Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

bonjour

quoi comme monoplace :??:

on dirait une tecno

et qui le pilote :??:

 

ItWsouNOBiwO6NIVKvmzezbiXsNZnECvPDWmiZRf.jpg

salut

protobibi

 

 

Amy Guichard en 1989

 

1989-06-04-Slalom De Bière-#46-Guichard Ami-Martini MK45-GrpE 2000cm3

20140512185127_00002_01_2.jpg

 

20140512185127_00001_06_2 - 1.jpg

 

1989-10-08-Slalom de Genève La Praille-#47-Guichard Ami-Martini F2 Balisiers

 

20140512184422_00004_02_2.jpg

20140512191058_00003_02_3.jpg

 

1990-10-07-Slalom de Genève La Praille-#44-Guichard Ami-Martini MK45 BMW

20140512191058_00003_06_3.jpg

 

20140512191058_00004_01_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci a :jap: . :jap: . :jap:

fanatix

46gon1

mans2477

pour la tecno ford formule 2

du suisse amy guichard

 

salut

protobibi

 

 

Bonjour,

 

....et merci à protobibi qui sait nous trouver des photos interessantes qui nous rappellent des époques passées :jap:

 

qui nous font "se creuser la cervelle"

 

 

QUESTION.jpg

 

Et finalement (des fois) c'est : !!!!!

 

 

 

EUREKA.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'et la Tecno F2 1600 ex-Jean Blanc, mais ici avec un Ford BDA 1000 très spécial monté par Hans Funda.

 

 

 

Merci pour ces précisions trés importantes :jap:

 

J'étais certain de l'avoir vu ce pilote courrir avec la Tecno et aussi certain de l'avoir vu en monoplace "classe 1000 cm3" , mais j'avais un gros doute sur le fait que ce soit la même auto, et aprés plus de 40 ans....la mémoire .... :??:

 

Mais voila que tout s'éclaircit puisque tu nous précise que la Tecno était équipée d'un FORD BDA adapté en 1000 cm3

 

Et donc par Hans Funda, le motoriste qui fut concepteur du moteur ROC de formule 2, et qui hélas n'a pas pu en voir tous les succés.

 

Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 46gon1 :jap:

des photos intéressantes comme ici

la 4 cv proto de jean-pierre alendra

au slaloms de pertuis en 1978

 

n 001.jpg

est ce que j'ai assez de phare a l'avant de la voiture

pour bien voir le parcours de se slalom :??:

 

salut

protobibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Protobibi.

 

Elles sont juste scannées à partir d'une planche contact :D

 

 

 

Bonjour

 

:good: Belles images

 

Je me suis permis de modifier un peu , l'original en valait la peine ;)

 

 

big-8052514ad6.jpg

 

 

big-80524549c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr576XL

 

 

Bonjour

 

 

 

St HYPP 72048.jpg

 

Celle ci...............Plutôt ta tronche ?

 

 

Salut

Thaïs

 

Bonjour à tous

tout à fait bien vu, ma tronche ... (de l'époque !)

Chris'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il restera bien toujours quelques vieillards chenus allergiques à Fesses de bouc pour continuer à radoter sur les forums traditionnels, moi le premier :lol:

 

Et quelques tites photos prises ce WE à Prenois, d'une CN-Cobra (je n'en avais encore jamais vu en vrai)

 

 

CN-Cobra (2).jpg

 

 

CN-Cobra (3).jpg

 

 

CN-Cobra.jpg

 

 

CN-Cobra (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il restera bien toujours quelques vieillards chenus allergiques à Fesses de bouc pour continuer à radoter sur les forums traditionnels, moi le premier :lol:

 

Et quelques tites photos prises ce WE à Prenois, d'une CN-Cobra (je n'en avais encore jamais vu en vrai)

 

 

CN-Cobra (2).jpg

 

 

CN-Cobra (3).jpg

 

 

CN-Cobra.jpg

 

 

CN-Cobra (4).jpg

 

 

Bonsoir monsieur FANATIX

 

C'est quoi cette "chose" ? :??:

Tu aurais des infos , ils n'ont quand même pas fait ça à une vraie COBRA ? dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas! Ce n'est évidemment pas une vraie Cobra. CN est un préparateur-constructeur allemand qui ne mégote pas! Il a d'ailleurs un site internet avec des photos de ses réalisations, qui ne sont pas toutes aussi spectaculaires que celle-ci préparée pour le circuit et qui semble être utilisée comme laboratoire d'essai. J'ai ouï dire qu'elle faisait 8 litres de cylindrée (sans garantie de l'exactitude). Et elle ne se traînait pas en course, c'est le moins qu'on puisse dire.

 

https://www.cobra-cn.de/unternehmen/history/

 

(voir les chapitres Unternehmen (histoire de la marque), Cobra, Camaro, Motosport et Galery pour les photos.) Ce ne sont pas des branquignols, loin de là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas! Ce n'est évidemment pas une vraie Cobra. CN est un préparateur-constructeur allemand qui ne mégote pas! Il a d'ailleurs un site internet avec des photos de ses réalisations, qui ne sont pas toutes aussi spectaculaires que celle-ci préparée pour le circuit et qui semble être utilisée comme laboratoire d'essai. J'ai ouï dire qu'elle faisait 8 litres de cylindrée (sans garantie de l'exactitude). Et elle ne se traînait pas en course, c'est le moins qu'on puisse dire.

 

https://www.cobra-cn.de/unternehmen/history/

 

(voir les chapitres Unternehmen (histoire de la marque), Cobra, Camaro, Motosport et Galery pour les photos.) Ce ne sont pas des branquignols, loin de là!!

 

 

Bonjour

Merci Monsieur FANATIX

Je ne connaissait pas non plus , ils ne font pas dans le bricolage c'est sûr !!

Je préfère la RS1 , une belle réplique des COBRA d'origine comme j'aime

Avec 440 CV , ça doit déménager sur la route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur JPB

 

C'est sûr, 440 cv sur route ouverte, c'est du sérieux!.... en Allemagne, car en France.... :pfff:

 

 

 

En France c'est direct dogone92.gif.afd98a1ce27d54cf40ab6fc9d52f4367.gif

 

[h1]

[/h1]

Celle d'un Copain , moins de chevaux mais quel couple !!

D'origine Américaine , elle est à vendre

 

 

DSCF2761_LI.jpg[h1]AC Cobra Contemporary Replica V8 Chevrolet - 1965[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle d'un Copain , moins de chevaux mais quel couple !!

D'origine Américaine , elle est à vendre

 

 

DSCF2761_LI.jpg[h1]AC Cobra Contemporary Replica V8 Chevrolet - 1965[/h1]

 

 

Belle voiture! Un peu dommage que le moteur soit un Chevrolet, mais bon, c'est quand même un V8 je suppose, et je l'aurais dans mon garage, je ne ferais pas la fine bouche!!!

 

1965, c'est la date de quoi? du type du véhicule répliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle voiture! Un peu dommage que le moteur soit un Chevrolet, mais bon, c'est quand même un V8 je suppose, et je l'aurais dans mon garage, je ne ferais pas la fine bouche!!!

 

1965, c'est la date de quoi? du type du véhicule répliqué?

 

 

Bonne question et je n'ai pas la réponse

 

Aux US tout est possible !! la carte grise est bien de 1965 et cette réplique n'est évidement pas de cette période là

Le mystère des importations

Contemporary veux bien dire contemporain , il me semble

Sa plaque indique bien COBRA et SHELBY avec un N° CSX comme les vraies , mais ça ne prouve pas grand chose

Surtout avec FORD comme motorisation !!

 

Si quelqu'un peut expliquer , il est le bienvenu

 

 

IMG_5459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que cette réplique de Cobra a été construite sur un châssis authentique de 1965....(et donc pourvu d'une plaque authentique correspondant audit châssis, ce qui pourrait expliquer l'indication de la motorisation Ford)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le passé j'avais mis un lien sur ce topic pour une video de la première course à Charade en 1958.

 

A présent, une course de F2 mais en 1959. Et toujours en couleurs avec le commentaire d'époque.

 

 

Souvenirs souvenirs... Nous étions pour certains d'entre nous encore bien "minots"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne question et je n'ai pas la réponse

 

Aux US tout est possible !! la carte grise est bien de 1965 et cette réplique n'est évidement pas de cette période là

Le mystère des importations

Contemporary veux bien dire contemporain , il me semble

Sa plaque indique bien COBRA et SHELBY avec un N° CSX comme les vraies , mais ça ne prouve pas grand chose

Surtout avec FORD comme motorisation !!

 

Si quelqu'un peut expliquer , il est le bienvenu

 

 

IMG_5459.jpg

 

La présence d'une plaque sur le tableau de bord ne veut parfois malheureusement rien dire :non:

Je me suis ainsi fait "piéger" : Il y avait dans mon village un type qui avait une Cobra Martin qui affichait fièrement une plaque CSX3035.

Quand je lui ai naïvement demandé si c'était LA vraie, il m'a simplement dit que, dans le.milieu de la réplique, il était fréquent de rajouter ce genre de plaque pour se rapprocher de celle qu'on voulait reproduire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chassis d'origine Cobra retrouvés, c'est l'histoire éternelle qu'ils veulent nous faire croire. Pendant un certain temps, ils ont même réussi à tromper les services des mines dans quelques cantons suisses.

 

On m'a expliqué un jour qu'aux États-Unis c'est le moteur qui compte pour décider l'année de construction et qu'il faut avoir des papiers "justes" pour l'importation. Mais tout cela sans garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chassis d'origine Cobra retrouvés, c'est l'histoire éternelle qu'ils veulent nous faire croire. Pendant un certain temps, ils ont même réussi à tromper les services des mines dans quelques cantons suisses.

 

On m'a expliqué un jour qu'aux États-Unis c'est le moteur qui compte pour décider l'année de construction et qu'il faut avoir des papiers "justes" pour l'importation. Mais tout cela sans garantie.

 

 

Salut URS

 

La COBRA de mon Copain doit faire partie de ces soi disant châssis d'origine , l'auto semble avoir été exportée des US avec des papiers de 1965

 

En plus du moteur CHEVROLET , elle a un train AR d'origine JAGUAR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe vidéo :love:

 

salut

protobibi

 

De rien!

 

Quand on voit la manière dont les gendarmes "dégagent" le corps du pilote accidenté, sans arrêter la course bien entendu, cela laisse rêveur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le passé j'avais mis un lien sur ce topic pour une video de la première course à Charade en 1958.

 

A présent, une course de F2 mais en 1959. Et toujours en couleurs avec le commentaire d'époque.

 

 

Souvenirs souvenirs... Nous étions pour certains d'entre nous encore bien "minots"!

 

 

726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

 

Superbe vidéo avec une très bonne qualité d'image , ce qui n'est pas toujours le cas

 

Merci Monsieur FANATIX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...