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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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Bonsoir

 

 

BELLEAU 1968025.jpg

 

NSU TT..............Tondeuse à gazon ?

 

Non............Tondeuse d'accotement........Employée à l'équipement............

 

 

Salut

Thaïs

 

Salut.

 

C'est assez logique, les TT et TTS étaient assez souvent "orange DDE"...

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Bon sang, Monsieur Thais ... - où est-ce que vous avez trouvé celle-ci ... ? Une Gepard et selon la "déco" celle que Monsieur "Hapé" (HP, donc probablement Hans-Peter) RICHRATH a utilisée en 1969.

 

Gepard a été un petit fabricant de voitures de sport et course à Bonn. Outre une Formule Vee il a fait des coupés et barquettes sur plateforme de la NSU 1000.

 

Une de ces barquettes a même courues dans les années 80, transformée en véritable Gr6 sous les noms ASTAMOT (= August STAwicki MOTortechnik) et BLIZZARD.

 

 

Bonsoir

 

 

J'ai trouvé celle ci....................Là !

 

 

RIEDINGER HEINZ DIETMAR-NOMMERN-70002.jpg

 

A cette même course..............

 

 

Salut

Thaïs

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Bon sang, Monsieur Thais ... - où est-ce que vous avez trouvé celle-ci ... ? Une Gepard et selon la "déco" celle que Monsieur "Hapé" (HP, donc probablement Hans-Peter) RICHRATH a utilisée en 1969.

 

Gepard a été un petit fabricant de voitures de sport et course à Bonn. Outre une Formule Vee il a fait des coupés et barquettes sur plateforme de la NSU 1000.

 

Une de ces barquettes a même courues dans les années 80, transformée en véritable Gr6 sous les noms ASTAMOT (= August STAwicki MOTortechnik) et BLIZZARD.

 

 

 

Bonsoir

 

Hans Peter RICHRATH dans sa GEPARD- NSU en 1970

On dirait qu'il roule aussi en BMW !!

 

 

dud 70.jpg

 

©A Conrath Archives JPB

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Bonsoir

 

 

04.jpg

 

FORD Capri 2600 RS une vraie de l'époque.............Photo de l'époque aussi.............

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

La CAPRI RS de Chris et Lili REYNAL rouge peinture GUYTOUT ex jaune de Francis MATHIEU

Le rouge est passé orange , mais elle est toujours en vie , un peu fatiguée !!

 

 

IMG_2118.jpg

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Bonjour

 

 

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire admirer ce petit bijou............(Déjà vue..je crois..)

 

 

THIONVILLE 1971004.jpg

 

THIONVILLE 1971006.jpg

 

Monsieur Joseph LAURETTI ? au slalom de THIONVILLE en 1971.

 

 

Salut

Thaïs

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Bonjour

 

 

1966..................Course de côte d'URCY

 

 

GELIN A (1).jpg

 

4 Chevaux roues à rayons...............Monsieur GELIN

 

Derrière ..............La DS de monsieur Jean Pierre BUGNOT.

 

 

Salut

Thaïs

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bonjour

en 2016 j'ai eu le plaisir de faire le rallye du Maroc historique sur Ford escort groupe 4 avec Marc LACAZE un ancien pilote citroen avec

une magnifique 3eme place au scratch

et j'ai vu en allant sur ton site dédié a Citroën qu'il n'y figurait pas

 

en 1984, Marc LACAZE / Pierre BOUILLE - CITROËN VISA n°151 2 roues motrices finissait a une incroyable 8eme place au scratch du Paris Dakar

http://www.dakardantan.com/images/partant/598.jpg

Marc LACAZE

Pilote, France<hr />1981:Pil.,CITROËN C44

1983:Pil.,TOYOTA TERCEL

1984:Pil.,CITROËN VISA

1985:Pil.,CITROËN VISA 1000 PISTES abandon

 

Pierre BOUILLE

Co-pilote, France

 

pendant le rallye du maroc Marc m'a raconté cette anecdote parmi d'autres :

 

 

 

Avant de partir sur le rallye PARIS -DAKAR, Citroën Sport a confié à Pierre Bouille le soin d'essayer le véhicule. Fort de plusieurs Dakar derrière lui, Pierre Bouille prend l'initiative de renforcer et protéger le chassis de la Visa. Coup de colère du bureau Citroën qui ne comprend pas qu'un "amateur" se permette d'apporter sa touche à la préparation de la voiture.

Ce sera la Visa qui fera la meilleure performance de l'équipe, les deux autres ayant cassé faute d'avoir suffisament protégé les organes mécaniques sous la voiture .

 

 

Marc est un vieux copain de son époque grenobloise .

 

LM Lacaze.jpg

neige.jpg

Scap 2.jpg

 

Mille pistes

 

lacaze861000pistes.jpg

 

Dakar tercel

 

lacaze tercel dakar 83.jpg

 

 

et la mille pistes

 

lacaze 85.jpg

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Ayant été obligé de m'absenter, je reviens sur le proto Simca 1000 Serre.

 

Le voici au Critérium des Cévennes 1972 :

 

 

serre.jpg

 

 

big-29505650db.jpg

 

et à la Ronde de la Première Terre 1975 :

 

 

1975-FT01-Première-Terre-03.jpg

 

Le plus étonnant est que nous en avions parlé sur le topic des Cévennes il y a quatre ans et que le fils du créateur de la voiture était intervenu pour nous dire qu'elle existe toujours :

 

Ce proto existe toujours, il est dans ma grange! En fait mon père s'en servait autant pour les rallyes sur goudron que pour les rallyes tout terrain (infernal pour ex...) mais aussi éventuellement tous les jours pour aller bosser! Oui une autre époque...

 

Dernier point qui me plonge dans des abîmes d'amusement : pour monter un dossier afin d'homologuer une auto en VHC, il faut produire des documents d'époque attestant que la voiture a couru dans cette configuration. Ceux-ci ne manquent pas, et concernent des épreuves du championnat de France, tant sur le goudron que sur la terre ! :p

S'il venait à l'idée du fils de M. Serre de constituer un tel dossier, j'aimerais voir la tête des commissaires techniques de la Fédé ! :lol:

 

 

en effet on homologuait facilement dans ce temps là

Départ un coupé karman VW acheté une poignée de figues , ensuite 3 jeunes couillons qui avaient 6 mains gauches connaissant un artisan qui savait souder ................. résultat : le premier buggy iserois ( au moins ) , chassis raccourci de 35 cm et muni officielement d'une carte grise officielle VW modifiée .

 

 

Perso 1.jpg

 

Perso 2.jpg

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Bonjour

 

 

1966..................Course de côte d'URCY

 

 

GELIN A (1).jpg

 

4 Chevaux roues à rayons...............Monsieur GELIN

 

Derrière ..............La DS de monsieur Jean Pierre BUGNOT.

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour,

 

La quille devant la 4CV, pour placer la voiture sur la ligne de départ ? ? ? Normalement ce sont les roues qui doivent être sur la ligne.....

l'ami Jean-Pierre, avec l'avant de la DS était défavorisé :lol: :lol: :lol:

 

Sportivement.

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bonjour

page 1940 fl35 mes cette photo d'une 4 cv proto

a saint germain sur ille

 

t 001.jpg

c'est michel tillard

en 1972 c'est la première année qu'il fait

la course de côte de saint germain sur ille

je pense que cette photo et de 1972 ?

ici une photo en noir et blanc de la 4 cv proto de michel tillard

 

t 002.jpg

salut

protobibi

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en effet on homologuait facilement dans ce temps là

Départ un coupé karman VW acheté une poignée de figues , ensuite 3 jeunes couillons qui avaient 6 mains gauches connaissant un artisan qui savait souder ................. résultat : le premier buggy iserois ( au moins ) , chassis raccourci de 35 cm et muni officielement d'une carte grise officielle VW modifiée .

 

 

Perso 1.jpg

 

Perso 2.jpg

 

Salut Nano.

 

En section anciennes, il existe un topic Karmann Types 14 et 34.

 

Je te déconseille d'aller y présenter cette réalisation, car ceux qui ne crèveront pas d'apoplexie vont t'adresser des menaces de mort !

 

M'enfin, à cette époque, ça ne valait rien, et ça rouillait sacrément bien...

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