Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

liste des engagés Luronne 80, en Porsche il y avait:

Groupe 4

N° 421 Justice-Guillot

N° 420 Jacky

 

Groupe S ? Classe 53

N° 41 Bottini-Cury

N° 42 Bourcheix-Faivre

N° 43 Bouteiller-Werne

N° 44 Roussely

 

Groupe 3

N° 321 Anotin

N° 322 Bos

N° 323 Chiaravita

N° 324 Dormoy-Bellefleur

N° 325 Frondas-Dequin

N° 327 Yung-Theveny

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour copilote54

sur échappement no 103 de mai 1977 page 151

pour le rallye stanislas 1977

classements pas complet

 

n 001.jpg

salut

protobibi

 

 

Bonjour,

 

Une fois de plus, tu es au top, grand merci pour ces informations. Bon Dimanche à toi.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste des engagés Luronne 80, en Porsche il y avait:

Groupe 4

N° 421 Justice-Guillot

N° 420 Jacky

 

Groupe S ? Classe 53

N° 41 Bottini-Cury

N° 42 Bourcheix-Faivre

N° 43 Bouteiller-Werne

N° 44 Roussely

 

Groupe 3

N° 321 Anotin

N° 322 Bos

N° 323 Chiaravita

N° 324 Dormoy-Bellefleur

N° 325 Frondas-Dequin

N° 327 Yung-Theveny

 

Ben

Sur ma liste j'ai 119 pour JACKY Gr4 'il avait effectivement le 120"et Justice en Gr5 ce genre de chose arrive souvent....

tout dépend le jour et l'heure de la liste ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste des engagés Luronne 80, en Porsche il y avait:

Groupe 4

N° 421 Justice-Guillot

N° 420 Jacky

 

Groupe S ? Classe 53

N° 41 Bottini-Cury

N° 42 Bourcheix-Faivre

N° 43 Bouteiller-Werne

N° 44 Roussely

 

Groupe 3

N° 321 Anotin

N° 322 Bos

N° 323 Chiaravita

N° 324 Dormoy-Bellefleur

N° 325 Frondas-Dequin

N° 327 Yung-Theveny

 

Ben

 

 

 

Bonjour

 

Donc par déduction et d'après ta liste , la PORSCHE avec un N° de Raymond TOUROUL 2444 DK 93 (j'ai dit le N° pas forcément l'auto !!!)

 

Comme ce n'est pas une Groupe 3 , il reste 6 possible

 

Ce n'est pas Jacky : une rouge Suisse

ni BOTTINI :blanche 802 NR 08

ni BOURCHEIX : rouge 7442 QY 25

ni BOUTEILLER : rouge 598 QZ 21

ni ROUSSELY : bleue 7365 RR 54

 

Il ne reste que Jean Claude JUSTICE ;)

 

 

LURONNE 19803.jpg

© JFG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

Donc par déduction et d'après ta liste , la PORSCHE avec un N° de Raymond TOUROUL 2444 DK 93 (j'ai dit le N° pas forcément l'auto !!!)

 

Comme ce n'est pas une Groupe 3 , il reste 6 possible

 

Ce n'est pas Jacky : une rouge Suisse

ni BOTTINI :blanche 802 NR 08

ni BOURCHEIX : rouge 7442 QY 25

ni BOUTEILLER : rouge 598 QZ 21

ni ROUSSELY : bleue 7365 RR 54

 

Il ne reste que Jean Claude JUSTICE ;)

 

 

LURONNE 19803.jpg

© JFG

 

 

Salut tout le monde.

 

Je profite de cette photo pour poser une question qui me tracasse; Pourquoi certains préparateurs comme Alméras ou Meznarie utilisaient-ils des phares US (alors que les sealed beam sont censés mal éclairer), et d'autres pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423Ps

Ampus 1981, Henri VUILLERMOZ (alors, Guy, l'homologation de la calandre australienne en gr.1 ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ampus 1981, Henri VUILLERMOZ (alors, Guy, l'homologation de la calandre australienne en gr.1 ?...

 

 

Comme je n'ai pas fracassé mon auto ,je l'ai gardé comme je l'avais acheté "et je l'aimais bien"comme beaucoup d'autres ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ampus 1981, Henri VUILLERMOZ (alors, Guy, l'homologation de la calandre australienne en gr.1 ?...

 

 

 

Je répond pour GUYTOUT qui corrigera si nécessaire

 

L'ESCORT RS 2000 est homologuée en Groupe 1 sous le N° 5566 ESCORT 1

 

Le 1/01/1976 l'ESCORT II est homologuée comme N° 5566 "Variant" 14/5E , donc le nez long en Groupe 1

 

Le 1/02/1978 L'ESCORT II est homologuée comme N° 5566 "Variant" 24/14V de "Production Australian" donc le nez plat en Groupe 1

 

Voilà c'est tout simple et toute la fiche d'homologation , épaisse comme un dictionnaire , est comme ça

 

Variant..Variant .. Boite , Pont , Freins etc

 

Est ce qu'il y avait un intérêt à avoir une Australienne , je ne sais pas , peut être le poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je répond pour GUYTOUT qui corrigera si nécessaire

 

L'ESCORT RS 2000 est homologuée en Groupe 1 sous le N° 5566 ESCORT 1

 

Le 1/01/1976 l'ESCORT II est homologuée comme N° 5566 "Variant" 14/5E , donc le nez long en Groupe 1

 

Le 1/02/1978 L'ESCORT II est homologuée comme N° 5566 "Variant" 24/14V de "Production Australian" donc le nez plat en Groupe 1

 

Voilà c'est tout simple et toute la fiche d'homologation , épaisse comme un dictionnaire , est comme ça

 

Variant..Variant .. Boite , Pont , Freins etc

 

Est ce qu'il y avait un intérêt à avoir une Australienne , je ne sais pas , peut être le poids ?

 

 

Salut.

 

La caisse à nez plat étant plus proche sinon similaire aux autres Escort de la gamme (1.1 à 1.8), elle est :

Probablement moins cher?...

Plus facile à se procurer en cas de remplacement?...

Et avait peut être un meilleur impact publicitaire sur l'ensemble de la gamme par ça plus grande ressemblance?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423Ps

Merci pour ces précisions exhaustives : ici à Bourbach en 1981, Francis DOSIERES avait trouvé une solution pour faire la promotion d'un marchand d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

La caisse à nez plat étant plus proche sinon similaire aux autres Escort de la gamme (1.1 à 1.8), elle est :

Probablement moins cher?...

Plus facile à se procurer en cas de remplacement?...

Et avait peut être un meilleur impact publicitaire sur l'ensemble de la gamme par ça plus grande ressemblance?...

 

 

Autre petit réflexion pour l'homologation des Escort RS 2000 à Nez plat.

 

Les groupes 1 comme les groupes 2 étant des groupe internationaux (FIA).

FORD à bien du les homologuer pour rouler en Australie et autres pays voisins (Nouvelle Zélande...)

 

Donc cette homologation n'était elle pas valable dans tous les pays régie par la réglementation FIA qui prime sur les réglementation national?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

 

Pourquoi, elles mangent trop de Big Mac?

Question posée en 1981 à Henri Vuillermoz, me répond " le poids , énorme" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

Donc par déduction et d'après ta liste , la PORSCHE avec un N° de Raymond TOUROUL 2444 DK 93 (j'ai dit le N° pas forcément l'auto !!!)

 

Comme ce n'est pas une Groupe 3 , il reste 6 possible

 

Ce n'est pas Jacky : une rouge Suisse

ni BOTTINI :blanche 802 NR 08

ni BOURCHEIX : rouge 7442 QY 25

ni BOUTEILLER : rouge 598 QZ 21

ni ROUSSELY : bleue 7365 RR 54

 

Il ne reste que Jean Claude JUSTICE ;)

 

 

LURONNE 19803.jpg

© JFG

Le sponsor La nappe ronde est de Dijon, donc plus vraiment de doute ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...