...

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Dans son édition de décembre 1970, Echappement présente un bref compte rendu de cette épreuve, disputée à l'occasion des Finales FF et Formule Bleue.

 

La course a été remportée par Daniel Rouveyran sur une Lola T 210 devant Fraissinet sur une voiture identique et Finkel sur Abarth 2000. L'article précise aussi que les frères Xiberras étaient au départ "au volant de leurs prototypes Renault"

 

Dans les résultats, on trouve Rubio sur Matra et Bossert sur Triumph: cela devrait répondre à ta question.

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

.

 

05_02_027.jpgcelle la peut etre ??...

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous 2! :jap: :jap:

 

Celle-ci est celle de Coarasa à la Coupe des Alpes en 1969. Les passages de roues ne sont pas "gonflés" pareil. Transformation ultérieure ou auto différente? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

Je connaissais François Bossert en Spitfire mais pas en GT6. Il faut que je recherche l'article qu'avait posté berfarigoulette... momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

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Invité §eco068Te

05_02_0015.jpg

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous 2! :jap: :jap:

 

Celle-ci est celle de Coarasa à la Coupe des Alpes en 1969. Les passages de roues ne sont pas "gonflés" pareil. Transformation ultérieure ou auto différente? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

Je connaissais François Bossert en Spitfire mais pas en GT6. Il faut que je recherche l'article qu'avait posté berfarigoulette... momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

cà aussi ...

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C'est la voiture de Jean Kerguen (souvent attribué par erreur à son co habituel Jacques Dewez alias "Franc"), châssis #041. On peut la reconnaître grace à son sticker sur l'aile AV (dont on ignore toujours les détails ...).

 

Voiture très connue à travers des photos ici car c'est Marcel Petitjean qui a couru avec en 1968 et ensuite René Lutz en 1969.

 

 

En rangeant la photo de "camerat" je viens de me rendre compte que le fameux "sticker" est quand-même différent ... :??:

 

Ici il est ovale, plus tard (quand elle avait son numéro de course) il est rectangulaire.

 

N'empêche que aucune autre 904 portait un tel "sticker" lors des essais préliminaires ou lors de la course en juin.

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Je connaissais François Bossert en Spitfire mais pas en GT6. Il faut que je recherche l'article qu'avait posté berfarigoulette... momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

C'est un article de 1969 où il courrait en Spitfire. Alors 1970 en GT6, pourquoi pas? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

05_02_0015.jpgcà aussi ...

Belle photo :jap:

Ce ne serait pas JL Barailler plutôt? Es-tu certain que ce soit en 69? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

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