protobibi 4 octobre 2019 Signaler Partager 4 octobre 2019 bonjour merci a . . fanatix 46gon1 mans2477 pour la tecno ford formule 2 du suisse amy guichard salut protobibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Mountaineer 4 octobre 2019 Signaler Partager 4 octobre 2019 C'et la Tecno F2 1600 ex-Jean Blanc, mais ici avec un Ford BDA 1000 très spécial monté par Hans Funda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protobibi 4 octobre 2019 Signaler Partager 4 octobre 2019 bonjour the mountaineer merci pour toute c'est précision sur cette tecno salut protobibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dominique force 4 octobre 2019 Signaler Partager 4 octobre 2019 bonjour quoi comme monoplace on dirait une tecno et qui le pilote salut protobibi Amy Guichard en 1989 1989-06-04-Slalom De Bière-#46-Guichard Ami-Martini MK45-GrpE 2000cm3 1989-10-08-Slalom de Genève La Praille-#47-Guichard Ami-Martini F2 Balisiers 1990-10-07-Slalom de Genève La Praille-#44-Guichard Ami-Martini MK45 BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protobibi 4 octobre 2019 Signaler Partager 4 octobre 2019 bonjour dominique force belle photo on dirait qu'elle sont sortie d'une vidéo salut protobibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dominique force 4 octobre 2019 Signaler Partager 4 octobre 2019 bonjour dominique force belle photo on dirait qu'elle sont sortie d'une vidéo salut protobibi Salut Protobibi. Elles sont juste scannées à partir d'une planche contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protobibi 5 octobre 2019 Signaler Partager 5 octobre 2019 bonjour dominique force merci pour explication sur c'est photos salut protobibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
46GON1 5 octobre 2019 Signaler Partager 5 octobre 2019 bonjour merci a . . fanatix 46gon1 mans2477 pour la tecno ford formule 2 du suisse amy guichard salut protobibi Bonjour, ....et merci à protobibi qui sait nous trouver des photos interessantes qui nous rappellent des époques passées qui nous font "se creuser la cervelle" Et finalement (des fois) c'est : !!!!! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
46GON1 5 octobre 2019 Signaler Partager 5 octobre 2019 C'et la Tecno F2 1600 ex-Jean Blanc, mais ici avec un Ford BDA 1000 très spécial monté par Hans Funda. Merci pour ces précisions trés importantes J'étais certain de l'avoir vu ce pilote courrir avec la Tecno et aussi certain de l'avoir vu en monoplace "classe 1000 cm3" , mais j'avais un gros doute sur le fait que ce soit la même auto, et aprés plus de 40 ans....la mémoire .... Mais voila que tout s'éclaircit puisque tu nous précise que la Tecno était équipée d'un FORD BDA adapté en 1000 cm3 Et donc par Hans Funda, le motoriste qui fut concepteur du moteur ROC de formule 2, et qui hélas n'a pas pu en voir tous les succés. Super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protobibi 5 octobre 2019 Signaler Partager 5 octobre 2019 bonjour 46gon1 des photos intéressantes comme ici la 4 cv proto de jean-pierre alendra au slaloms de pertuis en 1978 est ce que j'ai assez de phare a l'avant de la voiture pour bien voir le parcours de se slalom salut protobibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 5 octobre 2019 Signaler Partager 5 octobre 2019 Salut Protobibi. Elles sont juste scannées à partir d'une planche contact Bonjour Belles images Je me suis permis de modifier un peu , l'original en valait la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr576XL 5 octobre 2019 Signaler Partager 5 octobre 2019 Bonjour Celle ci...............Plutôt ta tronche ? Salut Thaïs Bonjour à tous tout à fait bien vu, ma tronche ... (de l'époque !) Chris' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 5 octobre 2019 Signaler Partager 5 octobre 2019 Bonjour à tous tout à fait bien vu, ma tronche ... (de l'époque !) Chris' Salut CHRISTIAN L'enquête avance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 5 octobre 2019 Signaler Partager 5 octobre 2019 Dijon Motors Cup ce WE à Prenois Une Tecno 1600 F2 ex Emerson Fitipaldi, voiture rare de formula Atlantic en 1972 (photos Fanatix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 6 octobre 2019 Signaler Partager 6 octobre 2019 Il restera bien toujours quelques vieillards chenus allergiques à Fesses de bouc pour continuer à radoter sur les forums traditionnels, moi le premier Et quelques tites photos prises ce WE à Prenois, d'une CN-Cobra (je n'en avais encore jamais vu en vrai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 6 octobre 2019 Signaler Partager 6 octobre 2019 Il restera bien toujours quelques vieillards chenus allergiques à Fesses de bouc pour continuer à radoter sur les forums traditionnels, moi le premier Et quelques tites photos prises ce WE à Prenois, d'une CN-Cobra (je n'en avais encore jamais vu en vrai) Bonsoir monsieur FANATIX C'est quoi cette "chose" ? Tu aurais des infos , ils n'ont quand même pas fait ça à une vraie COBRA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 6 octobre 2019 Signaler Partager 6 octobre 2019 Je ne connaissais pas! Ce n'est évidemment pas une vraie Cobra. CN est un préparateur-constructeur allemand qui ne mégote pas! Il a d'ailleurs un site internet avec des photos de ses réalisations, qui ne sont pas toutes aussi spectaculaires que celle-ci préparée pour le circuit et qui semble être utilisée comme laboratoire d'essai. J'ai ouï dire qu'elle faisait 8 litres de cylindrée (sans garantie de l'exactitude). Et elle ne se traînait pas en course, c'est le moins qu'on puisse dire. https://www.cobra-cn.de/unternehmen/history/ (voir les chapitres Unternehmen (histoire de la marque), Cobra, Camaro, Motosport et Galery pour les photos.) Ce ne sont pas des branquignols, loin de là!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 7 octobre 2019 Signaler Partager 7 octobre 2019 Je ne connaissais pas! Ce n'est évidemment pas une vraie Cobra. CN est un préparateur-constructeur allemand qui ne mégote pas! Il a d'ailleurs un site internet avec des photos de ses réalisations, qui ne sont pas toutes aussi spectaculaires que celle-ci préparée pour le circuit et qui semble être utilisée comme laboratoire d'essai. J'ai ouï dire qu'elle faisait 8 litres de cylindrée (sans garantie de l'exactitude). Et elle ne se traînait pas en course, c'est le moins qu'on puisse dire. https://www.cobra-cn.de/unternehmen/history/ (voir les chapitres Unternehmen (histoire de la marque), Cobra, Camaro, Motosport et Galery pour les photos.) Ce ne sont pas des branquignols, loin de là!! Bonjour Merci Monsieur FANATIX Je ne connaissait pas non plus , ils ne font pas dans le bricolage c'est sûr !! Je préfère la RS1 , une belle réplique des COBRA d'origine comme j'aime Avec 440 CV , ça doit déménager sur la route !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 7 octobre 2019 Signaler Partager 7 octobre 2019 Bonjour Monsieur JPB C'est sûr, 440 cv sur route ouverte, c'est du sérieux!.... en Allemagne, car en France.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 7 octobre 2019 Signaler Partager 7 octobre 2019 Bonjour Monsieur JPB C'est sûr, 440 cv sur route ouverte, c'est du sérieux!.... en Allemagne, car en France.... En France c'est direct [h1] [/h1] Celle d'un Copain , moins de chevaux mais quel couple !! D'origine Américaine , elle est à vendre [h1]AC Cobra Contemporary Replica V8 Chevrolet - 1965[/h1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protobibi 7 octobre 2019 Signaler Partager 7 octobre 2019 bonjour c'est dangereux chez vous si on se promène on peut rencontré des cobra salut protobibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 7 octobre 2019 Signaler Partager 7 octobre 2019 bonjour c'est dangereux chez vous si on se promène on peut rencontré des cobra salut protobibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 7 octobre 2019 Signaler Partager 7 octobre 2019 Celle d'un Copain , moins de chevaux mais quel couple !! D'origine Américaine , elle est à vendre [h1]AC Cobra Contemporary Replica V8 Chevrolet - 1965[/h1] Belle voiture! Un peu dommage que le moteur soit un Chevrolet, mais bon, c'est quand même un V8 je suppose, et je l'aurais dans mon garage, je ne ferais pas la fine bouche!!! 1965, c'est la date de quoi? du type du véhicule répliqué? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 7 octobre 2019 Signaler Partager 7 octobre 2019 Belle voiture! Un peu dommage que le moteur soit un Chevrolet, mais bon, c'est quand même un V8 je suppose, et je l'aurais dans mon garage, je ne ferais pas la fine bouche!!! 1965, c'est la date de quoi? du type du véhicule répliqué? Bonne question et je n'ai pas la réponse Aux US tout est possible !! la carte grise est bien de 1965 et cette réplique n'est évidement pas de cette période là Le mystère des importations Contemporary veux bien dire contemporain , il me semble Sa plaque indique bien COBRA et SHELBY avec un N° CSX comme les vraies , mais ça ne prouve pas grand chose Surtout avec FORD comme motorisation !! Si quelqu'un peut expliquer , il est le bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 7 octobre 2019 Signaler Partager 7 octobre 2019 Peut-être que cette réplique de Cobra a été construite sur un châssis authentique de 1965....(et donc pourvu d'une plaque authentique correspondant audit châssis, ce qui pourrait expliquer l'indication de la motorisation Ford) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 7 octobre 2019 Signaler Partager 7 octobre 2019 Par le passé j'avais mis un lien sur ce topic pour une video de la première course à Charade en 1958. A présent, une course de F2 mais en 1959. Et toujours en couleurs avec le commentaire d'époque. Souvenirs souvenirs... Nous étions pour certains d'entre nous encore bien "minots"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
va110 7 octobre 2019 Signaler Partager 7 octobre 2019 Bonne question et je n'ai pas la réponse Aux US tout est possible !! la carte grise est bien de 1965 et cette réplique n'est évidement pas de cette période là Le mystère des importations Contemporary veux bien dire contemporain , il me semble Sa plaque indique bien COBRA et SHELBY avec un N° CSX comme les vraies , mais ça ne prouve pas grand chose Surtout avec FORD comme motorisation !! Si quelqu'un peut expliquer , il est le bienvenu La présence d'une plaque sur le tableau de bord ne veut parfois malheureusement rien dire Je me suis ainsi fait "piéger" : Il y avait dans mon village un type qui avait une Cobra Martin qui affichait fièrement une plaque CSX3035. Quand je lui ai naïvement demandé si c'était LA vraie, il m'a simplement dit que, dans le.milieu de la réplique, il était fréquent de rajouter ce genre de plaque pour se rapprocher de celle qu'on voulait reproduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protobibi 7 octobre 2019 Signaler Partager 7 octobre 2019 bonjour fanatix merci superbe vidéo salut protobibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fafa423 7 octobre 2019 Signaler Partager 7 octobre 2019 Bonsoir En plus de la CN Cobra plein de monstres comme je les aime au Motors Cup de Dijon ---de la pluie aussi (Dimanche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fafa423 7 octobre 2019 Signaler Partager 7 octobre 2019 plus "classique" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Mountaineer 8 octobre 2019 Signaler Partager 8 octobre 2019 Les chassis d'origine Cobra retrouvés, c'est l'histoire éternelle qu'ils veulent nous faire croire. Pendant un certain temps, ils ont même réussi à tromper les services des mines dans quelques cantons suisses. On m'a expliqué un jour qu'aux États-Unis c'est le moteur qui compte pour décider l'année de construction et qu'il faut avoir des papiers "justes" pour l'importation. Mais tout cela sans garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 8 octobre 2019 Signaler Partager 8 octobre 2019 Les chassis d'origine Cobra retrouvés, c'est l'histoire éternelle qu'ils veulent nous faire croire. Pendant un certain temps, ils ont même réussi à tromper les services des mines dans quelques cantons suisses. On m'a expliqué un jour qu'aux États-Unis c'est le moteur qui compte pour décider l'année de construction et qu'il faut avoir des papiers "justes" pour l'importation. Mais tout cela sans garantie. Salut URS La COBRA de mon Copain doit faire partie de ces soi disant châssis d'origine , l'auto semble avoir été exportée des US avec des papiers de 1965 En plus du moteur CHEVROLET , elle a un train AR d'origine JAGUAR !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 8 octobre 2019 Signaler Partager 8 octobre 2019 Ah oui! Et ben c'est un joyeux mic-mac! Mais elle est belle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 8 octobre 2019 Signaler Partager 8 octobre 2019 superbe vidéo salut protobibi De rien! Quand on voit la manière dont les gendarmes "dégagent" le corps du pilote accidenté, sans arrêter la course bien entendu, cela laisse rêveur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 8 octobre 2019 Signaler Partager 8 octobre 2019 Par le passé j'avais mis un lien sur ce topic pour une video de la première course à Charade en 1958. A présent, une course de F2 mais en 1959. Et toujours en couleurs avec le commentaire d'époque. Souvenirs souvenirs... Nous étions pour certains d'entre nous encore bien "minots"! Superbe vidéo avec une très bonne qualité d'image , ce qui n'est pas toujours le cas Merci Monsieur FANATIX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant