Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonsoir

 

1976....................

 

 

ALIBERT J CLAUDE-BLOT PIERRE-JURA-1976002 - Copie (2).jpg

 

 

ALIBERT J CLAUDE-BLOT PIERRE-JURA-1976002 (2).jpg

 

Je suis un vieux .............

 

Mais de temps en temps quand j'écris quelque chose...........Il y a peut être du vrai.

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que « Zouzou » a commencé Les rallyes en 1977.

 

 

 

Bonsoir

 

ZOUZOU a fait le SÉQUANIE en 1975 avec la R8 et René BLOT N° 95

en 1976 aussi avec René BLOT (un doute sur le prénom) N° 45

 

SÉQUANIE 1975

 

SEQUANIE 1975009.jpg

© A Conrath archives JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un bon jour ...Jean Claude ALIBERT nous quitté ,un pote des années folles "que je voyais encore de temps en temps"

 

Nous avons débuté ensemble....que de bons moments passés à plaisanter ici et là ............adieu mon ZOUZOU je ne t’oublierai jamais mafioso13-8.gif.0d38687b3e11bd2f543255e78189110c.gif

 

Sincères condoléances

 

GUYTOUT

 

 

 

 

Je ne le connaissais que de réputation ... une pointure locale ... RIP :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

1976....................

 

 

ALIBERT J CLAUDE-BLOT PIERRE-JURA-1976002 - Copie (2).jpg

 

 

ALIBERT J CLAUDE-BLOT PIERRE-JURA-1976002 (2).jpg

 

Je suis un vieux .............

 

Mais de temps en temps quand j'écris quelque chose...........Il y a peut être du vrai.

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour Monsieur Thaïs,

 

Excusez-moi de vous avoir offusquer.

 

Veuillez pardonner mon erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à michelh30 pour ces photos ! Nous sommes en 1970 - voir la déco de la 910 "Bergspyder" de Monsieur CLÉMENT.

Merci pour Pour l'année, cela confirme ce que je pensais début des années 70.Mais les souvenirs sont loin...

Pour les concurrents la aussi il y a un blanc.

Tu penses Clément, il doit y avoir Rouveyran, Maublanc peut être Mitter ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré caractère ce Zouzou, et sacré coup de volant aussi !

Je me souviens d'une reconnaissance d'un rallye, de Besançon je crois où il nous avait emmené dans la DS tractrice et où il m'avait pour le moins impressionné.

On espère que tu vas retrouver des potes là-haut, l'ami.COLOMBIER 796.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minier 70: c'est donc Finkel 6eme sur l'Abarth SE010 (4 phares). Qui sur l'Abarth 2000 SE04 déjà vieillissante? Michel Pont 10eme sur l'Abarth 2000 OT mais pas de photo, dommage...

Merci pour le classement à Mr Protobibi.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1970.......................Course de côte du MINIER

 

 

porsche-porsche-001-big.jpg

 

Monsieur Jean CLEMENT..................PORSCHE 910 Bergspyder

 

porsche-porsche-almeras-001-big.jpg

 

Monsieur Jean Marie ALMERAS...............PORSCHE Carrera 6 ?...........Revisitée ?

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour michelh30 :jap:

pour t'ai nouvelle photos sur la course de côte d'ales l'ermitage

si c'est la mémé année 1970 :??:

sur échappement no 24 de novembre 1970 page 82 et 83

 

salut

protobibi

J'ai un doute pour 1970 , car Jacky DAUMET est sur une Abarth dans le classement, et je l'ai en photo sur une Alfa.

Après il y avait peut être des doubles montes.

Et Michel PONT n'est pas dans le classement.

En tout cas merci pour tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute pour 1970 , car Jacky DAUMET est sur une Abarth dans le classement, et je l'ai en photo sur une Alfa.

Après il y avait peut être des doubles montes.

Et Michel PONT n'est pas dans le classement.

En tout cas merci pour tes recherches.

 

 

 

Bonjour

 

Il me semble que Michel PONT n'a roulé qu'en 1969 avec la "Cocotte"

en 1970 il avait une barquette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai aussi tendance à opter pour 1969........au vu de l'ABARTH de monsieur Michel PONT.

 

Salut

Thaïs

 

 

Pourtant en 1970 à la course de côte du Minier, il est au classement sur le coupé 2000 OT. L'année 1970 est confirmée par Mr Lutz Montowski et par le reportage d'Echappement passé par Mr Protobibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Triste nouvelle. Encore une figure qui s'en va. RIP Zouzou.

 

Le bonhomme savait défendre ses chronos sur la route mais pas que. Il pouvait aussi défendre un combat sur le papier.

 

Alibert-Rèduction turbos-1991.jpg

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, tu es incollable, C'est bien ça, Daniel Rouveyran avait amené 2 autos

la Tecno F2 avec laquelle il était champion de France et une Lola qu'il

avait de puis peu si je me souviens bien.

Je vais rechercher d'autres épreuves.

Merci pour les comptes rendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que la photo de Monsieur PONT avec la "cocotte" (Tipo 139 Coupé) datait de 1970.

 

Les photos de michelh30 de la page précédente datent de 1970 et montrent CLÉMENT, la 906 "spéciale" d'ALMERAS, la SE010 de "FINKEL" et la ... SE04 / 2000 de PONT !

 

Même si la presse d'époque l'appellait "OT" - elle n'a rien à voir avec une "OT" (Tipo 137, basée sur la plateforme d'une Fiat 850). C'est un châssis multitubulaire identique à la SE04 homologuée (en 1000 cc), équipé selon le goût du jour de Monsieur Carlo soit avec un moteur en position centrale (comme la SE04 homologuée) ou en porte-à-faux. C'est comme cela qu'elle a couru dès 1966 aux mains de pilotes de l'usine et à partir de 1967 en France aux mains de MAUBLANC.

 

Monsieur PONT a couru avec sa "cocotte" (Tipo 139) en 1969. Pour 1970 il a utilisé à la fois sa SE010 et la SE04/2000 ex-Maublanc dont on a parlé ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Triste nouvelle. Encore une figure qui s'en va. RIP Zouzou.

 

Le bonhomme savait défendre ses chronos sur la route mais pas que. Il pouvait aussi défendre un combat sur le papier.

 

Alibert-Rèduction turbos-1991.jpg

 

Guy

 

 

Bonjour

 

Superbe..........

 

Merci

 

Là............Je vois bien "Notre" Forum.

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que la photo de Monsieur PONT avec la "cocotte" (Tipo 139 Coupé) datait de 1970.

 

Les photos de michelh30 de la page précédente datent de 1970 et montrent CLÉMENT, la 906 "spéciale" d'ALMERAS, la SE010 de "FINKEL" et la ... SE04 / 2000 de PONT !

 

Même si la presse d'époque l'appellait "OT" - elle n'a rien à voir avec une "OT" (Tipo 137, basée sur la plateforme d'une Fiat 850). C'est un châssis multitubulaire identique à la SE04 homologuée (en 1000 cc), équipé selon le goût du jour de Monsieur Carlo soit avec un moteur en position centrale (comme la SE04 homologuée) ou en porte-à-faux. C'est comme cela qu'elle a couru dès 1966 aux mains de pilotes de l'usine et à partir de 1967 en France aux mains de MAUBLANC.

 

Monsieur PONT a couru avec sa "cocotte" (Tipo 139) en 1969. Pour 1970 il a utilisé à la fois sa SE010 et la SE04/2000 ex-Maublanc dont on a parlé ci-dessus.

 

 

Bonjour

 

Un "Sage"

 

Merci monsieur "Lutz"

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que la photo de Monsieur PONT avec la "cocotte" (Tipo 139 Coupé) datait de 1970.

 

Les photos de michelh30 de la page précédente datent de 1970 et montrent CLÉMENT, la 906 "spéciale" d'ALMERAS, la SE010 de "FINKEL" et la ... SE04 / 2000 de PONT !

 

Même si la presse d'époque l'appellait "OT" - elle n'a rien à voir avec une "OT" (Tipo 137, basée sur la plateforme d'une Fiat 850). C'est un châssis multitubulaire identique à la SE04 homologuée (en 1000 cc), équipé selon le goût du jour de Monsieur Carlo soit avec un moteur en position centrale (comme la SE04 homologuée) ou en porte-à-faux. C'est comme cela qu'elle a couru dès 1966 aux mains de pilotes de l'usine et à partir de 1967 en France aux mains de MAUBLANC.

 

Monsieur PONT a couru avec sa "cocotte" (Tipo 139) en 1969. Pour 1970 il a utilisé à la fois sa SE010 et la SE04/2000 ex-Maublanc dont on a parlé ci-dessus.

 

 

 

 

Merci pour ces précisions. Ce n'était pas très clair pour mon petit esprit vu l'indication de 2000 OT indiquée pour Michel Pont dans le classement "Echappement" du Minier 1970 (pour moi il s'agissait de la Cocotte). Pas étonnant que je ne trouvais pas qui pilotait la 2 litres SE04, improprement appelée OT dans l'article!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...