Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §pet602oz

Bonjour

 

 

1981...............Course de côte des HAUTES VOSGES

 

 

HAUTES VOSGES 8115.jpg

 

Monsieur Daniel DAMNON.......

 

HAUTES VOSGES 81001 (2).jpg

 

 

 

Salut

Thaïs

Merci Thais66.

 

Guytout90, la voiture de Daniel Damnon et different de la voiture de Stephane Damnon te 1995March Madza Stephane Damnon (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lutz, Helmut Bross 14 jour avant Mainz-Finthen , il est au Nurburgring avec le Numero 21 mais sa voiture est Jaune et bordeaux , c'est a ce moment la ou il a change de voiture ? passant de sa T292 a une T294?

Cette course comptait pour l'Interserie et de ce fait certains ont probablement utilisés leurs numéros permanents.

 

Il y a une deuxième photo de cette course, parue dans "rallye + racing" 12/1976, et celle-là me recomforte dans l'idée que BROSS a dû changer la voiture entre le Nürburgring et Finthen.

 

352621169_img-772697368f_jpgv1.b9689f2bf92ec3cdc5be9edfc0b28f7f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la photo ne passe pas ... ??? :??:

 

Et ce n'est pas du tout le lien que j'ai mis ...

 

 

 

 

 

EDIT: Après maintes essais et finalement seulement en important le photo une deuxième fois j'arrive à la faire passer ! Franchement, ca ne fait pas plaisir avec un système comme ca ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir . Effectivement extraordinaire spectacle des WRC sur la neige, la terre etc.. je suis totalement d' accord. Mais, désormais la grande tendance est de regarder à la télé ou en vidéo, dans des conditions confortables . Tu connais encore beaucoup de spectateurs qui font ce que nous faisions en passant des journées et des nuits entières . Nous étions jeunes et totalement mordus . Les spéciales de rallyes accueillent beaucoup de monde mais bien moins, que du temps des années plus reculées. Heureusement, c' est certain c' était miraculeux parfois: du temps des groupes B.

 

Extrémiste , non pas du tout , je vais aller samedi aux Vins de Champagne mais sincèrement, c' est plus pour revoir des potes et jouer les anciens combattants combattus et plus trop convaincus :lol: . En rallye tu vois une petits centaine d' autos, lorsque les courageux organisateurs arrivent à faire le plein. Tu regardes 2 passages en une journée dans des zones sécurisées loin des voitures . Je ne parle plus du temps où l' on regardait les 10/15 premier et on sautait 2 spéciales plus loin .A L'Alsace Vosges c' était très simple de pouvoir suivre ainsi . Pourquoi ne regarder que les premiers ? A la bonne époque ( Jean Louis va hurler en disant que ce n' était pas mieux avant :lol: ) les petites autos commençaient à passer et le spectacle allait grandissant . Les spectateurs restaient sur place du premier concurrent aux derniers et encourageait tout le monde .Maintenant entre les "cadors " et les suivants qui se démènent pourtant tout autant mais, visuellement y à pas photos.

Plus mordus que nous ne l' étions en couple c' était fort , la dernière fois que mon épouse a été en WRC en Alsace elle a conclue en résumant : je suis venue voir des autos, pas écouter les hélicos et attendre interminablement. Pour les besoins de la télé l' écart de 2 minutes à été instaurant en 85 à Dunière , ont passe désormais à 3 .( pourquoi après les "privilégiés filmés les autres n' ont qu" en minutes entre eux ?? : uniquement pour la télé . C anal + et WRC fait payer cher ses abonnés pour effectivement bien plus que ce que proposait gratuitement L' Equipe 21. J' ai regardé les 3 premiers rallyes ( y a toujours des liens gratuits , tant mieux :lol: ) : formidable mais saucissonnage entre les départs des uns, l' interview à l' arrivée des pilotes , les caméras embarquées du troisième.

Mon avis est, que c' est comme un spectacle , entre voir un match au stade ou un concert la différence entre la télé est le direct...l' ambiance est totalement différente.

 

 

Pour finaliser : Epernay nous verrons 2 passages et une assistance. Dijon pour le Tour: 7 tours d' essais , 5 de course , assistance sur place en un après midi pour un kilométrage équivalent et surtout une différence d' autos incomparable.

 

 

Pour le fun ... et le plaisir de débattre ;) ... quelques réactions :

- le WRC, à part une épreuve proche, forcément on regarde ça à la télé ... sinon faut s'appeler Rotschild

 

- les ES accueillent beaucoup moins de monde (en WRC ce n'est pas vrai et dans l'absolu moi ça ne me gêne pas, au contraire)

- le manque d'attractivité des rallyes nationaux ou régionaux actuels ... je te rejoins mais c'est parce qu'on vieillit et qu'on a tendance à verser dans la nostalgie car dans le temps voir passer 20 rallye 2 de suite ce n'était pas non plus ce qu'il y avait de plus bandant (pour le spectateur je précise !)

 

- sur la différence entre les cadors et les autres, en mondial je peux t'assurer que les WRC 2 sont tout aussi impressionnantes même si ça passe forcément un peu moins fort et même les jeunots en WRC 3 ont le pied lourd

- le fait de payer pour voir (Canal and Co) c'est dans l'air du temps ... et je le regrette aussi

 

- la comparaison avec le match à la TV, je suis entièrement d'accord et c'est la raison pour laquelle je "fais" une manche WRC sur terre les années impaires et l'Allemagne (presqu'à domicile) les années paires ... et le live y a que ça de vrai !

Allez, sur ce, je vais mettre le viande dans le torchon alexprod.gif.75983b4af4f5aca65eff56da0a5a196e.gif . Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la bonne époque ( Jean Louis va hurler en disant que ce n' était pas mieux avant :lol: ) les petites autos commençaient à passer et le spectacle allait grandissant .

Ce n'est pas du tout mon avis, c'était différent et sans renier cette époque révolue j'apprécie à sa juste valeur l'actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . C' était une boutade Maestro :jap: , sur ton Site , souvent certains revendiquent que c' était mieux avant.

 

Petit

canvas.pngsouvenir d' une épreuve que nous avons suivie durant bien des éditions avec Pascal Ciret :cry: , Claude , Alain Jean Michel etc...Les épreuves allemandes étaient spectaculaires du fait de la mixité de terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . C' était une boutade Maestro :jap: , sur ton Site , souvent certains revendiquent que c' était mieux avant.

 

Petit

canvas.pngsouvenir d' une épreuve que nous avons suivie durant bien des éditions avec Pascal Ciret :cry: , Claude , Alain Jean Michel etc...Les épreuves allemandes étaient spectaculaires du fait de la mixité de terrain

Déjà bien avant avec l'ami Pascal ....

 

 

 

 

Les copines aussi elles étaient mieux avant valtan.gif.b55d955b1045dd2aa18e592b200c1567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thais66.

 

Guytout90, la voiture de Daniel Damnon et different de la voiture de Stephane Damnon te 1995March Madza Stephane Damnon (3).jpg

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Celle là c'est LA : March/Damnon- Mazda V6 - Lola

 

j' ai bien résumé ?

 

Je resterais toujours fan de ce proto et de la musique du moteur.

 

 

IMG_9496A.jpg

 

 

IMG_9497A.jpg

 

 

IMG_9504A.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Celle là c'est LA : March/Damnon- Mazda V6 - Lola

 

j' ai bien résumé ?

 

Je resterais toujours fan de ce proto et de la musique du moteur.

 

 

IMG_9496A.jpg

 

 

IMG_9497A.jpg

 

 

IMG_9504A.jpg

 

 

.

Très bien résumé "c'est une autre histoire"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELD660mu

Celle là c'est LA : March/Damnon- Mazda V6 - Lola. Je resterais toujours fan de ce proto et de la musique du moteur.

 

 

 

Ahhhh les moteurs Japonais :love: :love: , ça reste ma mécanique préférée !!! :bien:

 

Voir la March V6 Mazda de Stéphane Damnon en photo, c'est bien...L'avoir en vidéo , c'est :violon:

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ahhhh les moteurs Japonais :love: :love: , ça reste ma mécanique préférée !!! :bien:

 

Voir la March V6 Mazda de Stéphane Damnon en photo, c'est bien...L'avoir en vidéo , c'est :violon:

 

 

 

 

;)

 

 

 

Tout à fait d'accord, merci pour le lien vidéo. :love:

 

Il me semble bien reconnaitre les tracès de Coligny (01) au début de la vidéo, puis de Limonest (69) à la suite.

