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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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Bonjour

 

1970...…………...……..LYON CHARBONNIERES

 

 

DIDIER B-GAUTHIER JP-CHARBO-70003 (2).jpg

 

 

DIDIER B-GAUTHIER JP-CHARBO-70002 (2).jpg

 

 

DIDIER B-GAUTHIER JP-CHARBO-70001 (2).jpg

 

Equipage DIDIER GAUTHIER....................PEUGEOT 404.

 

Salut

Thaïs

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Salut

Non la mienne était les premières années bleu marine avec les ailes groupe deux grand radiateur d'huile(c'etait l'ancienne groupe deux préparé par meznarie et piloté par Ragnoti en circuit avec les deux petites lumières sur l'avant du toit) puis rouge avant quelle rencontre un rocher a fouchy.Apparement la premiére photo ressemble a la cote de lebetain,et la deuxième comme a l'époque sur un parking entre les pneus et cônes.

 

 

Bonjour

 

c'est celle-la ?.

Raon-aux-Bois 1984?.

 

 

-.jpg

manala

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Bonjour

 

1988...…………...…......LEBETAIN

 

 

 

 

 

 

img255.jpg

 

Monsieur PECHIN...…….Qui au volant ?

 

Photo JFM.

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Bonjour

 

Maurice SUTTER

 

manala

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Bonjour

 

1988...…………...…......LEBETAIN

 

 

 

 

 

 

img255.jpg

 

Monsieur PECHIN...…….Qui au volant ?

 

Photo JFM.

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour

A la vue de cette photo, je ne peux pas m'empêcher de poster cette petite rediffusion ( en ce moment, la période s'y prête)

 

 

Denis Glace lebetain-Blague-big.jpg

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Invité §mar340Jt

Au moins, on sait ou elle va!!! Faire les courses .........

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Pour sourire

 

 

alfa giuila TZ 1000 km Monza 1965  Alma Cacciandra-Alberto Della Beffa.jpg

1000 km de Monza 1965. La pilote casquée, très "classe", est Alma Cacciandra (Alfa Giuila TZ)

(Photo passée sur le topic des Abarth par Apaccito)

 

 

Bonjour

 

On a vite fait de se perdre de vue, avec la foule...

 

 

Copine.jpg

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Salut

Non la mienne était les premières années bleu marine avec les ailes groupe deux grand radiateur d'huile(c'etait l'ancienne groupe deux préparé par meznarie et piloté par Ragnoti en circuit avec les deux petites lumières sur l'avant du toit) puis rouge avant quelle rencontre un rocher a fouchy. Apparement la premiére photo ressemble a la cote de lebetain,et la deuxième comme a l'époque sur un parking entre les pneus et cônes.

 

 

Où ça ??? ;) En quelle année ?

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Invité §alb166Uq

 

Bonjour

 

c'est celle-la ?.

Raon-aux-Bois 1984?.

 

 

-.jpg

manala

Salut Manala

Oui c'est bien elle et la la elle est deja rouge mais on la reconnait bien avec ces petits feux sur le toit,superbe merci.

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Invité §alb166Uq

big-68755961ad.jpg

 

Elle ressemble à celle là

Bonjour

Oui c'est bien mon nsu et on la reconnait bien avec ces petites ailes gr 2 et ces petits feux sur le toit,superbe merci.

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bonjour motor head :jap:

sur échappement no 45 de juillet 1972 page 182 et 183

course de côte de beauvais en 1972

 

n 001.jpg

 

n 002.jpg

salut

protobibi

 

 

Merci Protobibi ! j'ai un retard pas possible dans mes réponses et réactions ces derniers temps !

Oui Marquigny second du Gr.1 à Beauvais 72, derrière Sarrazin. :)

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Invité §alb166Uq

 

Bonjour

 

c'est celle-la ?.

Raon-aux-Bois 1984?.

