Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Le Rallye d'Automne à La Rochelle depuis 1953


Invité §thi160Pw
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi160Pw

Le problème, c'est que les listes d'engagées publiées dans la presse locale ne mentionnaient pas les numéros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi160Pw

Alors, la 987 LT 17 a été immatriculée en 1966 (merci à Stanislas qui m'a indiqué les sites http://plaque.free.fr/f_1960s.html et http://citroen2cv.fr/17.html ) :jap:

 

Donc, ça réduit les hypothèses : l'Alpine n°30 a été photographiée au Rallye d'Automne 1966 ou 1967.

 

Car, en 68, Avril a dû se contenter de sa Simca 1500 et, en 69, il portait le n°14. Et le numéro peint en blanc sur les portières ne me semble pas dater de 70 ou 71 (les numéros étaient déjà autocollants en 69).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

Allez il y avait aussi des petites ,et à la fin des années 70 + début 80 la Coupe Autobianchi venait renforcer le plateau pour son avant dernière épreuve de la saison. ce n'était peut être pas tjrs le terrain idéal pour nos bombinettes, mais qu'importe,les luttes "intestines" étaient sévères à l'approche de la fin de saison.

Celà se jouant à 700kms de chez nous, comme certains collègues, nous n'avions pas d'assistance, ..si ce n'étaient les jerrycans entreposés dans une station située sur le parcours !!

De l'édition 79 je me souviens de 3 têtes à queue sur les routes grassouillettes...dont un juste avant un changement de direction situé dans un hameau presque face à la porte de la cuisine de la ferme !

Automne1979b.jpg.3a5349ddae36ae0e27e18f87b67c7248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

:jap: dixhuit73 pour tes 2 passages ..... à l'époque et maintenant pour nous raconter ;) SUPER

2 autres A112 en 82 mais là aussi, pb = sur la liste des engagés, le N°20 , c'est Bourgeois sur une 323i :??: et la 2° A112 est immatriculée en 69 mais je n'arrive pas à voir le N° :ange: Quelqu'un connait ?

82_020_100.jpg.40762346772c0e48ce9a7e47dc13d7bb.jpg

82_199_100.jpg.be3c218e678f5968211e369e2b4ca055.jpg

 

Sinon,ça se précise pour Avril ( j'avais omis ton explication pour 68 donc de grandes chances pour 67 !!!) ET..... MAGNIFIQUE Alain ton A310 de Mainguet ..... , elle est où cette bosse ?

BRef, ça avance tout ça :love:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi160Pw

Classements 1982 parus dans "Sud Ouest" :

 

Classement scratch (tous groupes confondus). — 1. Coeuille-Chonez (Alpine A-310), 1 h 17 mn 43 s; 2. Prost-Leuvry (Renault R 5 Turbo), 1 h 19 mn 3 s; 3. Rougert-Lelievre (Talbot Lotus), 1 h 21 mn 34 s; 4. Barbier-Barbiet (Renault 5 Turbo), 1 h 21 mn 42 s; 5. Ravenel-Ravenel (Talbot Lotus), 1 h 21 mn 49 s; 6. Blot-Blot (Ford Escort), 1 h 22 mn 18 s; 7. Gulllotin-Leray (V.W. Golf). 1 h 22 mn 38 s; 9. Bouillard-Tarif (Opel Kadett). 1 h 22 mn 40 s; 9. Chouzenoux-Chouzenoux (V W Golf) 1 h 23 mn 34 s; 10. Vittermer-Vittermef (Opel Kadett), 1 h 23 mn 54 s; 11. Kruger-Braun (Audi Quattro), 1 h 24 mn 15 s; 12. Blllon-Ouellelec (Opel Kadett), 1 h 24 mn15 s; 13. Rlchard-Goindet (Opel Kadett), 1 h 24 mn 39 s; 14. Hayet-Michaud (Fiat 131 A b . ) , 1 h 24 mn 57 s; 15. Chupln-Chupin (Opel Kadett), 1 h 25 mn 18 s; 16. Joussemet-Boucard (Renault R 5 Turbo); 17. Levraud-Gaste (Talbot Lotus); 18, Moal-Scoteq (Audio Quattro); 19. Tricri-Rataud (Opel-Kadett) ; 20. Thibaudeau-Petrucci (Renault R 5 Turbo).

 

Groupe 2. — 1. Rougert-Lelievre, 1 h 21 mn 34 s; 2. Ravenel-Ravenel, 1 h 21 mn 49 s; 3. Blot-Blot, 1 h 22 mn 18 s.

 

Groupe 4. — 1. Coeullle-Chonez, 1 h 17 mn 43 s; 2. Prost-Leuvrey, 1 h 19 mn 3 s; 3. Barbier-Barbier 1 h 21 mn 42 s.

 

Groupe 5. - 1 . Coeuille-Leplne-Fleche, 1 h 27 mn 32 s; 2. Pacreau-Audouin, 1 h, 28 mn 53 s; 3. Lacellerle-Naveau, 1 h 29 mn 30 s.

 

Groupe N. — l. Malbran-Auger, 1 h 28 mn 4 s; 2. Hurard-Chappuls, 1 h 31 mn 26 s; 3. Fray-Faure. 1 mn 31 s, 39 s.

 

Groupe A. — 1. Gulllotin-Leray, 1 h 22 mn 38 s; 2. Chouzenoux-Chouzenoux, 1 h 23 mn 34 s; 3. Vettermer-VIttemer, 1 h 23 mn 54 s.

 

Groupe B. - 1. Kruger-Braun, 1 h 24 mn 15 s; 2. Harpet-Michaud, 1 h 24 mn 57 s; 3. Joussemet-Boucard, 1 h 25 mn 25 s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

Zsteph, je reparlerai un de ces jours de l'édition 80 dont je garde un mauvais souvenir !

En attendant ,pour ce qui concerne la N° 20 de 1982, je ne pense pas qu'elle était dans la coupe (pub Motul et autres strictement interdites)

Pour l'Abarth immatriculée en 69 ne seraitce pas la 6753 JK 69 de mon ami Alain Crozet ?..petit bémol je sais qu'il y était en 81.....avec mon copilote (!!)....pour 82 je ne suis pas certain qu'il ait participé. Tes photos ne seraient-elles pas de 81 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

A priori, 130 ou 138 JK 69 ..... et sur pour 82 . Vivement TA suite ;)

:jap: pour le classement thierry, beaucoup de grands noms et niveau voitures : 2 Quattro , 3 R5 Turbo ...... grand millésime .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

C'est vrai : je ne me souvenais pas avoir vu Prost ( un peu occupé par d'autres choses à l'époque ) quant à Rougert et autres :lol::lol::lol:

Pas grave ..... si tu veux la liste des engagés ( je pense que tu l'as déja), les noms y sont corrects ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi160Pw

Non, en 82, mon voisin Alain Prost (j'ai débuté le karting dans la Loire avec un de ses anciens moteurs :sol: ) avait certainement mieux à faire en F1 qu'en rallye. C'était à coup sûr un homonyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: dixhuit73 pour tes 2 passages ..... à l'époque et maintenant pour nous raconter ;) SUPER

2 autres A112 en 82 mais là aussi, pb = sur la liste des engagés, le N°20 , c'est Bourgeois sur une 323i :??: et la 2° A112 est immatriculée en 69 mais je n'arrive pas à voir le N° :ange: Quelqu'un connait ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/557519/82.020.100.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/557519/82.199.100.jpg

 

Sinon,ça se précise pour Avril ( j'avais omis ton explication pour 68 donc de grandes chances pour 67 !!!) ET..... MAGNIFIQUE Alain ton A310 de Mainguet ..... , elle est où cette bosse ?

BRef, ça avance tout ça :love:

A+

 

 

 

la photo n'ai pas de moi

 

@+Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

A priori, 130 ou 138 JK 69 ..... et sur pour 82 . Vivement TA suite ;)

:jap: pour le classement thierry, beaucoup de grands noms et niveau voitures : 2 Quattro , 3 R5 Turbo ...... grand millésime .

A+

 

 

OK ..je vois effectivement (à la loupe !) que ce n'est pas la 6753 JK....mais le classement ci-dessus me fait penser à FRAY qui finit 2ème de la coupe et 3ème du Groupe N , derrière HURARD sur mon ex auto de 81,...associé à mon ex copilote Chappuis (et non Chappuls comme indiqué).

Fray était un pilote très agressif aux freinages ultra tardifs.

Je me souviens de cette édition pour avoir fait l'assistance... et avoir ramené beaucoup de crevettes et de pineau !! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi160Pw

 

Magnifiques photos, ALain :jap:

 

Pour la Jidé c'est une immatriculation en 1973, et la Porsche en 1981. Je n'en sais hélas pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

Groupe 2. — 1.jean pierre Rouget-Lelievre, 1 h 21 mn 34 s; 2. Ravenel-Ravenel, 1 h 21 mn 49 s; 3. Blot-Blot, 1 h 22 mn 18 s.

 

Groupe 4. — 1. Coeullle-Chonez, 1 h 17 mn 43 s; jean louis Probst-jean claude Leuvrey 1 h 19 mn 3 s; 3. Barbier-Barbier 1 h 21 mn 42 s.

 

Groupe A. — 1. Gulllotin-Leray, 1 h 22 mn 38 s; 2. Chouzenoux-Chouzenoux, 1 h 23 mn 34 s; 3. henri Vittemer 1 h 23 mn 54 s.

 

pour les archives c'est mieux avec les bonnes orthographes

 

quelqu'un aurait il le classement de 1983 et photos je le faisais avec jean paul Bouquet sur la samba groupe B voir en page 1 photo au départ et commentaire sur notre probléme mécanique qui nous a peut être privé de la victoire et rallye remporté par jean pierre Rouget

 

merci d'avance :jap::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi160Pw

quelqu'un aurait il le classement de 1983 et photos je le faisais avec jean paul Bouquet sur la samba groupe B voir en page 1 photo au départ et commentaire sur notre probléme mécanique qui nous a peut être privé de la victoire et rallye remporté par jean pierre Rouget

 

Pour 1983, je n'ai pour l'instant que les 10 premiers :

1983cr.jpg.922fb8d0bf815597f089f97a575cabdc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

MERCI POUR CE CLASSEMENT ET POUR LA PHOTO POPOL ETAIT MECANO CHEZ IVECO NOTRE SPONSOR PRINCIPAL

APRES AVOIR BATAILLE CONTRE NOUS TOUTE LA NUIT POUR LA PREMIERE PLACE JEAN PIERRE ROUGET ETONNE PAR LES PERFORMANCES DE CETTE AUTO DECIDA D'ACQUERIR UNE SAMBA GROUPE B POUR LA SAISON 84 DANS LA VERSION GROSSES AILES

 

RETROUVAILLE POUR UNE PHOTO SOUVENIR AVEC POPOL BOUQUET 24 ANS APRES A L'OCCASION DU RALLYE DE LORRAINE 2009 EN OUVREUR DEVANT SA SAMBA RESTAUREE EN VERSION DECO TOUR DE CORSE 1985 MOI JE LE FAISAIS SUR L'ALFA GUILLA EN ARRIERE PLAN

IMG_1503.JPG6..jpg.428dd90d66b88235bc2e9e83b0ae1fa8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Rouget en 82 avec sa Sunbeam et donc ... son AV-Dernière année avant la Samba ( :jap: neskimo1 pour les anecdotes , super sympa )

82_047_100.jpg.11dc73106ab6957dede7cc5c056f6fc9.jpg

 

Sinon, dixhuit73, Fray tu lui a encore parlé après, parce qu'avec tout ce qu'il t'as piqué :lol::lol::lol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Alain d'être allé chercher sur le topic des épreuves de l'Ouest ( salut Dauphinus ;) ) ces photos ..... si tu peux continuer :ange:

 

Personne ne sait où elle est la bosse de Mainguet ?

A+

 

 

La bosse de Mainguet, je pense reconnaitre l'endroit, ça doit être dans la spéciale de Surgères (sans doute pas le nom officiel). Ce n'est pas vraiment une bosse, mais plutôt une marche très cassante. On y passait en 2007, mais plus en 2008, les 2 éditions que j'ai disputé à droite de Stéphane Brethez (si quelqu'un a des photos ...). et pas non plus l'an dernier.

En 2007, quand on est passé en reco, il y avait à cet endroit un petit camion qui était garé sur le coté. Peut-être avait-il tenté de passer trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi160Pw

Tiens, tiens, une Rallye 2 immatriculée 17, à l'Automne. Mais quelle année et quel pilote ? :??:

1455016997_jouss_ber_Rallyautomnecopier.jpg.a3ab3821ce56667d0a9110c57d0b1b04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi160Pw

 

1430 QL 17, c'était la Jidé de "Cocotte" Rimaudière (voir http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=378509&cat=18&config=sport-auto.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=COCOTTE&spseudo=&firstnum=14909709&currentnum=0&filter=1#t14911443 )

 

Mais, d'après un ami qui l'a connu, ce n'est pas "Cocotte" au volant sur la photo, alors qui :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi160Pw

 

Je crois que tu as raison Alain. D'une part, Bonnifet était Charentais-Maritime et cette Alpine est immatriculée 17. Mais surtout, dans "Sud Ouest", le journaliste de l'époque parlait de lui comme "le sosie de Serge Lama" :lol: !!! Au vu de la photo, ça colle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...