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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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panhard ebr.jpg

 

Ca, c'est le nouveau tout-terrain de Guytout pour aller chercher les champignons.

Le grand machin qui pointe, c'est pratique pour dégommer ceux qui lui piquent ses girolles.

(Salon Dijon 1er avril 2017)

 

 

ça me rajeunit,l'EBR :lol: ,j'ai fait mon service au 4 eme régiment de hussard à Besançon,classe 08/1977,j'étais tireur sur cet engin,impressionant,lors des tirs,avec l'obus,de12 cm de diametre qui partait à 50 cm de votre téte :ange: ,en route ça pouvait aller vite,+ de 100km/h de mémoire.

je me rappelle avoir déverouillé la tourelle,un fois en roulant,et je voyais arriver les poteaux télégraphiques :D ........c'est passé fin,avec le canon :D

,souvenir aussi, d'un concours de tir à Canjuers,aprés un vol luxeuil-hyéres,et 3 semaines de nettoyage à perros-guirec,lors de la pollution de l'Amoco-cadix,sans les EBR,mais avec le karcher :lol:

.c'est un ebr du 4e me rh,qui avait emmené le grand-charles,de la boisserie au cimetiere,en novembre 1979 :jap:

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ça me rajeunit,l'EBR :lol: ,j'ai fait mon service au 4 eme régiment de hussard à Besançon,classe 08/1977,j'étais tireur sur cet engin,impressionant,lors des tirs,avec l'obus,de12 cm de diametre qui partait à 50 cm de votre téte :ange: ,en route ça pouvait aller vite,+ de 100km/h de mémoire.

je me rappelle avoir déverouillé la tourelle,un fois en roulant,et je voyais arriver les poteaux télégraphiques :D ........c'est passé fin,avec le canon :D

,souvenir aussi, d'un concours de tir à Canjuers,aprés un vol luxeuil-hyéres,et 3 semaines de nettoyage à perros-guirec,lors de la pollution de l'Amoco-cadix,sans les EBR,mais avec le karcher :lol:

.c'est un ebr du 4e me rh,qui avait emmené le grand-charles,de la boisserie au cimetiere,en novembre 1979 :jap:

 

 

Dans le parc de Claude il y a mieux que ça ......"hein JP" je ne trouve plus les photos"

 

Vous êtes des p'tits jeunes ...moi je me suis tapé la gamme US... [:beatngu]

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Bonsoir !

 

 

A propos de Malraux ... Qu'Est-ce que je raconte, moi !

 

Non, je voulais dire, à propos de la fausse GTZ 2 exposée à Dijon, y a pas faute, dans la mesure ou l'auto ne prétend pas être autre chose qu'une (belle) évocation. On ne peut dire que "bravo" à son réalisateur.

 

Par contre, un petit "houh" au signor Teodoro Zeccoli (ou à l'ami José Rosinski ?!) pour avoir "planté" cette authentique GTZ 2 lors des "24 Heures" 1965, sous l'œil (narquois ?) du pilote de l'Alpine

M 63B N°61 de MM. Bouharde-Monneret, puis sous le regard (rigolard ?!) de MM. Vidal ou Revson, sur l'Alpine M 64 N°50 ....

 

Alpine_80637_global_fr.jpg

 

 

Alpine_80638_global_fr.jpg

 

L'autre GTZ 2 aperçue ici (Carlo Zuccoli-"Geki") ne sera pas non plus à l'arrivée.

 

Bien. Maintenant, un petit problème à soumettre à votre habituelle sagacité. Ces deux vues sont, manifestement "bidonnées", non ?

 

La photo des lieux et des "spectateurs" (en fait, des figurants qui posent, ça m'en a tout l'air !) est réelle, mais les autos -la Ferrari 250 GTO de Norinder-Troberg à la Targa Florio 1964, et les GTO de Bianchi-Berger N°176 et Tavano-Abate (de mémoire ... Pas sûr !) au Tour Auto 1964- sont des dessins hyper-réalistes incorporés au décor. D'accord ?

 

ferrari_250GTO-2.jpg

 

 

 

 

ferrari_250GTO.jpg

 

 

Ou pas, naturellement ....

 

René

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Bonjour

 

N'aurait elle pas changé de main récemment ? ;)

 

 

Salut JP,

 

Toutafait. Les nouvelles vont vites. Mais elle reste au club entre de très bonnes mains. :jap:

 

J'en profite, la personne photographiée par JFM n'est-elle pas Joël GRANGERET ?

 

JFM n'a pas retenu son nom mais comme il dit me connaitre et que nous étions tous les deux à l'ASA Luronne..

Rétropolis.jpg

 

Merci d'avance

 

Guy

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Coupé Napoleon qui est une reconstruction, me semble-t-il l'avoir lu quelque part...

 

 

Pesca dixit :

 

LE GRAND BLEU…

 

Le Grand c’est évidemment Pesca, le bleu c’est Matra, le Bleu de France…

 

Henri m’explique que très vite, Matra s’était focalisé sur la construction de la 630, celle de tous les succès, et que la malheureuse Napoléon, avait été découpée au chalumeau !

 

Henri a une vraie tendresse pour cette auto…

 

« En fait, c’est une voiture neuve, qui porte le numéro de série 2, qui est fabriquée avec l’autorisastion de Matra, sur les plans de l’époque. Le Musée de Romorantin, propriétaire de la voiture, et Michel Humbert, son constructeur, (société EPAF) l’ont confiée à Michel Malluet pour la préparation. Michel est un ami et quand il m’a demandé de piloter l’auto, j’ai accepté avec joie, pour moi et pour Matra. Il sera mon coéquipier« .

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Bonsoir !

?

 

La photo des lieux et des "spectateurs" (en fait, des figurants qui posent, ça m'en a tout l'air !) est réelle, mais les autos -la Ferrari 250 GTO de Norinder-Troberg à la Targa Florio 1964, et les GTO de Bianchi-Berger N°176 et Tavano-Abate (de mémoire ... Pas sûr !) au Tour Auto 1964- sont des dessins hyper-réalistes incorporés au décor. D'accord ?

 

ferrari_250GTO-2.jpg

 

 

 

 

ferrari_250GTO.jpg

 

 

Ou pas, naturellement ....

 

René

 

 

A 99 % , c'est du Totoshop

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Salut JP,

 

Toutafait. Les nouvelles vont vites. Mais elle reste au club entre de très bonnes mains. :jap:

 

J'en profite, la personne photographiée par JFM n'est-elle pas Joël GRANGERET ?

 

JFM n'a pas retenu son nom mais comme il dit me connaitre et que nous étions tous les deux à l'ASA Luronne..

Rétropolis.jpg

 

Merci d'avance

 

Guy

 

 

Salut GUY

 

C'est bien Joël GRANGERET

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Bonsoir !

 

 

A propos de Malraux ... Qu'Est-ce que je raconte, moi !

 

Non, je voulais dire, à propos de la fausse GTZ 2 exposée à Dijon, y a pas faute, dans la mesure ou l'auto ne prétend pas être autre chose qu'une (belle) évocation. On ne peut dire que "bravo" à son réalisateur.

 

Par contre, un petit "houh" au signor Teodoro Zeccoli (ou à l'ami José Rosinski ?!) pour avoir "planté" cette authentique GTZ 2 lors des "24 Heures" 1965, sous l'œil (narquois ?) du pilote de l'Alpine

M 63B N°61 de MM. Bouharde-Monneret, puis sous le regard (rigolard ?!) de MM. Vidal ou Revson, sur l'Alpine M 64 N°50 ....

 

Alpine_80637_global_fr.jpg

 

 

Alpine_80638_global_fr.jpg

 

L'autre GTZ 2 aperçue ici (Carlo Zuccoli-"Geki") ne sera pas non plus à l'arrivée.

 

Bien. Maintenant, un petit problème à soumettre à votre habituelle sagacité. Ces deux vues sont, manifestement "bidonnées", non ?

 

La photo des lieux et des "spectateurs" (en fait, des figurants qui posent, ça m'en a tout l'air !) est réelle, mais les autos -la Ferrari 250 GTO de Norinder-Troberg à la Targa Florio 1964, et les GTO de Bianchi-Berger N°176 et Tavano-Abate (de mémoire ... Pas sûr !) au Tour Auto 1964- sont des dessins hyper-réalistes incorporés au décor. D'accord ?

 

ferrari_250GTO-2.jpg

 

 

 

 

ferrari_250GTO.jpg

 

 

Ou pas, naturellement ....

 

René

 

 

Bonsoir

 

 

"Superbe"............René

 

 

Salut

Thaïs

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Pesca dixit :

 

LE GRAND BLEU…

 

Le Grand c’est évidemment Pesca, le bleu c’est Matra, le Bleu de France…

 

Henri m’explique que très vite, Matra s’était focalisé sur la construction de la 630, celle de tous les succès, et que la malheureuse Napoléon, avait été découpée au chalumeau !

 

Henri a une vraie tendresse pour cette auto…

 

« En fait, c’est une voiture neuve, qui porte le numéro de série 2, qui est fabriquée avec l’autorisastion de Matra, sur les plans de l’époque. Le Musée de Romorantin, propriétaire de la voiture, et Michel Humbert, son constructeur, (société EPAF) l’ont confiée à Michel Malluet pour la préparation. Michel est un ami et quand il m’a demandé de piloter l’auto, j’ai accepté avec joie, pour moi et pour Matra. Il sera mon coéquipier« .

 

mon cher Nano , Jean Paul Humbert dit communément JPH . ;) ;) ;) ;) ;) ;)

tu as vu si c'est dit avec tact :lol: :lol: :lol: :lol:

au demeurant avec également T Bareau ils m'ont fourni ce qu'il me fallait pour réaliser mes René-Bonnet au 1:24 :p :p :p :p

.

.

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Invité §pet602oz

Bonjour a tous qui pourraient trouver le lieu , le Pilote et la date de cette Lola trouver sur FacebookT298 HU -------- Philippe Bacquart FB.jpg

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Invité §pet602oz

T298 HU101 1982 Serge Vidal Ph- Bacquart 1.jpg

Serge Vidal T298 HU101 il porte le numero # 89 le 4 Juillet 82 Au Haut Livrais et le 2 Mai 82 St. Andre D'Apchon qui reconnais le lieu ?

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mon cher Nano , Jean Paul Humbert dit communément JPH . ;) ;) ;) ;) ;) ;)

tu as vu si c'est dit avec tact :lol: :lol: :lol: :lol:

au demeurant avec également T Bareau ils m'ont fourni ce qu'il me fallait pour réaliser mes René-Bonnet au 1:24 :p :p :p :p

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En 2011 , je l'avais vu à Propriano ce fameux coupé

 

DSC_2292.jpg

 

DSC_2314.jpg

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En 2011 , je l'avais vu à Propriano ce fameux coupé

 

DSC_2292.jpg

 

DSC_2314.jpg

 

voulant réaliser une série de René-Bonnet au 1:24 (Djet et Aérodjet 1963 et Aérodjet 1964 )

après m'être planté dans du moulage , j'ai fini par trouver en Allemagne un artisan qui avait réalisé

à mon échelle une coque de " Napoléon " plus facile à modifier pour arriver à mes objectifs ;) ;) ;) ;)

la Djet Targa 63 est terminée et parti pour Palerme . l'Aéro 64 devrait être la prochaine sur mon plan de travail

en dehors de la coque toutes les pièces sont réalisées il ne reste qu'à les assembler

.

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voulant réaliser une série de René-Bonnet au 1:24 (Djet et Aérodjet 1963 et Aérodjet 1964 )

après m'être planté dans du moulage , j'ai fini par trouver en Allemagne un artisan qui avait réalisé

à mon échelle une coque de " Napoléon " plus facile à modifier pour arriver à mes objectifs ;) ;) ;) ;)

la Djet Targa 63 est terminée et parti pour Palerme . l'Aéro 64 devrait être la prochaine sur mon plan de travail

en dehors de la coque toutes les pièces sont réalisées il ne reste qu'à les assembler

.

 

 

 

J'aime bien les " grands malades " . T'en fait partie pour moi . C'est un compliment dans ma langue :lol: :lol:

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bonjour

pour perrichon et ça 4 cv proto a la course de côte de saint antonin

sur échappement les classement des année 1970.1971.1972.et 1973 ne sont pas complet

pour savoir en quel année il la faite ?

 

salut

protobibi

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bonjour

jpb90 ma donné le nom de la course de côte des esses de treffort en 1969

pour la monoplace a roues arrières jumelées

sur échappement no 12

d'octobre 1969 page 38 et 39

que ça comme classement sur échappement

 

cote 001.jpgcote 002.jpg

si quelqu'un a le classement complet de la course de côte de treffort en 1969

pour trouvé le nom de cette monoplace et de sont pilote ?

 

salut

protobibi

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bonjour

jpb90 ma donné le nom de la course de côte des esses de treffort en 1969

pour la monoplace a roues arrières jumelées

sur échappement no 12

d'octobre 1969 page 38 et 39

que ça comme classement sur échappement

 

cote 001.jpgcote 002.jpg

si quelqu'un a le classement complet de la course de côte de treffort en 1969

pour trouvé le nom de cette monoplace et de sont pilote ?

 

salut

protobibi

 

 

 

Bonjour

 

Sur la dernière photo , le photographe torse nu , c'est Jean Claude MARCHAND

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