 

 

-.jpg

manala

C'etait bien raon aux bois l'année ou dany avec l'alpine partant devant moi c'est endormie au feu de départ(logique vu la nuit qu'on avait passé)

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Bonjour

 

1972...…………...TURCKHEIM

 

 

Turckheim72129.jpg

 

 

Turckheim 722.jpg

 

Monsieur Gérard SARRAZIN..............PLYMOUTH....CHRYSLER...........HEMICUDA..........BARRACUDA.........?

 

Salut

Thaïs

 

 

Et bien cette auto est une Plymouth 'Cuda 440-6 millésime 1970 (l'emblème de la prise d'air "Shaker", c'est aussi comme ça que ça s'appelle !) si on pouvait le distinguer, est 'Cuda 440-6.....le code moteur est "V" donc le 440 CI (Cubic Inches) de 7,2 L, 41cv fiscaux (avec 3 carbus double-corps d'où le "6") !

Il y a eu à l'époque et aujourd'hui ça arrive encore souvent une confusion avec l'Hemicuda, code moteur "R", 426 CI donc 7L, 40cv fiscaux...

Autres confusions c'est que le dossier d'homologation FIA #5337 du 1er avril 1970 permet d'engager l'auto soit sous la marque de la maison mère, Chrysler, soit la marque de l'auto, Plymouth, au choix...au niveau commercial, marketing, Henri Chemin a bien évidemment choisi la marque qui faisait (un peu) plus vendre le lundi après la course du dimanche que Plymouth, marque toujours diffusée de façon marginale en France...

Alors sur certains engagements c'était Chrysler Barracuda pour une Hemicuda, parfois Cuda pour Hemicuda,, inversement Barracuda pour 'Cuda 440-6, et j'en passe !

Et Plymouth de temps à autre...

J'ai des copies de carte grise quasiment toutes ces autos qui ont couru en France, pareil pour les certificats de situation :)

L'auto de Sarrazin en 72 a été la voiture de service de Bill Reiber, supérieur hiérarchique de Chemin, achetée pour la saison 71 par Jean Deroudille, organisateur de la cc de Brides-Méribel et ami à l'époque de Chemin...puis 73 c'est Jan Auverdin qui a couru avec, puis achetée par une famille de gens du voyage bien connue, dernier mouvement de carte grise en 76 mais toujours pas réimmatriculée...elle existe certainement encore mais sans moteur, mais il y a un blocage pour la dévoiler...je suis toujours en contact, de loin en loin, avec 2 ou 3 neveux de l'acheteur de début 74...pour cette auto je crois que c'est foutu..

Bon j'arrive toujours pas mieux à faire court !!! :sol:

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Bill (William) Reiber, l'alter ego d'Henri Chemin chez Ford puis chez Chrysler. Créateurs du service course de Simca, puis du SRT. Le challenge intervilles du SRT deviendra le challenge William Reiber après le décès de celui-ci en 1973. Ces deux hommes nous auront occasionné bien des rêves....

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Bonsoir

 

Notre Ami Philippe VIDAL recherche les classement du Groupe 1 des Courses de Cotes de

 

BEAUJOLAIS 1975

 

TONNERRE 1975

 

OYONNAX 1975

 

Il était avec sa FIAT 128

 

Messieurs MANALA et PROTOBIBI vont nous trouver ça ;)

 

 

Beaujolais1974.jpg

Archives Philippe Vidal

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Invité §piu053kK

 

Et bien cette auto est une Plymouth 'Cuda 440-6 millésime 1970 (l'emblème de la prise d'air "Shaker", c'est aussi comme ça que ça s'appelle !) si on pouvait le distinguer, est 'Cuda 440-6.....le code moteur est "V" donc le 440 CI (Cubic Inches) de 7,2 L, 41cv fiscaux (avec 3 carbus double-corps d'où le "6") !

Il y a eu à l'époque et aujourd'hui ça arrive encore souvent une confusion avec l'Hemicuda, code moteur "R", 426 CI donc 7L, 40cv fiscaux...

Autres confusions c'est que le dossier d'homologation FIA #5337 du 1er avril 1970 permet d'engager l'auto soit sous la marque de la maison mère, Chrysler, soit la marque de l'auto, Plymouth, au choix...au niveau commercial, marketing, Henri Chemin a bien évidemment choisi la marque qui faisait (un peu) plus vendre le lundi après la course du dimanche que Plymouth, marque toujours diffusée de façon marginale en France...

Alors sur certains engagements c'était Chrysler Barracuda pour une Hemicuda, parfois Cuda pour Hemicuda,, inversement Barracuda pour 'Cuda 440-6, et j'en passe !

Et Plymouth de temps à autre...

J'ai des copies de carte grise quasiment toutes ces autos qui ont couru en France, pareil pour les certificats de situation :)

L'auto de Sarrazin en 72 a été la voiture de service de Bill Reiber, supérieur hiérarchique de Chemin, achetée pour la saison 71 par Jean Deroudille, organisateur de la cc de Brides-Méribel et ami à l'époque de Chemin...puis 73 c'est Jan Auverdin qui a couru avec, puis achetée par une famille de gens du voyage bien connue, dernier mouvement de carte grise en 76 mais toujours pas réimmatriculée...elle existe certainement encore mais sans moteur, mais il y a un blocage pour la dévoiler...je suis toujours en contact, de loin en loin, avec 2 ou 3 neveux de l'acheteur de début 74...pour cette auto je crois que c'est foutu..

Bon j'arrive toujours pas mieux à faire court !!! :sol:

 

 

Gerard Sarrazin à Ampus 1974

 

sarrazin ampus 1974.jpg

 

sarrazin ampus 1974 (2).jpg

 

sarrazin ampus 74.jpg

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Invité §SPO134Xk

 

Gerard Sarrazin à Ampus 1974

 

sarrazin ampus 1974.jpg

 

sarrazin ampus 1974 (2).jpg

 

sarrazin ampus 74.jpg

 

 

Bonjour,

 

Impressionnantes photos de ces monstres du Groupe 1 de l'époque. Elles se couchaient littéralement sur la route dans les virages et il fallait "la rage" pour les emmener je pense. Quant nous voyons aujourd'hui les trajectoires en courses de cote avec autos collées à l'asphalte....

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Bonjour

 

1970...…………………….VUILLAFANS

 

 

Vuillafans 7044.jpg

 

 

vuillafans 1970 -2- (2).jpg

 

Donc bien monsieur Henri CHEMIN...............CHRYSLER Barracuda.................

 

Salut

Thaïs

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Bonjour

 

Et en 1974...………….

 

 

Turckheim 746 (2).jpg

 

Monsieur Gérard SARRAZIN...............HEMICUDA............TUTCKHEIM.

 

 

CHAMROUSSE 1974024.jpg

 

Mademoiselle Marie LAURENT....................HEMICUDA.........CHAMROUSSE.

 

Au vu de la prise d'air sur le capot ?

 

Salut

Thaïs

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Bonjour à tous

Je suis à la recherche de bien plus petit que ces grosses américaines impressionnantes, puisque je cherche des photos de Daniel Carret

sur une Visa (c'est étonnant, non :lol :)

Il a participé au rallye international Ain-Jura et au Bianchi rally en 1982.

Comme vous avez des trésors, je tente ma change et vous remercie par avance de vos recherchs

Bonne journée à tous

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bonjour jpb90 :jap:

sur échappement no 80 de juin 1975 page 111 et 133

course de côte de tonnerre en 1975

 

n 001.jpgn 002.jpg

sur échappement no 83 de septembre 1975 page 84 et 105

course de côte beaujolais

 

n 003.jpgn 004.jpg

sur échappement no 82 d'août 1975 page 103 .121 et 122

course de côte d'oyonnax en 1975

 

n 005.jpg

 

n 006.jpg

 

n 007.jpg

 

salut

protobibi

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bonjour jpb90 :jap:

sur échappement no 80 de juin 1975 page 111 et 133

course de côte de tonnerre en 1975

 

n 001.jpgn 002.jpg

sur échappement no 83 de septembre 1975 page 84 et 105

course de côte beaujolais

 

n 003.jpgn 004.jpg

sur échappement no 82 d'août 1975 page 103 .121 et 122

course de côte d'oyonnax en 1975

 

n 005.jpg

 

n 006.jpg

 

n 007.jpg

 

salut

protobibi

 

 

 

Bonjour

 

Merci Monsieur PROTOBIBI amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Rapide et efficace comme d'habitude , Philippe va être content !! :)

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Bonjour

 

 

SARRAZIN AMPUS .jpg

 

A l'endroit................C'est bien aussi...........

 

Salut

Thaïs

 

Merci comme je ne me souviens plus si elle avait déjà été postée avant, je la sauvegarde à l'endroit, mais j'aurais fait l'effort de la faire pivoter plus tard... :)

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Bonjour,

 

Impressionnantes photos de ces monstres du Groupe 1 de l'époque. Elles se couchaient littéralement sur la route dans les virages et il fallait "la rage" pour les emmener je pense. Quant nous voyons aujourd'hui les trajectoires en courses de cote avec autos collées à l'asphalte....

 

 

Oui surtout avec le moteur 426 Hemi dont le poids est proprement terrifiant sur le train avant...il fallait être extrêmement subtil en même temps, pour les maintenir sur la route, moins sur les 'Cuda 440-6, dont le moteur plus grand en cylindrée était moins lourd...mais pas un poids plume tout de même...

Ici l'ex:Hemicuda 71 de Sarrazin (7085 RW 77), telle qu'elle a été récupérée chez les Brunet près d'Albi en 1990, stockée là après le crash de G. Sarrazin à Turckheim le 30 juin 1974....pulvérisée de l'avant, elle est actuellement en cours de restauration, avec toujours sa coque d'origine quasiment complète, même propriétaire depuis 30 ans donc, elle a reçu un arceau tout neuf, homologué FIA, de chez Matter France dans le 95, on la trouve d'ailleurs sur leur site71hemi31.jpg

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Il y a 2 ou 3 ans chez Matter...l'auto sera parfaitement conforme au Gr.1 de l'époque, du moins je l'espère...

995.jpg

 

997.jpgJe ne sais pas pourquoi la première photo n'est qu'une vignette et qu'o ne peut pas agrandir dirait-on, il vaut mieux que je m'arrête là...

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Il y a 2 ou 3 ans chez Matter...l'auto sera parfaitement conforme au Gr.1 de l'époque, du moins je l'espère...

995.jpg

 

 

Je viens de supprimer un message pour remplacer une photo inédite, mais qui n'est pas scannée, une photo de photo en fait prise par un portable, de mauvaise qualité, par celle-ci qui est connue, et au moins de bonne qualité, faisant partie des archives de l'ami Jean-Claude Géral….

J-C%20Géral%208022%20XE%2075_PhotoRedukto.jpg

Voilà la future livrée choisie pour "BS23R1B285615" :)

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Bonjour

 

1970...…………………….VUILLAFANS

 

 

Vuillafans 7044.jpg

 

 

vuillafans 1970 -2- (2).jpg

 

Donc bien monsieur Henri CHEMIN...............CHRYSLER Barracuda.................

 

Salut

Thaïs

 

Bonjour Bernard,

Pas de souci je ne me formalise pas du tout qu'on appelle souvent une Hemicuda une Barracuda ou Cuda, j'ai tellement l'habitude, seulement de temps en temps je me prends au jeu de la précision historique de ces modèles et ici de leurs courses disputées :sol: ...

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