Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

1966_chamroussea_conrath.jpg

 

1966_chamrousse1_conrath.jpg

 

Bonjour

En 1966 Gerard Larrousse a participé a la course de côte de Chamrousse.avec une NSU et sa BMW1800 TISA mais aucune trace dans son palmarès de cette participation.

 

Quelqu'un aurait il un classement de cette compétition ?

Merci de votre aide

 

Photo A Conrath

 

classement Chamrousse 66 sur la revue Moteurs

 

 

Chamrousse66.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je connaissais deux Escort TC pour Michel Martin (photo postée sur ce topic pour la 1ère tout au moins)

 

 

MartinBallonAlsace68b.jpg

 

MartinMichelCevennes68.jpg

 

Mais en 1969 au rallye de l'Ouest Michel Martin avait une 3e Escort immatriculée 3523 HH 78. Qui aurait des infos sur cette Escort et sur les participations de Michel Martin en 1969?

 

 

MartinBayardGametOuest69b.jpg

 

Les deux autres sont celles de Hervé Bayard et Jean Claude Gamet. A noter que c'est la première photo couleur que je trouve de l'Escort de Gamet, montrant ainsi que le toit était noir. :love:

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un aurait en sa possession les temps de la course de côte de Belleau 1975.

Je cherche à savoir qui de Philipe Wambergue (SM groupe 2) ou de Jean Pierre Bugnot (SM groupe 1) est monté le plus vite

Merci de votre aide :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoww!!! Un sacré paquet d'12 sur ces dernières pages!!! Mais c'est difficile de savoir qui est au volant si on ne connait ni les immat' quand il y en a, ni les couleurs, ni... les noms sur les ailes avg... :lol:

Elle n'avaient de plus, pas toujours les mêmes n° de course.... Je vais me les rassembler, tenter une recherche, mais c'est pas gagné... :non:

 

:jap: [:christophe431:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien qu'étant "aux limites du hors sujet",

je fais appel aux historiens et archivistes de ce topic, car je suis à la recherche de toutes informations, articles de presse (PQR?) et photos sur la course de Racers qui s'est déroulée le 8 septembre 1958 à Marseille.

Merci d'avance...

 

RACER VELODROME 1958.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien qu'étant "aux limites du hors sujet",

je fais appel aux historiens et archivistes de ce topic, car je suis à la recherche de toutes informations, articles de presse (PQR?) et photos sur la course de Racers qui s'est déroulée le 8 septembre 1958 à Marseille.

Merci d'avance...

 

RACER VELODROME 1958.jpg

 

ici je ne sais s'il y a ce type d'archiviste mais sur Autodiva il devrait y avoir ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je ne sais s'il y a ce type d'archiviste mais sur Autodiva il devrait y avoir ;) ;) ;) ;) ;)

.

:jap:

"Archivistes" ou possesseurs d'archives! ;)

 

N°12.png

Vraisemblablement 1958, mais où?

Avec en arrière plan des bancs publics et platanes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un aurait en sa possession les temps de la course de côte de Belleau 1975.

Je cherche à savoir qui de Philipe Wambergue (SM groupe 2) ou de Jean Pierre Bugnot (SM groupe 1) est monté le plus vite

Merci de votre aide :jap: :jap:

 

Bonsoir. Grace à la rapidité de protobibi :jap: et salutations, les constatations sont que : il y a 1' et 1 dixième d' écart mais que J.P Bugnot était en groupe 1 et Ph Wanbergue en groupe 2.

 

En 75 la SM de J.P. B était sans doute la "blanche" ? Il est passé en groupe 2 avec la "bleue"

 

Question : pourquoi une SM étant une GT n' était pas classée en groupe 3 ou 4 ? Ce n' est pas une exception bien sur puisque des Capris ou autres étaient aussi homologuées en 1 et 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Grace à la rapidité de protobibi :jap: et salutations, les constatations sont que : il y a 1' et 1 dixième d' écart mais que J.P Bugnot était en groupe 1 et Ph Wanbergue en groupe 2.

 

En 75 la SM de J.P. B était sans doute la "blanche" ? Il est passé en groupe 2 avec la "bleue"

 

Question : pourquoi une SM étant une GT n' était pas classée en groupe 3 ou 4 ? Ce n' est pas une exception bien sur puisque des Capris ou autres étaient aussi homologuées en 1 et 2 .

 

La SM la Capri étaient des 4 places ,et la Porsche 912 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1975.................LORRAINE

 

 

LORRAINE 75004.jpg

 

CITROEN SM Blanche.........

 

 

1976........................LORRAINE

 

 

LORRAINE 76006.jpg

 

CITROEN SM Bleue.................Ex WAMBERGUE......

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SM la Capri étaient des 4 places ,et la Porsche 912 ?

