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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

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bonjour mailo183 :jap:

je n'ai pas trouvé sur mes revue de reportage ou photos sur le slalom de metz en 1971

 

salut

protobibi

 

 

comment nous aurions couru dans l’anonymat le plus complet comme à Marville en 1972 :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

 

merci pour ta réponse protobibi ;) ;) ;) ;) ;)

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  • thais66

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  • protobibi

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Merci M. Protobibi, vous êtes hyper réactif!

 

Je lis que le vainqueur du groupe 1 est Henri Mosson qui écumait alors les épreuves locales sur sa BMW (garagiste à Dijon). Le 3ème du groupe 2 sur R8G est Victor Balducci (et non Baloucci comme indiqué), également garagiste sur le secteur dijonnais, et enfin que M. Radix sur Simca (1200 S) figure dans le groupe 3, celui-ci n'est pas garagiste ;) mais est également dijonnais. C'est vrai que la Haute-Marne n'est pas loin.

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Bonsoir

 

1973.............Slalom de METZ

 

 

SELTZER GEORGES-METZ-73001 (2).jpg

 

 

SELTZER GEORGES-METZ-73002 (2).jpg

 

Monsieur Georges SELZER.

 

Salut

Thaïs

Bonsoir

 

Sur la 1ère photo de la NSU de Georges Selzer au slalom de Metz 1973, ce serait plutôt son neveu Dieter Selzer qui serait au volant et qui a fini 2ème scratch de ce slalom. Son oncle Georges devait avoir pas loin de 65 ans en 1973, mais courrait encore en double monte.

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Bonsoir

 

Sur la 1ère photo de la NSU de Georges Selzer au slalom de Metz 1973, ce serait plutôt son neveu Dieter Selzer qui serait au volant et qui a fini 2ème scratch de ce slalom. Son oncle Georges devait avoir pas loin de 65 ans en 1973, mais courrait encore en double monte.

 

 

Bonsoir

 

Merci pour la précision.

 

Salut

Thaïs

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Merci M. Protobibi, vous êtes hyper réactif!

 

Je lis que le vainqueur du groupe 1 est Henri Mosson qui écumait alors les épreuves locales sur sa BMW (garagiste à Dijon). Le 3ème du groupe 2 sur R8G est Victor Balducci (et non Baloucci comme indiqué), également garagiste sur le secteur dijonnais, et enfin que M. Radix sur Simca (1200 S) figure dans le groupe 3, celui-ci n'est pas garagiste ;) mais est également dijonnais. C'est vrai que la Haute-Marne n'est pas loin.

Henri MOSSON ,le technique ;)

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Henri Mosson fut pilote de moto dans les années 50 avant de passer à la compétition auto au milieu des années 60, sur une BMW 1800 TISA, puis une 1600 TI, enfin sur une 2002 TI. Au début des années 80, il officie comme commissaire technique F1. Il parcourt le monde pour la FIA sur plus de 300 épreuves du championnat du monde. A la retraite il reste dans le monde du sport auto, notamment avec l'implication de ses enfants et petits-enfants, vole en ULM et fait des conférences sur la déportation qu'il a malheureusement connue en tant que résistant durant la dernière guerre (il avait été condamné à mort, puis finalement envoyé dans un camp). Un personnage attachant et fort sympatique.

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Henri Mosson fut pilote de moto dans les années 50 avant de passer à la compétition auto au milieu des années 60, sur une BMW 1800 TISA, puis une 1600 TI, enfin sur une 2002 TI. Au début des années 80, il officie comme commissaire technique F1. Il parcourt le monde pour la FIA sur plus de 300 épreuves du championnat du monde. A la retraite il reste dans le monde du sport auto, notamment avec l'implication de ses enfants et petits-enfants, vole en ULM et fait des conférences sur la déportation qu'il a malheureusement connue en tant que résistant durant la dernière guerre (il avait été condamné à mort, puis finalement envoyé dans un camp). Un personnage attachant et fort sympatique.

 

 

 

Bonjour

 

Henri MOSSON , Commissaire Technique à la Ronde LURONNE 1976

 

 

h mosson-3BJM171.jpg

© Jean Marc Barthélémy

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Henri Mosson fut pilote de moto dans les années 50 avant de passer à la compétition auto au milieu des années 60, sur une BMW 1800 TISA, puis une 1600 TI, enfin sur une 2002 TI. Au début des années 80, il officie comme commissaire technique F1. Il parcourt le monde pour la FIA sur plus de 300 épreuves du championnat du monde. A la retraite il reste dans le monde du sport auto, notamment avec l'implication de ses enfants et petits-enfants, vole en ULM et fait des conférences sur la déportation qu'il a malheureusement connue en tant que résistant durant la dernière guerre (il avait été condamné à mort, puis finalement envoyé dans un camp). Un personnage attachant et fort sympatique.

Bonjour,

 

J'ai souvent eu un Gérard MOSSON, ASA des Hautes Côtes, comme adversaire en 205 GTI. Sa descendance ?

 

Je crois me souvenir qu'il était agent Peugeot à Dijon.

 

Guy

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Invité §AD6287hF

Bonjour

Monsieur FANATIX doit avoir la réponse, c'est dans son jardin il me semble ...?

Si il a le temps bien sûr :ange:

 

 

Bonjour

 

Coupe 309 GTI turbo?

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Invité §AD6287hF

Bonjour

 

Coupe 309 GTI turbo?

 

20200831_111031.jpgTour auto Grand Palais ce matin

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20200831_104618.jpg20200831_104159.jpg20200831_104148.jpg20200831_113609.jpg20200831_103832.jpg20200831_110753.jpg

 

 

J'ai un peu de mal avec la GS. Le pseudo spécialiste télé s'était engagé avec un propriétaire connu dans le vhc et s'est désisté sans vergogne à la dernière minute alors que la GS avait déjà été préparée et vérifiée

Quand l'argent est plus important que ta parole, alors qu'il ne doit pas être pauvre, tu ne mérites plus le respect

Enfin c'est mon coup de gueule anti-paf du jour :lol:

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Bonjour,

 

J'ai souvent eu un Gérard MOSSON, ASA des Hautes Côtes, comme adversaire en 205 GTI. Sa descendance ?

 

Je crois me souvenir qu'il était agent Peugeot à Dijon.

 

Guy

 

Son fils je crois. Agent Peugeot comme l'était son père.

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