gedehem 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Je n'y étais pas, mais il s'agit de Gully-Valdenaire Pour Info et les amateurs de belles autos, le Tour Auto 2014 fera escale à Remiremont avec la traditionnelle montée du Fiscal en chrono Merci Marc pour Gully-Valdenaire. C'est une bonne nouvelle heu !.........le Tour Auto bien sûr. Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Triumph Only 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Bonsoir! Circuit Paul ricard 1970 d'accord mais quelle course et qui dans ces quatre belles autos (surtout la GT6 bien sur! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guytout90 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Nené président... et Mr Thais vice...ou vice -verça... Monsieur THAIS Trésorier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 et pour ne parlé que de Guytout, je ne connaissais que son Escort aux ailes tendues, et bicolore!!! Et aujourd'hui, on bavarde ici!! Et donc, oui, merci à tous de venir nous faire vivre cette époque!!! Je suis ému de vos réflexions suite à ma petite "sortie" d'hier. Merci sincèrement à tous. Et pour 12du88 qui parle de l'Escort bicolore de Guytout (ou de son frère), la photo que j'ai prise à Urcy en 1973, la dernière fois que j'ai croisé Guytout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ducou21 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Bonsoir! Circuit Paul ricard 1970 d'accord mais quelle course et qui dans ces quatre belles autos (surtout la GT6 bien sur! ) La 4 CV Proto c est Jose XIBERASSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camerat 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Puisque nous avons un specialiste de la 904, pourriez vous identifier celle-ci aux essais préliminiares des 24 heures 1964 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Lutz, tu peux ouvrir un cabinet de Madame Soleil dans l'Est et le Centre de la France !!! Fortune est faîte ! amicalement, LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guytout90 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Je suis ému de vos réflexions suite à ma petite "sortie" d'hier. Merci sincèrement à tous. Et pour 12du88 qui parle de l'Escort bicolore de Guytout (ou de son frère), la photo que j'ai prise à Urcy en 1973, la dernière fois que j'ai croisé Guytout. Merci Fanatix Les deux Escort ,la rouge c'est claude . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 La Blanche,c'est GUYTOUT VUILLAFANS 1975 ©JPB JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Motor Head 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Bonsoir, Je cherchais activement une photo de la Barracuda 68 ex:Géral de Pierre Venter à la c.c d'Ampus le 28 Mars 1971, il m'a fait le plaisir de m'envoyer par e-mail la première qu'il a pu retrouver, et me permet de la diffuser. Je ne sais toujours pas si c'est aux essais ou en course, peu importe puisque c'était de toute manière peu avant le choc fatal au malheureux commissaire de course... C'est Moga qui avait gagné le Gr.1 avec le #73. Cette fois la boucle est bouclée pour cette auto (bien que j'en espère secrètement toujours plus... ) "877 LY 74" est bien ce qui est noté sur la carte grise actuelle comme numéro précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Motor Head 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Et comme il me l'avait proposé, une autre photo d'une voiture précédente, une Ford Capri 2600GT, à la c.c de La Faucille 1970 selon moi, car à l'arrière Moga arrive sans crier gare... En 1969 la Mustang de Moga était la propriété de J-M Massoneri et comme le 28 mars 71 P. Venter disputait sa 1ère course et dernière de sa carrière avec la Barracuda 68... manquent pour l'instant sa R8 Gordini et sa Matra Djet... Venter voulait absolument racheter la Mustang de Moga, il n'en a pas eu l'occasion, c'était une saison trop tôt...et c'est Pérus qui en aura eu l'opportunité, mais ça c'est bien connu. P. Venter avait à l'époque son domicile dans le 74 et une entreprise ou des locaux dans le 73...ou inversement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Bonsoir HAUTES VOSGES................QUI ?................Petite sortie......Quelle année Salut MICHMAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lutz Montowski 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Citation : J'ai deux immatriculations pour la 904 de Christian POIROT,ce qui ne veut absolument rien dire SLS-D905 en 1964 TURCKHEIM ©jc marchand 860 HH 88 par la suite ici à SEWEN ..............1969 ©jc marchand [...] Oui, c'est toujours châssis #100. Entre 1964 et 1966 immatriculée à Sarrelouis (Saarlouis) au nom d'un Monsieur Jung, elle a été ensuite immatriculée dans le Dépt. des Vosges. Elle a été refaite après un accident lors du Tour de Corse fin 1964 et c'est pour cela que le bouchon d'essence se trouve coté passager sur votre photo de Turckheim mais bien au millieu du capot à partir de 1965. La photo de Sewen devrait plutôt dater de 1967 car on y voit les même extensions d'ailes en apprêt comme sur les photos du Ballon d'Alsace de la même année. À partir de 1968, Christian est passé à la 906 ex-Soisbault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lutz Montowski 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Puisque nous avons un specialiste de la 904, pourriez vous identifier celle-ci aux essais préliminiares des 24 heures 1964 ? C'est la voiture de Jean Kerguen (souvent attribué par erreur à son co habituel Jacques Dewez alias "Franc"), châssis #041. On peut la reconnaître grace à son sticker sur l'aile AV (dont on ignore toujours les détails ...). Voiture très connue à travers des photos ici car c'est Marcel Petitjean qui a couru avec en 1968 et ensuite René Lutz en 1969. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MUS482Ho 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Puisque nous avons un specialiste de la 904, pourriez vous identifier celle-ci aux essais préliminiares des 24 heures 1964 ? Lutz avait donné la reponse sur Autodiva Sans avoir eu cette fiche 904 sous la mains j'ai toujours cru qu'il s'agissait de la #020 de Ligier lors des Coupes de l'USA à Montlhéry le 26/04/1964 (où elle portait aussi le numéro 30). La photo utilisée dans L'Automobile N°218 de Juin 1964 (ton deuxième lien) dans l'article sur les essais préliminaires provient de cette occasion. C'est seulement maintemant avec cette fiche 904 entre mes mains que je me suis rendu compte qu'il s'agisse vraiment la #041 de Kerguen et bien d'une photo prise au Mans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MUS482Ho 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Lutz ! mon petit esprit a rencontré ton grand esprit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 Bonjour 1977....................SEWEN.....................Philippe VIDAL Photo prise en 77 avec le N° sur la porte mais celle qui n'as pas de N° une autre année Salut MICHMAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Triumph Only 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 La 4 CV Proto c est Jose XIBERASSE bonjour, Mr Ducou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 Bonjour 1977....................SEWEN.....................Philippe VIDAL Photo prise en 77 avec le N° sur la porte mais celle qui n'as pas de N° une autre année Salut MICHMAS Bonjour je crois voir le n°106 , donc Philippe Vidal ! Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 Oui, c'est toujours châssis #100. Entre 1964 et 1966 immatriculée à Sarrelouis (Saarlouis) au nom d'un Monsieur Jung, elle a été ensuite immatriculée dans le Dépt. des Vosges. Elle a été refaite après un accident lors du Tour de Corse fin 1964 et c'est pour cela que le bouchon d'essence se trouve coté passager sur votre photo de Turckheim mais bien au millieu du capot à partir de 1965. La photo de Sewen devrait plutôt dater de 1967 car on y voit les même extensions d'ailes en apprêt comme sur les photos du Ballon d'Alsace de la même année. À partir de 1968, Christian est passé à la 906 ex-Soisbault. Bonjour Très juste ,SEWEN 1967 Merci de la précision , Monsieur LUTZ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p-m746KR 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 Bonjour, Puisque nous avons un specialiste de la 904, pourriez vous identifier celle-ci aux essais préliminiares des 24 heures 1964 ? C'est la voiture de Jean Kerguen (souvent attribué par erreur à son co habituel Jacques Dewez alias "Franc"), châssis #041. On peut la reconnaître grace à son sticker sur l'aile AV (dont on ignore toujours les détails ...). Voiture très connue à travers des photos ici car c'est Marcel Petitjean qui a couru avec en 1968 et ensuite René Lutz en 1969. Bienvenue à Monsieur Lutz. Coincidence. Monsieur "Dilon" a reposté dernièrement sur un autre topic de F-A, une photo de la participation de Messieurs René Lutz et Francis Boosz au rallye des Routes du Nord 1969 ! 1969 ROUTES DU NORD :jap: Monsieur Lutz peut-il nous confirmer que dans la liste des différents propriétaires de cette auto, figureraient également Messieurs Robert Barret et Henri Cachia ??? Merci par avance A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 14 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2013 Bonjour 1977....................SEWEN.....................Philippe VIDAL Photo prise en 77 avec le N° sur la porte mais celle qui n'as pas de N° une autre année Salut MICHMAS Bonjour Ou tout simplement photo prise aux essais..... Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 14 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2013 Bonjour 1977..................................Course de côte de SEWEN Monsieur Philippe VIDAL avec son Alpine A 110 1300 préparation Serge GLASSON Et vous pourrez constater que le jeune homme et sa petite monture n'étaient vraiment pas dans les moins bons... Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eco068Te 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 Bonsoir! Circuit Paul ricard 1970 d'accord mais quelle course et qui dans ces quatre belles autos (surtout la GT6 bien sur! ) 4cv oui jose , ....matra .RUBIO ? a moteur lancia fulvia ou porsche ?,....gt6 COARAZZA ?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Norbix 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 Bonsoir! Circuit Paul ricard 1970 d'accord mais quelle course et qui dans ces quatre belles autos (surtout la GT6 bien sur! ) Dans son édition de décembre 1970, Echappement présente un bref compte rendu de cette épreuve, disputée à l'occasion des Finales FF et Formule Bleue. La course a été remportée par Daniel Rouveyran sur une Lola T 210 devant Fraissinet sur une voiture identique et Finkel sur Abarth 2000. L'article précise aussi que les frères Xiberras étaient au départ "au volant de leurs prototypes Renault" Dans les résultats, on trouve Rubio sur Matra et Bossert sur Triumph: cela devrait répondre à ta question. Ciao, Norbix . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eco068Te 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 Dans son édition de décembre 1970, Echappement présente un bref compte rendu de cette épreuve, disputée à l'occasion des Finales FF et Formule Bleue. On y apprend que la course a été remportée par Daniel Rouveyran sur une Lola T 210 devant Fraissinet sur une voiture identique et Finkel sur Abarth 2000. L'article précise aussi que les frères Xiberras étaient au départ "au volant de leurs prototypes Renault", mais aucune mention n'est faite d'une GT6 ou d'une Matra 530 (qui est probablement celle de Rubio). Voilà, c'est tout ce que je sais ... Ciao, Norbix . xiberras , pas frères, ..cousins ..:-) ....jose 4cv , ..Christian dauphine .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Norbix 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 Je viens d'éditer mon post précédent: la Matra, c'est bien Rubio et la Triumph, Bossert. Norbix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eco068Te 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 Je viens d'éditer mon post précédent: la Matra, c'est bien Rubio et la Triumph, Bossert. Norbix celle la peut etre ??... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eco068Te 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 celle la peut etre ??... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eco068Te 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Triumph Only 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 Dans son édition de décembre 1970, Echappement présente un bref compte rendu de cette épreuve, disputée à l'occasion des Finales FF et Formule Bleue. La course a été remportée par Daniel Rouveyran sur une Lola T 210 devant Fraissinet sur une voiture identique et Finkel sur Abarth 2000. L'article précise aussi que les frères Xiberras étaient au départ "au volant de leurs prototypes Renault" Dans les résultats, on trouve Rubio sur Matra et Bossert sur Triumph: cela devrait répondre à ta question. Ciao, Norbix . celle la peut etre ??... à vous 2! :jap: Celle-ci est celle de Coarasa à la Coupe des Alpes en 1969. Les passages de roues ne sont pas "gonflés" pareil. Transformation ultérieure ou auto différente? Je connaissais François Bossert en Spitfire mais pas en GT6. Il faut que je recherche l'article qu'avait posté berfarigoulette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eco068Te 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 à vous 2! :jap: Celle-ci est celle de Coarasa à la Coupe des Alpes en 1969. Les passages de roues ne sont pas "gonflés" pareil. Transformation ultérieure ou auto différente? Je connaissais François Bossert en Spitfire mais pas en GT6. Il faut que je recherche l'article qu'avait posté berfarigoulette... cà aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nano184 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 Chamrousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lutz Montowski 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 C'est la voiture de Jean Kerguen (souvent attribué par erreur à son co habituel Jacques Dewez alias "Franc"), châssis #041. On peut la reconnaître grace à son sticker sur l'aile AV (dont on ignore toujours les détails ...). Voiture très connue à travers des photos ici car c'est Marcel Petitjean qui a couru avec en 1968 et ensuite René Lutz en 1969. En rangeant la photo de "camerat" je viens de me rendre compte que le fameux "sticker" est quand-même différent ... Ici il est ovale, plus tard (quand elle avait son numéro de course) il est rectangulaire. N'empêche que aucune autre 904 portait un tel "sticker" lors des essais préliminaires ou lors de la course en juin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Triumph Only 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 Je connaissais François Bossert en Spitfire mais pas en GT6. Il faut que je recherche l'article qu'avait posté berfarigoulette... C'est un article de 1969 où il courrait en Spitfire. Alors 1970 en GT6, pourquoi pas? cà aussi ... Belle photo Ce ne serait pas JL Barailler plutôt? Es-tu certain que ce soit en 69? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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