Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Oui............1300 comme R 8 Gordini 1300.........

 

J'en ai rêvé............longtemps ! Je n'ai pas eu la chance de me mettre au volant de cette magnifique voiture.

 

 

 

SAINT HIPPOLYTE 72 01.jpg

 

Monsieur Jean Louis RIBLET...............SAINT HIPPOLYTE........1972.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Régis BARTHÉLEMY et son coéquipier Joël (?) SAINTY

 

Il ne sont pas un peu large les pneus ? ça dépasse

 

 

9BJM91.jpg

©jean marc Barthélémy

 

 

Pas grave on s'en occupe

 

 

 

9BJM88.jpg

©jean marc barthélémy

 

Daniel CHOLLEY , Commissaire Technique , en pleine réflexion ,c'est bon où c'est pas bon laitram.gif.fd3b4d0dd473d5027491e70e7a574abb.gif

 

 

9BJM90.jpg

©jean marc barthélémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Petite question (très certainement idiote), quelle est l'utilité d'une roue de secours sur ce genre de véhicule ? (Conformité au code de la route ?)

 

 

Il me semble me souvenir que les protos étaient sensés être des voitures pouvant circuler sur route, d'où la présence de la roue de secours, ainsi que d'un (minuscule...) coffre à bagage :ange:

 

Je crois qu'il y avait une taille mini du bagage devant pouvoir être emporté, et ça relevait plus de la trousse de toilette que de la malle de camping :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le mans 011.jpg

……. à chaque fois que je vois une photo des 24 heures prise à cet endroit préçis ;) j'espère apercevoir en fond la R12 Gordini orange de l'A.C.O. en "stand by" ici même à chaque édition

si vous avez cette auto en photos……….. :love: :love: :love: :love: :D merci !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Gerard pour ces magnifiques souvenirs... Je t'envie! :jap: :jap: :jap:

 

 

 

 

 

konoko.gif.07f6e7fc6a2b96ec9216380dd1067b61.gif Etonnant, ADU2B est réputée pour avoir été détruite aux 24h du Nürburgring 1966 (Bill Bradley/Steve Neal). Achat de l'épave? Reconstruction?

 

En tous cas l'immatriculation a été réatribuée en Angleterre à une réplique (nez jaune et sans toit!) appartenant à l'éditeur de la revue de TSSC. Détruite en 65, c'est la reconstruction de ADU1B en 2003 qui porte aujourd'hui le nez rouge (Jigsaw). Cette auto est considérée comme authentique par la FIA grâce aux nombreuses pièces de l'originale qu'elle comporte.

 

Je chercherai plus à fond entre autres dans la bible en rentrant à la maison dans une semaine.....A suivre!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 91.jpg?v=1

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Petit retour aux Spitfire

Tout juste, ce n'est pas ADU2B J'aurais du un peu approfondir mes recherches (me basé que sur la couleur, quel con)

En fait c'est surement AVC654B spit de rallye qui été repeinte en 66 par un concessionnaire suédois, elle passe du bleu au vert et avec le nez rouge.

En 68 elle a été revendu en Alsace donc voilà. A propos, Mr. Ady Chanel était-il alsacien?

A noter qu'après ADU2B, Bill Bradley pilotait ERW412C aussi avec le nez rouge.

Tout ça est bien expliqué sur l'excellent site du Yesterday Racing.

Bonne soirée à tous

 

Tat

 

000  triumph'.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Petite question (très certainement idiote), quelle est l'utilité d'une roue de secours sur ce genre de véhicule ? (Conformité au code de la route ?)

 

 

 

Bonsoir

 

 

Aucune question n'est idiote.....Elle fait seulement preuve de curiosité et d'ouverture d'esprit.

 

Je pense que c'est la réglementation concernant ce type de véhicule qui l'exigeait. Pas du tout le code de la route.......

 

 

Salut

Thaïs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Petit retour aux Spitfire

Tout juste, ce n'est pas ADU2B J'aurais du un peu approfondir mes recherches (me basé que sur la couleur, quel con)

En fait c'est surement AVC654B spit de rallye qui été repeinte en 66 par un concessionnaire suédois, elle passe du bleu au vert et avec le nez rouge.

