Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

 

Je ne pense pas, Gilles à toujours eu des DS noires.

Celle ci pourraitêtre une voiture du team Citron dont faisaient partie Christian Chiaravita, Richard Grassmuck, et d'autres dont les noms m'échappent.

Tout avis contraire est le bienvenu :jap:

 

 

 

Bonjour

 

 

CRITERIUM CHAMPETRE NANCY 1975002.jpg

 

Vérification faite, c'est bien messieurs ARNAULT et BEAUVAIS en 1975 au CRITERIUM CHAMPETRE DE NANCY.

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas Gilles Arnault qui est du 92 peut être un Delobel ou Moulard

Les freres merckling etaient du 91 mais pas le bon numero

Pourquoi pas Pierre Pannier qui serait du bon département, mais helas

je n'ai pas la liste des engagés

Belles archives comme toujours :jap: :jap:

 

 

 

Bonjour

 

Messieurs JP MOULARD et E LESAGE CITROEN DS 21.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

 

CRITERIUM CHAMPETRE NANCY 1975002.jpg

 

Vérification faite, c'est bien messieurs ARNAULT et BEAUVAIS en 1975 au CRITERIUM CHAMPETRE DE NANCY.

 

Salut

Thaïs

 

 

Ah ben j'ai bien fait de tenter de ramener ma science

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1975..............Rallye de LORRAINE

 

 

LORRAINE 1975 018.jpg

 

Il y des mecs....................Qui laissent pousser leur voiture.................sans problème par une charmante personne.......

 

Lui derrière............Il n'a pas l'air de faire un gros effort !

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1975..............Rallye de LORRAINE

 

 

LORRAINE 1975 018.jpg

 

Il y des mecs....................Qui laissent pousser leur voiture.................sans problème par une charmante personne.......

 

Lui derrière............Il n'a pas l'air de faire un gros effort !

 

 

Salut

Thaïs

Forza Antoinette :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1975..............Rallye de LORRAINE

LORRAINE 1975 018.jpg

 

Il y des mecs....................Qui laissent pousser leur voiture.................sans problème par une charmante personne.......

Lui derrière............Il n'a pas l'air de faire un gros effort !

 

Salut

Thaïs

 

Salut!

 

Devant, c'est notre amie Anne-Marie, pilote émérite de Mini Cooper.

Derrière, c'est mon copilote du jour, André.

Quant à moi, j'étais au boulot, quelque part loin au fin fond de la Meuse…

Merci pour cette photo, inédite pour moi et que je me suis empressé d'enregistrer dans ma photothèque "vieux rallyes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1974......................Course de côte de TREFFORT

 

 

TREFFORT 1974085.jpg

 

Madame Anne Marie UTZMANN avec sa MINI groupe 2.............

 

Et......Elle a gagné quoi ?

 

 

TREFFORT 1974087.jpg

 

Une splendide lampe de chevet...............

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1974......................Course de côte de TREFFORT

 

 

TREFFORT 1974085.jpg

 

Madame Anne Marie UTZMANN avec sa MINI groupe 2.............

 

Et......Elle a gagné quoi ?

 

 

TREFFORT 1974087.jpg

 

Une splendide lampe de chevet...............

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Bonjour

 

Avec Robert JAFFLIN , grand Copain de "Néné le Champenois" et redoutable Commissaire Technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1975.....................Rallye de LORRAINE

 

 

LORRAINE 1975 027.jpg

 

LORRAINE 1975 030.jpg

 

 

LORRAINE 1975 029.jpg

 

Beaucoup de monde pour admirer les dessous de cette belle CG à compresseur...........

 

Equipage DORMOY BELLEFLEUR.................Abandon...Bris de fusée.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1975.....................Rallye de LORRAINE

 

 

LORRAINE 1975 030.jpg

 

 

Equipage DORMOY BELLEFLEUR.................Abandon...Bris de fusée.

 

 

Salut

Thaïs

 

Re bonjour...

 

Les impératifs de la course mènent parfois à des situation embarrassantes.... :non:

 

 

vessie faible.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon "Nounours" ! Robert, décédé en quelques jours au retour du Rallye du Bandama, victime d'un microbe choppé en Afrique ...

 

Ca a du le faire marrer, cette lampe !

 

 

MONSIEUR ROBERT était un homme qui savait se faire respecter "CONTINUE GOSSE" avec une petite ou plutôt grande tape dans le dos ...moi je l'aimais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom503yL

Bjr,

 

je cherche classement general de la CC Autun 1969

 

merci d 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1975.........................Rallye de LORRAINE

 

 

LORRAINE 1975 021.jpg

 

Déjà qu'il fait pousser sa voiture par une gentille petite demoiselle...........

 

Ensuite......Il n'est même pas fichu de tenir la feuille des temps..............Quel blaireau ce mec !

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo255df

@sworks

8028 CB 13...peut être antoine raffaelli à la ste baume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour 1976.... Aie, le législateur frappe fort!!!

e) Moteur- réalésage: Aucun franchissement de classe de cylindrée n'est autorisé (Art 252i). Un réalésage de 0,6 mm maximum est permis. II est autorisé de chemiser (ou rechemiser) le moteur dans les limites des dimensions permises. Par chemise, on entendra le manchon métallique à I' intérieur duquel se déplace le piston. Cette pièce sera une pièce rapportée qui pourra être montée dans le bloc de différentes manières: pressées, soudées, etc. Le matériau en sera libre. Au cas où le bloc moteur serait directement alésé sans utilisation de pièces intermédiaires, il sera permis de rajouter une chemise dont le matériau sera libre. Un apport de matière est également permis à I 'intérieur des cylindres.

 

 

Bonjour.

 

Dominique force et guytout 90 avaient évoqué (page 2089) le règlement dans les années 1975-1976 et voilà

que tout s'éclaire enfin pour nous. :??: Pour le rallye de Lorraine 1976,(voir la surprise :non: et le mécontentement :q de

Bernard WEBER qui avait présenté la voiture aux vérifications techniques) les commissaires ne nous avaient pas parlé

de cette modification concernant la cylindrée et nous avaient reversé dans le groupe 5 (proto) à cause de notre

train avant convergeant, qui ayant les points d'ancrage déplacés, avait d'après eux modifié le châssis.

Un mois avant nous avions disputé le Rallye des Ardennes avec cette auto, en groupe 2 et sans problème.

 

André HUGUENY ;) et Michel ROBERTY ;) sur la Renault 12 Gordini n°146 et Bernard WEBER :jap: -André NICOLE :love: sur

une autre 12 Gordini n°197, avaient toutes deux le kit Renault 1596 cc, contrairement à deux autres concurrents

qui devaient avoir des moteurs d'origine, 1565 cc.

 

Moteur 1565 cc Moteur 1596 cc

 

77 x 84 mm 77,8 x 84 mm

 

Pour 1976, contrairement à 1975, nous n'étions plus conformes au règlement pour 0,2 mm, alors qu'en 1975

l'annexe J stipulait pour le groupe 2: Réalésage ou rechemisage du moteur jusqu' à la limite de la classe de cylindrée

à laquelle appartient le modèle.(Pour une 12 Gordini}= 1600 cc).

 

Voilà, je dormirai moins bête ce soir. LE REGLEMENT C'EST LE REGLEMENT.

 

 

Lor-76 controle 1.jpg

 

Bernard WEBER au contrôle technique.(Un peu agacé le Grand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Le règlement avait bougrement évolué.

Pour les Rallye 2 Gr.2, le train avant triangulé était jusqu'alors homologué en lieu et place du paquet de lames de ressort transversal.

Mais en 76, il fallait revenir à l'antique technologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dauphine proto

qui ?

Il s'agit effectivement de la seconde dauphine d'Antoine Raffaeli, sans doute à la Ste Baume : je ne sais ce qu'est devenue cette auto, mais pour ce qui de la première, je la connait très bien vu qu'elle est à la maison depuis ... fin 68 !

 

dauphine 010.jpg

salut

protobibi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1975....................Rallye de LORRAINE

 

 

LORRAINE 1975 123.jpg

 

Messieurs Christian HOT et Maurice YUNG avec leur R 12 GORD.....................2 ème du groupe 2........2 secondes devant monsieur HUGUENY sur la même voiture.

 

 

LORRAINE 1975005.jpg

 

Après 3 heures 37 minutes et 45 secondes de spéciales.................Chaud devant...............Chapeau Messieurs

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , je cherche des détails sur l'autocollant GOTTI situé sur ce proto notamment ce qu'il y a d’écrit au dessus de gotti merci a tous par avance de m'aider dans ma recherche

alpinement

Christianlem gotti 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci thais , j'ai d'autre photos même les couleurs , mais je n'arrive pas a cause des pixels a savoir ce qu'il y a d’écrit au dessus de gotti

ça va faire deux mois que je cherche !!!!!

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1975....................Rallye de LORRAINE

 

 

LORRAINE 1975 123.jpg

 

Messieurs Christian HOT et Maurice YUNG avec leur R 12 GORD.....................2 ème du groupe 2........2 secondes devant monsieur HUGUENY sur la même voiture.

 

 

LORRAINE 1975005.jpg

 

Après 3 heures 37 minutes et 45 secondes de spéciales.................Chaud devant...............Chapeau Messieurs

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour,

 

Loin.....loin derrière....tiens une GS CITROEN gr 2.....étonnant non ???

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1975....................Rallye de LORRAINE

 

 

LORRAINE 1975 123.jpg

 

Messieurs Christian HOT et Maurice YUNG avec leur R 12 GORD.....................2 ème du groupe 2........2 secondes devant monsieur HUGUENY sur la même voiture.

 

 

LORRAINE 1975005.jpg

 

Après 3 heures 37 minutes et 45 secondes de spéciales.................Chaud devant...............Chapeau Messieurs

 

 

Salut

Thaïs

 

Bonjour.

Pas de bol :non: en 1975 pour l'équipage André HUGUENY - Michel ROBERTY (Renault 12 Gordini) devancé de 2 secondes par

la 12 de Christian HOT - Maurice YUNG :lol: et rebelote en 1976 devancé pour 6 secondes par une autre R 12 Gordini, celle de

Bernard WEBER - André NICOLE, ;) respectivement classée 6 ème et 7 ème du groupe. Il faut préciser que les 2 Renault 12

c'étaient retrouvés en groupe 4 et 5 confondus,(derrière de sacrés clients),G.SAINPY - M.MOUTON - B.E GROBOT -

C. POIROT - ''BOOGIE'' à cause du nouveau règlement ! :q

 

 

 

 

10-WEBER -NICOLE-rallye LORRAINE 1975.jpgPhotos CONRATH. 1975. Moteur 1596 cc de 127 ch DIN et 4 pneus Dunlop SP1.

 

 

 

13-WEBER-NICOLE--rallye de Lorraine 1976.jpg

1976. Toujours le même moteur, mais avec un nouveau étagement de boite de vitesses,(type rallye),

montée par Michel et Philippe BOESPFLUG - Mécanauto Nancy, ;) train av convergeant, monté sur

bagues Unibal, direction directe, jantes alu Speedline, pneus Michelin TB 15 en 205mm et un peu

plus de reconnaissance.(en break Renault 12). Ca change tout. :lol:

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...