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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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Bonjour,

 

Il fut un temps où celle de Cholley avait le spoiler bleu :

 

https://i.imgur.com/oG4IukF.jpg

 

et celle de Jaku le spoiler jaune :

 

https://i.imgur.com/UxyDoav.jpg

 

Inutile que je vous précise l'endroit ... :ange: (Photos : Gedehem je crois, tu confirmes Guy ?)

 

 

 

Bonsoir

 

Oui...............Mais toute jaune ?

 

 

Salut

Thaïs

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Petit hommage tardif. Le tour auto ancienne formule c' était quelque chose d' incroyable où l' on faisait des déplacements de fous. Le Tour Historique permet pour les spectateurs de voir des merveilles et est resté dans l' esprit où l' on peut aller quasi partout . Regarder de très près, rencontrer de réels épicuriens. Rien à voir avec les épreuves du WRC , les parcs d' assistances fermés , les pilotes inapprochables , des hélicos masquant le son des autos , des zones spectateurs parqués etc.

A Charade , il y a plus de dix ans de cela , nous assistons sur ce magnifique écrin à une démonstration magistrale d' un pilote et de son Alfa . 2° sur la grille après 5 tours d' essais il passe premier dès le premier tour attaquant comme un beau diable , il passe le drapeau à damier et continu à qui mieux mieux , puis obtempère au drapeau noir dans son tour d' honneur. Convocation à la direction de course, remontée de bretelles et comme le règlement est assez " cool" pas de sanction . Nous allons le voir pour discuter, nous avions compris l' explication de son "étourderie" . La ligne d' arrivée en bas de la descente à la sortie de l' épingle est masquée par le muret par rapport à la ligne de départ devant les tribunes où le pilote pensait trouver le drapeau à damier.C'est un Allemand, heureusement Mon Épouse maîtrise, c' était sa langue maternelle en Moselle. Bern Hahne , est le pilote en circuit c' est le coéquipier de son ami Hermann Wilderburg propriétaire de l' Alfa, une véritable GTA 1600 de 1965. Le contact est des plus sympathique , une personne abordable , passionnée et reconnaissante de notre vision en sa faveur et qui s' est confondue en excuse comme un gamin ayant fait une bêtise. Pas une édition sans que nous allions les revoir afin d' échanger et un plaisir de se retrouver sincère et réciproque. Le sport aboli bien des frontières ,géographiques et sociales . Monsieur Von Wilderburg est un Comte , jamais il ne se montrera inaccessible. Monsieur Hahne était importateur Ferrari,Maserati, Porsche et Mac Larem ...Jamais d' étalage , simplement un contact entre passionnés et comme nous avions une 911 ancienne un point commun.

Il y a deux ans , nous étions surpris de ne pas les retrouver , le tour était leur épreuve préférée alliant le sport, le tourisme et les douceurs de la France. Ce n' est que cette semaine en effectuant des recherches que nous avons appris le décès de cette formidable et belle personne. RIP Bern ?quel formidable attaquant vous étiez , nul doute que vous avez bataillé sec pour vaincre la maladie

048.jpg

Tour Auto 2009 162.jpgmais vos adversaires étaient cette fois bien plus puissants .

 

 

 

Bonsoir

Merci pour ce magnifique hommage.

Salut

Thaïs

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Bonjour

 

1970......................Rallye de l'OUEST

 

 

 

OUEST 1970031.jpg

 

VAUXHALL VIVA 2000 GT............

 

Avez vous conduit cette voiture ?

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Il s'agit de < Romulus > sur cette Vauhall - Il fera le tour de Corse avec aussi si mes souvenirs sont Bon .

 

 

 

Mr Yves Martin

 

 

 

54437522_1504246083039995_1217242969191481344_o.jpg

 

 

 

 

 

 

.

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Invité §pet602oz

Bonjour,

je cherche a identifier le lieu et la date ainsi que le pilote de la lola T292 #449 en survirage , la bleu #21 au alentour de 1977 et la Blanche t290 #100, peut ete Daniel Damon

 

default-7725738cda.jpg?v=1default-772573735c.jpg?v=1default-77257361f9.jpg?v=1

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Bonsoir

 

Oui...............Mais toute jaune ?

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Salut Bernard,

 

Je pense que c'est Cholley en raison du pare soleil bleu et de la morphologie du pilote ... même si ce n'est pas très net ... :non:

et puis au fond derrière la Porsche bleu je pense que c'est celle de Jaku.

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... Je pense que c'est Cholley en raison du pare soleil bleu et de la morphologie du pilote ... même si ce n'est pas très net ... :non:

et puis au fond derrière la Porsche bleu je pense que c'est celle de Jaku.

 

Je sais que c'est Cholley sinon j'aurais écrit Jakubowski. :jap:

 

 

Jakubowski en course avec #3

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Un hommage à titre posthume, c' est quasi inutile , la personne n' est plus là pour lire ou entendre. Nous lui avons témoigné de son vivant notre admiration . Il ne faut pas avoir peur de dire les mots ou de les répéter .

Alors mille merci pour tout le spectacle que tu nous a offert Jean Louis. Avec une mention spéciale au hit parade, pour ton funambulesque passage en glisse totalement maitrisée ( tu avais inventé le driff avant l'heure) à fond de 3 dans le bois d' Orthemont lors du Lorraine 79 :love: :love: :love: :love: .Voir passer un "vite" dans un endroit lent, c' est un peu marquant. Voir passer un "très très vite" dans un endroit rapide c' est inoubliable .

 

Merci à "Thaïs " :jap: pour ta passion dont nous profitons quotidiennement, ton infatigable travail et la coopération de J.P.B :jap:

 

Hier à Télé Matin un reportage de Anne Christine Horen sur Michel Hommel où il évoquait sa jeunesse Nancéienne avec reconnaissance. Les 3 premiers numéros de la genèse d' Échappement sans aucun doute, étaient réalisés en 1968 par trois personnages : Michel Hommel, Pierre Faivre Pierret et Adolphe Conrath

 

 

https://www.france.tv/france-2 [...] obile.html

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Pour ALsp : bien vrai que ce Tour Auto Classic a du bon . Voir ces voitures rouler , rencontrer des pilotes passionnés et de plus en plus de spectateurs , même si , ne nous leurrons pas , ce n’est plus à la portée de tous .

J’ai vu passer ( et même suivi sur 3 jours deux fois ) le Tour Auto , depuis la première édition (1992) oùl’ouverture de route était faite par une Matraque 650 avec des pubs antitabac!! Je l’ai vu en liaison, spéciale, en circuit , en parc fermé , en arrêt gastro...nomique .

Quel plaisir . Et entre 1992 et 2018 , le nombre de spectateurs a grandement augmenté , tant mieux pour la pérennité de l’épreuve , mémé si elle est assurée autrement .

Un grand souvenir : Magny-Cours , début des années 2000 , un quart d’heure de discussion avec Nick Mason (Pink Floyd) et Madame .

Rentré à la maison , je passerai une photo ( d’epoque Instamatic ! ) de cette fameuse Jaguar. Sportivement

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Bonjour,

je cherche a identifier le lieu et la date ainsi que le pilote de la lola T292 #449 en survirage , la bleu #21 au alentour de 1977 et la Blanche t290 #100, peut ete Daniel Damon

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] da.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5c.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f9.jpg?v=1

@Peter - la bleu #21 c'est Helmut BROSS lors de la course sur l'aerodrome de Finthen (près de Mainz [Mayence]) le 24/10/1976; HU66, si j'ai bien suivi ... ?

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Petit hommage tardif. Le tour auto ancienne formule c' était quelque chose d' incroyable où l' on faisait des déplacements de fous. Le Tour Historique permet pour les spectateurs de voir des merveilles et est resté dans l' esprit où l' on peut aller quasi partout . Regarder de très près, rencontrer de réels épicuriens. Rien à voir avec les épreuves du WRC , les parcs d' assistances fermés , les pilotes inapprochables , des hélicos masquant le son des autos , des zones spectateurs parqués etc.

