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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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Mais qui donc fait 2eme.....

 

He bien non, c'est 1976 (je crois), puisque c'est la SM bleue..... :ange: :ange:

 

Sportivement.

 

 

Non plus.........c'est 1977....et c'est mon dernier mot.......1er au scratch :love: :love:

 

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Tout à fait j'ai consulté mon classeur trop vite. :ange:

Après Schick, Godenèche

Godeneche77.jpg

 

puis Hubert Durand

 

DurandHubertCCBeynac90.jpg

 

Durand Hubert.jpg

:jap:

 

 

 

Pourquoi Groupe 5 ?

 

Jacky HENRY et Alain SCHICK roulaient en Groupe 4

 

Une Gr 4 peut être en Gr 5 mais pas l'inverse il me semble

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Pourquoi Groupe 5 ?

 

Jacky HENRY et Alain SCHICK roulaient en Groupe 4

 

Une Gr 4 peut être en Gr 5 mais pas l'inverse il me semble

Salut JP

Celle d' Henry en 74 était une gpe 5, mais en rallye gpes 4 et 5 sont souvent confondus. Pour Schick en 75, peut-être était -il revenu en arrière au niveau de certaines transformations (pare chocs à l'AR, vitres latérales) ou alors les techniques n'étaient pas trop regardant :ange:

:jap:

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Je me souviens d'un rallye de Bourgogne dans les années 60 où des jeunes en Ford Anglia étaient inscrits en Tourisme de série (futur groupe 1). Lors des vérifications qui se tenaient place de la République à Dijon (pour ceux qui connaissent), le "technique" s'est aperçu que le volant était un modèle cuir avec des branches alu à trous-trous.... Et ben les gars sont partis en "Tourisme amélioré" (futur groupe 2), faute d'avoir trouvé un volant de série avant le départ. C'était un "technique" très regardant!

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Tout à fait j'ai consulté mon classeur trop vite. :ange:

Après Schick, Godenèche

Godeneche77.jpg

 

puis Hubert Durand

 

DurandHubertCCBeynac90.jpg

 

Durand Hubert.jpg

:jap:

 

 

 

Bonjour

 

1975...........

 

BJM35.jpg

 

TOUR DE FRANCE...........Monsieur DURAND

 

SENS VOISINES 1975009.jpg

 

SENS VOISINES..............Monsieur DURAND

 

1976..........

 

CLOUNEAUX 1976006.jpg

 

Monsieur GODENECHE........CLOUNEAUX

 

?...........Oui ?

 

 

Salut

Thaïs

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Salut JP

Celle d' Henry en 74 était une gpe 5, mais en rallye gpes 4 et 5 sont souvent confondus. Pour Schick en 75, peut-être était -il revenu en arrière au niveau de certaines transformations (pare chocs à l'AR, vitres latérales) ou alors les techniques n'étaient pas trop regardant :ange:

:jap:

 

 

 

Salut Bernard

 

OK pour la Groupe 5 de Jacky HENRY et pour les Groupes 4-5 confondus en Rallye en 1974

 

Mais la Groupe 4 d'Alain SCHICK de 1975 , tu es sûr que c'est la même auto ? beaucoup de modif !!

 

LORRAINE 1974 avec Maurice GELIN

 

 

HENRY JACQUES-GELIN MAURICE-LORRAINE-74003.jpg

© A Conrath archives JPB

 

 

Alain SCHICK à VUILLAFANS en 1975

 

Vuillafans 75  14.jpg

 

Ou alors c'est celle là toujours en Groupe 4 qu'il a utilisé en deuxième partie de saison 75

 

Alain SCHICK à SEWEN 75

 

 

SEWEN 1975 2002.jpg

© A Conrath archives JPB

 

Pas simple pour s'y retrouver !!!

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Invité §flo423Ps

Slalom de Besançon 1974 (première course après l'interdiction du sport-automobile) : Edouard FEL

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Merci, Norbix, pour tes photos luxembourgoises. Revenons vite à Horst Kulas. Il venait de Berlin, mais Berlin-Ouest, donc RFA quand-même. Sa barquette était souvent inscrite comme "Lotus". Es-tu sûr de la motorisation Renault? Moi, je n'ai aucune idée là-dessus.

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Slalom de Besançon 1974 (première course après l'interdiction du sport-automobile) : Edouard FEL

 

 

:love: super, cette photo :bien:

Je vais bientôt avoir le tour complet de cette voiture, si vous continuez comme ça :jap:;)

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Salut Bernard

 

OK pour la Groupe 5 de Jacky HENRY et pour les Groupes 4-5 confondus en Rallye en 1974

 

Mais la Groupe 4 d'Alain SCHICK de 1975 , tu es sûr que c'est la même auto ? beaucoup de modif !!

 

LORRAINE 1974 avec Maurice GELIN

 

 

HENRY JACQUES-GELIN MAURICE-LORRAINE-74003.jpg

© A Conrath archives JPB

 

 

Alain SCHICK à VUILLAFANS en 1975

 

Vuillafans 75  14.jpg

 

Ou alors c'est celle là toujours en Groupe 4 qu'il a utilisé en deuxième partie de saison 75

 

Alain SCHICK à SEWEN 75

 

 

SEWEN 1975 2002.jpg

© A Conrath archives JPB

 

Pas simple pour s'y retrouver !!!

Bonjour

Je pense que c'est la même car sur celle de Schick il n'y a pas les entrées d'air sous le phare comme sur celle d'Henry. Pour être homologué en gpe 4 outre les pare-chocs AR, les portes ont été changées, le bouchon d'essence est passé dans la trappe en dessous. Maintenant ce ne sont que des suppositions.

Concernant la 3e photo à Sewen 75, je pense que c'est la voiture de Schoonemann qui était une vraie A110 bis. voir les photos de Schoonemann au Lozère 75. Si tu as une photo de Schick à Sewen 75 de côté on pourrait vérifier si ce sont bien des jantes à 4 écrous.

 

SchoonemanLozere75.jpg

 

SchoonemannLozere75.jpg

:jap:

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Bonjour

 

1975...........

 

BJM35.jpg

 

TOUR DE FRANCE...........Monsieur DURAND

 

SENS VOISINES 1975009.jpg

 

SENS VOISINES..............Monsieur DURAND

 

1976..........

 

CLOUNEAUX 1976006.jpg

 

Monsieur GODENECHE........CLOUNEAUX

 

?...........Oui ?

 

 

Salut

Thaïs

Bonjour

Je pense que ce n'est pas le même Durand ni la même voiture.

Pour Godenèche à la CC de Clouneaux 76 ce doit être la voiture qu'il avait avant l'ex-Henry

 

 

GodenecheGerard.jpg

Godenèche CC inconnue probablement en 76

 

:jap:

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Merci, Norbix, pour tes photos luxembourgoises. Revenons vite à Horst Kulas. Il venait de Berlin, mais Berlin-Ouest, donc RFA quand-même. Sa barquette était souvent inscrite comme "Lotus". Es-tu sûr de la motorisation Renault? Moi, je n'ai aucune idée là-dessus.

 

 

 

Je n'ai pas retrouvé la liste des engagés de l'épreuve où j'ai pris les photos (probablement parce qu'il n'y en avait pas...). Il s'agit de la CC du Ry-des-Glands, dans les Ardennes belges. Kulas avait été présenté par la presse belge spécialisée comme pilote est-allemand et j'ai repris l'information telle quelle.

 

Quant à sa voiture, elle était engagée selon le cas comme "Lotus" ou "Brixner Lotus", comme on peut le voir ici:

 

http://www.euromontagna.com/dr [...] driver=488

 

Je penche pour un bricolage entre un châssis Lotus (23 ?) et une carrosserie Brixner élargie aux bons endroits, mais c'est difficile à vérifier trente-cinq ans plus tard.

 

Pour la motorisation, et toujours selon la presse de l'époque, il s'agissait bien d'un Renault.

 

 

.

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Invité §flo423Ps

Désormais spécialiste des vues de l'arrière (?!), illustrons l'affaire...

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Je n'ai pas retrouvé la liste des engagés de l'épreuve où j'ai pris les photos (probablement parce qu'il n'y en avait pas...). Il s'agit de la CC du Ry-des-Glands, dans les Ardennes belges. Kulas avait été présenté par la presse belge spécialisée comme pilote est-allemand et j'ai repris l'information telle quelle.

 

Quant à sa voiture, elle était engagée selon le cas comme "Lotus" ou "Brixner Lotus", comme on peut le voir ici:

 

http://www.euromontagna.com/dr [...] driver=488

 

Je penche pour un bricolage entre un châssis Lotus (23 ?) et une carrosserie Brixner élargie aux bons endroits, mais c'est difficile à vérifier trente-cinq ans plus tard.

 

Pour la motorisation, et toujours selon la presse de l'époque, il s'agissait bien d'un Renault.

 

 

.

Merci pour vos photos, Monsieur Norbix !

 

Moi aussi je penche pour une "vraie" 23 modernisée (conduite à droite, après tout ...) mais malheureusement je n'ai pas de détails sur celle-ci. Monsieur KULAS a été introuvable quand j'a fait mes recherches sur les 23 "allemandes" il y une vingtaine d'années ...

 

Quand au moteur Renault: On note une admission coté gauche. Est-ce que ca va avec un 1600 Renault (origine R16, je suppose) ? Avis aux experts ...

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Invité §flo423Ps

Slalom de St-Hippolyte 1973, Maurice SCANZI avec des spectateurs...(à l'arrière-plan la R8 de Jean-Marie Robert)

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Bravo - c'est bien La Bachellerie: :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 26.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c9.jpg?v=1

 

C'est la Rue des Fours ou D65 vers le sud, c'est-à-dire vers Auriac-du-Perigord. Par contre notre vue ici c'est en direction du village.

 

 

Bonjour à tous :)

 

Grâce à Lutz qui a fait cette recherche, cela m'a donné une idée

j'avais cette photo de pauvre qualité tirée d'un article d'Henri De Nadai

mais je ne savais pas trop la situer :??:

 

 

68CBach-DeNadai.png

 

LaBachellerie.png

 

je pense donc qu'il s'agit du départ de la course de la Bachellerie

en 68 ou il termine 5e de groupe 7/8/9 avec sa De Nadai Ford FIII

 

merci Lutz pour ton aide :jap:

little forest

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Invité §flo423Ps

La superbe Alpine-1800 d'Oscar BUBECK aux rangiers 1975 (on voit mal les jantes...)

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