thais66 17 mai 2020 Auteur Signaler Partager 17 mai 2020 Bonjour 1970...…………...……..LYON CHARBONNIERES Equipage DIDIER GAUTHIER....................PEUGEOT 404. Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 17 mai 2020 Auteur Signaler Partager 17 mai 2020 Bonjour 1988...…………...…......LEBETAIN Monsieur PECHIN...…….Qui au volant ? Photo JFM. Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manala68 17 mai 2020 Signaler Partager 17 mai 2020 Salut Non la mienne était les premières années bleu marine avec les ailes groupe deux grand radiateur d'huile(c'etait l'ancienne groupe deux préparé par meznarie et piloté par Ragnoti en circuit avec les deux petites lumières sur l'avant du toit) puis rouge avant quelle rencontre un rocher a fouchy.Apparement la premiére photo ressemble a la cote de lebetain,et la deuxième comme a l'époque sur un parking entre les pneus et cônes. Bonjour c'est celle-la ?. Raon-aux-Bois 1984?. manala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manala68 17 mai 2020 Signaler Partager 17 mai 2020 Bonjour 1988...…………...…......LEBETAIN Monsieur PECHIN...…….Qui au volant ? Photo JFM. Salut Thaïs Bonjour Maurice SUTTER manala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NENESSE 17 mai 2020 Signaler Partager 17 mai 2020 Elle ressemble à celle là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chombydel 17 mai 2020 Signaler Partager 17 mai 2020 Bonjour 1988...…………...…......LEBETAIN Monsieur PECHIN...…….Qui au volant ? Photo JFM. Salut Thaïs Bonjour A la vue de cette photo, je ne peux pas m'empêcher de poster cette petite rediffusion ( en ce moment, la période s'y prête) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 17 mai 2020 Signaler Partager 17 mai 2020 Pour sourire 1000 km de Monza 1965. La pilote casquée, très "classe", est Alma Cacciandra (Alfa Giuila TZ) (Photo passée sur le topic des Abarth par Apaccito) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar340Jt 17 mai 2020 Signaler Partager 17 mai 2020 Au moins, on sait ou elle va!!! Faire les courses ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 17 mai 2020 Signaler Partager 17 mai 2020 Au moins, on sait ou elle va!!! Faire les courses ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chombydel 17 mai 2020 Signaler Partager 17 mai 2020 Pour sourire 1000 km de Monza 1965. La pilote casquée, très "classe", est Alma Cacciandra (Alfa Giuila TZ) (Photo passée sur le topic des Abarth par Apaccito) Bonjour On a vite fait de se perdre de vue, avec la foule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 17 mai 2020 Signaler Partager 17 mai 2020 Salut Non la mienne était les premières années bleu marine avec les ailes groupe deux grand radiateur d'huile(c'etait l'ancienne groupe deux préparé par meznarie et piloté par Ragnoti en circuit avec les deux petites lumières sur l'avant du toit) puis rouge avant quelle rencontre un rocher a fouchy. Apparement la premiére photo ressemble a la cote de lebetain,et la deuxième comme a l'époque sur un parking entre les pneus et cônes. Où ça ??? En quelle année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 17 mai 2020 Auteur Signaler Partager 17 mai 2020 LEBETAIN . Bon................Ils vont me laisser partir ? Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 17 mai 2020 Auteur Signaler Partager 17 mai 2020 LEBETAIN.. Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 17 mai 2020 Signaler Partager 17 mai 2020 Bonjour 1978......... LEBETAIN Ph. D. Lhomme Salut MICHMAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb166Uq 18 mai 2020 Signaler Partager 18 mai 2020 Bonjour c'est celle-la ?. Raon-aux-Bois 1984?. manala Salut Manala Oui c'est bien elle et la la elle est deja rouge mais on la reconnait bien avec ces petits feux sur le toit,superbe merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb166Uq 18 mai 2020 Signaler Partager 18 mai 2020 Elle ressemble à celle là Bonjour Oui c'est bien mon nsu et on la reconnait bien avec ces petites ailes gr 2 et ces petits feux sur le toit,superbe merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Motor Head 18 mai 2020 Signaler Partager 18 mai 2020 bonjour motor head sur échappement no 45 de juillet 1972 page 182 et 183 course de côte de beauvais en 1972 salut protobibi Merci Protobibi ! j'ai un retard pas possible dans mes réponses et réactions ces derniers temps ! Oui Marquigny second du Gr.1 à Beauvais 72, derrière Sarrazin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb166Uq 18 mai 2020 Signaler Partager 18 mai 2020 Bonjour c'est celle-la ?. Raon-aux-Bois 1984?. manala C'etait bien raon aux bois l'année ou dany avec l'alpine partant devant moi c'est endormie au feu de départ(logique vu la nuit qu'on avait passé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Motor Head 18 mai 2020 Signaler Partager 18 mai 2020 Bonjour 1972...…………...TURCKHEIM Monsieur Gérard SARRAZIN..............PLYMOUTH....CHRYSLER...........HEMICUDA..........BARRACUDA.........? Salut Thaïs Et bien cette auto est une Plymouth 'Cuda 440-6 millésime 1970 (l'emblème de la prise d'air "Shaker", c'est aussi comme ça que ça s'appelle !) si on pouvait le distinguer, est 'Cuda 440-6.....le code moteur est "V" donc le 440 CI (Cubic Inches) de 7,2 L, 41cv fiscaux (avec 3 carbus double-corps d'où le "6") ! Il y a eu à l'époque et aujourd'hui ça arrive encore souvent une confusion avec l'Hemicuda, code moteur "R", 426 CI donc 7L, 40cv fiscaux... Autres confusions c'est que le dossier d'homologation FIA #5337 du 1er avril 1970 permet d'engager l'auto soit sous la marque de la maison mère, Chrysler, soit la marque de l'auto, Plymouth, au choix...au niveau commercial, marketing, Henri Chemin a bien évidemment choisi la marque qui faisait (un peu) plus vendre le lundi après la course du dimanche que Plymouth, marque toujours diffusée de façon marginale en France... Alors sur certains engagements c'était Chrysler Barracuda pour une Hemicuda, parfois Cuda pour Hemicuda,, inversement Barracuda pour 'Cuda 440-6, et j'en passe ! Et Plymouth de temps à autre... J'ai des copies de carte grise quasiment toutes ces autos qui ont couru en France, pareil pour les certificats de situation L'auto de Sarrazin en 72 a été la voiture de service de Bill Reiber, supérieur hiérarchique de Chemin, achetée pour la saison 71 par Jean Deroudille, organisateur de la cc de Brides-Méribel et ami à l'époque de Chemin...puis 73 c'est Jan Auverdin qui a couru avec, puis achetée par une famille de gens du voyage bien connue, dernier mouvement de carte grise en 76 mais toujours pas réimmatriculée...elle existe certainement encore mais sans moteur, mais il y a un blocage pour la dévoiler...je suis toujours en contact, de loin en loin, avec 2 ou 3 neveux de l'acheteur de début 74...pour cette auto je crois que c'est foutu.. Bon j'arrive toujours pas mieux à faire court !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 18 mai 2020 Signaler Partager 18 mai 2020 Bill (William) Reiber, l'alter ego d'Henri Chemin chez Ford puis chez Chrysler. Créateurs du service course de Simca, puis du SRT. Le challenge intervilles du SRT deviendra le challenge William Reiber après le décès de celui-ci en 1973. Ces deux hommes nous auront occasionné bien des rêves.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 18 mai 2020 Signaler Partager 18 mai 2020 Bonsoir Notre Ami Philippe VIDAL recherche les classement du Groupe 1 des Courses de Cotes de BEAUJOLAIS 1975 TONNERRE 1975 OYONNAX 1975 Il était avec sa FIAT 128 Messieurs MANALA et PROTOBIBI vont nous trouver ça Archives Philippe Vidal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §piu053kK 18 mai 2020 Signaler Partager 18 mai 2020 Et bien cette auto est une Plymouth 'Cuda 440-6 millésime 1970 (l'emblème de la prise d'air "Shaker", c'est aussi comme ça que ça s'appelle !) si on pouvait le distinguer, est 'Cuda 440-6.....le code moteur est "V" donc le 440 CI (Cubic Inches) de 7,2 L, 41cv fiscaux (avec 3 carbus double-corps d'où le "6") ! Il y a eu à l'époque et aujourd'hui ça arrive encore souvent une confusion avec l'Hemicuda, code moteur "R", 426 CI donc 7L, 40cv fiscaux... Autres confusions c'est que le dossier d'homologation FIA #5337 du 1er avril 1970 permet d'engager l'auto soit sous la marque de la maison mère, Chrysler, soit la marque de l'auto, Plymouth, au choix...au niveau commercial, marketing, Henri Chemin a bien évidemment choisi la marque qui faisait (un peu) plus vendre le lundi après la course du dimanche que Plymouth, marque toujours diffusée de façon marginale en France... Alors sur certains engagements c'était Chrysler Barracuda pour une Hemicuda, parfois Cuda pour Hemicuda,, inversement Barracuda pour 'Cuda 440-6, et j'en passe ! Et Plymouth de temps à autre... J'ai des copies de carte grise quasiment toutes ces autos qui ont couru en France, pareil pour les certificats de situation L'auto de Sarrazin en 72 a été la voiture de service de Bill Reiber, supérieur hiérarchique de Chemin, achetée pour la saison 71 par Jean Deroudille, organisateur de la cc de Brides-Méribel et ami à l'époque de Chemin...puis 73 c'est Jan Auverdin qui a couru avec, puis achetée par une famille de gens du voyage bien connue, dernier mouvement de carte grise en 76 mais toujours pas réimmatriculée...elle existe certainement encore mais sans moteur, mais il y a un blocage pour la dévoiler...je suis toujours en contact, de loin en loin, avec 2 ou 3 neveux de l'acheteur de début 74...pour cette auto je crois que c'est foutu.. Bon j'arrive toujours pas mieux à faire court !!! Gerard Sarrazin à Ampus 1974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SPO134Xk 19 mai 2020 Signaler Partager 19 mai 2020 Gerard Sarrazin à Ampus 1974 Bonjour, Impressionnantes photos de ces monstres du Groupe 1 de l'époque. Elles se couchaient littéralement sur la route dans les virages et il fallait "la rage" pour les emmener je pense. Quant nous voyons aujourd'hui les trajectoires en courses de cote avec autos collées à l'asphalte.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 19 mai 2020 Auteur Signaler Partager 19 mai 2020 Bonjour A l'endroit................C'est bien aussi........... Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 19 mai 2020 Auteur Signaler Partager 19 mai 2020 Bonjour 1970...…………………….VUILLAFANS Donc bien monsieur Henri CHEMIN...............CHRYSLER Barracuda................. Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 19 mai 2020 Auteur Signaler Partager 19 mai 2020 Bonjour Et en 1974...…………. Monsieur Gérard SARRAZIN...............HEMICUDA............TUTCKHEIM. Mademoiselle Marie LAURENT....................HEMICUDA.........CHAMROUSSE. Au vu de la prise d'air sur le capot ? Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xmbreak 19 mai 2020 Signaler Partager 19 mai 2020 Bonjour à tous Je suis à la recherche de bien plus petit que ces grosses américaines impressionnantes, puisque je cherche des photos de Daniel Carret sur une Visa (c'est étonnant, non :lol Il a participé au rallye international Ain-Jura et au Bianchi rally en 1982. Comme vous avez des trésors, je tente ma change et vous remercie par avance de vos recherchs Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protobibi 19 mai 2020 Signaler Partager 19 mai 2020 bonjour jpb90 sur échappement no 80 de juin 1975 page 111 et 133 course de côte de tonnerre en 1975 sur échappement no 83 de septembre 1975 page 84 et 105 course de côte beaujolais sur échappement no 82 d'août 1975 page 103 .121 et 122 course de côte d'oyonnax en 1975 salut protobibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 19 mai 2020 Signaler Partager 19 mai 2020 bonjour jpb90 sur échappement no 80 de juin 1975 page 111 et 133 course de côte de tonnerre en 1975 sur échappement no 83 de septembre 1975 page 84 et 105 course de côte beaujolais sur échappement no 82 d'août 1975 page 103 .121 et 122 course de côte d'oyonnax en 1975 salut protobibi Bonjour Merci Monsieur PROTOBIBI Rapide et efficace comme d'habitude , Philippe va être content !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Motor Head 19 mai 2020 Signaler Partager 19 mai 2020 Bonjour A l'endroit................C'est bien aussi........... Salut Thaïs Merci comme je ne me souviens plus si elle avait déjà été postée avant, je la sauvegarde à l'endroit, mais j'aurais fait l'effort de la faire pivoter plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Motor Head 19 mai 2020 Signaler Partager 19 mai 2020 Bonjour, Impressionnantes photos de ces monstres du Groupe 1 de l'époque. Elles se couchaient littéralement sur la route dans les virages et il fallait "la rage" pour les emmener je pense. Quant nous voyons aujourd'hui les trajectoires en courses de cote avec autos collées à l'asphalte.... Oui surtout avec le moteur 426 Hemi dont le poids est proprement terrifiant sur le train avant...il fallait être extrêmement subtil en même temps, pour les maintenir sur la route, moins sur les 'Cuda 440-6, dont le moteur plus grand en cylindrée était moins lourd...mais pas un poids plume tout de même... Ici l'ex:Hemicuda 71 de Sarrazin (7085 RW 77), telle qu'elle a été récupérée chez les Brunet près d'Albi en 1990, stockée là après le crash de G. Sarrazin à Turckheim le 30 juin 1974....pulvérisée de l'avant, elle est actuellement en cours de restauration, avec toujours sa coque d'origine quasiment complète, même propriétaire depuis 30 ans donc, elle a reçu un arceau tout neuf, homologué FIA, de chez Matter France dans le 95, on la trouve d'ailleurs sur leur site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Motor Head 19 mai 2020 Signaler Partager 19 mai 2020 message supprimé Il y a 2 ou 3 ans chez Matter...l'auto sera parfaitement conforme au Gr.1 de l'époque, du moins je l'espère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Motor Head 19 mai 2020 Signaler Partager 19 mai 2020 Il y a 2 ou 3 ans chez Matter...l'auto sera parfaitement conforme au Gr.1 de l'époque, du moins je l'espère... Je ne sais pas pourquoi la première photo n'est qu'une vignette et qu'o ne peut pas agrandir dirait-on, il vaut mieux que je m'arrête là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Motor Head 19 mai 2020 Signaler Partager 19 mai 2020 Il y a 2 ou 3 ans chez Matter...l'auto sera parfaitement conforme au Gr.1 de l'époque, du moins je l'espère... Je viens de supprimer un message pour remplacer une photo inédite, mais qui n'est pas scannée, une photo de photo en fait prise par un portable, de mauvaise qualité, par celle-ci qui est connue, et au moins de bonne qualité, faisant partie des archives de l'ami Jean-Claude Géral…. Voilà la future livrée choisie pour "BS23R1B285615" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Motor Head 19 mai 2020 Signaler Partager 19 mai 2020 Bonjour 1970...…………………….VUILLAFANS Donc bien monsieur Henri CHEMIN...............CHRYSLER Barracuda................. Salut Thaïs Bonjour Bernard, Pas de souci je ne me formalise pas du tout qu'on appelle souvent une Hemicuda une Barracuda ou Cuda, j'ai tellement l'habitude, seulement de temps en temps je me prends au jeu de la précision historique de ces modèles et ici de leurs courses disputées ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant