Nenelechampenois 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Merci Lutz ... C'est complet, clair, documenté, argumenté et sans appel ! Encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Ne reste plus que la photo de Montlhéry: Nous sommes aux "Coupes de Paris" le 20/09/1964. Dans la première ligne nous avons de gauche à droite le malheureux Franco PATRIA (qui dévrait y trouver la mort lors des 1000 km de Paris quelques semaines plus tard) et Hans HERRMANN sur Abarth 2000; la barquette avec le n°42 est la Lotus 23 du Suisse Robert HUBER. La deuxème ligne se compose de la 904 de Gerhard KOCH et de la 23 de Régis FRAISSINET. Ensuite, nous avons Manfred ABELS (904), Sylvain GARANT (GTO) et Jean KERGUEN (904) sur la troisième ligne. Sur la quatrième ligne on trouve Tim CASH (Elva Mk.VII) et la 904 d'André POTIER; la cinquième se compose de la 904 de "Roy von VOST" (dont le vrai nom semble d'être André LACOURBE), de l'Alpine de Roger de LAGENESTE et l'Elva Courier à carrosserie spéciale de l'Américain de Poitiers, Richard O'STEEN. Cachée derrière la 904 de "von VOST" est la Lotus 23 du Suisse Kurt ROST, puis il y a encore l'Elva Mk.VII de Sidney CHARPILLOZ et un Djet sur cette ligne. respect Mr Lutz :ouimaitre: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 1974-05-12-Montlhéry-Grand Prix De Paris-#2-Seguin Jean Marc-Porsche Carrera RSR 3L-Gr4 C'est exact, pour le model de la caisse, mais en groupe 4 comme en groupe 2 il était possible de réaléser pour arriver au maximum de la classe. ici, les 2 sont à 2990cm3 (selon le programme!) Whaou ! Très belle photo La même RSR conduite par Bob à Imola Et ici au tour de France Toujours Bob et Jean Pierre Aujoulet Ici au départ du Tour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 7 avril 2018 Auteur Signaler Partager 7 avril 2018 Bonjour 1974....................TOUR de FRANCE Monsieur Bob ................ Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 7 avril 2018 Auteur Signaler Partager 7 avril 2018 Bonjour 1968........................................WISSEMBOURG Ou va ce jeune homme décidé ? Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 7 avril 2018 Auteur Signaler Partager 7 avril 2018 Bonjour 1968......................WISSEMBOURG Monsieur Hans KUHNIS avec sa PORSCHE Carrera 6 Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Bonjour 1974....................TOUR de FRANCE Monsieur Bob ................ Salut Thaïs Super la photo :love: Merci Mr Thais Alors encore une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 7 avril 2018 Auteur Signaler Partager 7 avril 2018 Bonjour Encore une............ Monsieur Bob...............Derrière ? Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Bonjour 1974....................TOUR de FRANCE Monsieur Bob ................ Salut Thaïs Et là celle de Claude Ballot-Léna Avec Robert Buchet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Bonjour Encore une............ Monsieur Bob...............Derrière ? Salut Thaïs Ben oui, la JS2 était très performante ......... et aussi très bien conduite Des photos de Claude Parpex alias Claude908 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 7 avril 2018 Auteur Signaler Partager 7 avril 2018 Bonjour La photo..............a mal vieilli.............. Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Bonjour La photo..............a mal vieilli.............. Salut Thaïs Whaou ! Géniale ! Claude, Bob et Jean-Pierre Aujoulet Je peux lui faire passer la photo sur FB Mr Thais Celle-ci aussi a mal vieilli ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Bonjour La photo..............a mal vieilli.............. Salut Thaïs Sur le T shirt de Claude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lutz Montowski 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 bonjour porsche qui ? salut protobibi C'est la 906 châssis #114 (ex-BUCHET) aux mains de Monsieur Alain FINKEL en 1968. Le "triangle" noir sur le capot AV avait déjà fait sa parution chez Robert BUCHET en 1967 mais lui il y avait toujours son immatriculation 486 GU 86 peinte en blanc là-dessus. Chez Monsieur FINKEL cette immatriculation avait disparue. Par contre, je ne suis pas en mesure d'identifier lieux et date ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car367if 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Bonjour, Merci pour votre aide je ne pensais pas être aidé si vite..!! Merci beaucoup. Pour Peter RUBY c'est bien lui effectivement, Bravo!! Gabriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 7 avril 2018 Auteur Signaler Partager 7 avril 2018 Bonjour Il fumait Bob ?...........en face de monsieur Pierre MAUBLANC ? 1973...................LYON CHARBONNIERES Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eco068Te 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Whaou ! Très belle photo La même RSR conduite par Bob à Imola Et ici au tour de France Toujours Bob et Jean Pierre Aujoulet Ici au départ du Tour ! 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guytout90 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nenelechampenois 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Jim CLARK (4/03/1936-7/04/1968) Nous sommes le 7 avril 2018 .... Juste 50 ans après la disparition de l'un des pilotes les plus attachants de l'histoire du sport automobile, Monsieur Jim CLARK. Né le 4 mars 1936 en Ecosse, dans une famille d'éleveurs de moutons (activité qu'il reprendra à son compte), Jimmy Clark débute sa carrière en 1959, et remporte dès 1960 le titre de champion de Grande-Bretagne de F3, déjà sur une Lotus XVIII. Second du championnat du monde en 1962, derrière son inséparable adversaire et ami Graham HILL, Clark s'impose en 1963. Il récidive en 1965, année faste puisqu'à la couronne mondiale, s'ajoute un succès historique dans les "500 Miles" d'Indianapolis, dont l'écossais est le premier vainqueur "non-américain" de l'ère moderne .... Son nom reste attaché à celui de Lotus et de Colin Chapman, pour lequel il remporte 25 victoires en F1 (battant ainsi le record de Fangio), son palmarès comprenant 33 pole positions, en 72 Grands Prix disputés. Comme tous les pilotes de F1 de sa génération, Clark sévit dans toutes les disciplines, auteur d'un podium au Mans en 1960 (avec Salvadori, sur Aston Martin DBR-1), ou ferraillant en GT avec l'Aston DB4 GTZ contre les Ferrari 250 GT et GTO. Champion de Grande Bretagne des Voitures de Tourisme en 1964 (sur la Cortina-Lotus), il remporte aussi de nombreux succès en F2 ou en "Formule Tasman". Le 7 avril 1968, peu après sa dernière victoire en F1 au G.P. d'Afrique du Sud, Jim Clark, en compagnie de son équipier chez Lotus Graham Hill, est au départ d'une épreuve de F2 disputé sur l'ancien tracé d'Hockenheim. Victime d'une crevaison lente (c'est, du moins, le thèse officielle ...), le champion écossais sort brusquement de la piste, à pleine vitesse, sa monoplace se désintégrant contre les arbres. Ainsi disparaît, en pleine gloire, un garçon discret, plutôt introverti, d'une remarquable gentillesse, antithèse de certaines stars à venir, et dont le comportement dans la vie comme le style de pilotage, fluide et irréprochable, cachaient une vraie rage de vaincre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Jim CLARK (4/03/1936-7/04/1968) Nous sommes le 7 avril 2018 .... Juste 50 ans après la disparition de l'un des pilotes les plus attachants de l'histoire du sport automobile, Monsieur Jim CLARK. Né le 4 mars 1936 en Ecosse, dans une famille d'éleveurs de moutons (activité qu'il reprendra à son compte), Jimmy Clark débute sa carrière en 1959, et remporte dès 1960 le titre de champion de Grande-Bretagne de F3, déjà sur une Lotus XVIII. Second du championnat du monde en 1962, derrière son inséparable adversaire et ami Graham HILL, Clark s'impose en 1963. Il récidive en 1965, année faste puisqu'à la couronne mondiale, s'ajoute un succès historique dans les "500 Miles" d'Indianapolis, dont l'écossais est le premier vainqueur "non-américain" de l'ère moderne .... Son nom reste attaché à celui de Lotus et de Colin Chapman, pour lequel il remporte 25 victoires en F1 (battant ainsi le record de Fangio), son palmarès comprenant 33 pole positions, en 72 Grands Prix disputés. Comme tous les pilotes de F1 de sa génération, Clark sévit dans toutes les disciplines, auteur d'un podium au Mans en 1960 (avec Salvadori, sur Aston Martin DBR-1), ou ferraillant en GT avec l'Aston DB4 GTZ contre les Ferrari 250 GT et GTO. Champion de Grande Bretagne des Voitures de Tourisme en 1964 (sur la Cortina-Lotus), il remporte aussi de nombreux succès en F2 ou en "Formule Tasman". Le 7 avril 1968, peu après sa dernière victoire en F1 au G.P. d'Afrique du Sud, Jim Clark, en compagnie de son équipier chez Lotus Graham Hill, est au départ d'une épreuve de F2 disputé sur l'ancien tracé d'Hockenheim. Victime d'une crevaison lente (c'est, du moins, le thèse officielle ...), le champion écossais sort brusquement de la piste, à pleine vitesse, sa monoplace se désintégrant contre les arbres. Ainsi disparaît, en pleine gloire, un garçon discret, plutôt introverti, d'une remarquable gentillesse, antithèse de certaines stars à venir, et dont le comportement dans la vie comme le style de pilotage, fluide et irréprochable, cachaient une vraie rage de vaincre .... Bonsoir Bel hommage René. A noter que Jim Clarkavait aussi couru en rallye, au RAC 66 notamment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nenelechampenois 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Absolument, Berfarigoulette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Un beau dessin paru dans Sport Auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lyl365SH 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Bonjour 1972...................Slalom en côte de MONTIGNY LE ROI Monsieur Daniel VALIN..........Avec sa jolie barquette.......... Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lyl365SH 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Bonjour, Daniel VALIN est mon grand père avez vous d'autre photos de lui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 7 avril 2018 Auteur Signaler Partager 7 avril 2018 Oui.........bien sur. 1972.......Rallye des VALLEES Avec monsieur Bernard CHAMBON comme coéquipier ? Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lyl365SH 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Oh magnifique merci, sa fait tellement plaisir ma grand mère va être contente de voir ces photos elle me demandaient qui vous étiez car je lui ai montré la première photo elle était ravi de la voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Jim CLARK (4/03/1936-7/04/1968) Nous sommes le 7 avril 2018 .... Juste 50 ans après la disparition de l'un des pilotes les plus attachants de l'histoire du sport automobile, Monsieur Jim CLARK. Merci René c'est ce genre de posts qui fait aussi la saveur de ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COPILOTE54 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Bonjour 1968......................WISSEMBOURG Monsieur Hans KUHNIS avec sa PORSCHE Carrera 6 Salut Thaïs Bonsoir, 906, avec des projecteurs disposés comme sur une 910. Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 7 avril 2018 Auteur Signaler Partager 7 avril 2018 Bonsoir Voilà tout ce que j'ai.................. Et extrêmement heureux de faire plaisir à votre grand mère. Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Jim CLARK (4/03/1936-7/04/1968) Nous sommes le 7 avril 2018 .... Juste 50 ans après la disparition de l'un des pilotes les plus attachants de l'histoire du sport automobile, Monsieur Jim CLARK. Né le 4 mars 1936 en Ecosse, dans une famille d'éleveurs de moutons (activité qu'il reprendra à son compte), Jimmy Clark débute sa carrière en 1959, et remporte dès 1960 le titre de champion de Grande-Bretagne de F3, déjà sur une Lotus XVIII. Second du championnat du monde en 1962, derrière son inséparable adversaire et ami Graham HILL, Clark s'impose en 1963. Il récidive en 1965, année faste puisqu'à la couronne mondiale, s'ajoute un succès historique dans les "500 Miles" d'Indianapolis, dont l'écossais est le premier vainqueur "non-américain" de l'ère moderne .... Son nom reste attaché à celui de Lotus et de Colin Chapman, pour lequel il remporte 25 victoires en F1 (battant ainsi le record de Fangio), son palmarès comprenant 33 pole positions, en 72 Grands Prix disputés. Comme tous les pilotes de F1 de sa génération, Clark sévit dans toutes les disciplines, auteur d'un podium au Mans en 1960 (avec Salvadori, sur Aston Martin DBR-1), ou ferraillant en GT avec l'Aston DB4 GTZ contre les Ferrari 250 GT et GTO. Champion de Grande Bretagne des Voitures de Tourisme en 1964 (sur la Cortina-Lotus), il remporte aussi de nombreux succès en F2 ou en "Formule Tasman". Le 7 avril 1968, peu après sa dernière victoire en F1 au G.P. d'Afrique du Sud, Jim Clark, en compagnie de son équipier chez Lotus Graham Hill, est au départ d'une épreuve de F2 disputé sur l'ancien tracé d'Hockenheim. Victime d'une crevaison lente (c'est, du moins, le thèse officielle ...), le champion écossais sort brusquement de la piste, à pleine vitesse, sa monoplace se désintégrant contre les arbres. Ainsi disparaît, en pleine gloire, un garçon discret, plutôt introverti, d'une remarquable gentillesse, antithèse de certaines stars à venir, et dont le comportement dans la vie comme le style de pilotage, fluide et irréprochable, cachaient une vraie rage de vaincre .... Il a débuté sa carrière en 1956 sur une DKW d'emprunt... http://soymotor.com/articulos/ [...] lark-99839 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Un peu plus de détails https://www.scotsman.com/lifes [...] -1-1122108 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lyl365SH 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Je vous remercie cela me fait très plaisir à moi aussi. Ils nous manquent beaucoup à tous et ces photos sont de bon souvenir à tous. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet602oz 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nenelechampenois 8 avril 2018 Signaler Partager 8 avril 2018 Merci à Automobilix pour ces utiles précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Hulot 8 avril 2018 Signaler Partager 8 avril 2018 Bonjour Merci beaucoup...........D'autres dans le genre et l'année ? Salut Thaïs J'ai encore Wissembourg 1975 que voici: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant