Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour a tous. J'ai ete faire un tour sur le site de la FFSA, et il y a bien une Record homologue avec un 6 cylindres en 2,2L . Les photos de Norbix sont super, et vue la largeur des jantes et la sortie d'echappement laterale, je pense que c'est une GR 2 .

 

La Rekord 2.2 est anémique, je ne pense pas que celle de Nikki Lauda en soit une, même préparée... autant prendre une Commodore avec les trains roulants plus lourds mais aussi plus solides et un moteur qu'on peut faire évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. J'ai ete faire un tour sur le site de la FFSA, et il y a bien une Record homologue avec un 6 cylindres en 2,2L . Les photos de Norbix sont super, et vue la largeur des jantes et la sortie d'echappement laterale, je pense que c'est une GR 2 .

 

 

 

REKORD C 6 cylindres 2200 cc 95 cv (1967-68) (N° FIA 5188 groupe 1)

 

La REKORD A 6 précédente avait un 2600cc (N° FIA 5071 groupe 1)

Il existait en même temps un 1900 cc 4 cylindres de 106 cv , quel intérêt pour le 6 cylindres?

La COMMODORE A avait un 6 cylindres 2500 cc (1968-72) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu468Tg

Et oui mon vieux JP "30 ans mon dernier F C" gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

 

 

La preuve en image...............

 

 

PICT0396.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronde Luronne 1982

 

Qui ??

 

 

Luronne 1982.jpg

 

 

 

Bonjour

 

 

1982......................RONDE LURONNE

 

 

 

MIC80.jpg

 

Messieurs Christian DAZY et Jean François JOB avec leur PORSCHE groupe 4

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean François Mas a bien couru en 74 sur une commodore et même remporté le championnat montagne en groupe 1 avant de passer sur ... Porsche en 75... :jap:

 

 

Donc à URCY en 1974 ,c'est Jean François :jap:

 

Ici au TOUR AUTO 1975

 

 

BJM41.jpg

©jean marc Barthélemy

 

 

A la CHÂTAIGNE 1975

 

 

cote-71-rb-105-big.jpg

©rené bougros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu468Tg

Bonsoir

 

1982........................................LORRAINE

 

F Dazy.jpg

MICHMAS

 

 

Luronne Mr MICHMAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

REKORD C 6 cylindres 2200 cc 95 cv (1967-68) (N° FIA 5188 groupe 1)

 

La REKORD A 6 précédente avait un 2600cc (N° FIA 5071 groupe 1)

Il existait en même temps un 1900 cc 4 cylindres de 106 cv , quel intérêt pour le 6 cylindres?

La COMMODORE A avait un 6 cylindres 2500 cc (1968-72) ;)

Aucun interet pour ce 6 cyl. sur la Rekord. Je pense qu'elles étaient plutot destinéesà une certaine élite qui voulait une auto "différente", pas de Commodore mais une belle Rekord.... tout est relatif, la pauvre Rekord n'a pas marché en vente, autant avoir une Commodore de base avec, à ses début, 120 cv et surtout mieux finie. Ceci dit, toutes les Commodore A avait un 2.5 L saut la "Spéciale" avec son 2.8 deux carbus double corps. C'est la B qui a eu et le 2.5 et le 2.8 2 carbus et injection de 160 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun interet pour ce 6 cyl. sur la Rekord. Je pense qu'elles étaient plutot destinéesà une certaine élite qui voulait une auto "différente", pas de Commodore mais une belle Rekord.... tout est relatif, la pauvre Rekord n'a pas marché en vente, autant avoir une Commodore de base avec, à ses début, 120 cv et surtout mieux finie. Ceci dit, toutes les Commodore A avait un 2.5 L saut la "Spéciale" avec son 2.8 deux carbus double corps. C'est la B qui a eu et le 2.5 et le 2.8 2 carbus et injection de 160 cv.

Alors pour répondre au sujet de la rekord de Niki Lauda.....

1: Ca n'est pas un coupé sprint mais un coach 1900 à la base.

2: elle était toujours en CIH4 car les 6Cyl 2.2 sont des veaux inutiles à préparer. C'était la "Commodore du pauvre"

3: Sa teinte noire et déco jaune lui ont valu le mythique pseudo de "VEUVE NOIRE" !

4: Son CIH 1900 était passé à 180 chv

http://fotoforum.fr/photos/2015/03/27.98.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2015/03/27.99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre au sujet de la rekord de Niki Lauda.....

1: Ca n'est pas un coupé sprint mais un coach 1900 à la base.

2: elle était toujours en CIH4 car les 6Cyl 2.2 sont des veaux inutiles à préparer. C'était la "Commodore du pauvre"

3: Sa teinte noire et déco jaune lui ont valu le mythique pseudo de "VEUVE NOIRE" !

4: Son CIH 1900 était passé à 180 chv

http://fotoforum.fr/photos/2015/03/27.98.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2015/03/27.99.jpg

 

Belle auto, mais est-ce la vraie car je sais qu'il y a une réplique "qui tourne" actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1978.....................Course de côte de BOURBACH

 

 

 

a100.jpg

 

Monsieur Jean Christian DUBY avec sa barquette CHEVRON

 

 

 

BOURBACH 78 C 3.jpg

 

Monsieur Christian DEBIAS avec sa monoplace RALT RT 1

 

 

 

BOURBACH 78 C 1.jpg

 

Monsieur Michel PIGNARD avec sa monoplace CHEVRON B 40

 

 

 

a20.jpg

 

Monsieur Hervé BAYARD.

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and587LP

Salut à tous,

 

l'ASA Plaine de L'ILL organise la 25ème course de Côte de Sewen le 18 et 19 Juillet 2015

 

Je recherche des photos de 1985 pour faire l'affiche du 25ème anniversaire :

 

- 1 photo de notre regretté Lambolez et son Alpine

- 1 photo d'une rallye 2 / 3

- 1 photo d'un proto

- 1 photo d'une Monoplace

 

Après je prends toute autre photo, je ferai un mix.

 

Merci d'avance et merci pour la vie du forum, c'est trop cool :sol: .......

 

PS : Sewen est en VHC et VHRS, donc sortez vos vieilles belles (très) autos et rejoignez nous. :areuh:

 

Mon téléphone pour des infos : 0647637186

 

Bon je file au Franche Comté .....

 

A+

 

Christophe

Secrétaire ASAPI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Bonjour

Jean Claude (??) MAS , il y avait un Jean François aussi il me semble erreur de liste ?

 

Bonjour à tous,

Et merci de parler de pilotes LIMOUSINS

 

Jean-François MAS a commencé en R8 G, comme beaucoup à cette époque.

Très doué, mais sa profession ne lui permettait que de faire des CC.

 

Sur BMW, il a gagné le groupe 1 de toutes les grandes courses de côtes: LA BACHELLERIE

LE MONT DORE, HAUT CANTAL, EYMOUTIERS, LE BUISSON CADOUIN,

HAUTEFAGE LA TOUR, PERIGUEUX COURSAC, BERGERAC etc.

 

 

Mas CCclouneaux72.jpg

 

 

MAS hautefage.jpg

Ensuite, il a mal tourné, il est passé sur Porsche

:q

 

C'était mon ami.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Bonjour à tous

Merci à GTfiat pour ton message sur Jean-François Mas :love:

à cette Course de côte de Hautefage en 72

ce Corrézien ne faisait pas semblant !!!

72CHautefage-fiat.jpg

little forest

 

Il était auto-école et s’appelait Estivie.

Cette année 1972, j'avais mon 1er coupé 128.

 

1972 CC Hautefage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et merci de parler de pilotes LIMOUSINS

 

Jean-François MAS a commencé en R8 G, comme beaucoup à cette époque.

Très doué, mais sa profession ne lui permettait que de faire des CC.

 

Sur BMW, il a gagné le groupe 1 de toutes les grandes courses de côtes: LA BACHELLERIE

LE MONT DORE, HAUT CANTAL, EYMOUTIERS, LE BUISSON CADOUIN,

HAUTEFAGE LA TOUR, PERIGUEUX COURSAC, BERGERAC etc.

 

 

Mas CCclouneaux72.jpg

 

 

MAS hautefage.jpg

Ensuite, il a mal tourné, il est passé sur Porsche

:q

 

C'était mon ami.

:jap:

ce qui a permit qu'il devienne mon ami aussi... :sol::love: et je peux te dire qu'il a bien tourné... le volant des Porsches... ;):sol::love::jap:

 

Tilbert entre lui et moi sur une photo qui orne un des murs du garage des Frangins... :sol::love:

sans oublier les autres Maurice Ouvières,Jacques et Jean Marie Monsieur Brun ami et comptable des frangins la tête de Jacky Daumet après moi ? alzam est passé par là et enfin Charles Mouton Président à l'époque de l'ASA Montpellier... :sol::love::jap:

 

 

 

IMG_0005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-François Mas le tournait si bien ce volant,

qu'il est venu gagner le Rallye Bayonne Côte Basque en 75 et 76 avec sa Carrera RS :jap:

 

ça fait plaisir de parler un peu en " langue d'oc" :lol:

et pardon à monsieur thais pour cet aparté

little forest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-François Mas le tournait si bien ce volant,

qu'il est venu gagner le Rallye Bayonne Côte Basque en 75 et 76 avec sa Carrera RS :jap:

 

ça fait plaisir de parler un peu en " langue d'oc" :lol:

et pardon à monsieur thais pour cet aparté

little forest

 

 

 

Bonjour

 

 

Pas de pardon mais tous mes remerciements pour vous tous qui faitent vivre ce forum en échanges et en dialogues.

 

Allez y les gars..........

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

l'ASA Plaine de L'ILL organise la 25ème course de Côte de Sewen le 18 et 19 Juillet 2015

Je recherche des photos de 1985 pour faire l'affiche du 25ème anniversaire :

- 1 photo de notre regretté Lambolez et son Alpine

- 1 photo d'une rallye 2 / 3

- 1 photo d'un proto

- 1 photo d'une Monoplace

 

Après je prends toute autre photo, je ferai un mix.

Merci d'avance et merci pour la vie du forum, c'est trop cool :sol: .......

 

PS : Sewen est en VHC et VHRS, donc sortez vos vieilles belles (très) autos et rejoignez nous. :areuh:

Mon téléphone pour des infos : 0647637186

Bon je file au Franche Comté .....

A+

Christophe

Secrétaire ASAPI

Salut Christophe,

Je n'ai pas grand chose et c'est plus ancien.

Normal… ;)

Tout ou presque est là : http://pst.a2c.free.fr/autos/scans2008/Sewen.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Merci de ces photos d'un grand Monsieur.

 

mas JF.jpg

 

Sa 1ère BM (Je l'avais oublié)

 

La GSE, je pense que c'est celle prêtée par Christian Avril.

JFM travaillait à Limoges à cette époque, et CA à La Rochelle.

Christian se préparait aux dimensions de la 'Cuda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

J'en profite

tant qu'on est dans l'ouest

 

course-cote-annees-img113-big.jpg

C'est bien Jean-François

la gentillesse même

 

MAS tour auto 1974.jpg

Au Tour Auto (le vrai), la même année que la photo de Mosleylucky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Aujourd'hui , Rallye de FRANCHE COMTE à GRANDVILLARS

 

Des Anciens Pilotes , Navigateurs , Vainqueurs de ce même Rallye il y a ...............??

 

 

IMG_0929.jpg

©jpb

 

Le Grand MAURICE au boulot , le "P'TIT" veut les Pluie

 

 

 

IMG_0946.jpg

©jpb

 

 

On aide quand même Papa

 

 

IMG_0944.jpg

©jpb

 

DAMIEN et AURELIEN , bien sur c'est une moderne

 

 

IMG_0932.jpg

©jpb

 

 

IMG_0947.jpg

©jpb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...