En 68 elle a été revendu en Alsace donc voilà. A propos, Mr. Ady Chanel était-il alsacien?

A noter qu'après ADU2B, Bill Bradley pilotait ERW412C aussi avec le nez rouge.

Tout ça est bien expliqué sur l'excellent site du Yesterday Racing.

Bonne soirée à tous

 

Tat

 

000  triumph'.jpg

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Ady CHANEL était Garagiste à NANÇY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir

 

 

Aucune question n'est idiote.....Elle fait seulement preuve de curiosité et d'ouverture d'esprit.

 

Je pense que c'est la réglementation concernant ce type de véhicule qui l'exigeait. Pas du tout le code de la route.......

 

 

Salut

Thaïs.

 

 

 

La roue de secours était obligatoire jusqu'en 1970

A partir de là elle est facultative pour les Sport - Prototypes

 

Annexe "J" de la FIA

 

 

MD004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Régis BARTHÉLEMY et son coéquipier Joël SAINTY

 

9BJM88.jpg

©jean marc barthélémy

 

 

Bonsoir,

 

J'aime bien les chaussures de Joël SAINTY. Elles sont comment dire," typées seventies". :lol:

 

Nostalgie.....

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Louise Edlind ?

 

Il y a effectivement un air de ressemblance

 

 

17375_1_front.jpg

 

Cette jeune femme a causé beaucoup de tourments au jeune pré adolescent que j'étais à la sortie du film !!!

 

PTB :sol:

 

 

 

Normal, elle préférait les Kurz, de toute évidence.

 

ML. 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir

 

 

Aucune question n'est idiote.....Elle fait seulement preuve de curiosité et d'ouverture d'esprit.

 

Je pense que c'est la réglementation concernant ce type de véhicule qui l'exigeait. Pas du tout le code de la route.......

 

 

Salut

Thaïs.

 

 

 

Alors là c'est plus subtil, c'est pas la réponse incluse dans la question mais le motif inclus à la règle : comme elles devaient pouvoir rouler sur route, elles doivent respecter le code : et donc posséder une roue de secours et tout le toutim...

cqfd

c'est un ex moniteur auto moto et représentant de la P.R. qui vous le dit.

ML. --ex--.gif.f020e1b02d6e041ed689c6420cf5be80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1973.................HIVERNALE des HAUTES VOSGES

 

 

 

HHV02.jpg

 

Petite Gord..........en toute simplicité.......en gentille glisse.......le plaisir..........

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Petit retour aux Spitfire

Tout juste, ce n'est pas ADU2B J'aurais du un peu approfondir mes recherches (me basé que sur la couleur, quel con)

En fait c'est surement AVC654B spit de rallye qui été repeinte en 66 par un concessionnaire suédois, elle passe du bleu au vert et avec le nez rouge.

En 68 elle a été revendu en Alsace donc voilà. A propos, Mr. Ady Chanel était-il alsacien?

A noter qu'après ADU2B, Bill Bradley pilotait ERW412C aussi avec le nez rouge.

Tout ça est bien expliqué sur l'excellent site du Yesterday Racing.

Bonne soirée à tous

 

Tat

 

000  triumph'.jpg

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Ady CHANEL était Garagiste à NANÇY

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonsoir!

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Petite question (très certainement idiote), quelle est l'utilité d'une roue de secours sur ce genre de véhicule ? (Conformité au code de la route ?)

 

C'est un peu comme le siège passager, souvent réduit à sa plus simple expression.... réglement réglement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de R8G , que penser des 72 000 € mis par un allemand pour en acquérir une à Epoqu'Auto à Lyon, ce WE? Certes elle était plus neuve que neuve. Mais quand même....Remarquez qu'il y avait aussi une Dauphine 1093 à 42 000 €....(pour les petites bourses...) Quand je pense que je viens de vendre ma Juvaquatre "prête à courir" pour 4 000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient mal lu pour les roues de secours :

 

La roue de secours était obligatoire jusqu'en 1970

A partir de là elle est facultative pour les Sport - Prototypes

 

Annexe "J" de la FIA

 

MD004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...