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Histoires du sport automobile

CRITERIUM DES CEVENNES 1970 NSU COLLARO


Invité §ema704ZV

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Invité §ema704ZV

Bonjour,

 

je suis membre du Club NSU France et je recherche désespéremment des renseignements et surtout des photographies sur les diverses participations des NSU au Critérium des Cévennes. Plus particulièrement sur la voiture immatriculée 6766 VG 75 a été pilotée entre autres par Jean Paul BEHRA et Stéphane COLLARO qui a détruit l'auto aux Cévennes 1970,qui termina cette course dans un ravin.

En effet un membre de notre club vient de retrouver la voiture presque 30 ans après, joyeux anniversaire! C'est donc pour cela que je recherche des informations sur cette voiture engagée par la CEIDA. Auriez vous des photos, ou bien des informations sur les conditions de l'accident, quelle spéciale...?

Dès que je récupère une photo de l'auto aujourd'hui, je vous en fait part.

Je suis en charge de faire un article pour la revue du Club NSU Passion,

 

En vous remerciant par avance pour toutes infos, sur la voiture lors de ce rallye ou avant, son pilote, co-pilote ou rallye auquels elle aurez participée avant cet accident ?

 

Merci pour le temps passé et pour la légende, celle du Critérium bien sur, et peut être un peu celle de la NSU !

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:sol:

Salut Eric.

 

Si tu as le livre consacré à Louis MEZNARIE , tu pourras déjà trouver des photos en N et B de la fameuse auto.

 

Pour les années , cela va faire bientôt 40 ans et non 30 (10 ans cela compte!!!) :lol:

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Invité §dix038HS

bonjour

Ce qui serait bien ,c'est que tu postes une photo de cette "auto retrouvée".Ce serait interessant de voir ce qu'il reste d'une caisse tordue de NSU après 39 années de sommeil au fond d'un ravin !...(de profundis !)....sachant que la mécanique avait été récupérée par la CEIDA , remontée à dos d'hommes (avec forces difficultés !!).

Cette 6766VG était ,dans sa configuration, "la soeur" de la 6765VG bien connue dans les Cévennes pour sa seconde place scartch en 69.

Durant la saison 69 la 6766VG était un peu le "jocker" de la CEIDA.elle a été pilotée par Behra ,entre autres au critérium Alpin je crois.

B.Darniche a utilisé cette 6766VG une fois durant la saison 69 au critérium J.BEHRA dans l'arrière pays Niçois où il a terminé 5ème scratch,3ème du groupe et 1er de classe.Cette épreuve se déroulait sous forme de ronde avec un seul pilote à bord .La zone "stands assistance " se situait à Peira Cava....souvenir marquant !

Louis Meznarie me parait être la personne la plus apte à te fournir des renseignements fiables sur cette auto.

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Invité §ema704ZV

Voici quelques photos de la voiture de Collaro découverte il y a peu de temps après l'accident survenu aux Cévennes 70, si quelqu'un à d'autres photos de la voiture lorsqu'elle roulait encore!!!

http://img214.imageshack.us/img214/3654/dsc05540b.jpg

http://img521.imageshack.us/img521/3163/dsc05532.jpg

http://img521.imageshack.us/img521/2571/dsc05539p.jpg

http://img710.imageshack.us/img710/3138/dsc05548p.jpg

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Invité §sum614FP

voir le livre "cevennes de 1964 a 1980"photos d'ADOLPHE CONRATH",superbe,édition spéciale ECHAPPEMENT.

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Invité §dix038HS

Cette photo a été prise lors du critérium jean Behra qui se déroulait dans l'arrière pays Niçois les 28 et 29 juin 1969.

Il s'agissait d'une ronde de jour avec pilote seul à bord et zone d'assistance à Peira Cava.

c'est B.Darniche qui est au volant .c'est à ma connaissance la seule épreuve pour laquelle il a utilisé cette 6766 VG, la soeur jumelle de "sa" 6765 VG. habituelle.

Il se classa brillamment 5ème scratch,3ème de groupe et 1er de classe...celà au milieu des berlinettes et autres bolides de l'époque pilotées par les "tout bons".

pour ce qui concerne l'absence des pare-chocs, nous sommes en 1969 et les deux autos "VG" de la CEIDA sont engagées en Groupe 5,dont le classement est confondu avec le Groupe 2. l'année suivante,nouvelle réglementation oblige, elles seront engagées en G.2 avec les pare-chocs.

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Invité §jyp343UE

bonjour

COLLARO ne s'est pas planté en spéciale.... mais en liaison!!!!!!!! il faisait un brouillard tres dense pour la version officielle (lol)

le véhicule etait comme l'autre équipé d'une boite 6 vitesses venu par train d'allemagne et montée par le concessionnaire NSU d'ALES (garage ISSERT) une semaine avant le rallye.

une équipe est descendu recuper les reste du moteur mais surtout de la boite ...

le reste de l'auto est resté au fond et c'est un forestier qui possede lui meme une 1200 TT verte qui l'a découverte au fond du trou quelques années plus tard ......

cordialement

 

 

jype

 

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Bonjour JYPE 30 , j'aimerais connaître la source de l'info concernant une boite 6 vitesses sur la TT :??:

En effet , actuellement , aucune boite 6 ne circule à ma connaissance et pourtant la technique a fait beaucoup de progrés depuis 1970!

La boite de la TT est placée sur la voiture en un endroit qui empêche tout modification visant à agrandir le volume de la boite pour y loger une cinquiéme , voire une sixiéme vitesse.

Un Allemand a bien essayé de concocter une boite cinq , et il faut dire que c'est assez diffficile à loger (découpage de la carrosserie oblige!).

Je pense que nous allons nous renseigner auprés de Louis MEZNARIE , membre actif du club NSU France et que nous aurons la solution de cette affirmation pour le moins étonnante.

Le forestier qui a récupéré l'auto est également membre du club NSU France et à l'occasion de la sortie que j'ai organisée dans les Cévennes le jour de Pâques , nous avons pu aller contempler ce qui reste de la voiture .

 

 

P1010633Copie.jpg.d3e332c4bd081e9967708b5fe111edca.jpg

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bonjour

COLLARO ne s'est pas planté en spéciale.... mais en liaison!!!!!!!! il faisait un brouillard tres dense pour la version officielle (lol)

le véhicule etait comme l'autre équipé d'une boite 6 vitesses venu par train d'allemagne et montée par le concessionnaire NSU d'ALES (garage ISSERT) une semaine avant le rallye.

une équipe est descendu recuper les reste du moteur mais surtout de la boite ...

le reste de l'auto est resté au fond et c'est un forestier qui possede lui meme une 1200 TT verte qui l'a découverte au fond du trou quelques années plus tard ......

cordialement

 

 

jype

 

 

Bsr a tous,

 

Simple curiosité a quel endroit des Cevennes etait sorti Collaro pour que l"auto soit au fond du trou et inaccessible??

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