Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

à propos de cette photo...

 

 

1016253298_big-6844090064.thumb_jpgv1.539077e693adbcee63712976ba2603f9

 

 

bonjour à tous,

 

page 1934, fl35 a déposé des photos du slalom de Cabourg 82 dont cette Jidé n°82. protobibi a posté le classement sur Echappement (j'ai le même à la maison) mais tronqué, comme d'habitude à cette époque sur cette revue. malheureusement, je ne connais pas l'identité du pilote, ni son classement. fl35 ou protobibi, ou d'autres pourraient-ils me venir en aide ?

d'avance merci

 

Alain

 

ps : pendant que j'y pense, certains contributeurs de ce forum ont des trésors ! par contre, certains parmi eux ne postent que des petits échantillons de leurs classements ou liste des engagés avec les numéros de course pour étayer leurs propos. j'aimerais... mais ce n'est qu'un souhait, qu'ils postent leurs documents en entier. ceci m'aiderait à compléter mes infos. je pense que je ne suis pas le seul à y trouver des choses intéressantes... d'avance MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN 1953 ......

1953french1[1].jpg

Si Alberto ASCARI signe un second titre mondial (toujours sur la Ferrari 500 F2), c'est son jeune équipier britannique Mike HAWTHORN qui réalise l'exploit de l'année, à Reims dans le G.P. de l'ACF, en battant la Maserati de FANGIO d'un demi-capot !

 

000005-XvueeSuSXuGaN0rEGwz[1].jpg

Gianni MARZOTTO s'élance de Brescia à 5h47, pour imposer sa Ferrari 340 MM Vignale dans les 1000 Miglia, que la marque remporte ainsi pour la 6ème fois consécutive ....

 

1953behra[1].jpg

Au Tour de France Auto, Jean Behra et sa Gordini subissent la loi d'un règlement qui avantage les petites cylindrées, et terminent second derrière une OSCA MT4 1500 !

 

Chevrolet-Corvette-1953-10[1].jpg

1953, année de naissance de la première vraie GT américaine, appelée à devenir une icône, la Chevrolet Corvette, en partie dessinée par un jeune français, Philippe Charbonneau.

 

4cv_autobleu_Coupe_1957-1030x773[1].jpg

La 4 CV est, toujours, la tête de liste des voitures vendues en France, et de nombreux artisans en proposent (en attendant un certain Jean Rédélé) des versions sportives. Autobleu propose ce ravissant coupé en 1953.

René

A l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir

 

1971..................JIDE

 

 

DECOSTER-CEVENNES-71001.jpg

 

 

Salut

Thaïs

 

bonsoir,

 

sympa cette photo. de plus, je ne l'ai pas... par contre, elle m'intrique... tu indiques 1971 et d'un autre côté, je lis sur l'auto Critérium des Cévennes. elle est en tous points identique à celle ci-dessous (Jannick Auxémery - Hervé Audinet). donc, j'en déduis qu'il s'agit de la 2ème auto engagée par Jacques Durand, celle de Jacques De Coster et X qui abandonna sur bris de suspension. Quelqu'un peut-il confirmer ma déduction et me donner des preuves de cette réflexion ! ouf ! je vais prendre de l'aspirine, je n'ai plus l'habitude de réfléchir à mon âge :)

 

@+

 

Alain

 

http://jide-scora.fr/Images/Jide/70-79/Jide_025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de cette photo...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 64.jpg?v=1

 

 

bonjour à tous,

 

page 1934, fl35 a déposé des photos du slalom de Cabourg 82 dont cette Jidé n°82. protobibi a posté le classement sur Echappement (j'ai le même à la maison) mais tronqué, comme d'habitude à cette époque sur cette revue. malheureusement, je ne connais pas l'identité du pilote, ni son classement. fl35 ou protobibi, ou d'autres pourraient-ils me venir en aide ?

d'avance merci

 

Alain

 

ps : pendant que j'y pense, certains contributeurs de ce forum ont des trésors ! par contre, certains parmi eux ne postent que des petits échantillons de leurs classements ou liste des engagés avec les numéros de course pour étayer leurs propos. j'aimerais... mais ce n'est qu'un souhait, qu'ils postent leurs documents en entier. ceci m'aiderait à compléter mes infos. je pense que je ne suis pas le seul à y trouver des choses intéressantes... d'avance MERCI

 

 

 

Bonsoir

 

Pour la Jide de Cabourg j'ai derriere la photo Claude Fouchard pour le pilote

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.;

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

sympa cette photo. de plus, je ne l'ai pas... par contre, elle m'intrique... tu indiques 1971 et d'un autre côté, je lis sur l'auto Critérium des Cévennes. elle est en tous points identique à celle ci-dessous (Jannick Auxémery - Hervé Audinet). donc, j'en déduis qu'il s'agit de la 2ème auto engagée par Jacques Durand, celle de Jacques De Coster et X qui abandonna sur bris de suspension. Quelqu'un peut-il confirmer ma déduction et me donner des preuves de cette réflexion ! ouf ! je vais prendre de l'aspirine, je n'ai plus l'habitude de réfléchir à mon âge :)

 

@+

 

Alain

 

http://jide-scora.fr/Images/Ji [...] de_025.jpg

 

 

 

Bonsoir

 

 

DECOSTER-CEVENNES-71002.jpg

 

Oui............JIDE............DE COSTER............

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir

 

Pour la Jide de Cabourg j'ai derriere la photo Claude Fouchard pour le pilote

 

merci

 

c'est logique, il courrait dans la région, pour 82 : l'Anguille en mai, la Forêt-Auvray en juin et Tancarville en juillet.

1er proprio René Villedieu, puis Jean-Paul Pustelnik, puis Claude Fouchard, puis ... ... cette auto est toujours vivante !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nano.

 

En section anciennes, il existe un topic Karmann Types 14 et 34.

 

Je te déconseille d'aller y présenter cette réalisation, car ceux qui ne crèveront pas d'apoplexie vont t'adresser des menaces de mort !

 

M'enfin, à cette époque, ça ne valait rien, et ça rouillait sacrément bien...

 

 

J'imagine bien leur raction !!!

Bon , le Karman servait déjà de poulailler dans une ferme , on lui redonné vie si on peut dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, Citroën a produit en toute petite série (moins de 700 exemplaires) une 2cv bimoteur dénommée "Sahara", mais sur une caisse conventionnelle :

 

 

9343d07960a847a3cfd70d748ba7bb5f.jpg

 

Cette voiture rarissime est aujourd'hui très recherchée et se vend aux enchères à des prix fous. Voici quelques survivantes réunies en 2008 :

 

 

image004.jpg

 

Enfin, une Méhari 4/4 fut produite plus tard à 1700 exemplaires, mais elle possédait un seul moteur :

 

 

Citroën-Méhari-4x4-6.jpg

 

 

Il y a eu un artisan , Marc Voisin , qui n"était pas loin de Grenoble qui a commercialise une 2 CV 4x4 mais avec un seul moteur

 

http://www.4rouesmotrices.com/ [...] in_4x4.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Bonsoir

 

 

CEVENNES 1971057.jpg

 

 

Salut

Thaïs

La barquette sur base Simca 1200 S de Christian Morisson au Critérium des Cévennes 1971.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1972.................FLANDRE HAINAUT

 

 

FLANDRE HAINAUT 1972024.jpg

 

Oui..............En 2 chevaux................

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour Mr thais

 

S'agit il de l'année ou on retrouve aussi Philippe wambergue sur son proto neyret?

J'ai toujours eu un doute entre 1971 et 1972.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agit il de l'année ou on retrouve aussi Philippe wambergue sur son proto neyret?

Philippe qui a roulé (pas longtemps) la semaine dernière au Terre de Vaucluse avec une DS un peu spéciale

 

 

 

23435258_1955076827840812_8351515625246363842_n.jpg?oh=a178bb08c23073f4176c775a07cb8526&oe=5AA9D716

 

23231471_1948860181795810_2677787731110066182_n.jpg?oh=e853a718b819f0458f4ad7f2f0532411&oe=5AA0ADDC

 

23511405_1933296606688053_3815533884594368177_o.jpg?oh=58a703a3a686ee550977a211fc6fb736&oe=5AAB4A9B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfaitement le souvenir de cette monoplace artisanale. Comment l'oublier...

Merci d'avoir indiqué le nom de l'ensemble (pilote-voiture), çà, j'avais totalement oublié.

 

Les roues proviennent d'une Panhard Dyna X, çà c'est sûr. Mais le train avant, je ne vois pas. Ce n'est pas du Panhard de toute manière.

 

Quant au moteur 1300, je n'ose imaginer qu'il s'agisse d'un R8 G! Ce n'est pas non plus un Renault 10 1300 puisque la R10 n'a adopté cette cylindrée qu'en 1970. Reste un moteur Simca 1300 peut être. Ou Fiat. Ou...ou.... Qui en sait plus? Monsieur Gavillon, si vous nous lisez!

 

 

Monsieur Thais avait déjà passé cette photo de la monoplace, sans indiquer son nom, ainsi qu'une photo prise latéralement. Je me permets de la rappeler.

 

 

urcy 67 formule maison_.jpg

 

 

 

Bonjour

 

 

GAVILLON (4).jpg

 

Quoi comme moteur ?

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

2cv_1.jpg

 

2cv_2.jpg

 

2cv_3.jpg

 

2cv_4.jpg

 

Salut

Jan

 

 

 

Bonjour

 

 

RB M BIS73.jpg

 

Madame Marlene COTTON à gauche

Monsieur Jean Pierre BELTOISE à droite

Monsieur Andre JARROT au milieu

 

2 Chevaux CROSS.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de cette photo...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 64.jpg?v=1

 

 

bonjour à tous,

 

page 1934, fl35 a déposé des photos du slalom de Cabourg 82 dont cette Jidé n°82. protobibi a posté le classement sur Echappement (j'ai le même à la maison) mais tronqué, comme d'habitude à cette époque sur cette revue. malheureusement, je ne connais pas l'identité du pilote, ni son classement. fl35 ou protobibi, ou d'autres pourraient-ils me venir en aide ?

d'avance merci

 

Alain

 

ps : pendant que j'y pense, certains contributeurs de ce forum ont des trésors ! par contre, certains parmi eux ne postent que des petits échantillons de leurs classements ou liste des engagés avec les numéros de course pour étayer leurs propos. j'aimerais... mais ce n'est qu'un souhait, qu'ils postent leurs documents en entier. ceci m'aiderait à compléter mes infos. je pense que je ne suis pas le seul à y trouver des choses intéressantes... d'avance MERCI

 

 

 

Bonjour

 

Qu'as tu posté comme trésor sur ce forum pour compléter nos infos ?

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

THIONVILLE 1971007 (2).jpg

 

Simca 1100 Break...............Oui............

 

Le Pilote ?????

 

LAVAUX PIERRE-PRINTEMPS-70004.jpg

 

Ce beau monsieur lors d'une autre compétition bien sur...........PRINTEMPS 1970

 

Monsieur Pierre LAVAUX.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

THIONVILLE 1971007 (2).jpg

 

Simca 1100 Break...............Oui............

 

Le Pilote ?????

 

LAVAUX PIERRE-PRINTEMPS-70004.jpg

 

Ce beau monsieur lors d'une autre compétition bien sur...........PRINTEMPS 1970

 

Monsieur Pierre LAVAUX.

 

 

Salut

Thaïs

 

 

je profite qu'il est question des frères Lavaux pour renouveler ma demande : classement du Slalom de Marville 1972

et éventuellement photos . la voiture en double monte avait fait 1ere et 2 eme Gr4 classe 1300 cc ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un petit message

Pour revenir au rallye de l'Ouest 71 c'est le cg de Fiorentino qui a remporte l’épreuve .

Plus spécialement la 4871 XB 75 celle de cette photo au tour de Belgique .

Il n-y a pas beaucoup de photo de cette voiture a l'Ouest 71 de connue des fois que ??

big-4633702acf.jpg

.

Bonjour à tous

En voilà une autre

 

FiorentinoOuest71.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Monsieur Lutz aime les FORD Européennes.............

SABINE THIERRY-ROUFF-NEIGE ET GLACE-71006.jpg

Salut

Thaïs

De retour d'une grosse 10aine de jours en GB, en assistance sur le Roger Albert Clark rally, je remonte les pages avec quelques belles découvertes.

Ainsi la Capri de Thierry Sabine / Maurice Rouff 11e du Neige et Glace 71

 

Pendant mon aventure britannique j'ai côtoyé beaucoup d'Escort toutes plus belles et évoluées les une que les autres. Un pur plaisir même si je n'ai jamais pu les voir en spéciale. Ambiance très conviviale et accueil chaleureux de tous, pilotes, organisateurs, marshalls. Vraiment un excellent souvenir!

 

 

DSC_0588.jpg

 

DSC_0396.jpg

 

 

DSC_0405.jpg

 

DSC_0344.jpg

 

DSC_0333.jpg

 

DSC_0334.jpg

 

DSC_0332.jpg

 

DSC_0367.jpg

 

 

 

DSC_0366.jpg

 

DSC_0549.jpg

 

pour ceux qui veulent en voir plus et qui sont sur facebook, venez voir mes albums ici

https://www.facebook.com/bernard.simon.3958

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'une grosse 10aine de jours en GB, en assistance sur le Roger Albert Clark rally, je remonte les pages avec quelques belles découvertes.

 

Et une réplique de plus de la Fiat Abarth X1/9!

 

Jolis réplique en tout cas. Origine Guy Moerenhout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1972..............MONYIGNY le ROI

 

 

MONTIGNY 1972003.jpg

 

Quand les OSELLA ABARTH venaient dans un Slalom en côte............

 

Monsieur Michel POUTHZE......POUTZHE ???

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

sympa cette photo. de plus, je ne l'ai pas... par contre, elle m'intrique... tu indiques 1971 et d'un autre côté, je lis sur l'auto Critérium des Cévennes. elle est en tous points identique à celle ci-dessous (Jannick Auxémery - Hervé Audinet). donc, j'en déduis qu'il s'agit de la 2ème auto engagée par Jacques Durand, celle de Jacques De Coster et X qui abandonna sur bris de suspension. Quelqu'un peut-il confirmer ma déduction et me donner des preuves de cette réflexion ! ouf ! je vais prendre de l'aspirine, je n'ai plus l'habitude de réfléchir à mon âge :)

 

@+

 

Alain

 

http://jide-scora.fr/Images/Ji [...] de_025.jpg

 

img-6890026eb4.jpg

bonsoir, si cela peut aider dans le resumer de l'article du Echappement 39 de janvier 1972 ?

 

DUCHENEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...