Invité §pet602oz 21 mars 2019 Signaler Partager 21 mars 2019 Bonjour 1981...............Course de côte des HAUTES VOSGES Monsieur Daniel DAMNON....... Salut Thaïs Merci Thais66. Guytout90, la voiture de Daniel Damnon et different de la voiture de Stephane Damnon te 1995 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lutz Montowski 21 mars 2019 Signaler Partager 21 mars 2019 Merci Lutz, Helmut Bross 14 jour avant Mainz-Finthen , il est au Nurburgring avec le Numero 21 mais sa voiture est Jaune et bordeaux , c'est a ce moment la ou il a change de voiture ? passant de sa T292 a une T294? Cette course comptait pour l'Interserie et de ce fait certains ont probablement utilisés leurs numéros permanents. Il y a une deuxième photo de cette course, parue dans "rallye + racing" 12/1976, et celle-là me recomforte dans l'idée que BROSS a dû changer la voiture entre le Nürburgring et Finthen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lutz Montowski 21 mars 2019 Signaler Partager 21 mars 2019 Pourquoi la photo ne passe pas ... ??? Et ce n'est pas du tout le lien que j'ai mis ... EDIT: Après maintes essais et finalement seulement en important le photo une deuxième fois j'arrive à la faire passer ! Franchement, ca ne fait pas plaisir avec un système comme ca ... !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 21 mars 2019 Signaler Partager 21 mars 2019 Bonsoir . Effectivement extraordinaire spectacle des WRC sur la neige, la terre etc.. je suis totalement d' accord. Mais, désormais la grande tendance est de regarder à la télé ou en vidéo, dans des conditions confortables . Tu connais encore beaucoup de spectateurs qui font ce que nous faisions en passant des journées et des nuits entières . Nous étions jeunes et totalement mordus . Les spéciales de rallyes accueillent beaucoup de monde mais bien moins, que du temps des années plus reculées. Heureusement, c' est certain c' était miraculeux parfois: du temps des groupes B. Extrémiste , non pas du tout , je vais aller samedi aux Vins de Champagne mais sincèrement, c' est plus pour revoir des potes et jouer les anciens combattants combattus et plus trop convaincus . En rallye tu vois une petits centaine d' autos, lorsque les courageux organisateurs arrivent à faire le plein. Tu regardes 2 passages en une journée dans des zones sécurisées loin des voitures . Je ne parle plus du temps où l' on regardait les 10/15 premier et on sautait 2 spéciales plus loin .A L'Alsace Vosges c' était très simple de pouvoir suivre ainsi . Pourquoi ne regarder que les premiers ? A la bonne époque ( Jean Louis va hurler en disant que ce n' était pas mieux avant ) les petites autos commençaient à passer et le spectacle allait grandissant . Les spectateurs restaient sur place du premier concurrent aux derniers et encourageait tout le monde .Maintenant entre les "cadors " et les suivants qui se démènent pourtant tout autant mais, visuellement y à pas photos. Plus mordus que nous ne l' étions en couple c' était fort , la dernière fois que mon épouse a été en WRC en Alsace elle a conclue en résumant : je suis venue voir des autos, pas écouter les hélicos et attendre interminablement. Pour les besoins de la télé l' écart de 2 minutes à été instaurant en 85 à Dunière , ont passe désormais à 3 .( pourquoi après les "privilégiés filmés les autres n' ont qu" en minutes entre eux ?? : uniquement pour la télé . C anal + et WRC fait payer cher ses abonnés pour effectivement bien plus que ce que proposait gratuitement L' Equipe 21. J' ai regardé les 3 premiers rallyes ( y a toujours des liens gratuits , tant mieux ) : formidable mais saucissonnage entre les départs des uns, l' interview à l' arrivée des pilotes , les caméras embarquées du troisième. Mon avis est, que c' est comme un spectacle , entre voir un match au stade ou un concert la différence entre la télé est le direct...l' ambiance est totalement différente. Pour finaliser : Epernay nous verrons 2 passages et une assistance. Dijon pour le Tour: 7 tours d' essais , 5 de course , assistance sur place en un après midi pour un kilométrage équivalent et surtout une différence d' autos incomparable. Pour le fun ... et le plaisir de débattre ... quelques réactions : - le WRC, à part une épreuve proche, forcément on regarde ça à la télé ... sinon faut s'appeler Rotschild - les ES accueillent beaucoup moins de monde (en WRC ce n'est pas vrai et dans l'absolu moi ça ne me gêne pas, au contraire) - le manque d'attractivité des rallyes nationaux ou régionaux actuels ... je te rejoins mais c'est parce qu'on vieillit et qu'on a tendance à verser dans la nostalgie car dans le temps voir passer 20 rallye 2 de suite ce n'était pas non plus ce qu'il y avait de plus bandant (pour le spectateur je précise !) - sur la différence entre les cadors et les autres, en mondial je peux t'assurer que les WRC 2 sont tout aussi impressionnantes même si ça passe forcément un peu moins fort et même les jeunots en WRC 3 ont le pied lourd - le fait de payer pour voir (Canal and Co) c'est dans l'air du temps ... et je le regrette aussi - la comparaison avec le match à la TV, je suis entièrement d'accord et c'est la raison pour laquelle je "fais" une manche WRC sur terre les années impaires et l'Allemagne (presqu'à domicile) les années paires ... et le live y a que ça de vrai ! Allez, sur ce, je vais mettre le viande dans le torchon . Bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 22 mars 2019 Signaler Partager 22 mars 2019 A la bonne époque ( Jean Louis va hurler en disant que ce n' était pas mieux avant ) les petites autos commençaient à passer et le spectacle allait grandissant . Ce n'est pas du tout mon avis, c'était différent et sans renier cette époque révolue j'apprécie à sa juste valeur l'actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AL spectateur 22 mars 2019 Signaler Partager 22 mars 2019 Bonjour . C' était une boutade Maestro , sur ton Site , souvent certains revendiquent que c' était mieux avant. Petit souvenir d' une épreuve que nous avons suivie durant bien des éditions avec Pascal Ciret , Claude , Alain Jean Michel etc...Les épreuves allemandes étaient spectaculaires du fait de la mixité de terrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protobibi 22 mars 2019 Signaler Partager 22 mars 2019 bonjour fl35 merci superbe photo prise dans c'est angle de la 4 cv proto de michel tillard salut protobibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guytout90 22 mars 2019 Signaler Partager 22 mars 2019 Bonjour . C' était une boutade Maestro , sur ton Site , souvent certains revendiquent que c' était mieux avant. Petit souvenir d' une épreuve que nous avons suivie durant bien des éditions avec Pascal Ciret , Claude , Alain Jean Michel etc...Les épreuves allemandes étaient spectaculaires du fait de la mixité de terrain Déjà bien avant avec l'ami Pascal .... Les copines aussi elles étaient mieux avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
46GON1 22 mars 2019 Signaler Partager 22 mars 2019 Merci Thais66. Guytout90, la voiture de Daniel Damnon et different de la voiture de Stephane Damnon te 1995 Bonjour à tous, Celle là c'est LA : March/Damnon- Mazda V6 - Lola j' ai bien résumé ? Je resterais toujours fan de ce proto et de la musique du moteur. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guytout90 22 mars 2019 Signaler Partager 22 mars 2019 Bonjour à tous, Celle là c'est LA : March/Damnon- Mazda V6 - Lola j' ai bien résumé ? Je resterais toujours fan de ce proto et de la musique du moteur. . Très bien résumé "c'est une autre histoire" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 22 mars 2019 Signaler Partager 22 mars 2019 Bonjour D'autres photos prises à LES ABBANS dessus dessous en 2015 MICHMAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ELD660mu 22 mars 2019 Signaler Partager 22 mars 2019 Celle là c'est LA : March/Damnon- Mazda V6 - Lola. Je resterais toujours fan de ce proto et de la musique du moteur. Ahhhh les moteurs Japonais :love: , ça reste ma mécanique préférée !!! Voir la March V6 Mazda de Stéphane Damnon en photo, c'est bien...L'avoir en vidéo , c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
46GON1 22 mars 2019 Signaler Partager 22 mars 2019 Ahhhh les moteurs Japonais :love: , ça reste ma mécanique préférée !!! Voir la March V6 Mazda de Stéphane Damnon en photo, c'est bien...L'avoir en vidéo , c'est Tout à fait d'accord, merci pour le lien vidéo. Il me semble bien reconnaitre les tracès de Coligny (01) au début de la vidéo, puis de Limonest (69) à la suite. Deux courses, où j'avais eu l'occasion d'admirer cette auto, je ne me souviens pas des années, et à l'époque je ne faisais pas encore de photos sur les courses de côtes. Mes trois photos plus haut sont plus récentes, j'ai oublié de préciser que c'était aux montées historiques de Villereversure (01) en 2013. je propose aussi ce lien vidéo : Deux emarques: je ne connais pas cette course, et surtout l'auto n'a rien à voir avec une Meriin (nom inscrit sur le film) . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nes715Sy 22 mars 2019 Signaler Partager 22 mars 2019 Bonsoir . Effectivement extraordinaire spectacle des WRC sur la neige, la terre etc.. je suis totalement d' accord. Mais, désormais la grande tendance est de regarder à la télé ou en vidéo, dans des conditions confortables . Tu connais encore beaucoup de spectateurs qui font ce que nous faisions en passant des journées et des nuits entières . Nous étions jeunes et totalement mordus . Les spéciales de rallyes accueillent beaucoup de monde mais bien moins, que du temps des années plus reculées. Heureusement, c' est certain c' était miraculeux parfois: du temps des groupes B Pour finaliser : Epernay nous verrons 2 passages et une assistance. Dijon pour le Tour: 7 tours d' essais , 5 de course , assistance sur place en un après midi pour un kilométrage équivalent et surtout une différence d' autos incomparable. bonsoir a tous AL'1 viens donc voir ton pote a Bastia le week end prochain , il y a quelques lorrains en moderne et en ancienne http://www.tourdecorse.com/sit [...] .03.22.pdf y'a un rallye avec 10 000 virages et des vieilles autos d'avant et le climat est très bon pour nos vieux os départ mardi matin pour prendre le bateau a Marseille et deux passages de reconnaissance jeudi et vendredi comme les champions d'aujourd'hui il y a une spéciale de 47 kms samedi et une de 31 kms dimanche entre autre et comme la fédération a interdit les directions assistées , les muscles de nos vieux pilotes vont souffrir , va surement avoir des odeurs de camphre , ketum ou decontractyl dans les autos ou le soir dans les chambres d'hotels j'ai le week end pour m’imprégner des spéciales avec les notes et les vidéos fournit par RACE4YOU (maxime Vilmot) et ça c'est cool vive le progrès tu peux passer dans une spéciale 10/100/1000 fois (même très tard) n'est ce pas Doumé :ange: sans déranger les riverains et en restant dans ton fauteuil bonne ballade dans les vignes champenoises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AL spectateur 23 mars 2019 Signaler Partager 23 mars 2019 bonsoir a tous AL'1 viens donc voir ton pote a Bastia le week end prochain , il y a quelques lorrains en moderne et en ancienne http://www.tourdecorse.com/sit [...] .03.22.pdf y'a un rallye avec 10 000 virages et des vieilles autos d'avant et le climat est très bon pour nos vieux os départ mardi matin pour prendre le bateau a Marseille et deux passages de reconnaissance jeudi et vendredi comme les champions d'aujourd'hui il y a une spéciale de 47 kms samedi et une de 31 kms dimanche entre autre et comme la fédération a interdit les directions assistées , les muscles de nos vieux pilotes vont souffrir , va surement avoir des odeurs de camphre , ketum ou decontractyl dans les autos ou le soir dans les chambres d'hotels j'ai le week end pour m’imprégner des spéciales avec les notes et les vidéos fournit par RACE4YOU (maxime Vilmot) et ça c'est cool vive le progrès tu peux passer dans une spéciale 10/100/1000 fois (même très tard) n'est ce pas Doumé :ange: sans déranger les riverains et en restant dans ton fauteuil bonne ballade dans les vignes champenoises Bonsoir . Que voila une excellente nouvelle Bravo Mon Nénés , content pour toi . Très beau plateau d' anciennes et d' anciens . On suivra tout ça de près. Epernay c' était sous une brume tenace 13° maxi et le froid venteux ce soir .Ce sera sans doute bien mieux pour vous en Corse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 24 mars 2019 Auteur Signaler Partager 24 mars 2019 Bonjour 1967.................TOUR de CORSE + Messieurs Jean Pierre BUGNOT et Jacques MARTIN................CITROEN DS 21. Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 24 mars 2019 Auteur Signaler Partager 24 mars 2019 Bonjour 2001..................TOUR de CORSE Sébastien...................Bien sur............ Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 24 mars 2019 Auteur Signaler Partager 24 mars 2019 bonjour 1963..............TOUR de CORSE Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 24 mars 2019 Auteur Signaler Partager 24 mars 2019 Bonjour 1963..............TOUR de CORSE Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet602oz 24 mars 2019 Signaler Partager 24 mars 2019 Cette course comptait pour l'Interserie et de ce fait certains ont probablement utilisés leurs numéros permanents. Il y a une deuxième photo de cette course, parue dans "rallye + racing" 12/1976, et celle-là me recomforte dans l'idée que BROSS a dû changer la voiture entre le Nürburgring et Finthen. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8f.jpg?v=1 Lutz, au Nurburg le 10 Octobre 76 il est avec son #21 , dans sa précédente voiture une ex Archambeau [ HU46 ou HU53]. Il fait la saison 7 avec sa nouvelle voiture et une course en 78 a hockenheim le 25 Feb78 , puis il apparait sur 3 engagements 1 en 782 en 80 avec Peter Stutz en 2em pilote. Helmut Cross et toujours actif courant en 2011 avec sa Lucchini puis son team avec son fils Helmut boss team . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 24 mars 2019 Auteur Signaler Partager 24 mars 2019 Bonjour 1978.............TREFFORT Lola............ Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 24 mars 2019 Auteur Signaler Partager 24 mars 2019 Bonjour 2003................TOUR de CORSE Monsieur Colin............. Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 24 mars 2019 Auteur Signaler Partager 24 mars 2019 Bonjour 2001 TOUR de CORSE.................Richard......... Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ben2625 24 mars 2019 Signaler Partager 24 mars 2019 Vais donc retrouvé Nenes mercredi soir à Bastia , nous serons dans la même équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet602oz 24 mars 2019 Signaler Partager 24 mars 2019 Bonjour 1978.............TREFFORT Lola............ Salut Thaïs S. de Treffort le 3 Sep 78, il y avait en classe les lola de Dominique Lacaud , Marc Montnayer et Noel Del Bello. Je ne reconnais pas le Sponsor de Lacaud ni de Montmayer. en 78 la voiture de Noel Del Bello était noir avec des filets rouge. Donc ? pour valvoline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lutz Montowski 24 mars 2019 Signaler Partager 24 mars 2019 Lutz, au Nurburg le 10 Octobre 76 il est avec son #21 , dans sa précédente voiture une ex Archambeau [ HU46 ou HU53]. Il fait la saison 7 avec sa nouvelle voiture et une course en 78 a hockenheim le 25 Feb78 , puis il apparait sur 3 engagements 1 en 782 en 80 avec Peter Stutz en 2em pilote. Helmut Cross et toujours actif courant en 2011 avec sa Lucchini puis son team avec son fils Helmut boss team . ... et le 31/10/1976 il est a Hockenheim, aussi avec sa nouvelle Lola: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KC67 25 mars 2019 Signaler Partager 25 mars 2019 Bonjour 2001..................TOUR de CORSE Sébastien...................Bien sur............ Salut Thaïs Premier titre international décroché à l'issue de cette épreuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nes715Sy 25 mars 2019 Signaler Partager 25 mars 2019 Vais donc retrouvé Nenes mercredi soir à Bastia , nous serons dans la même équipe. fichtre diantre , tu ne prends pas le bateau avec nous , monsieur va t'il a Bastia a la nage en compagnie de quelques dauphins :sol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guix5 25 mars 2019 Signaler Partager 25 mars 2019 Vais donc retrouvé Nenes mercredi soir à Bastia , nous serons dans la même équipe. j'appends avec tristesse le déces de,DENIS HEUSTACHE,cette nuit,longtemps président de l'asa langres,et de la comission,terre de France ,à la ffsa,RIP,denis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZAV Vysker 25 mars 2019 Signaler Partager 25 mars 2019 Bonsoir, Rép. Tchéque 1966 / Jičín F3 Leo MATTILA (Maire d'Helsinki)-Cooper Cosworth / Jaroslav BOBEK-Škoda F3 / Miroslav FOUSEK-Škoda F3 archive: Jan Splidek Salut Jan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet602oz 25 mars 2019 Signaler Partager 25 mars 2019 Sur le site Mimich Racing il est présenté cette voiture comme une T294 de Noel Del Bello ? il semblerait que ce soit une Grac vue les contours filet rouge sur le flanc. Qui a une liste des engagée de Chanaz 1978 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fl35 26 mars 2019 Signaler Partager 26 mars 2019 Elle va te plaire celle-ci Protobibi ! Trouvé sur FB . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASEPTO 3423 26 mars 2019 Signaler Partager 26 mars 2019 CC AMPUS 1968 https://vimeo.com/59791129?ref [...] EPMHezfSPY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protobibi 26 mars 2019 Signaler Partager 26 mars 2019 bonjour fl35 merci proto impressionnant mes pour moi se n'ai pas une 4 cv proto je pense que c'est sur une base de coccinelle vue les glace arrière salut protobibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth05 26 mars 2019 Signaler Partager 26 mars 2019 Bonjour, En ce qui concerne ce joli proto je pense qu'il s'agit d'une base de Fiat 500 la forme du pare brise ainsi que l'arête sur le capot y ressemble, de toutes façons il s'agit là d'une très belle réalisation. Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant