Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Formule Ford Kent Regroupons nous!

 

Karting : Zolve Histoires du sport automobile : rc38, scratch10, mcfr, The Mountaineer, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Formule Ford Kent Regroupons nous!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/04/2010 à 20:52:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous, j'imagine que des internautes, inscrits sur ce forum possèdent, ou ont possédés des Formule Ford Kent. Je propose de tous se retrouver sur ce poste, pour partager des photos, des infos, se retrouver pour rouler, se rendre service etc.....
La Formule existe toujours et le championnat est encore très couru!

Pour ma part, j'en ai une depuis fin mars, j'ai choisi cette formule pour débuter en monoplace! L'objectif pour moi, apprendre les bases du pilotage et de la mécanique, me faire plaisir sans me ruiner. Pour l'instant je vais rouler en loisirs, mais je vais préparer la corse de Ledenon en octobre. Je verrais en 2011 si je fais l'intégralité du championnat.

Voilà les photos de ma bête :

p3260044

p3260047i

dscn7361

L'atelier :

dsc00361ic

Il s'agit d'une Reynard de 85

J'ai à ce jour 3 sorties sur le circuit du Laquais, dans le 38. Le pilotage est très intuitif, la vitesse de passage en courbe impressionnante, la voiture n'est pas piège et décroche progressivement comme un gros kart. Sur les journées loisirs, je roule environ 3-5s de mieux que les GT3!!!  :)  et surtout 15 de mieux que les petites berlines!!!  :ange:
Prochaine sortie au Sambuc le 25 et  a Charade en juillet! Entre deux, je vais traîner mes guettres du côté du Laquais!!!

Les reglages du chassis sont très sensibles, mais relativement accessibles. Carrossage, (parrallelisme) pince avt et arr, poids par roue et précontrainte.

Le moteur est celui des Ford Escort et Fiesta des années 70's. Un 1600cc culbuté qui délivre normalement 120cv dans ces petites bombes!!!
Le poids de l'ensemble : 420kg

Voilà, depuis que je l'ai, je trouve de plus en plus de passionnés, préparateurs, revendeurs de pièces détachées etc etc....

Donc si vous avez des infos  ;)

@+++
Sur ce poste!

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
archives.sport.auto 0
recherche photo rallye Lyon Charbo 1953 1
Recherche infos ASA Napoléon (Fontainebleau) 0
Hommage aux épreuves du comité Bourgogne Franche comté jusqu'à Aujourd 230
quand le premier 16 S ? 1