bugybugy 8 avril 2010 Auteur Signaler Partager 8 avril 2010 Puisqu'on est au Rallye des Cîmes, voici les résumés de Echappement et Auto Verte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 8 avril 2010 Auteur Signaler Partager 8 avril 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 8 avril 2010 Auteur Signaler Partager 8 avril 2010 Pardon, j'ai oublié de dire qu'il s'agit du Rallye des Cîmes 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 8 avril 2010 Auteur Signaler Partager 8 avril 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 8 avril 2010 Auteur Signaler Partager 8 avril 2010 je suis tellement pressé de vous montrer ce que l'on avait fait que j'en oublie d'etre précis. Allez voir dans "encore des photos", vous reconnaitrez sans doute de nombreux visages connus, et allez aussi visiter la page "musée".... Effectivement, beaucoup de très grands à cette commémoration en 2006. Et de belles autos au musée. Dont ce fameux buggy Pachiaudi orange de Boutet, le premier Pachiaudi 4x4 donc, si j'ai bien compris. Visite vivement conseillée .... merci Monsieur Bosom pour ce lien. Je ne résiste pas au plaisir de mettre la photo pour Stéphane Boutet, histoire de mettre l'eau à la bouche ..... Dire que quand j'étais jeune j'ai parcouru le Pays Basque à vélo (je me rappelle de certains cols pas faciles, l'Orgambideska il me semble par exemple) sans savoir que cette course existait ! Mais que cette montagne est belle !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 8 avril 2010 Auteur Signaler Partager 8 avril 2010 En relisant l'article d'Auto Verte je m'aperçois qu'il n'est pas complet, la dernière page étant classée ailleurs ! Quelqu'un pourra t-il compléter ? Merci .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem858gG 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Voici un petit lien vers le site officiel du RALLYE DES CIMES, pour vous montrer une des initiatives mise en place lors de l'édition 2006 pour son 50ème anniversaire. http://www.ecuriedescimes.com/2006/index_cimes2006.htm On y voit entre autre le fameux Pachiaudi 4x4 Merci pour ce lien tout simplement génial ! ! ! J'avais le souvenir que la 50ième édition des Cimes avait été fétée avec éclat, mais là . . . je regrette vivement de n'avoir pu y être présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BOS111sx 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Effectivement, beaucoup de très grands à cette commémoration en 2006. Et de belles autos au musée. Dont ce fameux buggy Pachiaudi orange de Boutet, le premier Pachiaudi 4x4 donc, si j'ai bien compris. Visite vivement conseillée .... merci Monsieur Bosom pour ce lien. Je ne résiste pas au plaisir de mettre la photo pour Stéphane Boutet, histoire de mettre l'eau à la bouche ..... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536296/musee1.jpg Dire que quand j'étais jeune j'ai parcouru le Pays Basque à vélo (je me rappelle de certains cols pas faciles, l'Orgambideska il me semble par exemple) sans savoir que cette course existait ! Mais que cette montagne est belle !!!! Stéphane BOUTET était venu jusqu'au musée. Il était même monté dans le Pachiaudi. Il en était sorti avec les yeux un peu brillant.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 8 avril 2010 Auteur Signaler Partager 8 avril 2010 ça, on peut comprendre ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BOS111sx 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Pour en revenir aux frangins BIDART quelqu'un aurait il des photos des différentes autos qu'ils ont construit et piloté ? Ils ont fait le championnat en 2003 avec le petit buggy gris vu précédemment sur ce forum, et par la suite ils ont courrus les rallyes du sud ouest (arzacq labourd chalosse cimes ) avec le buggy blanc et rouge motorisé par le v8 POrsche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BOS111sx 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Pour en revenir aux frangins BIDART quelqu'un aurait il des photos des différentes autos qu'ils ont construit et piloté ? Ils ont fait le championnat en 2003 avec le petit buggy gris vu précédemment sur ce forum, et par la suite ils ont courrus les rallyes du sud