Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

les rallyes tout terrain


bugybugy
 Partager

Messages recommandés

Invité §lem858gG

Tout pareil ! ! !

 

En 1995, lorsque je pensais reprendre les compétitions, j'ai failli acheter un buggy à moteur Alfa. Un décès dans ma famille m'a fait penser à autre chose et le buggy s'est vendu sans moi ! ! Du coup, j'ai acheté, deux ans après (!) une BM groupe F . . .

 

Le Niva était pour moi une merveille, parce que, entre autre, je sais le démonter et le remonter les yeux fermés.

 

Cependant, si la règlementation n'avait pas évolué, il est possible que j'aurais recouru avec une berline 2 roues motrices.

 

Mais je regrette de n'avoir jamais piloté en course un buggy (pourtant, il y a 20 ou 25 ans j'étais toujours fourré chez Punch !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir bien sûr entre la Niva et un buggy. La première fois que j'ai courru avec mon Punch je n'avais aucune expérience du tout à l'arrière, par contre j'étais bien aguerri avec la Niva. Et à un moment j'ai voulu sortir d'une ornière comme je le faisais si facilement avec la Niva seulement il résistait. Têtu j'ai insisté et la sortie des rails a été violente, je me suis retrouvé dans la haie, en plein sur un tronc coupé d'au moins 30cm de diamètre. Heureusement il était bien dégradé et il a cédé. Mais le surlendemain j'étais chez le chiropracteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

AH, celui-là, je l'ai fait avec un copilote d'emprunt en lieu et place de mon épouse. Je crois que ce copilote faisait partie de l'ASA des Hauts de Seine. C'est la seule course à laquelle j'ai participé en 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ETT254cY

Je viens de decouvrir le forum: bravo.J'ai participe au chpt pendant environ 10 ans; challenge lada,toyota,range rover.J.Hardy se rendait effectivement sur les rallyes proche de Paris avec son auto, il habitait le 92 et ses copilotes etaient Ph.bonon et son epouse par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ETT78 surtout n'hésitez pas à venir nous parler de cette riche expérience .... Vous ètes des Yvelines ?

Merci pour cette précision sur Jérôme Hardy. Ce doit être un cas exceptionnel, car courageux : il ne faut pas casser l'auto ! Et pourtant sur le terrain il ne faisait pas semblant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressé par d'autres photos du buggy de Cosson : j'ai un Phil's bug commencé il y a longtemps et qui attend parce que je n'ai plus les photos pour le finir, je crois que le noir lui irait bien .... mais Philippe (celui a qui appartenait ce Phil's Bug commencé, tu te reconnaitras si tu lis ces lignes) si jamais tu as conservé tes photos je serai heureux de pouvoir le finir ....

DSCN1909.jpg.6c3fd2beea5f57377e74c66e8b690a6d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

Celui ci aussi, on y était, avec la Célica.

 

Une berline deux roues motrices, la Toy en l'occurence, c'était un grand plaisir . . . sur terrain sec ! !

 

Dès que ça devenait un peu gras, il nous fallait tout de suite beaucoup plus de place ! Le plus dur étant les ornières ou, avec le pont rigide on avait tendance à se planter, les roues motrices ne touchant plus le sol ! !

 

Il y avait un autre équipage en Célica, Bailly qui avait les mêmes problèmes que nous face au terrain. Schuster, avec la 205 s'en sortait mieux dans des conditions humides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

Ca fait quelques temps que j'en cherche, mais . . . Ou sont elles ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les buggies prennent leur envol et changent radicalement le visage des rallyes tout terrain .....

DSCN1640.jpg.65e4f5525c952a52fc90c914bfbee944.jpg

Heureuse époque où on pouvait se faire plaisir avec des moyens relativement limités et beaucoup d'imagination, j'aimerais recevoir les souvenirs de ceux qui justement ont fait partie de ceux-là et qui n'oublieront jamais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

La Célica, vue ici au Perche ou aux Chemins Creux 1987 n'était pas dès plus à l'aise sur le gras . . .

 

. . . Mais quelques uns ne l'ont vue que de dos ! ! !

 

1335538708_CelicaLemonierTT.jpg.f3673f2834aff0056cd9ebfd98f15cbf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

- CIDRE ET POMMIERS 1987

 

Dernière course, innachevée de la petite Toyota ! !

 

Après s'etre retrouvée sur le flanc, avec le train avant complètement ouvert, nous avons du la placer sur sa remorque à l'aide d'un tracto-pelle ! !

 

A noter le N° 27. Les organisateurs ont toute latitude pour attribuer les numéros, mais respèctent en général le classement du Championnat de France en cours, d'ou nos petits numéros en fin de saison. En 88 ce N° 27 sera celui d'Eric pour l'ensemble de la saison en clin d'oeil à l'un de ses sponsors le Conseil Général de l'Eure.

 

Partir avec un petit numéro pouvait être utile en cas de prologue long et/ou au terrain changeant. Il est vrai que l"Epreuve d'accélération" sur les quais de Rouen ne posait pas ces problèmes ! ! !

 

351644026_CidreetPommiersLemonier87.jpg.a9fa784e11504e02c8e18dd0f9300105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

- CIDRE ET POMMIERS 1987, suite

 

Et comme c'était sa dernière course, une dernière photo ! !

 

 

698249111_numeriCidreetPommiersLemonier87-2.jpg.81875f4bc53f8544ddbed224e5527779.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ton dernier envoi Willy, en pdf la qualité est bien meilleure. Merci.

Le flou de la photo du bas est dû à mon imprimante : cartouche à changer mais je n'en ai pas d'avance !

Donc le rallye du Haut Bugey 80, quand les Pachiaudi se contentaient encore de deux roues motrices ils n'en étaient pas moins performants !

1211482259_HtBug80echappmt.jpg.72b43ed4e8677de693bc31b4e699721a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer524ER

Je serais intéressé par d'autres photos du buggy de Cosson : j'ai un Phil's bug commencé il y a longtemps et qui attend parce que je n'ai plus les photos pour le finir, je crois que le noir lui irait bien .... mais Philippe (celui a qui appartenait ce Phil's Bug commencé, tu te reconnaitras si tu lis ces lignes) si jamais tu as conservé tes photos je serai heureux de pouvoir le finir ....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536296/DSCN1909.jpg

 

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce Forum que j'ai découverts par l'intermédiaire du Forum TT. Je cours en Championnat de France des Rallyes TT sur un CAZE 2 RM et pour la petite histoire je suis l'ancien navigateur de Philippe COSSON (ce dernier est maintenant dans mon équipe et m'aide à essayer de progresser).

Si tu le désire, je peux lui demander des photos de son buggy pour te les faire parvenir en me disant que, peut être, tu pourrais en faire un exemplaire pour lui ???? Je crois qu'il apprécierait bcp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer524ER

Voici un essai organisé par Gérard BOURDET (Auto Verte) et le photographe DINGO dans l'auto verte d'octobre 1988.

Colonnes romaines, Centurions, ... 1 FOUQUET de Cdf Rallye TT (Lignac / Bos) et 1 TOYOTA du DAKAR (KORO).

Le décor est planté, maintenant, il va falloir justement éviter de se planter...

 

pyla_110.jpg.8bf9538498655f31aae33880382f8088.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer524ER

Voici un essai des "nouveaux buggys" monoplace et de TT de la maison FOUQUET ..... en 1988.

La personne à droite dans le biplace n'est autre que mon père, vous comprendrez donc où et quand j'ai été piqué par notre virus commun ....

 

Bonne lecture à vous ....

fouque10.jpg.8ab07b93435358a4179fe8d2fd533968.jpg

fouque11.jpg.bfeb1a28327feb962a22692f5fa1ec3a.jpg

fouque12.jpg.236831a775e3ddea037d954e86a051e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce Forum que j'ai découverts par l'intermédiaire du Forum TT. Je cours en Championnat de France des Rallyes TT sur un CAZE 2 RM et pour la petite histoire je suis l'ancien navigateur de Philippe COSSON (ce dernier est maintenant dans mon équipe et m'aide à essayer de progresser).

Si tu le désire, je peux lui demander des photos de son buggy pour te les faire parvenir en me disant que, peut être, tu pourrais en faire un exemplaire pour lui ???? Je crois qu'il apprécierait bcp.

 

 

ah ben oui, je veux bien que tu lui demandes .... et ce sera avec grand plaisir que je lui en ferai un, bien sûr. Mais il faudra être patient parce que j'ai toujours plusieurs projets en même temps ......

Je recherche des photos de plaques de rallye de cette époque, peut-être as-tu gardé des choses ?

Alors merci à tous les deux ....

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

Je viens de recevoir ce mail d'un ami :

 

"Salut Gérard Je suis en train de faire pour Georges Lansac ses autos avec lesquelles il a couru.

Il a fait pendant de nombreuses années le challenge Lada qu'il a reporté plusieurs fois. Ensuite il a couru en championnat de France TT avec un Cherokee.Aurais tu des photos, toi le spécialiste des Lada. Je te joints une photo d'une ce ses lada ainsi que les miniatures de 2 de ses Cherokee"

 

Qui pourrait nous aider à compléter la doc nésessaire ?????? Grand merci d'avance .....

Voici la photo du Niva VIFF (mais il y en eu d'autres avant), et des deux Cherokee faits par Fred ....

 

1117300194_NivaLansacVIFF.jpg.fa9c9dd858bf240db33f003c2432d622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

Va falloir acheter de la peinture "jaune PTT" pour les Lada ! ! !

 

Ca serait sympa si Georges se joignait à nous . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...