Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

les rallyes tout terrain


bugybugy
 Partager

Messages recommandés

Cette plaque assistance du 17è rallye du Haut Bugey, c'est bien 1989 ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536296/HtBugey-- 17e.jpg

 

 

 

Oui, je confirme que la 17° édition du rallye du Haut Bugey était bien celle de 1989, les 6 et 7 mai 1989.

 

En voici la liste des engagés :

 

TTHAUTBUGEY89ENGAGES1.jpg.a6a2018e669c6fc594aa51da92c65df4.jpg

 

TTHAUTBUGEY89ENGAGES2.jpg.b61e0c64417f496bf2a638edeba0d1f7.jpg

 

Et le plan du parcours :

 

TTHAUTBUGEY89PARCOURS1.jpg.492e401f316239736f1f6e0154ffe47d.jpg

 

TTHAUTBUGEY89PARCOURS2.jpg.21c4d923a4ac7674a77b6ef0fc9a8d28.jpg

 

Lorsque j'ai découvert le forum, le mois dernier, j'avais du mal a me souvenir en quelle année et comment s'était faite la transition entre Thézillieu et la région de Belley pour le Rallye du Haut Bugey.

En fait selon ces documents que je ressort, les spéciales du samedi ont été organisées prés de Belley depuis 1988.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

Tout à fait. En 88, les vérif ont eu lieu à Belley (parking Provencia) et le prologue dans les environs ainsi que les 2 spéciales du samedi, à faire 2 fois. C'est le dimanche que l'on allait du côté de Thezillieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho024zk

Voici deux photos du Cherokee de georges Lansac durant la saison 96, aucune indication sur le rallye. par contre je suis à la recherche d'autres photos de ce Cherokee.

Merci d'avance à tous

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho024zk

Salut gérard

 

Je n'arrive pas à mettre des photos comment fut il faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

Cette semaine, le Championnat continue avec le

 

PROVINCE DU LABOURD

 

Pour l'évoquer, voici l'édition 1988

 

1722722447_Labourd88.jpg.0de7bc38bb3d4624f91afa9cf0a5e040.jpg

 

Sur la photo, il s'agit bien sur de Pierrot Lartigue pris l'année précédente. En 88, il était chez Mitsu et ne fera qu'une ou deux apparitions en CHFRTT, dont Chalosse (Ayant abandonné au milieu d'une spéciale, il faisait du stop avec la jambe, pantalon relevé, à notre passage et ce au grand émoi de ma copilote ! ! !)

 

Pour nous, ce Labourd 1988 a été vite plié dès le samedi: Bris du support de pont avant (maladie Lada) et trou dans le carter moteur du à l'enfoncement du protège-carter (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. . . Et avant le buggy, la Simca 1100 (enfin, il me semble !).

Il y a effectivement Deux Poincelet d'engagés . . . un jeune et un moins jeune ! ! !

 

 

J'ai retrouvé une photo de la simca 1100 de Poincelet (facile à reconnaitre) prise sur un forum. mais je n'ai pas eu l'idée de noter l'adresse et je n'arrive pas à le retrouver. Si l'auteur se reconnait qu'il se manifeste pour rendre à César .... avec mes excuses mais cette photo me parait intéressante à montrer ici.

DSCN2287.jpg.00c22c26bb90a2826a7e2bb14e9c443f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai retrouvé une photo de la simca 1100 de Poincelet (facile à reconnaitre) prise sur un forum. mais je n'ai pas eu l'idée de noter l'adresse et je n'arrive pas à le retrouver. Si l'auteur se reconnait qu'il se manifeste pour rendre à César .... avec mes excuses mais cette photo me parait intéressante à montrer ici.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536296/DSCN2287.jpg

 

 

C'est effectivement un document très intéressant.

 

(déjà) orange, (déjà) S.P.D.O. , "02", donc aucun doute n'est permis !

 

Merci pour tes recherches.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

J'ai vu quelque part, mais je ne sais plus ou, une photo noir et blanc qui semblait dater des Chemins Creux 1979. Le pare choc et la plaque d'immatriculation étaient "de série" donc, soit c'était la même voiture avant, soit c'était une autre caisse (le N° n'était pas visible)

 

Là en plus il n'y a pas de plaque rallye, donc difficile à situer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est effectivement un document très intéressant.

 

(déjà) orange, (déjà) S.P.D.O. , "02", donc aucun doute n'est permis !

 

Merci pour tes recherches.

 

 

 

 

 

Et finalement, la plaque non plus n'a pas changé !

 

POINCELETLABOURS.jpg.1dae9be6e23d8a7694a0b61c2b05c77f.jpg

 

Ronde du Labours de ce Week End. (la date sur le document est inexacte)

 

Photo de Valérie Huhadeborde sur le Net. Merci à elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai retrouvé une photo de la simca 1100 de Poincelet (facile à reconnaitre) prise sur un forum. mais je n'ai pas eu l'idée de noter l'adresse et je n'arrive pas à le retrouver. Si l'auteur se reconnait qu'il se manifeste pour rendre à César .... avec mes excuses mais cette photo me parait intéressante à montrer ici.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536296/DSCN2287.jpg

 

D'après Willy Merckling qui a reconnu les plaques rallye ce serait lex Chemins Creux 79 ou 80.

Comme quoi une bonne connaissance des plaques de course est très utile .... Et quand il y a en plus l'expérience de nombreuses années passées sur le terrain ..... Merci Willy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Willy Merckling qui a reconnu les plaques rallye ce serait lex Chemins Creux 79 ou 80.

Comme quoi une bonne connaissance des plaques de course est très utile .... Et quand il y a en plus l'expérience de nombreuses années passées sur le terrain ..... Merci Willy.

 

 

Oui, merci à Willy Merckling pour cette précision, comme pour tous les documents et informations qu'il fournit.

 

Je vais regarder sur les comptes rendus Echappement de 1979 et 1980 si la 1100 des Poincelet est dans les classements des Chemins Creux.

De toutes façon je n'aurais pas les liste des partants.

Et que ce soit 79 ou 80, cela veut dire plus de 30 ans de rallye TT pour Poincelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter cette info Willy m'a envoyé l'originale plaque du rallye des Chemins Creux de ces années :

ChCx79ou80.jpg.75357da2bfb127e4c1e98008c3bdc44a.jpg

Ne reste qu'à déterminer si 79 ou 80 .... A toi de jouer René avec tes listes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

J'ai retrouvé la photo dont je parlais plus haut.

 

Copyright je ne sais pas qui ! !

 

spdo0010.jpg.7612d35daa1f420e0ea5bf0bc2c8b81b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter cette info Willy m'a envoyé l'originale plaque du rallye des Chemins Creux de ces années :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536296/ChCx79ou80.jpg

Ne reste qu'à déterminer si 79 ou 80 .... A toi de jouer René avec tes listes .....

 

 

Je verrai ce soir ce que je trouve.

Dans tous les cas le forum y "gagnera" les comptes rendus des deux éditions.

 

D'autre part je viens de voir la photo envoyée par lemon racing. C'est clair qu'il ne s'agit pas de la même épreuve (pas la même année, du moins).

Et sur la photo noir et blanc, la boue ne manquait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

Vraisemblablement. Cependant, elle semble avoir subit déjà un choc au niveau du pavillon côté pilote, comme sur la photo couleur, si c'est bien ce que je crois voir, ce serait la même caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le compte rendu du rallye TT des Chemins Creux paru dans le numéro de septembre 1979 de la revue Echappement.

Hélas, rien sur la Simca 1100 des Poincelet, mais rallye difficile et cassant et seulement 54 équipages classés sur 115 au départ.

 

TTCHEMINSCREUX79A.jpg.eab42a39828ad1c7bfaa1b08b29b74dd.jpg

 

TTCHEMINSCREUX79B.jpg.55ba19b65ad920f2cdc72c9f2256f18f.jpg

 

Dans ce classement je lis :

 

29° un équipage Camus Poincelet sur VW, mais les Poincelet étaient peut sur deux véhicules différents.

31° Nantet Buisson sur Buggy GTI

47° Merkling Merkling sur VW

51° une Simca 1100

Aussi une impressionnante photo d’une P60 rebaptisée Talbot, marque remise au gout du jour à l’époque. Photo d’une voiture tout à fait dans le style de celles du Rallye Infernal.

P60RAYMOND.jpg.645c63f2103204d9e74d0ff5915f042c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même revue, voila l’article sur le rallye TT de Mauléon avec Nantet 9° toujours avec Buisson qui semble bien être son copilote habituel à cette époque.

 

TTMAULEON79A.jpg.0feb7366a57f5371342fe015fa968ff0.jpg

 

TTMAULEON79B.jpg.69e96488155d557d59d3a2bc6d9f7d85.jpg

 

Autres remarques sur les débuts de Poincelet et de Nantet

 

Lu sur la liste des engagés du Rallye Infernal 1979 en page 5 du forum consacré à ce rallye : n° 162 Poincelet Patrick Dussaucoy Luc sur Simca.

Ce qui signifie que les deux frères Poincelet n'étaient pas toujours dans la même voiture

 

Et aussi dans le classement général du Rallye des Crétes 1976 en page 4 de ce présent forum,

10° Nantet Jugand sur Volkswagen 1700. Dommage que soit sans le prénom car c’est le document le plus ancien où je vois le nom de Nantet.

Et en plus cette épreuve était du coté e chez lui. (si l'on parles de Gilles bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

Depuis un moment, j'avais envie de dire 1976 pour Nantet avec un Bugster, mais c'était trop vague et incertain. La, tu confirmes donc grace à Echappement (Je les ai tous aussi, malheureusement pas chez moi, donc pas facile d'accès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un moment, j'avais envie de dire 1976 pour Nantet avec un Bugster, mais c'était trop vague et incertain. La, tu confirmes donc grace à Echappement (Je les ai tous aussi, malheureusement pas chez moi, donc pas facile d'accès).

 

 

Et bien voila deux informations qui se recoupent.

Intéressant, car je connais les grandes lignes de sa carrière auto, en TT et en asphalte, mais rien de ses tout débuts.

 

Pour les Echappement, je les ai depuis février 1978, mais ceux d'avant ont été victimes d'un malheureux tri/recyclage il y a bien longtemps.

A l'époque j'étais persuadé que je je ne les relirais jamais, et maintenant c'est c'est ceux qui seraient les plus précieux pour ce que l'on construit.

Il n'y en a qu'un de 1973 qui est passé au travers, et qui m'a servi pour ressorti les deux premiers articles que j'ai posté. Comme quoi il ne faut pas se précipiter pour détruire certaines choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

Pour Nantet, il y a, entre ses deux premiers titres en TT et son 3ième en 86 une parenthèse goudron avec une R 5. Pour ça aussi, la relecture d'Echappement serait utile ! ! !

 

Curieusement, sur son site, il n'évoque pas son passé et ne parle que des rallyes goudron, depuis 1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nantet, il y a, entre ses deux premiers titres en TT et son 3ième en 86 une parenthèse goudron avec une R 5. Pour ça aussi, la relecture d'Echappement serait utile ! ! !

 

Curieusement, sur son site, il n'évoque pas son passé et ne parle que des rallyes goudron, depuis 1999.

 

 

Oui, bien sur, il a eu une première période goudron avec la R5 turbo, avec des résultats, puisque il a remporté le Rallye Ain Jura, qui est tout de même un rallye goudron de bon niveau (dit "international" à une époque).

 

A mon avis, il est revenu au T.T. car le rallye goudron à ce niveau nécessitait une recherche de budget de plus en plus importante et beaucoup de temps disponible, c'était l'engrenage, et le TT était plus raisonnable.

 

J'ai vu son retour au goudron, car j'avais accompagné un copain au rallye du Mont Blanc et il y avait une spéciale en dessus de Petit Coeur (Naves, il me semble) et il s'était engagé sur une Porsche. Le moteur n'était pas au mieux de sa forme mais Nantet n'avait rien perdu de son talent sur goudron dans la descente et il y a des virages impressionnants.

 

J'arrête là car je m'éloigne du sujet rallye TT, mais il y aura bien un jour un forum Gilles Nantet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste622df

Salut BUGYBUGY c'est super ce que tu fais sur ce forum. Je suis a la recherche de photos de mon père en 1981 sur le Pachiaudi 4X4 orange. Si tu en as je te donnerais mon mail. Merci d'avance STEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BUGYBUGY c'est super ce que tu fais sur ce forum. Je suis a la recherche de photos de mon père en 1981 sur le Pachiaudi 4X4 orange. Si tu en as je te donnerais mon mail. Merci d'avance STEF

 

 

Bonjour stephane Boutet

 

Le célèbre Pachiaudi orange, le premier Pachiaudi 4x4.

Je m'en souviens, et de ton père qui a couru avec à Thézillieu peut être bien en 1981, mais hélas je n'ai pas de photo. Mais peut être bugybugy dans sa documentation.

 

En tout cas bienvenue sur ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

Et, en 1ière ou 2ième page de ce sujet, le classement du Plaines et Vallées 1981, qui nous donne BOUTET 6ième scratch . . .

 

Mais là encore, pas de photos . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai retrouvé une photo de la simca 1100 de Poincelet (facile à reconnaitre) prise sur un forum. mais je n'ai pas eu l'idée de noter l'adresse et je n'arrive pas à le retrouver. Si l'auteur se reconnait qu'il se manifeste pour rendre à César .... avec mes excuses mais cette photo me parait intéressante à montrer ici.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536296/DSCN2287.jpg

 

info Willy Merckling : cette photo est de 1978.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la série "je cherche des photos pour faires des modèles réduits" ... voilà encore deux beaux sujets : le buggy Strakit de Nantet et le Punch de Poincelet. Merci à tous ceux qui pourront m'apporter de la doc, surtout de l'arrière ou un bon profil.

D'abord le buggy de Nantet agrandi :

1588310189_HtBug87NantetAVDa.jpg.ecda24f8c77834ec5522306e2c0233aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de trouver sur le Net une photo du "Pachiaudi orange", pas plus de Jean Boutet que de Yves Pachiaudi sur ce véhicule faisant pourtant partie de l'histoire des Buggys en T.T. (1976 pour Pachiaudi ???)

Aucune trace !.

 

Par contre, et maigre consolation, si je n'ai pas trouvé ce que je cherchais ce jour, j'ai trouvé une autre photo du buggy 1986/87 de Lay, que j'avais cherché il y à peu de temps, et de profil celle là.

 

Il ne faut donc pas désespérer.

 

FEUVERT.jpg.3a5b6150ccc640b0e6910be12e3b263d.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...