A Charade , il y a plus de dix ans de cela , nous assistons sur ce magnifique écrin à une démonstration magistrale d' un pilote et de son Alfa . 2° sur la grille après 5 tours d' essais il passe premier dès le premier tour attaquant comme un beau diable , il passe le drapeau à damier et continu à qui mieux mieux , puis obtempère au drapeau noir dans son tour d' honneur. Convocation à la direction de course, remontée de bretelles et comme le règlement est assez " cool" pas de sanction . Nous allons le voir pour discuter, nous avions compris l' explication de son "étourderie" . La ligne d' arrivée en bas de la descente à la sortie de l' épingle est masquée par le muret par rapport à la ligne de départ devant les tribunes où le pilote pensait trouver le drapeau à damier.C'est un Allemand, heureusement Mon Épouse maîtrise, c' était sa langue maternelle en Moselle. Bern Hahne , est le pilote en circuit c' est le coéquipier de son ami Hermann Wilderburg propriétaire de l' Alfa, une véritable GTA 1600 de 1965. Le contact est des plus sympathique , une personne abordable , passionnée et reconnaissante de notre vision en sa faveur et qui s' est confondue en excuse comme un gamin ayant fait une bêtise. Pas une édition sans que nous allions les revoir afin d' échanger et un plaisir de se retrouver sincère et réciproque. Le sport aboli bien des frontières ,géographiques et sociales . Monsieur Von Wilderburg est un Comte , jamais il ne se montrera inaccessible. Monsieur Hahne était importateur Ferrari,Maserati, Porsche et Mac Larem ...Jamais d' étalage , simplement un contact entre passionnés et comme nous avions une 911 ancienne un point commun.

Il y a deux ans , nous étions surpris de ne pas les retrouver , le tour était leur épreuve préférée alliant le sport, le tourisme et les douceurs de la France. Ce n' est que cette semaine en effectuant des recherches que nous avons appris le décès de cette formidable et belle personne. RIP Bern ?quel formidable attaquant vous étiez , nul doute que vous avez bataillé sec pour vaincre la maladie

048.jpg

Tour Auto 2009 162.jpgmais vos adversaires étaient cette fois bien plus puissants .

 

 

Merci Alain

J'ai eu la chance une année de pouvoir pénétrer dans le parc des vérifs aux Tuileries à Paris :love: .

Je ne me sentais pas dans mon monde, avec un anglais plus que rudimentaire qui se limite à quelques citations dans Astérix chez les Bretons :lol: , impossible d'entrer en conversation avec la plupart des équipages :cry:

Mais quelles belles autos :ouch:

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On peut critiquer les Grands Bretons pour une chose ou une autre, mais en matière d'automobile ancienne, de compétition ou non, heureusement qu'ils sont là pour faire le gros des plateaux, et avec quels véhicules!! Je le constate à chaque fois à Prenois tant à l'Age d'Or qu'aux trophées historiques en octobre. Et abordables et sympas avec çà.

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Bonjour. Oui "ceji79" la Matra de Monsieur Pescarolo :jap: et son hurlement sur le routier et à Magny Cours : inoubliable . Discuter avec Nick Mason et bien d' autres stars ne peux se faire que dans ce genre d' épreuve.

 

Mon Cher Marcus suffit de faire comme moi : emmener une personne trilingue :lol: . Oui le cadre du Grand Palais est propice à un cérémonial ou le "bling bling " se prête à se sentir "isolé " Il en est tout autrement lors des assistances, dans les parcs plus ou moins "fermés " avant et après les épreuves de sélections routières ou de circuits. Moi qui fuyais ceux-ci pour le côté "concentration du public" j' ai changé d' avis . Attendre entre une minute ou 3 en WRC pour voir passer une auto...Là les "gaillards" attaquent comme au temps lointain des coupes R8 G ou autres. Déraisonnable avec de telles œuvres roulantes ??? mais c' est tout sauf un concours de beauté et un pilote , reste un pilote .

 

Rendez vous à Dijon le 30 Avril pour cette grands messe et plus si affinité , une étoile brillera juste au dessus pour nous accompagner.

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On peut critiquer les Grands Bretons pour une chose ou une autre, mais en matière d'automobile ancienne, de compétition ou non, heureusement qu'ils sont là pour faire le gros des plateaux, et avec quels véhicules!! Je le constate à chaque fois à Prenois tant à l'Age d'Or qu'aux trophées historiques en octobre. Et abordables et sympas avec çà.

Effectivement ....rien à voir avec les Francs Comtois ou Bourguignons et leurs petites caisses pourries "à URCY par exemple" :W

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Petit hommage tardif. Le tour auto ancienne formule c' était quelque chose d' incroyable où l' on faisait des déplacements de fous. Le Tour Historique permet pour les spectateurs de voir des merveilles et est resté dans l' esprit où l' on peut aller quasi partout . Regarder de très près, rencontrer de réels épicuriens. Rien à voir avec les épreuves du WRC , les parcs d' assistances fermés , les pilotes inapprochables , des hélicos masquant le son des autos , des zones spectateurs parqués etc.

A Charade , il y a plus de dix ans de cela , nous assistons sur ce magnifique écrin à une démonstration magistrale d' un pilote et de son Alfa . 2° sur la grille après 5 tours d' essais il passe premier dès le premier tour attaquant comme un beau diable , il passe le drapeau à damier et continu à qui mieux mieux , puis obtempère au drapeau noir dans son tour d' honneur. Convocation à la direction de course, remontée de bretelles et comme le règlement est assez " cool" pas de sanction . Nous allons le voir pour discuter, nous avions compris l' explication de son "étourderie" . La ligne d' arrivée en bas de la descente à la sortie de l' épingle est masquée par le muret par rapport à la ligne de départ devant les tribunes où le pilote pensait trouver le drapeau à damier.C'est un Allemand, heureusement Mon Épouse maîtrise, c' était sa langue maternelle en Moselle. Bern Hahne , est le pilote en circuit c' est le coéquipier de son ami Hermann Wilderburg propriétaire de l' Alfa, une véritable GTA 1600 de 1965. Le contact est des plus sympathique , une personne abordable , passionnée et reconnaissante de notre vision en sa faveur et qui s' est confondue en excuse comme un gamin ayant fait une bêtise. Pas une édition sans que nous allions les revoir afin d' échanger et un plaisir de se retrouver sincère et réciproque. Le sport aboli bien des frontières ,géographiques et sociales . Monsieur Von Wilderburg est un Comte , jamais il ne se montrera inaccessible. Monsieur Hahne était importateur Ferrari,Maserati, Porsche et Mac Larem ...Jamais d' étalage , simplement un contact entre passionnés et comme nous avions une 911 ancienne un point commun.

Il y a deux ans , nous étions surpris de ne pas les retrouver , le tour était leur épreuve préférée alliant le sport, le tourisme et les douceurs de la France. Ce n' est que cette semaine en effectuant des recherches que nous avons appris le décès de cette formidable et belle personne. RIP Bern ?quel formidable attaquant vous étiez , nul doute que vous avez bataillé sec pour vaincre la maladie

048.jpg

Tour Auto 2009 162.jpgmais vos adversaires étaient cette fois bien plus puissants .

 

 

Bonjour,

 

Superbe témoignage Alain, moment de vie raconté avec passion mais aussi beaucoup de chaleur humaine....tout ce qui te caractérise. Il est vrai que ces

épreuves historiques rappellent les épreuves de notre jeunesse........ là où l'on pouvait approcher nos "idoles" du moment. Ce forum est là pour nous

remémorer cette "belle époque".

 

Merci, amicalement.

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Bonjour,

je cherche a identifier le lieu et la date ainsi que le pilote de la lola T292 #449 en survirage , la bleu #21 au alentour de 1977 et la Blanche t290 #100, peut ete Daniel Damon

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] da.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5c.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f9.jpg?v=1

 

 

 

Bonjour

 

 

 

RB F 054.jpg

 

Sans doute monsieur Daniel DAMNON ?

 

 

Salut

Thaïs

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Invité §pet602oz

@Peter - la bleu #21 c'est Helmut BROSS lors de la course sur l'aerodrome de Finthen (près de Mainz [Mayence]) le 24/10/1976; HU66, si j'ai bien suivi ... ?

Merci Lutz, Helmut Bross 14 jour avant Mainz-Finthen , il est au Nurburgring avec le Numero 21 mais sa voiture est Jaune et bordeaux , c'est a ce moment la ou il a change de voiture ? passant de sa T292 a une T294?

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Invité §pet602oz

 

 

Bonjour

 

 

 

RB F 054.jpg

 

Sans doute monsieur Daniel DAMNON ?

 

 

Salut

Thaïs

Merci Thais,

Daniel Damon fait sa 1er course sur une Lola le 27 May 79 , après une quarantaine de course, il met sa voiture en vente le 1 Novembre 82, échappement #169. un de ses sponsor etiat "Aluprecis" [ photo du 15 Jun 80 ] a la CC Lebetain. est-ce bien une Lola car certain dise que c'est une Grac MT14 Habille en Lola.

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Merci Thais,

Daniel Damon fait sa 1er course sur une Lola le 27 May 79 , après une quarantaine de course, il met sa voiture en vente le 1 Novembre 82, échappement #169. un de ses sponsor etiat "Aluprecis" [ photo du 15 Jun 80 ] a la CC Lebetain. est-ce bien une Lola car certain dise que c'est une Grac MT14 Habille en Lola.

C'est une LOLA qui a une histoire ......

 

Je confirmerai "ils disent des conneries"

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Alors mille merci pour tout le spectacle que tu nous a offert Jean Louis. Avec une mention spéciale au hit parade, pour ton funambulesque passage en glisse totalement maitrisée ( tu avais inventé le driff avant l'heure) à fond de 3 dans le bois d' Orthemont lors du Lorraine 79 :love: :love: :love: :love: .Voir passer un "vite" dans un endroit lent, c' est un peu marquant. Voir passer un "très très vite" dans un endroit rapide c' est inoubliable

:jap: :jap: :jap:

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Effectivement ....rien à voir avec les Francs Comtois ou Bourguignons et leurs petites caisses pourries "à URCY par exemple" :W

 

 

Faut pas tout mélanger... Je parle des épreuves historiques à caractère national ou international sur circuit. Suffit d'aller dans le paddock pour se rendre compte de la présence anglaise et écouter les hymnes nationaux à l'arrivé de chaque course. Si les concurrents britanniques n'étaient pas là, resteraient seulement quelques suisses, allemands et hollandais... et en cherchant bien un peu de français. Mais pas de quoi faire de beaux plateaux.

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Bonjour. Oui "ceji79" la Matra de Monsieur Pescarolo :jap: et son hurlement sur le routier et à Magny Cours : inoubliable . Discuter avec Nick Mason et bien d' autres stars ne peux se faire que dans ce genre d' épreuve.

 

Mon Cher Marcus suffit de faire comme moi : emmener une personne trilingue :lol: . Oui le cadre du Grand Palais est propice à un cérémonial ou le "bling bling " se prête à se sentir "isolé " Il en est tout autrement lors des assistances, dans les parcs plus ou moins "fermés " avant et après les épreuves de sélections routières ou de circuits. Moi qui fuyais ceux-ci pour le côté "concentration du public" j' ai changé d' avis . Attendre entre une minute ou 3 en WRC pour voir passer une auto...Là les "gaillards" attaquent comme au temps lointain des coupes R8 G ou autres. Déraisonnable avec de telles œuvres roulantes ??? mais c' est tout sauf un concours de beauté et un pilote , reste un pilote .

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Je te trouve un peu extrémiste quand même :non: car voir passer les WRC (surtout sur terre) c'est quand même quelque chose de réellement impressionnant et ça vaut bien 3 mn d'attente... en tous cas c'est mon avis ... et je le partage avec moi-même ... :o . Comme dit l'autre "on peut être et avoir été" (à méditer jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif )

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car voir passer les WRC (surtout sur terre) c'est quand même quelque chose de réellement impressionnant et ça vaut bien 3 mn d'attente... en tous cas c'est mon avis ... et je le partage avec moi-même ... :o . Comme dit l'autre "on peut être et avoir été" (à méditer jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif )

Tout à fait d'accord avec toi. Je suis époustouflé par ce que réalisent les ténors du WRC, ce sont réellement des extraterrestres. :jap:

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D'autant que dans les vues intérieures de la voiture où on voit le pilote à l'oeuvre, cela semble "facile" (oserais-je dire...) en comparaison des vues extérieures où on se demande comment la voiture peut rester sur la route.

Déjà qu'à l'époque des groupes B, on se posait la même question... et je trouve que les groupes B étaient encore plus impressionnants que les WRC actuels peut être plus rapides mais tellement plus sécurisés. D'ailleurs on sait ce qu'il advint du Groupe B à ce dernier égard.

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Je te trouve un peu extrémiste quand même :non: car voir passer les WRC (surtout sur terre) c'est quand même quelque chose de réellement impressionnant et ça vaut bien 3 mn d'attente... en tous cas c'est mon avis ... et je le partage avec moi-même ... :o . Comme dit l'autre "on peut être et avoir été" (à méditer jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif )

 

 

Bonsoir . Effectivement extraordinaire spectacle des WRC sur la neige, la terre etc.. je suis totalement d' accord. Mais, désormais la grande tendance est de regarder à la télé ou en vidéo, dans des conditions confortables . Tu connais encore beaucoup de spectateurs qui font ce que nous faisions en passant des journées et des nuits entières . Nous étions jeunes et totalement mordus . Les spéciales de rallyes accueillent beaucoup de monde mais bien moins, que du temps des années plus reculées. Heureusement, c' est certain c' était miraculeux parfois: du temps des groupes B.

 

Extrémiste , non pas du tout , je vais aller samedi aux Vins de Champagne mais sincèrement, c' est plus pour revoir des potes et jouer les anciens combattants combattus et plus trop convaincus :lol: . En rallye tu vois une petits centaine d' autos, lorsque les courageux organisateurs arrivent à faire le plein. Tu regardes 2 passages en une journée dans des zones sécurisées loin des voitures . Je ne parle plus du temps où l' on regardait les 10/15 premier et on sautait 2 spéciales plus loin .A L'Alsace Vosges c' était très simple de pouvoir suivre ainsi . Pourquoi ne regarder que les premiers ? A la bonne époque ( Jean Louis va hurler en disant que ce n' était pas mieux avant :lol: ) les petites autos commençaient à passer et le spectacle allait grandissant . Les spectateurs restaient sur place du premier concurrent aux derniers et encourageait tout le monde .Maintenant entre les "cadors " et les suivants qui se démènent pourtant tout autant mais, visuellement y à pas photos.

Plus mordus que nous ne l' étions en couple c' était fort , la dernière fois que mon épouse a été en WRC en Alsace elle a conclue en résumant : je suis venue voir des autos, pas écouter les hélicos et attendre interminablement. Pour les besoins de la télé l' écart de 2 minutes à été instaurant en 85 à Dunière , ont passe désormais à 3 .( pourquoi après les "privilégiés filmés les autres n' ont qu" en minutes entre eux ?? : uniquement pour la télé . C anal + et WRC fait payer cher ses abonnés pour effectivement bien plus que ce que proposait gratuitement L' Equipe 21. J' ai regardé les 3 premiers rallyes ( y a toujours des liens gratuits , tant mieux :lol: ) : formidable mais saucissonnage entre les départs des uns, l' interview à l' arrivée des pilotes , les caméras embarquées du troisième.

Mon avis est, que c' est comme un spectacle , entre voir un match au stade ou un concert la différence entre la télé est le direct...l' ambiance est totalement différente.

 

 

Pour finaliser : Epernay nous verrons 2 passages et une assistance. Dijon pour le Tour: 7 tours d' essais , 5 de course , assistance sur place en un après midi pour un kilométrage équivalent et surtout une différence d' autos incomparable.

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