Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §flo423Ps

quelqu'un peut-il m'aider à identifier ce pilote à la Ronde Luronne 1980 ? Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423Ps

encore une petite question (abus caractérisé) : qui était-ce ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une petite question (abus caractérisé) : qui était-ce ?

 

 

 

 

 

 

Bonsoir

 

Un peu facile..........

 

 

R 8016.jpg

 

Equipage FREY BONI.........Ou................FRAY BONI..........Comme la liste des engagés.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir

 

Un peu facile..........

 

 

R 8016.jpg

 

Equipage FREY BONI.........Ou................FRAY BONI..........Comme la liste des engagés.

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonsoir,

 

Gérard FRAY et Guy BONI, anciens pensionnaires de l'ASA NANCY......Gérard, avec qui j'ai participé aux 24 Heures d'Ypres 1978.

Excellent pilote et homme doté d'une grande gentillesse.

 

Sportivement.

 

 

YPRES 1978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423Ps

notre ami Guy à Roche d'or en 1980, un peu flou (si les classements existent, ce serait avec plaisir)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1973 ...

simca_rallye2[1].jpg

Pour commencer, un oubli impardonnable, quoique ... Si j'ai essayé la Rallye II à l'automne 1972, j'ai "touché" ma première (auto !) début 1973 ... Et c'est à partir de cette année là que les R II ont envahit les rallyes, côtes et circuits, non ?

1463110-main_image[1].jpg

En bagarre en début de saison avec Fittipaldi, STEWART et sa Tyrell vont prendre le large au championnat et s'imposer avant la limite. Las, aux essais du G.P. des USA à Watkins Glen, François CEVERT se tue, sur le circuit qui avait salué sa première victoire ... Profondément affecté, l'écossais annoncera sa retraite quelques semaines plus tard

433e6642c5170966f78a6be2dded43cb[1].jpg

Suppléant souvent les défaillances de son chef de file chez Lotus, Ronnie PETERSON se fait particulièrement remarquer !

CLD7F13WsAANJcZ.jpg

En Hollande, David PURLEY tentera, tragiquement seul, de tirer des flammes son copain Roger WILLIAMSON. En vain ....

4598083049_9f4089767f_o[1].jpg

24 Heures du Mans: et de deux pour Pescarolo (associé à Gérard Larousse) et la Matra, cette fois la MS 670 B

Z CV OISE 1630.jpg

Seconds avec la 312 PB, Merzario et Carlos Pace sauvent l'honneur Ferrari ... C'est, d'ailleurs, la dernière fois qu'un "proto" de la marque est aligné au Mans ... en attendant les 333 SP des années 90

Rallye-Monte-Carlo-1973-Alpine-A110-Jean-Claude-Andruet-Biche-Espinos-5[1].jpg

Alpine sacré Champion du Monde des Rallyes, l'année de création du titre (réservé aux constructeurs), au terme d'une campagne entamée victorieusement au Monte-Carlo (Andruet-Biche) et conclut au Tour de Corse avec le succès de J.P. Nicolas (associé à Vial)

 

RB E125.jpg

Dans la foulée, Messmer "résout" la crise pétrolière en interdisant les compétitions automobiles. Ben voyons !

662853[1].jpg

Arrivée de la Peugeot 104 ....

bag_4[1].jpg

... de la sympathique Matra Bagheera à moteur Simca ....

 

58874ae3feaa5b92ba21a7c348b6f524--audi--dream-cars[1].jpg

... et premiers coups de semonce de la firme AUDI, qui présente la 80 et la 80 GT, obtenant le titre de "Voiture de l'Année"

René

A l'an prochain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre recherche, course de côte du sud-est, 1971 ou 72, voire 73

n°1 Jean Lapierre, la Gordini gpe 2 c'est Guimelli, l'Alpine ce devrait être un nommé Dompnier; la 4CV "Tounet" je n'arrive pas bien à lire le nom du pilote, on dirait JY OCHSI

Particularité les numéros sont établis en fonction des groupes, pour le premier chiffre

 

 

CCinconnueLapierre.jpg

 

CCinconnue5.jpg

 

CCinconnue3.jpg

 

CCinconnue1.jpg

 

CCinconnue4.jpg

 

CCinconnueGuimelli.jpg

 

CCinconnue2.jpg

 

Merci d'avance

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berfarigoulette a raison ... 1000 Km de Buenos Aires 1971, la Ferrari 512 S de Juncadella et l'Alfa 33/3 de de Adamich-Pescarolo. Cette course dominée par les 917 a &t& marquée par le terrible accident dont fut victime Ignizio Giunti, qui poussait sa Ferrrari 312 PB en panne, lorsqu'il fut heurté par la Matra de Beltoise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais faire à la manière de Protobibi ;)

Qui? Quand? Et où?

je pense à la CC d'Ampus mais rien de sûr. C'est dans le sud-est en tout cas.

 

 

CG-73EA13-Ampus.jpg

 

Ampus.jpg

:jap:

 

 

Bonsoir

 

La monoplace.....TECNO de monsieur ROUVEYRAN..?

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre recherche, course de côte du sud-est, 1971 ou 72, voire 73

n°1 Jean Lapierre, la Gordini gpe 2 c'est Guimelli, l'Alpine ce devrait être un nommé Dompnier; la 4CV "Tounet" je n'arrive pas bien à lire le nom du pilote, on dirait JY OCHSI

Particularité les numéros sont établis en fonction des groupes, pour le premier chiffre

 

 

CCinconnueLapierre.jpg

 

CCinconnue5.jpg

 

CCinconnue3.jpg

 

CCinconnue1.jpg

 

CCinconnue4.jpg

 

CCinconnueGuimelli.jpg

 

CCinconnue2.jpg

 

Merci d'avance

 

:jap:

 

 

 

 

Bonsoir

 

 

1972......................CHAMROUSSE

 

 

 

Chamrousse 7290.jpg

 

R 8 GORDINI 1300 groupe 2...............Monsieur Jean Marc GUIMELLI

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berfarigoulette a raison ... 1000 Km de Buenos Aires 1971, la Ferrari 512 S de Juncadella et l'Alfa 33/3 de de Adamich-Pescarolo. Cette course dominée par les 917 a &t& marquée par le terrible accident dont fut victime Ignizio Giunti, qui poussait sa Ferrrari 312 PB en panne, lorsqu'il fut heurté par la Matra de Beltoise ...

 

 

 

ne serait ce pas l'inverse ;) ;) ;) ;)

 

http://www.f1i.fr/magazine/mag [...] nos-aires/

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nenelechampenois Berfarigoulette a raison ... 1000 Km de Buenos Aires 1971, la Ferrari 512 S de Juncadella et l'Alfa 33/3 de de Adamich-Pescarolo. Cette course dominée par les 917 a &t& marquée par le terrible accident dont fut victime Ignizio Giunti, qui poussait sa Ferrrari 312 PB en panne, lorsqu'il fut heurté par la Matra de Beltoise ...

 

Petit rectificatif concernant la mort d'Ignizio Giunti et qui avait créé une petite polémique, c'est Jean-Pierre Beltoise qui poussait sa Matra tombée en panne d'essence et qui a été heurté par la Ferrari de Giunti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rectificatif concernant la mort d'Ignizio Giunti et qui avait créé une petite polémique, c'est Jean-Pierre Beltoise qui poussait sa Matra tombée en panne d'essence et qui a été heurté par la Ferrari de Giunti.

 

Beltoise avait d'ailleurs eu maille à partir avec la justice locale. Et en Argentine, çà ne rigole pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, vous avez raison !

 

Explication à ce genre d'erreur de ma part: je réagis souvent de mémoire, et là, j'sais pas pourquoi, je croyais me souvenir que c'est Giunti qui poussait sa voiture ...

 

Quand j'écris pour un support (blog, bouquin, article), je fais des recherches, des recoupements, et tout et tout, mais sur le forum, j'avoue que j'interviens sans toujours prendre la précaution de vérifier. Je le fais uniquement en cas de doute, et là, ben j'avais inversé les rôles ! Mes escuzes ... Et d'ailleurs, je neme fais pas de souci: en cas de problème, vous êtes là. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nenelechampenois Berfarigoulette a raison ... 1000 Km de Buenos Aires 1971, la Ferrari 512 S de Juncadella et l'Alfa 33/3 de de Adamich-Pescarolo. Cette course dominée par les 917 a &t& marquée par le terrible accident dont fut victime Ignizio Giunti, qui poussait sa Ferrrari 312 PB en panne, lorsqu'il fut heurté par la Matra de Beltoise ...

 

Petit rectificatif concernant la mort d'Ignizio Giunti et qui avait créé une petite polémique, c'est Jean-Pierre Beltoise qui poussait sa Matra tombée en panne d'essence et qui a été heurté par la Ferrari de Giunti.

 

 

triste journée

 

Capture2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut, il y a une photo de Jean Rolland avec l'Alfa 33 originelle ...

 

J'ai trouvé ce cliché de "Jeannot" et de la voiture à Montlhéry, sans doute lors des sessions d'essais au cours desquelles il s'est tué ?

 

 

 

tumblr_p0m4u0e3JI1sswdljo1_1280[1].jpg

 

 

Quant à celle-ci, je la confie à Chombydel, qui va y trouver matière à "buller" !

 

 

tumblr_oy5796okkM1sswdljo1_1280[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423Ps

bonsoir les amis, le mois dernier Guy Amiot nous a quittés à 73 ans, j'ai réalisé que je n'avais plus de photo de sa Mep X2 orange (bande blanche) avec laquelle il avait couru dans la région en 1977 (la Billaude, Vuillafans, les Clouneaux) : pourriez-vous m'aider ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

triste journée

 

Capture2.jpg

 

Oui, et Beltoise l'a échappé belle. On le voit sur la photo au moment du crash.

 

Voir si vous voulez:

 

 

(Compte tenu du sujet, je ne tiens pas à passer directement cette vidéo. Certaines parties ont l'air d'avoir fait l'objet de montages images/sons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...