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les rallyes tout terrain


bugybugy
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Bonjour...

venant de l'asphalte (copilote), j'ai voulu essayer les rallyes TT...

1er rallye en 81 avec J-Y Metge, La ronde du Haut Bugey.....J'avais moyennemant apprecié (Boue, franchissement...)....

2em rallye à La Montagne des Soules....et alors la, ce fut genial....le parcours, les basques....

 

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Invité §lem858gG

Jean Yves à, me semble t il, remporté le Challenge LADA en 84 ou 85. Il avait aussi, entre autre, gagné le Rallye Raid Languedoc Roussillon, organisé par Jacques Régis. Nous y étions en 85 et 86, donc ce devait être avant. (Pour bugybugy, Lansac y était en 85 avec un drole de proto Lada sans portières).

 

Dommage que tu n'ais pas aimé le Haut Bugey, Berlinette34, sur le sec c'était plaisant ! !

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Jean Yves à, me semble t il, remporté le Challenge LADA en 84 ou 85. Il avait aussi, entre autre, gagné le Rallye Raid Languedoc Roussillon, organisé par Jacques Régis. Nous y étions en 85 et 86, donc ce devait être avant. (Pour bugybugy, Lansac y était en 85 avec un drole de proto Lada sans portières).

 

Dommage que tu n'ais pas aimé le Haut Bugey, Berlinette34, sur le sec c'était plaisant ! !

 

 

Bonjour à tous.

 

Le Rallye TT du Haut Bugey a bien évolué au fil du temps, et je ne suis pas certain que vous parliez de la même époque et donc du même parcours.

 

Les premières éditions ont été organisées sur les pentes du Haut Collombier prés d'Anglefort, village de Yves Pachiaudi.

 

A partir de 1979 le rallye est venu sur la commune de Thézillieu, sur le plateau d'Hauteville.

 

Les dernières éditions (j'ai du mal à situer la date du changement, mais vers 1981) ont eu lieu prés de Belley, et le profil de l'épreuve a énormément évolué au fil du temps si bien que les derniéres éditions étaient radicalement différentes de celles du début.

 

Je n'ai pas connu les éditions d'Anglefort, mais bien toutes celles à partir de 1979.

 

Et même au cours de la période Thézillieu, il y a eu une évolution du profil.

 

Les premières éditions de Thézillieu étaient tout sauf séches. C'était de véritables épreuves de montagne et de franchissement tracées dans des forêts de sapin, dans une longue boucle culminant au "Signal" à plus de 1000 m d'altitude.

De plus la météo ne jouait pas en faveur de l'organisation, et si le parcours de reconnaissance du samedi se passait sans problème, il était habituel que la fonte des neiges tombées dans la nuit créent de vastes bourbiers. La plupart des concurrents devaient être treuillés par les Latils nombreux dans la région et mis à disposition par l'organisation dans les montées les plus redoutables. J' ai en tête les frères Philippe venu défendre leur position au championnat et chainant leur buggy tôt le dimanche matin comme tous les autres. Ces éditions étaient similaires à celles Anglefort, au dire de ceux qui ont vécu celles là. L'avantage de ces parcours style "Cimes" mises en place par Y. Pachiaudi qui se démenait avec sa famille pour en permettre l'organisation, était de faire venir tous les vrais spécialistes des "Cimes" malgré la distance. (il est vrai que les Basques groupaient le déplacement du matériel avec Crémieu qui avait lieu 2 semaines avant, mais était très roulant).

 

Pour les dernières éditions de Thézillieu, le rallye s'était déplacé sur la partie basse du secteur ( Ste Blaisine, Vaux), et était beaucoup plus roulant.

 

Les éditions prés de Belley étaient de vrais épreuve de plaine se déroulant en partie sur un champs de tir désafecté et des chemins agricoles plats, mais les buggys 4x4 motorisés V8 Audi avaient remplacé les Jeep Alfa ou les bases VW des premières TT Haut Bugey

 

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Invité §lem858gG

Parfaitement exact ! Et pour ma part, je n'ai connu que les éditions 1987 et 88 correspondant dons à la dernière partie de ton analyse.

 

Par contre, ton pseudo me fait penser à un grand spécialiste du buggy deux roues motrices ! ! J'ai juste ? ? ?

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Je me doutais bien que tu parlais plutôt de cette époque, car il était inconcevable d'engager une berline dans les Haut Bugey typés "Cimes", ou même les Jeeps arrivaient à galerer. et s'il y en avait eu une (berline) j'en aurais le souvenir.

 

Pour mon pseudo, coincidence, mais aucun lien avec le célèbre animateur de la catégorie 2RM, au palmarès bien garni.

 

Par contre il n'y à aucun mystère, et disons que je ne suis pas trop sectaire dans ma passion pour les sports mécaniques et je m 'intéresse beaucoup au Moto GP (devant ma télé dans ce cas, et beaucoup plus qu'à la formule 1). Je suis fervent admirateur du N° 1 de la spécialité (le pilote et le personnage et depuis ses débuts), qui porte le N° 46 !.

 

Donc bravo à Valentino et 46 GO N°1 .

Là ont est dans un autre monde mais je réponds à ta question.

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Invité §lem858gG

Ben tant pis pour Goni ! ! ! C'est cependant un réel plaisir de savoir que l'on peut s'intéresser à plusieurs choses . . . C'est si rare ! !

 

Pour revenir au Haut Bugey, tous mes copains, y compris Gilles Nantet m'avaient déconseillé de m'engager avec la Toy ! !

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Ah, si tu as Gilles Nantet dans tes copains !!!. Bravo, car pour moi c'est quelque un.

Puisque on en est à évoquer des souvenirs, je l'ai vu la première fois au Haut Bugey, en 1979 je crois bien. Je me souviens plus du Punch blanc et surtout de sa motorisation GOLF 1 GTI, originale parmi les Renault, que du pilote, tout simplement car le terrain ne se prêtais pas à la démonstration de son talent, surtout en 2RM.

Par contre peu après, sur des parcours plus favorables comme Crémieu ou les Aravis, j'ai vu que le TT pouvait être du vrai pilotage, et que là il y avait là un PILOTE et un GRAND. Son palmarès l'a largement démontré par la suite, et encore, il a su donner la priorité à ses affaires, et là aussi avec succès.

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Invité §lem858gG

Bon ! ! ! C'est pas tout ça, mais la saison repart ce week end ! ! !

 

28° édition des Collines d'Arzacq:

 

 

79 engagés, peu de 4 x 4 (et plus de Lada, sniffff . . .) et plus beaucoup de "dinosaures", l'un des plus anciens pilotes doit être Poincelet.

 

 

Pour mémoire, en 88, il y avait 80 engagés (c'était la limite prévue par les organisateurs) dont 45 classés.

Les 3 premiers du scratch: Briavoine - Pachiaudi et Lignac. Goni, dont nous parlions plus haut finissait 6° au scratch ! ! !

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Poincelet, toujours dans la course, après surement plus de trente ans de rallye TT (j'ai toujours vu un buggy orange SPDO), c'est impressionnant.

Il me semble qu'il a un neveu qui s'est lancé cette spécialité.

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Invité §lem858gG

. . . Et avant le buggy, la Simca 1100 (enfin, il me semble !).

 

Il y a effectivement Deux Poincelet d'engagés . . . un jeune et un moins jeune ! ! !

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Oui, mais toujours jeune dans la tête, c'est sur ! ! !

 

Puisque on en est à parler de Patrick Poincelet, il faut aussi dire qu'il est un des leaders en France de la dé-construction automobile, du commerce des pièces d'occasion bien sur, mais aussi du recyclage des éléments, innovateur en matière d'élimination des résidus polluants, qu'il a été le représentant national de la profession auprès des instances de la distribution et réparation automobile, et qu'à à ce titre il a fait évoluer le métier de "casseur". Il n'est pas le seul, et lui et ses confrères dont pas mal ont pratiqué ou pratiquent le rallye TT, font bien plus pour l'environnement que tous les "agités du bocal" qui s'auto-proclament "écologistes" et s'acharnent à mettre des bâtons dans les roues des épreuves tout terrain et des autres, et ont entrainé entre autre la disparition des rallyes tout terrain sur une bonne partie de la France.

 

Cela mérite d'être dit.

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Invité §lem858gG

Si les ecolos n'étaient responsables que de la disparitions de certains rallyes T T . . . mais leur acharnement sectaire en de nombreux points me sort par les oreilles ! ! !

 

Revenons au T T et plus précisement à Arsacq 1988 avec ma pomme . . . et son Lada vert pomme ! ! !

 

Si le rallye avait été sans histoires, sauf de multiples ennuis d'allumage, la fin fut plus mouvementée: La dernière spéciale ne comptait pas pour le classement, c'était une spéciale spectacle, c'est pourquoi l'auto a décidé de ne pas la finir, distribution en berne ! !

Après s'ètre fait remorquer, nous avons entrepris de monter l'auto sur la remorque, au démarreur.

Cette remorque était un ancien chassis de caravane, avec suspension pneumatique, très pratique sur la route, mais assez haute et . . . fragile, puisque le Lada à moitié monté, la dite remorque décida de se plier en deux ! !

Heureusement, à Arsacq, on sait vivre et nous nous sommes retrouvés dans un garage ou l'on a "déplié" la remorque, soudé (avec mes deux mains gauches), donné des coups de masses, etc . . . pour, enfin, pouvoir partir.

 

De Pau à Lyon ou nous habitions à cette époque, le trajet m'a semblé long à l'idée que cette foutue remorque pouvait se replier à chaque cahot de la route ! ! !

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Ah, si tu as Gilles Nantet dans tes copains !!!. Bravo, car pour moi c'est quelque un.

Puisque on en est à évoquer des souvenirs, je l'ai vu la première fois au Haut Bugey, en 1979 je crois bien. Je me souviens plus du Punch blanc et surtout de sa motorisation GOLF 1 GTI, originale parmi les Renault, que du pilote, tout simplement car le terrain ne se prêtais pas à la démonstration de son talent, surtout en 2RM.

Par contre peu après, sur des parcours plus favorables comme Crémieu ou les Aravis, j'ai vu que le TT pouvait être du vrai pilotage, et que là il y avait là un PILOTE et un GRAND. Son palmarès l'a largement démontré par la suite, et encore, il a su donner la priorité à ses affaires, et là aussi avec succès.

 

Bonjour 46GON1, aurais-tu gardé des photos du buggy de Nantet, et en particulier du compartiment moteur ? Gérard

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Compte rendu Echappement des Gorges de la Semenne* 80, première participation au championnat de france, remportée par Jean Aguerre malgré un boite bien endommagée.

* je croyais que c'était la Sumène ....????

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Bonjour 46GON1, aurais-tu gardé des photos du buggy de Nantet, et en particulier du compartiment moteur ? Gérard

 

Bonjour bugybugy,

 

Et non, aucune photo !, ni sur ce Punch, ni sur d'autres sujet !, hélas.

Ah si le numérique avait existé à l'époque !. Ce sera toujours mon grand regret, car il y avait à voir, et j'ai beaucoup regardé. Chaque véhicule avait quel que chose de spécifique à voir de prés.

 

Donc pas de photos, mais certainement des documents intéressants dans ma cave, aptes à alimenter ce forum sur l'histoire du Rallye TT.

Forum que j'ai découvert la semaine dernière. Merci de l'avoir créé.

 

Donc, à suivre .........

 

 

 

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Si les ecolos n'étaient responsables que de la disparitions de certains rallyes T T . . . mais leur acharnement sectaire en de nombreux points me sort par les oreilles ! ! !

 

Revenons au T T et plus précisement à Arsacq 1988 avec ma pomme . . . et son Lada vert pomme ! ! !

 

Si le rallye avait été sans histoires, sauf de multiples ennuis d'allumage, la fin fut plus mouvementée: La dernière spéciale ne comptait pas pour le classement, c'était une spéciale spectacle, c'est pourquoi l'auto a décidé de ne pas la finir, distribution en berne ! !

Après s'ètre fait remorquer, nous avons entrepris de monter l'auto sur la remorque, au démarreur.

Cette remorque était un ancien chassis de caravane, avec suspension pneumatique, très pratique sur la route, mais assez haute et . . . fragile, puisque le Lada à moitié monté, la dite remorque décida de se plier en deux ! !

Heureusement, à Arsacq, on sait vivre et nous nous sommes retrouvés dans un garage ou l'on a "déplié" la remorque, soudé (avec mes deux mains gauches), donné des coups de masses, etc . . . pour, enfin, pouvoir partir.

 

De Pau à Lyon ou nous habitions à cette époque, le trajet m'a semblé long à l'idée que cette foutue remorque pouvait se replier à chaque cahot de la route ! ! !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/709415/arzacq Lemonier 88.jpg

 

 

Merci pour la photo et pour le récit de l'aventure.

 

Belle couleur verte !. C'était donc bien "aller les verts" (non pas les écolos !).

 

C'est vrai qu'il était fréquent à l'époque que la dernière épreuve soit une spéciale spectacle dissociée du rallye lui même.

 

 

 

 

 

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En attendant d'aller explorer ma cave, j'ai exploré mon DD, qui, à défaut d'être mieux rangé que la cave, à l'avantage d'être plus facile d'accès.

 

J'ai un fichier Excel, trouvé sur Internet il y à quelques mois, qui récapitule entre autre, les vainqueurs des manches du championnat TT depuis 1979 jusqu'à début 2007.

Je souhaitais bien sur retrouver le site d'origine pour le poster sur le forum sous forme de lien, mais impossible d'en retrouver la trace.

J'ai passé beaucoup de temps en vaines recherches.

 

En désespoir de cause, et devant l'intérêt du document pour le forum, j'en joint des extraits tout en précisant que je n'en suis nullement l'auteur et que je n'ai pas pour habitude de m'attribuer les mérites du travail des autres.

 

Merci à l'auteur de se faire connaitre.

 

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De bons souvenirs de 1982, merci.

 

J'ai bien apprécié le texte et la photo concernant Daniel LAY. "génial constructeur pilote" dit la revue.

 

Yves Pachiaudi a réalisé de grandes choses en rallye TT, c'est une certitude, mais il n'a pas été le seul dans le Bugey, et il y a eu d'autres constructeurs pilotes dans l'Ain.

 

Je cherchais justement dans mes archives, et sans succès une belle photo de Lay avec le véhicule de l'article.

 

Mais comment parler de Daniel LAY sans dire qu'il a construit par la suite (je pense en 1986), suivant le désir de son sponsor de l'époque, l'un des plus phénoménal buggy 4x4 jamais vu en rallye TT;

 

Hélas les problèmes de gestion moteur furent ardus, et tout le génie bien réel du constructeur pilote, et tout le temps et l'énergie dépensés n'ont pas toujours suffi, les spécialistes de ce moteur par ailleurs Champion du Monde étaient très peu nombreux en dehors du team officiel du constructeur.

 

Et quand "ça pétait" les fixations moteur ne résistaient pas !.

 

C'est vrai que l'on était loin du concept original des buggies de rallye TT , mais il est pour moi impossible de bâtir un forum sur l'histoire des rallyes tout terrain en France sans évoquer ce buggy de 1986, même si les résultats concrets n'on pas toujours été à la hauteur du potentiel et des espérances.

 

 

 

 

 

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Bonjour,

Je n'ai non plus trouvé de photo du buggy de Lay en 82.

Mais pour XMbreak une photo d'une GS en rallye TT : Cidre et Pommiers (ex-Cidre et Calva) 1981. Et donc le résumé d'Echappement correspondant.

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Doucement mais (j'espère) sûrement, mon "tableau" récapitulatif des rallyes Tout Terrain s'avance.

Mais il y a encore beaucoup de blanc .....Je voudrais soumettre à votre sagacité et votre savoir les premières années, jusqu'en 75, année où débute si je ne trompe le Championnat de France (en 74 Briavoine a remporté la Coupe de France mais il n'y avait pas je crois de Championnat. Le premier pour moi à l'avoir remporté celui-ci est donc Bellanger en 75)

J'aimerais bien pouvoir joindre une photo au moins du vainqueur de chaque course.

Alors merci de votre aide et de votre participation pour améliorer ces connaissances encore très insuffisantes, du moins à mon humble niveau. Si vous avez des coupures de presse, des photos, ou tout élément nouveau, surtout n'hésitez pas à le mettre en ligne et le partager. Nous en serons tous reconnaissants ....

Gérard

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J'ai oublié de dire :

- ce qui est en italique demande confirmation

- les cases oranges représentent des articles de presse déjà mis sur le forum, les violettes le seront petit à petit, mais les autres nous manquent

- les cases pilotes en bleu indiquent le Champion de France de l'année, et donc ses victoires (dans le championnat ou non)

Donc, encore merci de votre aide ....

Nous sommes ouverts à tout ce qui pourrait faire avancer ce travail.

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Bonjour,

 

Pour le buggy de Lay de 1986, je l'ai évoqué par allusion, en espérant que quelqu'un se souvient de l'engin.

Il s'agit bien sur du LAY FEU VERT, à moteur 205 turbo 16 évolution, en position centrale et longitudinale. Je pense qu'il n'a manqué que des connaissances en électronique gestion moteur, car je l'ai vu tourner une fois "du feu de dieu", je pense que c'était au camp de la Valbonne.

Quel engin, je l'ai bien en tête, mais pas de photo de la mécanique, La Rage !.

 

Pour la GS, je ne suis pas sur qu'il s'agisse de la même, celle de 1981 semble se contenter d'un seul moteur, à moins qu'elle ait évolué par la suite, ce qui est possible, de toute façon l'info est intêressante pour xmbreak

 

Pour en revenir au but du Forum, j'ai retrouvé un article avec classement de la Ronde de la Boue (quel programme !) de 1972 (Briavoine vainqueur sur Renault 4x4).

 

Il faut que je trouve la méthode pour obtenir des fichiers de scan compatibles avec le Forum, car j'ai l'habitude de scanner en PDF, et si j'essaie en image j'ai un fichier de taille ENORME.

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Invité §lem858gG

1987, 3 et 4 octobre: 8° rallye national de la Valbonne.

 

L'épreuve est ouverte aux véhicules des groupes N, A, B et F, mais aussi aux groupes issus du Tout Terrain.

 

Gilles Nantet remporte la catégorie TT devant Pachiaudi et Pellet (inconnu pour moi, sur un Punch). Daniel Lay était présent, mais a du abandonner sur bris de pont arrière.

 

(Au passage, Gilles Nantet met deux minutes dans la vue au vainqueur scratch Dubois sur Visa Gr B. Heureusement qu'il y avait un classement séparé ! ! !)

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1987, 3 et 4 octobre: 8° rallye national de la Valbonne.

 

L'épreuve est ouverte aux véhicules des groupes N, A, B et F, mais aussi aux groupes issus du Tout Terrain.

 

Gilles Nantet remporte la catégorie TT devant Pachiaudi et Pellet (inconnu pour moi, sur un Punch). Daniel Lay était présent, mais a du abandonner sur bris de pont arrière.

 

(Au passage, Gilles Nantet met deux minutes dans la vue au vainqueur scratch Dubois sur Visa Gr B. Heureusement qu'il y avait un classement séparé ! ! !)

 

 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, mes souvenirs étaient confus, mais c'est bien là, maintenant c'est plus clair et j'en suis certain.

Je pense que je n'ai vu que le début, j'ai probablement concilié avec autre chose, car je ne suis pas très loin.

Je me souviens que le buggy de Lay tournait très très bien, la seule fois que je l'ai vu monter dans les tours comme cela.

Mais c'est vrai que quand le turbo 16 a retrouvé sa santé, le reste n'a pas suivi, souvent ruptures de fixation moteur au début, puis casses diverses par la suite (dont rotules, ponts etc).

 

C'était donc la 8° édition, je pense que celles d'avant n'étaient pas ouvertes aux protos de TT, il me semble en avoir vu une sans eux, et l'année ou je les ai vu, (donc 1987, maintenant que tu me l'a rappelé) il n'y avait pas une grosse participation, j'en arrivait à douter si j'avais vu un vraie épreuve ou pas.

 

D'après toi, il y a t'il eu des éditions par la suite ?. il ne me semble pas ou alors sans les groupes TT.

 

.

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Invité §lem858gG

En 86, le vainqueur est Dorche sur une Visa 4 x 4 et il n'est pas fait mention d'une catégorie T T.

 

Comme l'épreuve était organisée par l'ASAC du Rhône, j'aurais du recevoir une demande d'engagement s'il y avait eu une suite en 88, donc, vraisemblablement, 87 a été la dernière édition.

 

Je ne suis allé qu'une fois à la Valbonne en spectateur pour le prologue du Rallye de l'Atlas 1983. L'année suivante, ce prologue avait lieu à Mejanne-le-Clap dans le Gard (et là, j'étais concurrent).

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En 86, le vainqueur est Dorche sur une Visa 4 x 4 et il n'est pas fait mention d'une catégorie T T.

 

Comme l'épreuve était organisée par l'ASAC du Rhône, j'aurais du recevoir une demande d'engagement s'il y avait eu une suite en 88, donc, vraisemblablement, 87 a été la dernière édition.

 

Je ne suis allé qu'une fois à la Valbonne en spectateur pour le prologue du Rallye de l'Atlas 1983. L'année suivante, ce prologue avait lieu à Mejanne-le-Clap dans le Gard (et là, j'étais concurrent).

 

 

Merci,

 

J'ignorais qu'un prologue du rallye de l'Atlas avait eu lieu sur le camp de la Valbonne. (peut être en semaine ?)

 

D'un façon générale ce camp était très ouvert au sports mécaniques dans les années 80. Je n'ai pas tout suivi, loin de là, mais j'y ai vu entre autres:

 

- une spéciale terre du rallye Lyon Charbonniéres l'année ou les groupes N, A et B ont remplacé les groupes 1,2,3,4 dans les rallyes traditionnels et que ceux ci étaient devenus "mixtes" (des spéciales goudron et terre dans la même épreuve)

 

- un pur rallye "terre" (surement une des 7 premières éditions)

 

- une partie de la 8° dont on parle.

 

Certains ont eu la possibilité d'y faire des essais TT privés.

 

Actuellement on ne parle plus de compétitions à la Valbonne, mais il a surement suffi d' un changement de colonel au commandement du camp. Et dans les années 1980 c'était aussi la mode d'ouvrir les camps militaires aux compétions mécaniques comme à Canjuers par exemple.

 

Félicitation pour toutes tes participations, moi j'en suis resté au rôle le plus facile, celui de spectateur.

 

Vers la fin des années 1980, il y avait aussi dans la même région, les 6 heures TT de la plaine de l' Ain (prés du Pont de Chazey, et une fois au parc de la plaine de l'Ain) avec quelques concurrents des rallies africains.

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