Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour à tous

Les photos de Jan me donnent l'occasion de vous poser une question. Les jours derniers j'ai vu cette Mercedes 300 SEL (3,5L seulement) dans les rues de Palerme. Vu la position des roues AR façon R8 (des 2 côtés pareil), je me demande s'il y avait une suspension hydraulique sur ce modèle. Quelqu'un saurait-il?

 

DSC_0181.jpg

Merci d'avance.

:jap:

 

 

tu es allé visiter nos copains Palermitains récemment :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Les photos de Jan me donnent l'occasion de vous poser une question. Les jours derniers j'ai vu cette Mercedes 300 SEL (3,5L seulement) dans les rues de Palerme. Vu la position des roues AR façon R8 (des 2 côtés pareil), je me demande s'il y avait une suspension hydraulique sur ce modèle. Quelqu'un saurait-il?

 

DSC_0181.jpg

Merci d'avance.

:jap:

Salut

 

Dans les années fin 70 début 80 mon dentiste avait un coupé 300 avec une suspension pneumatique ,

 

je l'avais à l'entretien ,une superbe auto beige int blanc "les factures aussi étaient suberbes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Les photos de Jan me donnent l'occasion de vous poser une question. Les jours derniers j'ai vu cette Mercedes 300 SEL (3,5L seulement) dans les rues de Palerme. Vu la position des roues AR façon R8 (des 2 côtés pareil), je me demande s'il y avait une suspension hydraulique sur ce modèle. Quelqu'un saurait-il?

 

DSC_0181.jpg

Merci d'avance.

:jap:

 

Salut.

 

Toutes les 300 SEL avaient une suspension non pas hydraulique, mais bien pneumatique, comme déjà dit; Un petit compresseur entrainé par courroie, qui remplit de petits coussins en caoutchouc (Luftfederbälgen pour les teutonisants).

 

Une merveille lorsque c'est en bon état, une ruine lorsqu'il faut tout refaire!

 

Ah, il a aussi existé des 300SEL 2.8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je pense que vous l'avez "moi pas Evidemment" :non:

 

 

 

Bonjour,

 

Moi je l'ai au Florival 1996. :jap:

Dubois-Florival 1996.jpg

 

Popaul Bouquet a aussi roulé avec cette auto mais pas la même déco.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans les années fin 70 début 80 mon dentiste avait un coupé 300 avec une suspension pneumatique ,

 

je l'avais à l'entretien ,une superbe auto beige int blanc "les factures aussi étaient suberbes"

 

Suspension pneumatique sur les 300 SEL.

Bonjour

Merci pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir :sol:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu es allé visiter nos copains Palermitains récemment :??: :??: :??: :??:

Oui quelques jours à Palerme avec un petit tour sur la route de la CC de Monte Pellegrino célèbre CC du Championnat Italien autrefois. Disputée tantôt d'un côté, tantôt de l'autre.

 

 

DSC_0114.jpg

 

DSC_0112.jpg

 

DSC_0140.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lückendorfer Bergrennen 2019

 

König Windle (700ccm/1977)

IMG_0443.jpg

 

MR Equipe F-2 (599ccm/2006)

IMG_0445.jpg

 

Kurth-BMW 500 Kneeler (530ccm/1967)

IMG_0446.jpg

 

IMG_0601.jpg

 

Honda CB 750 Four Fiddman Kneeler (750ccm/1971)

IMG_0447.jpg

 

IMG_0616.jpg

 

Moto Guzzi 1000 SP (942ccm/1976)

IMG_0450.jpg

 

Yamaha Windle (600ccm/1990)

IMG_0460.jpg

 

Moto Guzzi Rosch Kneeler (1000ccm/1977)

IMG_0451.jpgIMG_0470.jpg

 

IMG_0604.jpg

 

IMG_0608.jpg

 

Yamaha Windle (600ccm/1990)

IMG_0622.jpg

 

IMG_0621.jpg

photos: Jan Kozák

 

Salut

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quelques jours à Palerme avec un petit tour sur la route de la CC de Monte Pellegrino célèbre CC du Championnat Italien autrefois. Disputée tantôt d'un côté, tantôt de l'autre.

 

 

DSC_0114.jpg

 

DSC_0112.jpg

 

DSC_0140.jpg

 

:jap:

 

 

elle était organisée par l'un de mes copains palermitains à savoir Enzo dit targapedia de ce forum ;) ;) ;) ;)

 

un autre de mes copains m'a fait faire le parcours de la Targa en partant de Floriopolis , problème la route est parti , dans un glissement de terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle était organisée par l'un de mes copains palermitains à savoir Enzo dit targapedia de ce forum ;) ;) ;) ;)

 

un autre de mes copains m'a fait faire le parcours de la Targa en partant de Floriopolis , problème la route est parti , dans un glissement de terrain

Salita di Monte Pellegrino

 

 

monte pellegrino3.jpg

 

monte pellegrino2.jpg

 

monte pellegrino.jpg

 

images.jpg

Dommage que les images Google soient si petites!

 

J'ai fait cette route aussi qui part du niveau de la mer pour monter à 750m d'altitude au village Médiéval (splendide) d'Erice. Très belle route!

 

CC Erice.jpg

 

Vue du village d'Erice

 

 

DSC_0022.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vient de trouvé sur google :love:

pour guytout90 :jap: et tout les autres :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

yvette fontaine

champione de belgique en 1969

et sa belle groupe 5 ( définition fia de l'époque )

 

68498127_2098160550487966_5566500043382325248_n.jpg

salut

protobibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour ces superbes photos (et oui je viens de me faire les 2319 pages en moins d'une semaine).

Je suis à la recherche de photos de l'alpine A110 1300S 11734 caisse légère blanche ayant courue entre 1970 et 1971 en groupe 4 avec Monsieur Robert DEUNINCK. Cette voiture est dans ma famille depuis 1982.

Je n ai qu une seule photo de cette voiture et de ce pilote que je vous mets ci dessous.

grâce a Scratch10 voici les courses auxquelles elle a participé:

 

1971

CC.Cussac le Buisson 29-30/05 Robert Deuninck n°/ 33e/12eGr4 1300

CC.Hautefage la Tour ..-../05 Robert Deuninck n°/ 10e/3eGr4 1300

CC.Perigueux Coursac ..-../06 Robert Deuninck n°/ 18e/5eGr4 ?

Sl/cote d'Aquitaine ..-../.. Robert Deuninck n°/ 7e

 

alpine.jpg

 

 

13728951_138491593252780_8901748473805581087_n.jpg

 

Et si quelqu'un sait ce qu'est devenue cette voiture après je suis aussi preneur.

 

Je sais juste aussi que lors de son achat en 1982 par mon père elle avait courue en rallye sur terre et ressemblait à ça, oui elle était pas mal rehaussée (je n ai pas son immatriculation à ce moment là car juste avant mon père elle avait transité par une personne ne l ayant gardé que 4 mois):

 

 

alp.jpg

 

Merci d'avance et encore merci pour ce topic qui m'a permis de me plonger dans une époque que je n ai pas connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...