ouest (arzacq labourd chalosse cimes ) avec le buggy blanc et rouge motorisé par le v8 POrsche . erreur c'est pas en 2003 c'est en 1983 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 9 avril 2010 Auteur Signaler Partager 9 avril 2010 Pour en revenir aux frangins BIDART quelqu'un aurait il des photos des différentes autos qu'ils ont construit et piloté ? Ils ont fait le championnat en 2003 avec le petit buggy gris vu précédemment sur ce forum, et par la suite ils ont courrus les rallyes du sud ouest (arzacq labourd chalosse cimes ) avec le buggy blanc et rouge motorisé par le v8 POrsche . Ce n'est peut-être pas celui-ci, qui a débuté en 86 pour la trentième édition du Rallye des Cîmes. Il est donné pour 300cv avec un moteur Porsche 928. Il terminé il me semble à la quatrième place pour sa première sortie. Cette photo est tirée de l'article d'Echappement, mais je n'ai que la première page ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
46GON1 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 Ce n'est peut-être pas celui-ci, qui a débuté en 86 pour la trentième édition du Rallye des Cîmes. Il est donné pour 300cv avec un moteur Porsche 928. Il terminé il me semble à la quatrième place pour sa première sortie. Cette photo est tirée de l'article d'Echappement, mais je n'ai que la première page ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536296/Cimes86 --- Proto Bidart 4e AVG.jpg Mieux, que cela, sur le podium !, car si je me réfère au classement figurant sur la page qu'il te manque, Bidart s'est classé troisième. Voila ce classement des Cimes 1986. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 11 avril 2010 Auteur Signaler Partager 11 avril 2010 Comme il est dit dans l'article d'Echappement, voilà une voiture bien née .... sur le podium à sa première course voilà qui mérite que l'on s'intéresse à sa carrière ..... Bidart ne faisait que les rallyes pyrénéens, non ? Voici la première page de l'article d'Echappement, pourrais-tu mettre la seconde René ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 11 avril 2010 Auteur Signaler Partager 11 avril 2010 Qui était Jeannot Labarrière, victime d'une grave sortie de route au cours de ce rallye ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 11 avril 2010 Auteur Signaler Partager 11 avril 2010 juste pour le plaisir le buggy Pachiaudi de Jean Aguerre plus grand .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 11 avril 2010 Auteur Signaler Partager 11 avril 2010 Dans la série "pages orphelines" je n'ai hélàs que la dernière page du résumé d'Auto Verte des Chemins Creux 83. Elle a au moins le mérite de montrer le vainqueur, Bonnin, qui l'emporte sur son buggy du Dakar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 11 avril 2010 Auteur Signaler Partager 11 avril 2010 Voici la même auto quelques mois auparavant, lors du Dakar : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 11 avril 2010 Auteur Signaler Partager 11 avril 2010 Toujours lors de ces Chemins Creux 83, Joseph Etchebest s'est hissé grâce à sa victoire de classe à la seconde place du championnat. Qui aurait une photo en COULEUR de cette auto lors ce cette course ou de cette saison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
46GON1 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 Comme il est dit dans l'article d'Echappement, voilà une voiture bien née .... sur le podium à sa première course voilà qui mérite que l'on s'intéresse à sa carrière ..... Bidart ne faisait que les rallyes pyrénéens, non ? Voici la première page de l'article d'Echappement, pourrais-tu mettre la seconde René ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536296/Cimes86 Echappmt page1.jpg La fin de l'article tient en quelques mots. Je ne l'avais pas mise car comme il n'y avait pas le début, cela n'avait pas de sens. Maintenant que ta a mis le début Gérard, voila la fin. Abandon pour Yves Pachiaudi, abandon pour Daniel Lay dans ces Cimes 1986, donc pas de constructeur pilote de l'Ain à l'arrivée de cette édition ???. Et bien si ! il en restait un !, classement modeste, mais une photo dans l'article d' Echappement pour Daniel Jacquet !. je signale qu'un autre article sur ce Rallye des Cimes 1986 figure sur le très bon site "flashtoutterrain" mentionné précédemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 12 avril 2010 Auteur Signaler Partager 12 avril 2010 une première page d'un article de revue (mais laquelle ????) avec une bonne photo du buggy Pachiaudi vainqueur de Jean Aguerre. Finalement, indirectement le constructeur de l'Ain est quand même là, et à la meilleure place .... Il me semble que Jacquet avait eu une autre fois sa photo sur Echappement, je vais rechercher (mais je ne suis pas sûr). Le Pachiaudi de Aguerre est toujours équipé du train avant VW, était-il 4x4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 12 avril 2010 Auteur Signaler Partager 12 avril 2010 Est-ce bien ce Montcorgé là qui a gagné les Cîmes ? C'est en 1973 je crois, c'est bien ça ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536296/038 Montcorge Cimes 73 winner G a .jpg Je n'ai pas reçu de réponse à ce message, alors je tente à nouveau ma chance ..... En fait je pense que Thierry de Montcorgé a participé trois fois au Rallye des Cîmes avec son buggy, en 71, 72 et 73 année où il a gagné. J'ai quelques photos des trois autos, mais je ne sais pas en quelle année elles ont courru. Si comme je le crois la verte est bien celle de 73, je n'ai pas d'autre photo. Hormis en 73, je ne connais rien de leur participation, même pas leur classement. Voici une photo avec le numéro 31 : ce pourrait être 72, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 12 avril 2010 Auteur Signaler Partager 12 avril 2010 Alors si la verte est de 73, la rouge de 72, celle-ci est sans doute celle de 71 ???? De quelle couleur était-elle ? La motorisation Porsche était-elle identique chaque fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 13 avril 2010 Auteur Signaler Partager 13 avril 2010 la photo manquante de l'article sur le Rallye des Crêtes 76 : le Jeep Hotchkiss de Jean-Pierre Kurrer 2.5L, qui termine 5è https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536296/Cretes76 Jeep Hotchkiss Kurrer-Poulingue 5e.jpg Encore une auto performante, cette Jeep mutante illustre la tendance d'un moment d'habiller la mécanique Jeep avec une carrosserie style buggy. Par ailleurs son pilote (et constructeur ?), Jean-Pierre Kurrer, était non seulement un très bon volant mais aussi quelqu'un de particulièrement sympatique. Alors il me parait intéressant d'aller un peu plus loin, peut-être qu'il y a encore quelques autres photos de cette auto chez vous ?..... et quelques anecdotes à raconter ..... En même temps, cette mutation n'a pas été unique, d'autres pilotes ont suivi la même démarche avec plus ou moins de réussite, ce serait l'occasion de mieux connaitre cette étape transitoire de l'histoire des Rallyes Tout Terrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 13 avril 2010 Auteur Signaler Partager 13 avril 2010 Bonjour, Je suis nouveau sur ce Forum que j'ai découverts par l'intermédiaire du Forum TT. Je cours en Championnat de France des Rallyes TT sur un CAZE 2 RM et pour la petite histoire je suis l'ancien navigateur de Philippe COSSON (ce dernier est maintenant dans mon équipe et m'aide à essayer de progresser). Si tu le désire, je peux lui demander des photos de son buggy pour te les faire parvenir en me disant que, peut être, tu pourrais en faire un exemplaire pour lui ???? Je crois qu'il apprécierait bcp. Bonjour, Je vous ai mis un message en MP .... GC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
46GON1 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 une première page d'un article de revue (mais laquelle ????) avec une bonne photo du buggy Pachiaudi vainqueur de Jean Aguerre. Finalement, indirectement le constructeur de l'Ain est quand même là, et à la meilleure place .... Il me semble que Jacquet avait eu une autre fois sa photo sur Echappement, je vais rechercher (mais je ne suis pas sûr). Le Pachiaudi de Aguerre est toujours équipé du train avant VW, était-il 4x4 ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536296/Cimes86 a.jpg Pour le buggy de Aguerre, pas de "témoignage" de ma part, car je n'étais pas sur place, mais quand même un avis. Si je me réfère à la photo d'une part, et à l'engin utilisé par ce pilote à cette époque d'autre part, je suis certain qu'il s'agissait de son Pachiaudi Porsche deux roues motrices. Comme tu l'a écrit récemment, les buggys 4x4 ne se sont pas imposés d'entrée et partout. Je sais bien que l'on parle des Cimes, mais Jean Aguerre a toujours mené son 2 RM de main de maitre, il connaissait bien l'épreuve, on voit le buggy bien chainé, et pour moi, rien de surprenant qu'il l'emporte devant des 4 RM, d'autant plus que plusieurs d'entre eux ont cassé. Par contre il serait intéressant de retrouver des documents sur le Buggy 4 RM Phils Bug de Lainé, 2°. Cette époque de passage progressif des buggys 2 RM aux buggys et protos 4 RM était passionnante, car chacun essayait de mettre en oeuvre le résultat de son imagination, avec des solutions très variées. On a parlé des purs protos 4RM fabriqués de A à Z par leur pilotes constructeurs, mais le buggy de Lainé représentait bien l'adaptation au 4RM d'un buggy 2RM, il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lui671PZ 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Bonsoir, tout d'abord je veux féliciter à bugybugy pour avoir eu la magnifique idée de créer ce post. Sur de Montcorgé je peut confirmer (Echappement nº84 octobre 75) sa participation au Rallye des Cîmes 1975 sur un buggy Montcorgé a moteur Porsche 2,4. Il batallait pour la victoire quand sa boîte se bloque dans l'avant dernière speciale et finira 4ème. Quant à la motorisation il utilisait déjà un moteur 6 cylindres Porsche 911 pour l'année 72 (revue Champion nº 82 15 octobre 72). Je vais essayer de scanner les deux réportages pour tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 14 avril 2010 Auteur Signaler Partager 14 avril 2010 Merci à tous les deux pour ces informations. Je vais essayer de voir si je trouve des choses sur le buggy de Lainé. Bravo pour ta perspicacité, René, moi je suis passé à côté. Luis Paez, bienvenue d'abord sur notre forum, c'est toujours avec grand plaisir que je vois un nouveau nom s'afficher pour participer (pour longtemps j'espère ....), et merci pour tes encourragements. J'espère que tu pourras scanner ces docs sur le montcorgé. Cela veut-il dire qu'il n'a pas courru en 71 m&is en 75 ? C'est vrai que je suis sûr pour 72 (parcours "facile") et 73 (parcours complet permettant le classement scratch), mais je ne sais rien sur la troisième participation. A ce propos pendant combien d'années ce type de double parcours a t-il existé ? Bonne soirée à tous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
46GON1 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 Bonsoir, tout d'abord je veux féliciter à bugybugy pour avoir eu la magnifique idée de créer ce post. Sur de Montcorgé je peut confirmer (Echappement nº84 octobre 75) sa participation au Rallye des Cîmes 1975 sur un buggy Montcorgé a moteur Porsche 2,4. Il batallait pour la victoire quand sa boîte se bloque dans l'avant dernière speciale et finira 4ème. Quant à la motorisation il utilisait déjà un moteur 6 cylindres Porsche 911 pour l'année 72 (revue Champion nº 82 15 octobre 72). Je vais essayer de scanner les deux réportages pour tout le monde. Bonjour Luis Paez et bienvenue sur le forum. Je ne me souvenais à peine de la revue Champion, dont j'étais pourtant lecteur à partir de1968 ou 1969 Et c'est vrai, maintenant que tu en parles, qu'ils ont écrit des articles sur le tout terrain et les Cimes, et même des essais de véhicules (j'ai de vagues souvenirs d'une Renault bimoteurs). Mais pour moi c'est très loin. Bravo, si tu as conservé des numéros de cette revue "à 300 à l'heure" comme disait la devise de l'époque. (Mais peut être pas aux Cimes, les 300) Nous sommes impatients de lire tes scans. ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio465BH 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 J'ai trouvais des dates..... 12-13 gennaio 1980 - 12° Rally Infernal 3-4 maggio 1980 - Tout Terrain du Haut Bugey 14 luglio 1980 - Tout Terrain d'Ordiarp 19-20 luglio 1980 - Tout Terrain des Chemins Creux 13-14 settembre 1980 - Tout Terrain des Cimes 29-30 novembre 1980 - Tout Terrain Plaines et Vallées Source: Martin Holmes calendrier 1980 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
46GON1 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 J'ai trouvais des dates..... 12-13 gennaio 1980 - 12° Rally Infernal 3-4 maggio 1980 - Tout Terrain du Haut Bugey 14 luglio 1980 - Tout Terrain d'Ordiarp 19-20 luglio 1980 - Tout Terrain des Chemins Creux 13-14 settembre 1980 - Tout Terrain des Cimes 29-30 novembre 1980 - Tout Terrain Plaines et Vallées Source: Martin Holmes calendrier 1980 Bonsoir Giorgio 15, et bienvenue sur le forum. Je suis ravi que tu t'intéresse aussi à l' Histoire des rallyes T.T. en France. Merci pour ces précisions, mais je pense qu'il y avait plus d'épreuves inscrites au Championnat de France 1980 des rallyes TT que sur ta liste. Je sais que tu effectue un travail énorme pour recenser toutes les informations sur les rallyes goudron de France et certainement d'ailleurs. Chez moi on dit "un travail de Romain" mais ce n'est jamais de la moquerie, toujours de l'admiration ! Si tu as besoin de la liste des engagés du rallie TT du Haut Bugey 1980, ou d'autres années, pas de problème, j'en ai une partie (de 1979 à la fin). P.S. Ma signature en italien ?..... Juste pour rappeler que je suis admirateur d'un jeune homme de Tavullia, tu sais celui avec le "46". A quand "il dottore" en rallye ???. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio465BH 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Bonsoir Giorgio 15, et bienvenue sur le forum. Je suis ravi que tu t'intéresse aussi à l' Histoire des rallyes T.T. en France. Merci pour ces précisions, mais je pense qu'il y avait plus d'épreuves inscrites au Championnat de France 1980 des rallyes TT que sur ta liste. Je sais que tu effectue un travail énorme pour recenser toutes les informations sur les rallyes goudron de France et certainement d'ailleurs. Chez moi on dit "un travail de Romain" mais ce n'est jamais de la moquerie, toujours de l'admiration ! Si tu as besoin de la liste des engagés du rallie TT du Haut Bugey 1980, ou d'autres années, pas de problème, j'en ai une partie (de 1979 à la fin). P.S. Ma signature en italien ?..... Juste pour rappeler que je suis admirateur d'un jeune homme de Tavullia, tu sais celui avec le "46". A quand "il dottore" en rallye ???. Seulement un petit aide à Gérard et la liste n'est pas exhaustive.... Giorgio PS: Aussi moi je suis "gallina vecchia" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lui671PZ 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 RALLYE DE CIMES 1972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem858gG 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 Bonsoir tout le monde ! ! Quelques difficultés pour poster depuis la nouvelle version du site et pas mal d'occupations m'ont éloigné de l'histoire des rallyes T T. Cette semaine avait lieu le 4ième Rallye du Gatinais, une épreuve qui remplace certaines de nos chères disparues ! ! ! 3 Fouquets aux 3 premières places: ORHATEGARAY, avec un tel nom, le "sisu" basque n'est pas mort ! ! FAVY, associé à Laurent Fauconnet que j'ai vu en course il y a . . . pftt, longtemps ! ! PIERRINE sur la 3ième marche du podium. Et, pour me faire plaisir, ainsi qu'à bugybugy, un NIVA . . . 29ième . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 27 avril 2010 Auteur Signaler Partager 27 avril 2010 Bonsoir à tous, De retour après quelques jours loin des ordinateurs, je vois que de belles et très intéressantes choses ont enrichi notre forum .... Merci à tous. Et c'est toujours agréable de voir un petit nouveau qui vient se joindre à nous, bienvenue Luis Paes, j'espère qu'on aura longtemps le plaisir de lire tes posts .... Puis-je me permettre une petite demande STP : l'article sur le rallye des Cîmes est particulièrement intéressant mais malheureusement illisible, en tout cas moi je n'y parviens pas : pourrais-tu le rescanner en plus grand (et pour moi spécialement hé hé hé un agrandissement des deux photos de Montcorgé. Pardon de te demander ça dès notre premier contact .... Grand merci aussi à Giorgio, grâce à toi le listing gagne encore quelques infos précieuses pour notre hystorique. C'est très sympa. Gérard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant