Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

La différence la plus flagrante entre 444 et 544 saute aux yeux sur les photos de Mr Thais: le PB surtout (et la vitre arrière en 2 parties sur la PV 444 de Mr Thais qui est une des premières versions de ce modèle comportant aussi de petits feux arrière). Pour le reste, extérieurement des détails..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonsoir,

 

Petit retour en arrière

 

 

Bonjour

 

 

FLANDRE HAINAUT 1971007.jpg

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Mr Philippe Wambergue au rallye Flandres Hainault 1972

Je ne suis pas toujours là, mais je suis vos trésors Mr Thais

Bien cordialement

 

 

Il s'agit effectivement de Monsieur Philippe Wambergue mais lors du rallye national Flandre-Hainaut 1971 marqué par des conditions climatiques difficiles (neige, pluie) et remporté par la ... petite Fiat 127 groupe 1 de Monsieur Robert Abraham.

 

Même édition pour les autres clichés saisis pour mémoire, sur le circuit tracé sur l'aérodrome de Calonne-Merville.

 

Bonsoir

 

 

FLANDRE HAINAUT 1971030.jpg

 

Alpine sur botte de paille.................

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Monsieur Fernand Vandenbossche

 

Bonjour

 

 

FLANDRE HAINAUT 1971088.jpg

 

BMW dans la paille.........................

 

Salut

thaïs

 

 

Monsieur Luc Wauthier qui s'illustrera par la suite, sur des berlinettes Alpine.

 

Bonjour

 

 

FLANDRE HAINAUT 1971071.jpg

FLANDRE HAINAUT 1971072.jpg

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour

 

 

FLANDRE HAINAUT 1971060.jpg

 

FLANDRE HAINAUT 1971067.jpg

 

 

Juste avant...............

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Bonjour,

 

quelques recherches pour trouver l'identité des pilotes des NSU présentées plus haut.

 

Celle immatriculée 9003 EM 59 devait être pilotée par Daniel FRANCOIS

 

quand à celle immatriculée 6258 EH 59 , aucune trace pour l'instant.

 

Pour la NSU Immatriculée 54 et sérieusement abîmée, je croyais que c'était celle de monsieur ELCHARDUS ?? Qui pourra m'expliquer..

 

 

La NSU immatriculée 9003 EM 59 est bien la 1200 TT gr.2 de Monsieur Daniel François qui courut également au cours de sa carrière sportive, sous le pseudonyme de "Dany".

 

Celle immatriculée 6258 EH 59, à priori une 1000 TTS, serait celle de Monsieur Philippe... François ! Un membre de la même famille ???

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bientôt le Rallye de FRANCHE COMTÉ 2017 en attendant 1971

 

Dany et Bernard THOUROT

 

Dans la Spéciale du BALLON d'ALSACE

 

 

-RFC 71004.jpg

©A Conrath archives JPB

 

 

Au départ à SERVANCE de la Spéciale de BEULOTTE SAIN-LAURENT

 

 

 

-RFC 71001.jpg

©A Conrath Archives JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bientôt le Rallye de FRANCHE COMTÉ 2017 en attendant 1971

 

Dany et Bernard THOUROT

 

Dans la Spéciale du BALLON d'ALSACE

 

 

-RFC 71004.jpg

©A Conrath archives JPB

 

 

Au départ à SERVANCE de la Spéciale de BEULOTTE SAIN-LAURENT

 

 

 

-RFC 71001.jpg

©A Conrath Archives JPB

Salut la compagnie!

Une Alpine que j'ai très bien connue.

Ça, c'était le sur-lendemain du jour où je l'ai achetée, ma première épreuve sur cette auto…

 

 

01-Orbey-73-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

Une Alpine que j'ai très bien connue.

Ça, c'était le sur-lendemain du jour où je l'ai achetée, ma première épreuve sur cette auto…

 

 

01-Orbey-73-001.jpg

 

 

 

Et ANTOINETTE la Coupe des Dames audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

Une Alpine que j'ai très bien connue.

Ça, c'était le sur-lendemain du jour où je l'ai achetée, ma première épreuve sur cette auto…

 

 

01-Orbey-73-001.jpg

 

 

 

Jean DEBAUDE , 4° SCRATCH

 

L'année , 1973 ? c'est ça ?

 

 

SLALOM X 05.jpg

© Ledermann archives J Debaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ....

 

Je viens de retrouver, par hasard (comme d'habitude !) cette série de photos prises au cours d'une séance d'essais privés de la A442, où l'on était allés avec les Moity brothers, pour un reportage destiné à vas savoir .... Il y avait avec nous un photographe "pro", mais ces images sont inédites quoique certainement moins belles ! Quelques unes sont prises pendant la course qui suivait. C'était où ??? Me souviens plus !

 

René

 

 

 

ZZZZZZZZBBB458.jpg

ZZZZZZZZBBB459.jpg

 

 

ZZZZZZZZBBB463.jpg

ZZZZZZZZBBB460.jpg

 

 

ZZZZZZZZBBB464.jpg

ZZZZZZZZBBB462.jpg

 

 

 

ZZZZZZZZBBB461.jpg

 

 

ZZZZZZZZBBB457.jpg

 

 

En fait les photos en courses doivent bien être à Dijon et celle des essais à Monza avec la décoration identique à Dijon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ANTOINETTE la Coupe des Dames audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Avec sa Mini 1000, même pas Cooper, trafiquée de mes blanches mains!

Quand on enlevait la "carotte", sa sortie d'échappement latérale (Devil) faisait un bruit… diabolique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de maître pour étrenner cette Alpine!

En arrivant au sommet, tous les potes de l'écurie 3 Epis sont venus me féliciter pour mon chrono et moi, je suis resté au volant.

Il y en a un qui m'a demandé "Ça va?" et je lui ai répondu "Attends, la voiture est arrivée en haut mais moi je suis encore à mi-pente!"

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1972...................500 NOCTURNES

 

 

4.jpg

 

Messieurs Roland BIPPUS et Francis KLINGER avec leur OPEL Commodore....Pas GS.........Boite Automatique...............

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1972...................500 NOCTURNES

 

 

4.jpg

 

Messieurs Roland BIPPUS et Francis KLINGER avec leur OPEL Commodore....Pas GS.........Boite Automatique...............

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Effectivement C'est pas une GS mais une Opel :lol:

Côté GS peut être Mme Berra était elle au départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement C'est pas une GS mais une Opel :lol:

Côté GS peut être Mme Berra était elle au départ?

 

 

 

Bonjour

 

 

Je ne pense pas ce jour là.............

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1972...................500 NOCTURNES

 

 

500 NOCTURNES 72 03.jpg

 

Encore des furieux.................Avec une R 5 de l'auto école VIENNOT..............De VESOUL.........

 

Monsieur Jean DEBAUDE et un acolyte de son entourage.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

RICHRATH HANS PETER-NOMMERN-70001.jpg

 

Jolie barquette ?

 

Salut

Thaïs

Bon sang, Monsieur Thais ... - où est-ce que vous avez trouvé celle-ci ... ? Une Gepard et selon la "déco" celle que Monsieur "Hapé" (HP, donc probablement Hans-Peter) RICHRATH a utilisée en 1969.

 

Gepard a été un petit fabricant de voitures de sport et course à Bonn. Outre une Formule Vee il a fait des coupés et barquettes sur plateforme de la NSU 1000.

 

Une de ces barquettes a même courues dans les années 80, transformée en véritable Gr6 sous les noms ASTAMOT (= August STAwicki MOTortechnik) et BLIZZARD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...