 

 

 

Bonjour

 

La PORSCHE 912 était homologuée en Groupe 1 et la 911 en groupe 2 jusqu'en 1970

La réglementation à changé ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Grace à la rapidité de protobibi :jap: et salutations, les constatations sont que : il y a 1' et 1 dixième d' écart mais que J.P Bugnot était en groupe 1 et Ph Wanbergue en groupe 2.

 

En 75 la SM de J.P. B était sans doute la "blanche" ? Il est passé en groupe 2 avec la "bleue"

 

Question : pourquoi une SM étant une GT n' était pas classée en groupe 3 ou 4 ? Ce n' est pas une exception bien sur puisque des Capris ou autres étaient aussi homologuées en 1 et 2 .

 

 

 

Bonsoir,

 

Effectivement la "blanche" était, en 1975 était une groupe 1 (voiture tourisme de série construite 5000 exemplaires).

 

La bleue en groupe 2, qui, me semble-t-il à l'époque pouvait concerner des groupes 1 avec des modifications autorisées par l'annexe J (freins, suspensions) , sinon 1000 exemplaires.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si mes souvenirs sont bons ????? en 1978 au Lorraine, les OPEL KADETT "Waldwogel" (G. FRAY par exemple), avaient été déclassées en groupe 2 pour non conformité, avant que les

pilotes refusent de prendre le départ !!!

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

Merci infiniment pour vos réponses les amis et pour les photos ( un peu floue la SM bleue :lol: :lol: :lol: ) Bon je ne suis pas réellement objectif envers la SM....bleue ou blanche , j' avais beaucoup d' admiration pour elles et son sympathique équipage :love:

 

Les cotes d' habitabilité doivent pencher pour la justification en groupe 1 ou 2 mais il s' agissait bien d' une Grand Tourisme , d' un coupé et également d' une 2+2 . Finalement heureusement que ce type d' auto (en avance de 25 ou 30 ans par rapport à la production) n' était pas en catégorie 3 ou 4 ...contre des Porsche, Alpine , Stratos etc malgré le talent de Ph Wanbergue , J.P Bugnot le poids et les dimensions auraient largement désavantagés ce "Concorde" plus taillé pour les autoroutes que les spéciales de rallyes ou courses de cotes .

 

Mon but ( amical) était simplement de lancer un peu le sujet et de vous saluer . Ah les règlements et l' art subtil de l' interprétation . Bon perso comme je ne cours pas ( sauf à pied) mais cela m' a toujours laissé songeur . Finalement comme dit l' autre, tout ce qui n' est pas marqué comme "interdit" sous entend que c' est autorisé (plus ou moins) :lol:

 

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

Merci infiniment pour vos réponses les amis et pour les photos ( un peu floue la SM bleue :lol: :lol: :lol: ) Bon je ne suis pas réellement objectif envers la SM....bleue ou blanche , j' avais beaucoup d' admiration pour elles et son sympathique équipage :love:

 

Les cotes d' habitabilité doivent pencher pour la justification en groupe 1 ou 2 mais il s' agissait bien d' une Grand Tourisme , d' un coupé et également d' une 2+2 . Finalement heureusement que ce type d' auto (en avance de 25 ou 30 ans par rapport à la production) n' était pas en catégorie 3 ou 4 ...contre des Porsche, Alpine , Stratos etc malgré le talent de Ph Wanbergue , J.P Bugnot le poids et les dimensions auraient largement désavantagés ce "Concorde" plus taillé pour les autoroutes que les spéciales de rallyes ou courses de cotes .

 

Mon but ( amical) était simplement de lancer un peu le sujet et de vous saluer . Ah les règlements et l' art subtil de l' interprétation . Bon perso comme je ne cours pas ( sauf à pied) mais cela m' a toujours laissé songeur . Finalement comme dit l' autre, tout ce qui n' est pas marqué comme "interdit" sous entend que c' est autorisé (plus ou moins) :lol:

 

bonne nuit

 

 

Exactement

 

Et les lois sont faites pour iostream.gif.384aea56e627c2d95ea1ce6ce8f47db6.gif ........

 

Je connais un constructeur "et même deux" ;) qui avaient des caisses sur parc avec N° de châssis et sans mécaniques :lol:

 

C'était d'ailleurs bien utile :D

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si mes souvenirs sont bons ????? en 1978 au Lorraine, les OPEL KADETT "Waldwogel" (G. FRAY par exemple), avaient été déclassées en groupe 2 pour non conformité, avant que les

pilotes refusent de prendre le départ !!!

 

Sportivement.

Bonjour.C est exactement ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

Bonjour

Vatanen / Baja Aragon 1988

 

 

VATANEN (2).jpg

 

 

VATANEN (3).jpg

 

 

VATANEN (7).jpg

 

 

VATANEN (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...