je recherche toutes informations et photos sur les très rares Alpine A110 ex-usine "à fixation centrale des roues", 1967 / 1968

---------------
KF
Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus
![]() | |
---|---|
Dernière Page Page Suivante Page Précédente Première Page | |
Auteur | Sujet : ALPINE ex-usine "fixation centrale des roues"![]() |
Sujets relatif
|
|
Publicité
|
|
Publicité
|
|
kollector
Profil : Membre
![]() ![]() ![]() |
Il resterait aujourd'hui 3 survivantes dont la " 128 N 92 " appartenant depuis 2007 à Francis Kiénert ( Kollector s.a ) www.kollector.lu
128 N 92 est fraichement restaurée ,dans sa livrée du Critérium des Cevennes 1967 (bleu gord ,bandes blanches) où Jean François PIOT avait terminé 3 éme .
Elle est donc en parfait état de marche et a fait sa présentation au public les 25/26/27 Septembre 2009 au week-end de l'excellence à Reims
ci-dessous photos 2009 de 128 N 92 Il resterait aujourd'hui 3 survivantes dont la " 128 N 92 " appartenant depuis 2007 à Francis Kiénert ( Kollector s.a ) www.kollector.lu 128 N 92 est fraichement restaurée ,dans sa livrée du Critérium des Cevennes 1967 (bleu gord ,bandes blanches) où Jean François PIOT avait terminé 3 éme . Elle est donc en parfait état de marche et a fait sa présentation au public les 25/26/27 Septembre 2009 au week-end de l'excellence à Reims ci-dessous photos 2009 de 128 N 92 --------------- KF |
Publicité
|
|
berfarigoulette
Profil : Pilote chevronné
![]() ![]() ![]() |
un grand merci à "berfarigoulette" pour ces premiers renseignements et photos...
oui , ce serait bien de pouvoir regrouper ici tout ce qui concerne ces rares A110 protos à "fixation centrale des roues"
en ce qui me concerne, voilà ce que je sais: il y a eu au moins 8 berlinettes avec moyeux à écrou central :
écurie ALPINE écurie Renault Gordini
- 8088 UG 75 - 128 N 92
- 8089 UG 75 - 129 N 92
- 8090 UG 75 - 130 N 92
- 8091 UG 75
- 9742 UJ 75kollectorhttp://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet379093.htm#t15103741Les deux immatriculations surlignées en rouge ne sont pas des voitures avec un écrou central
Donc ça fait plus que 6 :ange: :ange:
Pourrait-on avoir des photos de détail de la tienne?
Merci d'avance. kollector a écrit : un grand merci à "berfarigoulette" pour ces premiers renseignements et photos... oui , ce serait bien de pouvoir regrouper ici tout ce qui concerne ces rares A110 protos à "fixation centrale des roues" en ce qui me concerne, voilà ce que je sais: il y a eu au moins 8 berlinettes avec moyeux à écrou central : écurie ALPINE écurie Renault Gordini - 8088 UG 75 - 128 N 92 - 8089 UG 75 - 129 N 92 - 8090 UG 75 - 130 N 92 - 8091 UG 75 - 9742 UJ 75 http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s 1967.jpg Afficher plus Afficher moins
|
berfarigoulette
Profil : Pilote chevronné
![]() ![]() ![]() |
l'essentiel de leur participation se situe fin de saison 1967 / début 1968.
TOUR DE CORSE (5-6 Novembre 1967) :
128 N 92 ORSINI/CANONICI N° 86 4ème 1440 cc
130 N 92 VINATIER / JACOB N°82 5ème 1440 cc
8088 UG 75 BIANCHI / GAUVAIN N° 91 Abandon 1470 2000 cc
9742 UJ 75 LAROUSSE/CALLEWAERT N° 55 Abandon 1150 cc
129 N 92 PIOT/BRENAUD N° 85 Abandon 1440 cc
:??: DELAGENEST/FERRAND N° 89 Abandon 1440 cc
:??: GUICHET/GAMET N° 68 Abandon 1300 cc
:??: ANDRUET/BARATE N° 57 Abandon 1150cc
--------------------------------------------------------------------------------
CRITERIUM DES CEVENNES (25-26 Novembre 1967)
8091 UG 75 LAROUSSE/CALLEVAERT N°122 1er proto 1608 cc
128 N 92 PIOT/BRENAUD N° 124 3éme 1440 cc
8090 UG 75 ANDRUET/TODT N° 84 6éme 1er GT 1150 cc
? VINATIER/JACOB N° 123 abandon 1530 cc
? ORSINI / CANONICI N°125 abandon 1440 cc
? DEPAILLER / ?
3563 FY 76 NUSBAUMER / THERIER N°109 abandon
-------------------------------------------------------------------------------------kollectorhttp://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet379093.htm#t15103744Voilà mon relevé pour ces deux rallyes
Tour de Corse ( 5-6 novembre )
128 N 92 Orsini-Canonici n°86 4e 1440
130 N 92 Vinatier-Jacob n°82 5e 1440
8088 UG 75 Bianchi-Gauvain n°81 abandon 1470 2act
9742 UJ 75 Larrousse-Callewaert n°55 abandon 1150
129 N 92 Piot-Brenaud n°85 abandon 1440
8091 UG 75? Delageneste-Ferrand n°89 abandon 1440
8089 UG 75 Guichet-Gamet n°68 abandon 1300
8090 UG 75 ? Andruet-Rabaté n°57 abandon 1150
Critérium des Cévennes ( 25-26 novembre )
8091 UG 75 Larrousse-Callewaert n°122 1er proto 1608
128 N 92 Piot-Brenaud n°124 3e 1440
8090 UG 75 Andruet-Todt n°84 6e 1150 1er GT
??? Vinatier-Jacob n°123 abandon 1530
??? Orsini-Canonici n°125 abandon 1440
??? Depailler-Gauvain n°85 abandon 1150
3563 FY 76 Nusbaumer-Thérier n°109 abandon kollector a écrit : l'essentiel de leur participation se situe fin de saison 1967 / début 1968. TOUR DE CORSE (5-6 Novembre 1967) : 128 N 92 ORSINI/CANONICI N° 86 4ème 1440 cc 130 N 92 VINATIER / JACOB N°82 5ème 1440 cc 8088 UG 75 BIANCHI / GAUVAIN N° 91 Abandon 1470 2000 cc 9742 UJ 75 LAROUSSE/CALLEWAERT N° 55 Abandon 1150 cc 129 N 92 PIOT/BRENAUD N° 85 Abandon 1440 cc ![]() ![]() ![]() -------------------------------------------------------------------------------- CRITERIUM DES CEVENNES (25-26 Novembre 1967) 8091 UG 75 LAROUSSE/CALLEVAERT N°122 1er proto 1608 cc 128 N 92 PIOT/BRENAUD N° 124 3éme 1440 cc 8090 UG 75 ANDRUET/TODT N° 84 6éme 1er GT 1150 cc ? VINATIER/JACOB N° 123 abandon 1530 cc ? ORSINI / CANONICI N°125 abandon 1440 cc ? DEPAILLER / ? 3563 FY 76 NUSBAUMER / THERIER N°109 abandon ------------------------------------------------------------------------------------- http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] TdC67b.jpg Afficher plus Afficher moins
|
mail0183
Profil : Pilote d'essai
![]() ![]() |
Andrée c'est bien elle , elle a terminé sur une monoplace Andrée c'est bien elle , elle a terminé sur une monoplace |
le tahitien
Profil : Pilote addict
![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut à Tous,
Voici quelques photos prises dans l'atelier du service courses Alpine au Mesnils Bouteille ? près de Dieppe en 1968
Le pédalier "proto"
A+ Salut à Tous, Voici quelques photos prises dans l'atelier du service courses Alpine au Mesnils Bouteille ? près de Dieppe en 1968 ![]() ![]() Le pédalier "proto" ![]() ![]() A+ ![]() Message cité 2 fois --------------- http://www.alpha2gamma.com/LeTahitien/ - http://www.alpha2gamma.com/Foret-Andaines/start - |
berfarigoulette
Profil : Pilote chevronné
![]() ![]() ![]() |
Salut à Tous,
Voici quelques photos prises dans l'atelier du service courses Alpine au Mesnils Bouteille ? près de Dieppe en 1968
Le pédalier "proto"
A+le tahitienhttp://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet379093.htm#t15103995Bonjour Gérard.
Tu as dû remarquer que j'ai utilisé plus haut une de tes photos avant que tu mettes ton copyright. S tu veux je la remplace par celle avec le copyright.
Est ce que tu te rappelles si les photos de l'intérieur (pédalier et tableau de bord) correspondent à celle qui a l'écope sur le toit (avec le lève-vite devant)? Dommage qu'on ne voit pas l'immatriculation.
Et encore merci pour ces magnifiques images d'archives.
:jap: :jap: le tahitien a écrit : Salut à Tous, Voici quelques photos prises dans l'atelier du service courses Alpine au Mesnils Bouteille ? près de Dieppe en 1968 http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg Le pédalier "proto" http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg A+ http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] pg138..jpg Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois |
le tahitien
Profil : Pilote addict
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour Gérard.
Tu as dû remarquer que j'ai utilisé plus haut une de tes photos avant que tu mettes ton copyright. S tu veux je la remplace par celle avec le copyright.
Est ce que tu te rappelles si les photos de l'intérieur (pédalier et tableau de bord) correspondent à celle qui a l'écope sur le toit (avec le lève-vite devant)? Dommage qu'on ne voit pas l'immatriculation.
Et encore merci pour ces magnifiques images d'archives.
:jap: :jap:berfarigoulettehttp://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet379093.htm#t15104000Salut,
Oui, je penses que le pédalier et le tableau étaient ceux de la berlinette avec l'écope et les écrous centraux
A+ Gérard berfarigoulette a écrit : Bonjour Gérard. Tu as dû remarquer que j'ai utilisé plus haut une de tes photos avant que tu mettes ton copyright. S tu veux je la remplace par celle avec le copyright. Est ce que tu te rappelles si les photos de l'intérieur (pédalier et tableau de bord) correspondent à celle qui a l'écope sur le toit (avec le lève-vite devant)? Dommage qu'on ne voit pas l'immatriculation. Et encore merci pour ces magnifiques images d'archives. ![]() ![]() Afficher plus Afficher moins
Message cité 2 fois --------------- http://www.alpha2gamma.com/LeTahitien/ - http://www.alpha2gamma.com/Foret-Andaines/start - |
berfarigoulette
Profil : Pilote chevronné
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Oui, je penses que le pédalier et le tableau étaient ceux de la berlinette avec l'écope et les écrous centraux
A+ Gérardle tahitienhttp://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet379093.htm#t15104097Merci de l'info.
Autres photos
Lyon Charbonnières 68 le tahitien a écrit : Salut, Oui, je penses que le pédalier et le tableau étaient ceux de la berlinette avec l'écope et les écrous centraux A+ Gérard Afficher plus Afficher moins
|
MINITDC
Profil : Pilote pro
![]() ![]() ![]() |
Orsini Tour de Corse 1967 :jap: ![]() Orsini Tour de Corse 1967 ![]() |
berfarigoulette
Profil : Pilote chevronné
![]() ![]() ![]() |
Piot Tour de Corse 67 Piot Tour de Corse 67 ![]() |
berfarigoulette
Profil : Pilote chevronné
![]() ![]() ![]() |
çi joint une photo d'une ex proto,aux mains de son propriétaire en 1970,pierre Beal(voir topic)
Résultat connu: 10eme place rallye du var 1971 catégorie internationale...ericm1166http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet379093.htm#t15104487Eh oui mais encore une fois, laquelle :??: :??: :??:
La revue Echappement le donne 11e au Var 71. ericm1166 a écrit : çi joint une photo d'une ex proto,aux mains de son propriétaire en 1970,pierre Beal(voir topic) Résultat connu: 10eme place rallye du var 1971 catégorie internationale...http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg Afficher plus Afficher moins
Message édité par berfarigoulette le 19/10/2009 à 13:42:20 |
Publicité
|
|
Page : 1 2 3 4 Dernière Page Page Suivante Page Précédente Première Page |
Les derniers "Sujet officiel" Histoires du sport automobile |
---|
MILLE MIGLIA 1931 |
Rallye du Maroc Historique [Topic Officiel] |
Cap Corse Historic Rally [sujet officiel] |
[Topic officiel]Rondes de le Giraglia historiques |
TARGA FLORIO E LE CORSE SICILIANE |
50 ans de Tour de Corse (1956-2006) |
Voir tous les sujets "Sujet officiel" |
Les sujets récents les plus lus | Nombre de lus |
---|---|
Le premium automobile est-il une illusion de haut de gamme ? | 5300 |
Voiture de 2013 n'ayant jamais roulé : bon plan ? | 1588 |
Clio : Problème surchauffe moteur | 1497 |
Alcool au volant, taux zéro ou pas ? | 1092 |
[Présentation] BMW 330i G20 Msport Dravit Grau | 1009 |
Renault Espace V - Phase 2 | 744 |
Les sujets récents les plus participés | Nombre de réponses |
---|---|
Le premium automobile est-il une illusion de haut de gamme ? | 587 |
Clio : Problème surchauffe moteur | 100 |
Alcool au volant, taux zéro ou pas ? | 88 |
Conseil pour un monospace pas cher et fiable | 84 |
Aux fous! | 65 |
Probleme charge baterie | 63 |
Les 5 sujets de discussion précédents | Nombre de réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
![]() |
Photos et anecdotes de la coupe Renault 5 GT Turbo (rallye) | 21 | |
![]() |
Names of drivers and codrivers searching (Sanremo 1974-1996) | 10 | |
![]() |
Le TRIUMPH en rally aujourd'hui | 15 | |
![]() |
Mauro Nesti et Osella | 3 | |
![]() |
Ferrari Daytona | 4 |