 

Deux courses, où j'avais eu l'occasion d'admirer cette auto, je ne me souviens pas des années, et à l'époque je ne faisais pas encore de photos sur les courses de côtes.

 

Mes trois photos plus haut sont plus récentes, j'ai oublié de préciser que c'était aux montées historiques de Villereversure (01) en 2013.

 

je propose aussi ce lien vidéo :

 

 

 

Deux emarques: je ne connais pas cette course, et surtout l'auto n'a rien à voir avec une Meriin (nom inscrit sur le film)

 

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

 

Bonsoir . Effectivement extraordinaire spectacle des WRC sur la neige, la terre etc.. je suis totalement d' accord. Mais, désormais la grande tendance est de regarder à la télé ou en vidéo, dans des conditions confortables . Tu connais encore beaucoup de spectateurs qui font ce que nous faisions en passant des journées et des nuits entières . Nous étions jeunes et totalement mordus . Les spéciales de rallyes accueillent beaucoup de monde mais bien moins, que du temps des années plus reculées. Heureusement, c' est certain c' était miraculeux parfois: du temps des groupes B

 

 

Pour finaliser : Epernay nous verrons 2 passages et une assistance. Dijon pour le Tour: 7 tours d' essais , 5 de course , assistance sur place en un après midi pour un kilométrage équivalent et surtout une différence d' autos incomparable.

 

bonsoir a tous

 

 

AL'1 viens donc voir ton pote a Bastia le week end prochain , il y a quelques lorrains en moderne et en ancienne

 

 

http://www.tourdecorse.com/sit [...] .03.22.pdf

 

 

y'a un rallye avec 10 000 virages et des vieilles autos d'avant et le climat est très bon pour nos vieux os

 

départ mardi matin pour prendre le bateau a Marseille et deux passages de reconnaissance jeudi et vendredi comme les champions d'aujourd'hui

 

il y a une spéciale de 47 kms samedi et une de 31 kms dimanche entre autre et comme la fédération a interdit les directions assistées , les muscles de nos vieux pilotes vont souffrir , va surement avoir des odeurs de camphre , ketum ou decontractyl dans les autos ou le soir dans les chambres d'hotels

 

 

j'ai le week end pour m’imprégner des spéciales avec les notes et les vidéos fournit par RACE4YOU (maxime Vilmot) et ça c'est cool vive le progrès

tu peux passer dans une spéciale 10/100/1000 fois (même très tard) n'est ce pas Doumé :ange: :ange: sans déranger les riverains et en restant dans ton fauteuil

 

bonne ballade dans les vignes champenoises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

 

AL'1 viens donc voir ton pote a Bastia le week end prochain , il y a quelques lorrains en moderne et en ancienne

 

 

http://www.tourdecorse.com/sit [...] .03.22.pdf

 

 

y'a un rallye avec 10 000 virages et des vieilles autos d'avant et le climat est très bon pour nos vieux os

 

départ mardi matin pour prendre le bateau a Marseille et deux passages de reconnaissance jeudi et vendredi comme les champions d'aujourd'hui

 

il y a une spéciale de 47 kms samedi et une de 31 kms dimanche entre autre et comme la fédération a interdit les directions assistées , les muscles de nos vieux pilotes vont souffrir , va surement avoir des odeurs de camphre , ketum ou decontractyl dans les autos ou le soir dans les chambres d'hotels

 

 

j'ai le week end pour m’imprégner des spéciales avec les notes et les vidéos fournit par RACE4YOU (maxime Vilmot) et ça c'est cool vive le progrès

tu peux passer dans une spéciale 10/100/1000 fois (même très tard) n'est ce pas Doumé :ange: :ange: sans déranger les riverains et en restant dans ton fauteuil

 

bonne ballade dans les vignes champenoises

 

 

Bonsoir . Que voila une excellente nouvelle :oui: Bravo Mon Nénés , content pour toi . Très beau plateau d' anciennes et d' anciens .

On suivra tout ça de près. Epernay c' était sous une brume tenace 13° maxi et le froid venteux ce soir .Ce sera sans doute bien mieux pour vous en Corse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1967.................TOUR de CORSE

 

 

 

CORSE 67001.jpg+

 

Messieurs Jean Pierre BUGNOT et Jacques MARTIN................CITROEN DS 21.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet602oz

Cette course comptait pour l'Interserie et de ce fait certains ont probablement utilisés leurs numéros permanents.

 

Il y a une deuxième photo de cette course, parue dans "rallye + racing" 12/1976, et celle-là me recomforte dans l'idée que BROSS a dû changer la voiture entre le Nürburgring et Finthen.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8f.jpg?v=1

Lutz, au Nurburg le 10 Octobre 76 il est avec son #21 , dans sa précédente voiture une ex Archambeau [ HU46 ou HU53]. Il fait la saison 7 avec sa nouvelle voiture et une course en 78 a hockenheim le 25 Feb78 , puis il apparait sur 3 engagements 1 en 782 en 80 avec Peter Stutz en 2em pilote.

Helmut Cross et toujours actif courant en 2011 avec sa Lucchini puis son team avec son fils Helmut boss team .T292 HU53 19761010 Helmut Bross Nurburgring 10 Oct 76 Hartmut Schulz 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet602oz

Bonjour

 

 

1978.............TREFFORT

 

 

 

TREFFORT 1978 (389).jpg

 

Lola............

 

 

Salut

Thaïs

S. de Treffort le 3 Sep 78, il y avait en classe les lola de Dominique Lacaud , Marc Montnayer et Noel Del Bello. Je ne reconnais pas le Sponsor de Lacaud ni de Montmayer. en 78 la voiture de Noel Del Bello était noir avec des filets rouge. Donc ? pour valvoline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lutz, au Nurburg le 10 Octobre 76 il est avec son #21 , dans sa précédente voiture une ex Archambeau [ HU46 ou HU53]. Il fait la saison 7 avec sa nouvelle voiture et une course en 78 a hockenheim le 25 Feb78 , puis il apparait sur 3 engagements 1 en 782 en 80 avec Peter Stutz en 2em pilote.

Helmut Cross et toujours actif courant en 2011 avec sa Lucchini puis son team avec son fils Helmut boss team .T292 HU53 19761010 Helmut Bross Nurburgring 10 Oct 76 Hartmut Schulz 2.jpg

... et le 31/10/1976 il est a Hockenheim, aussi avec sa nouvelle Lola:

 

1412692024_img-7731090221_jpgv1.d7156a99db04c58beb9dad74d0a44d6e

 

1206585579_img-773108801e_jpgv1.9ac4725b54a70d060d77c3245e59a641

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

2001..................TOUR de CORSE

 

 

 

CORSE 200158.jpg

 

Sébastien...................Bien sur............

 

 

Salut

Thaïs

 

Premier titre international décroché à l'issue de cette épreuve ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

Vais donc retrouvé Nenes mercredi soir à Bastia , nous serons dans la même équipe.

 

fichtre diantre , tu ne prends pas le bateau avec nous , monsieur va t'il a Bastia a la nage en compagnie de quelques dauphins :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais donc retrouvé Nenes mercredi soir à Bastia , nous serons dans la même équipe.

j'appends avec tristesse le déces de,DENIS HEUSTACHE,cette nuit,longtemps président de l'asa langres,et de la comission,terre de France ,à la ffsa,RIP,denis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet602oz
T296 HU 19780417 Noel Del Bello Chanaz 17 Apr 78.jpgSur le site Mimich Racing il est présenté cette voiture comme une T294 de Noel Del Bello ? il semblerait que ce soit une Grac vue les contours filet rouge sur le flanc. Qui a une liste des engagée de Chanaz 1978 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui concerne ce joli proto je pense qu'il s'agit d'une base de Fiat 500 la forme du pare brise ainsi que l'arête sur le capot y ressemble, de toutes façons il s'agit là d'une très belle réalisation.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...