Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §flo423Ps

Slalom de Besançon 1974, Christian BELLI (connaissez-vous l'historique de cette Alpine ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423Ps

Alors n'hésites point à éclairer notre lanterne terne, mon cher JP (Christian MARTIN l'année suivante ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Escort TC était homologué avec phares rectangulaires ou ronds 'il a eu les deux" certainement que la RS 1600 était la même auto,

remise au gout du jour.........après Vuillafans 1974 il avait les phares ronds.....

pour compléter, comme l'Escort TC était homologuée avec des optiques rectangulaires qui n'éclairaient pas trop bien l'usine avait monté des optiques rectangulaires d'une autre provenance (laquelle? Taunus???) à la Coupe des Alpes 68

 

 

ClarkCdA68a.jpg

 

puis des optiques ronds mais avec un plastique rectangulaire par dessus pour que les commissaires ne puissent pas refuser la voiture; ici Piot au MC 69 mais il a perdu le cache du côté G

 

PiotMC69a.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter, comme l'Escort TC était homologuée avec des optiques rectangulaires qui n'éclairaient pas trop bien l'usine avait monté des optiques rectangulaires d'une autre provenance (laquelle? Taunus???) à la Coupe des Alpes 68

 

 

ClarkCdA68a.jpg

 

puis des optiques ronds mais avec un plastique rectangulaire par dessus pour que les commissaires ne puissent pas refuser la voiture; ici Piot au MC 69 mais il a perdu le cache du côté G

 

PiotMC69a.jpg

:jap:

Rectangulaires ou pas ....est ce que changer de gabarit "découpe de la calandre ext était autorisé en Gr2 ? ,et je n'ai pas compris le coup du plastique pour cacher un phare rond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors n'hésites point à éclairer notre lanterne terne, mon cher JP (Christian MARTIN l'année suivante ?)

 

 

Bonjour

 

La confusion existe toujours , bien que des explications ont déjà été données ici :)

 

Il y a eu 3 Berlinettes Tricolores sorties de chez Serge GLASSON mais de couleurs différentes sur le même dessin

 

La 1° , une 1300 , celle de Christian BELLI (née orange) Bleue Blanc Rouge , elle a le toit bleu

C'est celle que Jean Pierre LAMBOLEZ à utilisé par la suite

 

La 2° , une V85 ex "FIFI" une épave reconstruite par Philippe VIDAL avec Serge G , Bleu Gris Rouge , elle a le toit rouge

ensuite Vivi FROSIO et maintenant Didier NERLING

 

La 3° , 1300 S caisse légère Ex Jacques HENRY , Christian ZERLAUTH , Patrick VALLÉE et Christian MARTIN

C'est Christian qui lui donne ses couleurs Vert Blanc Rouge , elle a le toit vert

 

Ce qui fait qu'en Noir et Blanc on ne voit pas trop la difference

 

Christian BELLI avec sa couleur d'origine en 1973

 

 

GRANDVILLARS 7320 (2).jpg

© Daniel Lhomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423Ps

D'accord, la photo un peu surexposée laissait tirer le bleu vers le vert... (c'était Christian BELLI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1977.................GRAND PRIX DE PARIS

 

 

 

GRAND PRIX DE PARIS 1977017.jpg

 

Écusson FERRARI sur le capot avant ?............Quelle voiture ? Qui le pilote ?

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour,

 

 

FERRARI 512 BB Monsieur MAITAM Michel.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

 

FERRARI 512 BB Monsieur MAITAM Michel.

 

Sportivement

 

 

Une 512 BB ???

 

C'était une belle auto , avant :non:

 

Qu'est ce que c'est que ce capot , on dirait une BBM !! [:speedracer33:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423Ps

Certaine Ferrari 512BB pouvait-être très laide aussi au Mans 1984...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectangulaires ou pas ....est ce que changer de gabarit "découpe de la calandre ext était autorisé en Gr2 ? ,et je n'ai pas compris le coup du plastique pour cacher un phare rond ?

Après concertation avec mon bon JP.....pas Gr2 "donc 5 OU 6 à l'époque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

 

Bonjour,

 

 

FERRARI 512 BB Monsieur MAITAM Michel.

 

Sportivement

 

 

je ai jamais entendu parler de ce pilote .

je pense à Jean-Louis Château ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...