Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La course automobile en région EST...


12du88
 Partager

Messages recommandés

 

Sauf que et là je vous met un petit caillou dans vos chaussures...

 

Hervé Joannes-Groetz a également participé au Critérium d'Alsace en 86

et sachant qu'il est (ou était) du secteur de Nancy et que je vois mal un pilote alsacien rouler avec autre chose qu'une plaque alsacienne :ange:

 

Je penche plus pour la version Joannes-Groetz,

 

Donc on recherche une photo de Roller en GT Turbo ou/et une de Joannes au RAV 86 pour clore le sujet :D

Marc, j'accepte volontiers ton caillou. :D Effectivement il a participé Critérium d'Alsace 86 et au Vosges du Nord la même année, mais sur R5 GTT GR A.

 

La question est : Est-ce une GR A ?

 

 

Je vois également qu'il a participé au Ronde d'Ardennes 87 et là notre ami algomma55 peut-peut-être nous aider vu qu'il a posté des photos de ce rallye ?

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que et là je vous met un petit caillou dans vos chaussures...

 

Hervé Joannes-Groetz a également participé au Critérium d'Alsace en 86

et sachant qu'il est (ou était) du secteur de Nancy et que je vois mal un pilote alsacien rouler avec autre chose qu'une plaque alsacienne :ange:

 

Je penche plus pour la version Joannes-Groetz,

 

Donc on recherche une photo de Roller en GT Turbo ou/et une de Joannes au RAV 86 pour clore le sujet :D

 

 

Je ne sais pas si ça va clore le sujet ;) mais une chose dont je suis sûr est que la photo que j'ai postée est prise pendant le RAV 86 et que j'avais noté "Roller" ... après j'ai pu me tromper ... mais quand je consulte le classement du RAV 86 Joannes-Grotz est en groupe A, alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie233NZ

Alors je vous dis que ma photo, c’est Joannes-Grotz ?

Je ne sais pas comment il faut le dire mais j’ai bien l’impression que vous avez pas envie de me croire haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vous dis que ma photo, c’est Joannes-Grotz ?

Je ne sais pas comment il faut le dire mais j’ai bien l’impression que vous avez pas envie de me croire haha.

 

 

Une chose est sûre c'est la même voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:coucou: Didi, et merci pour ton message sympa :bien:

 

ici sur les forums, c'est comme le vieux bistrot du coin...Tu n'y viens pas durant des mois (voir des années !) et ce sont toujours les mêmes Poivr***, pardon, Passionnés :lol: qui sont là...

Marc bien sûr, toi Didier, il manque juste encore Jean-Jacques "Buffalo" Wehr*** ou Mr Christian "Hulot" Klei* pour boucler la boucle ! :lol:

 

En tout cas, je vous tire mon chapeau :jap: ...Car entre "votre" fédé qui fait tout depuis des années pour tuer le sport-auto régional/amateur, et ce virus de mer** qui a rajouté une couche, vous avez bien du courage de garder vos belles & souvent couteuses autos dans vos garages, sans le plaisir de les utiliser...

 

ça fait quelques mois que j'ai reçu des liens vidéos qui vont certainement faire plaisir à certains P....assionnés. :lol:

 

Pour commencer, la 1ere course de ma vie à laquelle j'ai assisté haut comme 3 pommes, et ceci dans ma ville natale...Merlebach. Le 2cv cross, disputé sur le circuit en terre tracé dans l'ancienne carrière des HBL/mines à "Ste-Fontaine":

 

https://www.image-est.fr/Fiche [...] 9-1-0.html

 

Un gentil donateur m'a aussi transmis un bon nombre de photos N&B de cette épreuve. :bien:

 

Toujours à Merlebach, un autocross...Récemment, j'ai lu (ici ou sur FB) un témoignage de Jean-Jacques Wehr*** qui disait que Guy Fréquelin avait participé à cette épreuve au volant d'un buggy Buffalo...

 

https://www.image-est.fr/Fiche [...] 2-1-0.html

 

Toujours et encore à Merlebach à cette époque, a eu lieu un...slalom !! :ouch: Même moi, le petit fils du boucher-charcutier de cette ville n'avait JAMAIS vu de photo ou vidéo de cette épreuve...Voici le lien vers la vidéo:

 

https://www.image-est.fr/Fiche [...] p;st_1284=

 

Gosse, j'ai aussi assisté à la course de côte du Schalkental, à coté de Forbach (route qui relie Stiring-Wendel à Spicheren). Voilà le lien:

 

https://www.image-est.fr/Fiche [...] ca4d44cf6b

 

Ensuite, une vidéo du slalom de St-Avold, ville de ma "folle jeunesse" :lol:

 

https://www.image-est.fr/Fiche [...] 97ae5cad53

 

Marc, voici pour toi une p'tite vidéo que tu vas certainement apprécier ;) :

 

https://www.image-est.fr/Fiche [...] ca4d44cf6b

 

Un petit slalom en côte dans le 88, pour "Didi":

 

https://www.image-est.fr/Fiche [...] 2-1-0.html

 

 

Et enfin, au cas où papa & fils Wehr*** reviennent ici, voilà une autre vidéo qui risque de leur plaire :whistle: :

 

https://www.image-est.fr/Fiche [...] dbce15d4e0

 

 

Allez, ça suffit pour aujourd'hui...Bon visionnage les fans, et @+

 

PS: Tant mieux Marc pour ton coloc, mais reste prudent :bien:

 

 

;)

 

 

Salut Louis, je passe ici un peu moins rarement que toi mais pas souvent quand même.

Malgré tout le cirque de cette année maudite j'ai quand même réussi à rouler un peu à Bastogne (avant le covid) mais depuis c'est très calme.

 

84990910.jpg

 

 

Mais surtout, merci pour ces archives exceptionnelles.

Alors pour info à l'autocross de Merlebach 1972 la Simca 1000 nr 43 n'est autre que mon tonton Roland Hoff lors d'une de ses premières courses. Je lui au montré la vidéo ce matin et il en a presque avalé son Stetson de voir ces images 50 ans après.

 

sim110.png

 

La pauvre Simca 1000 est décédée l'année d'après à la même course suite à un embouteillage dans la poussière.

 

sim210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU208Yi

je n'ai que des photos de skate pour Roller ...

 

 

 

Pas mieux de mon coté, où j'ai juste du...steak Roller :ange:

 

 

steakboard - Copie.jpg

 

 

:lol: [:saint qtranti:10]

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU208Yi

 

Salut Louis, je passe ici un peu moins rarement que toi mais pas souvent quand même.

Malgré tout le cirque de cette année maudite j'ai quand même réussi à rouler un peu à Bastogne (avant le covid) mais depuis c'est très calme.Mais surtout, merci pour ces archives exceptionnelles.

Alors pour info à l'autocross de Merlebach 1972 la Simca 1000 nr 43 n'est autre que mon tonton Roland Hoff lors d'une de ses premières courses. Je lui au montré la vidéo ce matin et il en a presque avalé son Stetson de voir ces images 50 ans après.

 

 

 

:coucou: Christian...Content que ces liens ont fait plaisir à ton tonton du Racing-Team de Bitche...Je ne sais pas s'il se souvient de moi, mais n'hésites pas à lui passer le bonjour de ma part...

Pour moi, Roland c'est bien son Stetson blanc, mais aussi le circuit de la Vallée des Corbeaux, voir même "sa" tour plantée sur la ligne de départ/arrivée à Bining :love: A l'époque, ça en jetait pour un circuit d'autocross... :bien:

 

J'ai un ancien photographe de Merlebach qui m'a remis un grand nombre de photos sur l'autocross & le 2cv Cross qui s'étaient déroulés à cette époque dans la carrière des HBL...Je regarde si j'ai des clichés de "votre" Simca 1000 N°43, et si oui, je t'envois ça en MP.

 

 

Edit: Bravo pour ta belle 5 Turbo...Si elle est fignolée comme ton "Cageot" :lol: , fais gaffe de ne pas la casser ! Sinon, je vais devoir te vendre ma TDC Diac au...1/18e :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Je suis la fille aînée de Christophe Floury. Pilote de la 104 ZS. Je souhaiterais retrouver le plus de souvenirs possibles (photos, articles, vidéos, autres documents...) pour garder une trace de la passion familiale ! Si vous pouviez m'aider ça serait très sympa !

Cordialement.

Claire Floury

 

 

Alors, si on parle bien de la 104 ZS jaune et bleu j'ai ce Rallye :

 

Numéro 67.

 

Il y a plusieurs autres vidéos de ce rallye dans la playlist.

En particulier ce passage-là :

 

 

Souvenirs de mon père qui y a participé.

Punaise, 26 ans, ça file...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vous dis que ma photo, c’est Joannes-Grotz ?

Je ne sais pas comment il faut le dire mais j’ai bien l’impression que vous avez pas envie de me croire haha.

 

 

Je suis d'accord avec toi. Plusieurs indices :

- immatriculation 54

- sponsor de Longwy

- le pilote n'est pas barbu

- et dans mes souvenirs, l'auto de roller était blanche et/ou rouge

 

Alors on pourrait se dire qu'à l'Alsace-Vosges, Roller venait de racheter l'auto de Joannes, et n'avait pas eu le temps de la repeindre mais... :

- il n'aurait pas gardé les sponsors

- et surtout, le Vosges du Nord se tenait après l'Alsace-Vosges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutafait et je confirme, enfin c'est pas moi c'est eWRC. :jap:

 

Roller.jpg

 

Guy

 

 

:hello: Guy

 

Pour en revenir à ce que certains prennent pour la Bible ici.

 

Joannes y figure bien comme ayant participé au RAV 86 avec le N° 32 alors que d'après la liste des engagés aimablement transmises par l'ami Thais 66 ( encore :jap: à lui), il avait le 38 sur les portières.

et ensuite toujours sur ce site, Roller n'est pas cité comme étant au RAV 86 :ange:

donc de sacrés lacunes quand même.

 

Pour résumer, je rejoins l'avis de Bertrand et de Pierreturbo5, jusqu'à preuve du contraire la photo de Fouchyman au RAV86 et celle de Pierreturbo5 aux Vosges du Nord de la même année sont le même pilote Hervé Joannes.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que et là je vous met un petit caillou dans vos chaussures...

 

Hervé Joannes-Groetz a également participé au Critérium d'Alsace en 86

et sachant qu'il est (ou était) du secteur de Nancy et que je vois mal un pilote alsacien rouler avec autre chose qu'une plaque alsacienne :ange:

 

Je penche plus pour la version Joannes-Groetz,

 

Donc on recherche une photo de Roller en GT Turbo ou/et une de Joannes au RAV 86 pour clore le sujet :D

 

 

Bonjour à Tous , merci pour les belles photos de algoma55 qui fait encore vivre le site , bienvenue à Louis XVI Soupapes que je pense (re) connaitre :lol::jap: . Je comprends ( et partage) son point de vue sur les photos , volées et redistribuées mais d' un autre côté si personne ne publie rien , il ni aurait plus de site :lol: .

Concernant Hervé Joannes Groetz il était effectivement à bord du vol tragique l' avion du club Med où par miracle Gérard Caizergues fut l'un des rescapés...

H.J Groetz était propriétaire de la station/garage Renault en face du tri postal/Calbersson à Nancy .

 

Amitiés et soutien auprès de "vroumvroum " qui a contracté quelques virus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je viens de raccrocher mon téléphone, j'étais avec un certain Maurice Gagniere qui m'a certifié n'avoir jamais couru que sur des R5 GT turbo immatriculées dans le 67.

Une Blanche et bleue avec René Roller

Une jaune revendue à un certain José Morine (écriture incertaine)

Dès que j'ai des photos je reviens vers vous avec l'immatriculation

En espérant que celà éclairera le débat :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je viens de raccrocher mon téléphone, j'étais avec un certain Maurice Gagniere qui m'a certifié n'avoir jamais couru que sur des R5 GT turbo immatriculées dans le 67.

Une Blanche et bleue avec René Roller

Une jaune revendue à un certain José Morine (écriture incertaine)

Dès que j'ai des photos je reviens vers vous avec l'immatriculation

En espérant que celà éclairera le débat :jap: :jap:

 

 

Exact, la jaune a été vendue à José MORIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: Guy

 

Pour en revenir à ce que certains prennent pour la Bible ici.

 

Joannes y figure bien comme ayant participé au RAV 86 avec le N° 32 alors que d'après la liste des engagés aimablement transmises par l'ami Thais 66 ( encore :jap: à lui), il avait le 38 sur les portières.

et ensuite toujours sur ce site, Roller n'est pas cité comme étant au RAV 86 :ange:

donc de sacrés lacunes quand même.

 

Pour résumer, je rejoins l'avis de Bertrand et de Pierreturbo5, jusqu'à preuve du contraire la photo de Fouchyman au RAV86 et celle de Pierreturbo5 aux Vosges du Nord de la même année sont le même pilote Hervé Joannes.

 

 

:jap:

 

 

Marc, pour ne pas laisser retomber le soufflé. :lol: :lol:

 

1-Pour ce qui concerne la bible, faute de grives...vu que les classement publiés sont rares.

 

2-Tu relève qu'il a le n°32 au Crit 86, mais c'est son classement...

 

3-Grâce à Mr. Thais d'à côté, on voit bien que Roller était inscrit au départ du Crit 86 avec le n°77.

 

Ceci dit vu les dernières "publications" de KC67 et xmbreak je pense que l'on s'achemine vers un dénouement qui donne raison aux pro-Hervé Joannes. ;)

 

Passionnant feuilleton n'est -il pas ?

 

Heureusement que l'on a cela vu l'ambiance en ce moment. :(

 

Guy

 

 

EDIT : En allant sur la "Bible" et sur le classement du Vosgien 86 (1er Vosges Grand-Est) on trouve Joannes Hervé classé 32èm (Encore :lol: ) sur R5GTT GRA et donc cela confirme la photo de Guytout90 postée ce jour. :jap: La messe est presque dite. alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message de félicitations à Marc pour son compte-rendu du rallye Centre Alsace paru ce jour dans Auto Hebdo a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

Superbe la photo de Mauffrey sous la pluie :love: .

Les rallyes locaux ont l'air de prendre de plus en plus de place dans Auto-Hebdo ... une conséquence de la disparition annoncée d'Echappement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message de félicitations à Marc pour son compte-rendu du rallye Centre Alsace paru ce jour dans Auto Hebdo a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

Superbe la photo de Mauffrey sous la pluie :love: .

Les rallyes locaux ont l'air de prendre de plus en plus de place dans Auto-Hebdo ... une conséquence de la disparition annoncée d'Echappement :??:

 

 

:jap: Pierre

 

Remercie aussi le photographe qui a bravé les éléments au col des Bagenelles pour immortaliser le passage des équipages. :lol: .

 

pour Auto hebdo, leur politique est de faire la part belle aux épreuves dans les régions et ne pas se retrouver "au dépourvu" en champ. de France ou ailleurs avec des pilotes dont ils n'ont pas suivi la progression au fil des années.

Quant à Echappement, malgré l'annonce un peu prématurée dans une revue concurrente (il y aurait du procès dans l'air que je ne serais pas étonné), ils continueraient leur petit bonhomme de chemin, mais avec la chute vertigineuse des ventes depuis la venue d'internet et des réseaux sociaux, ils ont bien réduit la voilure. Ensuite, l'ancienne équipe est atteinte par la limite d'âge (cf l'arrêt d'Echappement Classic)

 

Et les p'tits nouveaux n'ont pas la même approche

 

Ex à Turckheim qui est en champ. de France de la montagne, il n'y avait aucun gratte-papier sur place. Tout se fait au chaud de chez soi par tél, Messenger, Fb...

 

 

Et avouons le, ce magazine n'a plus la même saveur que dans les années 70 ou 80

Et nous, on a pris de la bouteille aussi :ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voici ma contribution, Rallye des Vosges du Nord.

 

 

GT TURBO.jpg

 

 

 

Hello

 

J'arrive un peu tard mais ce n'est pas les deux compères Roller Gagnière dans cette voiture, elle était immatriculée dans le 67 et le pilote profitait de la GT pour faire la pub de son auto école.

 

Pour info ils ont également participé au Monte Calo avec cette même voiture, et autre info Maurice Gagnière avait construit une voiture au milieu des année 70 ( ce n'est pas un proto SARAP mais une construction maison) avec laquelle il a participé à la course de cote de Fouchy en 1980 ?, il vient de la rénover totalement et elle a roulée cette année à la montée historique de Turckheim.

 

Et hop je replonge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Maurice Gagnière avait construit une voiture au milieu des année 70 ( ce n'est pas un proto SARAP mais une construction maison) avec laquelle il a participé à la course de cote de Fouchy en 1980 ?, il vient de la rénover totalement et elle a roulée cette année à la montée historique de Turckheim.

 

Et hop je replonge

 

Oui, je crois même qu'elle a eu les honneurs d'un "Constructeur sans patente". Elle était blanche avec des lignes bleues et rouge. Quelques photo de la montée historique de Turckheim sont visibles ici : https://pilotes.tv/page-productDetails-21948.html

 

Et pour en revenir au rallyes, avant la Gt Turbo, le duo Roller-Gagnière courrait avec une Ford Escort MK2 dont ils se partageaient le volant. Une spéciale pour l'un, une autre pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

CC Ottange 87 -

 

87 ottange (26).jpg

 

CC Ottange 87 -

 

87 ottange (27).jpg

 

CC Ottange 87 -

 

87 ottange (28).jpg

 

CC Ottange 87 - Mayeur M

 

87 ottange (29).jpg

 

CC Ottange 87 - Sutter

87 ottange (30).jpg

 

CC Ottange 87 -

 

87 ottange (31).jpg

 

A bientôt

 

La N° 1 : Sylvain WURTH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU208Yi

Bonjour CC Ottange 87 -

 

87 ottange (26).jpg

 

CC Ottange 87 -

 

87 ottange (27).jpg

 

CC Ottange 87 -

 

87 ottange (28).jpg

 

CC Ottange 87 -

 

87 ottange (31).jpg

 

 

 

 

 

:hello:Pour Ottange 87:

 

- Cheetah N°24 = A.Del-Guzzo.

 

- Lola N°23 = JB Peterhansel.

 

- Martini N°17 = F.Billat

 

- Martini N°1 = P.Zingraff

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois même qu'elle a eu les honneurs d'un "Constructeur sans patente". Elle était blanche avec des lignes bleues et rouge. Quelques photo de la montée historique de Turckheim sont visibles ici : https://pilotes.tv/page-productDetails-21948.html

 

Et pour en revenir au rallyes, avant la Gt Turbo, le duo Roller-Gagnière courrait avec une Ford Escort MK2 dont ils se partageaient le volant. Une spéciale pour l'un, une autre pour l'autre.

 

 

 

Hello

En fait c'était une escort 2000 RS celle avec le nez pointu, ils ont fini 2ème au scratch rallye du Rhin me semble t'il en 1979 ou 80, cette voiture fût cassé au rallye suivant, et Maurice qui en possédait une autre accidentée à l'arrière, a coupé les deux voitures pour en faire une , cette dernière très allégé était orange fluo.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello

En fait c'était une escort 2000 RS celle avec le nez pointu, ils ont fini 2ème au scratch rallye du Rhin me semble t'il en 1979 ou 80, cette voiture fût cassé au rallye suivant, et Maurice qui en possédait une autre accidentée à l'arrière, a coupé les deux voitures pour en faire une , cette dernière très allégé était orange fluo.

JM

 

 

Encore un petit effort ... c'était 1981 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU208Yi

par contre la 17 : Francis BILLAT. Mais attendons le passage du roi Louis ;)

 

:jap:

 

 

 

:hello: Marc, "wie geht's" ? Débarrassé de ton coloc ? :ange:

 

Oui, et dans ces années là, cette MK 18 était toujours superbe...Francis présentait un châssis nickel à chaque course.

 

Ensuite, dans la région, c'est Th. Giraud qui a roulé avec cette Martini puis un certain "Téna" (Pas sûr de l'orthographe) repeinte en jaune.

 

Il y a quelques années j'ai revu le châssis de cette auto et là c'était à... phil4889.gif.e1da95f5dbb8633158a3b20b919620fa.gif !! Si Francis ou Dany Haber voyait ce qu'est devenue cette monoplace, je pense qu'ils... :cry:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:hello: Marc, "wie geht's" ? Débarrassé de ton coloc ? :ange:

 

 

;)

 

Salut Louis

 

Oui il était à l'essai pendant un mois et n'a pas donné entière satisfaction.

Je lui ai signifié son congé.

Mais le s... il a pas tout bien nettoyé avant de partir :lol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marc, pour ne pas laisser retomber le soufflé. :lol: :lol:

 

1-Pour ce qui concerne la bible, faute de grives...vu que les classement publiés sont rares.

 

2-Tu relève qu'il a le n°32 au Crit 86, mais c'est son classement...

 

3-Grâce à Mr. Thais d'à côté, on voit bien que Roller était inscrit au départ du Crit 86 avec le n°77.

 

Ceci dit vu les dernières "publications" de KC67 et xmbreak je pense que l'on s'achemine vers un dénouement qui donne raison aux pro-Hervé Joannes. ;)

 

Passionnant feuilleton n'est -il pas ?

 

Heureusement que l'on a cela vu l'ambiance en ce moment. :(

 

Guy

 

 

EDIT : En allant sur la "Bible" et sur le classement du Vosgien 86 (1er Vosges Grand-Est) on trouve Joannes Hervé classé 32èm (Encore :lol: ) sur R5GTT GRA et donc cela confirme la photo de Guytout90 postée ce jour. :jap: La messe est presque dite. alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

 

Guy

J'avais pas vu GUY .....inutile de discuter sobalou.gif.729852ea2e0ddbf02f788c492d9e1d8e.gif

 

 

J'ai d'ailleurs retiré la photo puisqu'il n'y a eu aucune réaction. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...