Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Boucles de SPA Legend 2011


Messages recommandés

Un grand évènement de sport auto se prépare les 18 & 19 février prochain.

Cette année, il aura d'autant plus d'importance pour moi que j'y serai comme spectateur.

Alors, si vous avez des infos, des bons plans, puis par la suite des photos, tout cela sera le bien venu ici.

 

http://img406.imageshack.us/img406/7817/bsl2011affichebig621324.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiens, il semblerait que Loubet soit inscrit sur une Stratos replica. Peut-être une HAWK HF ?

Pas mal, si elle est aussi belle que celle-ci !! Avec le chant du six cylindres Alfa !

Ok, ça vaut pas le Dino, mais combien sauront faire la différence ?

 

http://img806.imageshack.us/img806/6937/2492585431353667e8e4653.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand Marc (Duez) serait au volant d'une Mazda RX7.

:love:

http://img218.imageshack.us/img218/2171/mazdarx7duez.jpg

 

Le Droog sur cette belle Porsche !

 

http://img823.imageshack.us/img823/2256/porschedroogmans.jpg

Si vous avez d'autres photos des préparatifs ou présentation à la presse, elles seront les bien venues ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

Espérons qu'il n'y aura ni 4L, ni 2CV ou autre Ami 6 comme au Monte Carlo.

N'en déplaise à certains, je préfère 100 000 fois voir passer une fausse Stratos (sans doute une HAWK) qu'une vraie 2CV...

 

 

 

+1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Porsche de Tambay.

 

http://img203.imageshack.us/img203/4448/tambaylbs20111482226148.jpg

 

Et puis des pilotes régionaux !!

 

"Encore victorieux du Rallye des Cévennes 2009 en WRC (2e cette année avant son abandon), Jean-François Mourgues découvrira quant à lui les Boucles sur une Opel Ascona Gr.2."

 

Peut-être cette auto ?

 

http://img141.imageshack.us/img141/9100/cvennesclassic091849868.jpg

 

Et Dumas...

 

http://img18.imageshack.us/img18/4452/getima108775716.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha573PA

Le succès de ce rallye est extraordinaire.

Mais il est vrai que pour y avoir été deux fois, cela vaut VRAIMENT la peine ... du spectacle extraordinaire, des pilotes qu'on ne présente plus et quand la neige s'y met, c'est merveilleux !

Franchement, dans le moderne, on regarde les dix premiers ... ici, on doit se forcer pour partir après le 50ème !

 

 

 

La Dernière Heure Les Sports, 31/01/2011, Legend Boucles : un succès vraiment historique

 

365 engagés : stars belges et pléiade de vedettes étrangères

 

 

STAVELOT Pour ceux qui n'auraient pu lire nos éditions d'hier, voici résumés les principaux points dévoilés samedi à l'Abbaye de Stavelot lors de la présentation officielle de la 6e édition des Legend Boucles de Spa des 18 et 19 février.

 

365 : C'est le nombre record d'équipages engagés (210 en Legend, 155 en Classic). Seul le Dakar a déjà fait mieux. Liste complète sur www.race-rally.be.

 

14 nationalités : Parmi les 88 équipages étrangers, soit un quart du plateau.

 

10 vedettes étrangères : Avec les trois ex-champions du monde en Escort Ari Vatanen (il partagera le volant avec son fils Max), Stig Blomqvist et Bjorn Waldegard. Mais aussi le Finlandais Rauno Aaltonen (Mini), les Français Yves Loubet (Stratos), Patrick Tambay (Porsche) et Romain Dumas (Porsche), les Britanniques Simon Everett (Escort) et Steve Perez (Lancia Stratos) ainsi que le fameux Pilote Mystère (Mazda RX7 Gr. B) qui a déjà fait plus de 50 rallyes mondiaux au volant de six WRC différentes. (Perso, je pense à Chatriot :D )

 

3 mousquetaires : Ils seront à nouveaux réunis et candidats à la victoire avec Patrick Snijers et Robert Droogmans en Porsche et Marc Duez sur sa Mazda RX7 Gr. B de 1985 (2e).

 

Ambassadeurs : Nos anciens ou nouveaux ambassadeurs en Mondial seront de la partie aussi avec le tenant du titre Bruno Thiry (Visa 1000 Pistes), Freddy Loix (Skoda 130RS), François Duval (Porsche Gr.4) ou Thierry Neuville (Peugeot 104).

 

Anciens lauréats : N'oublions pas aussi Marc Timmers (Opel), Bernard Munster (Escort) ou Chavan (Porsche).

 

Clémentine : L'étape forestière aura bien lieu mais avec un seul passage de jour sous haute surveillance. L'avenir de ce monument appartenant au patrimoine des Boucles est dans les mains des spectateurs.

 

Parcours : 111 km sur 154 différents par rapport à 2010. 9 RT (avec Clémentine, Ster et Creppe) dont deux toutes nouvelles.

 

Super spéciale : Un double passage le vendredi à partir de 19h dans une RT (Regularity test) secrète pour les concurrents. Les chronos détermineront l'ordre de départ du lendemain. 5 euros (le samedi reste gratuit) pour 4h de show et près de 400 passages.

 

 

 

 

Huit des 365 voitures engagées tronaient samedi dans la cour de l'Abbaye de Stavelot pour donner un avant-goût du fabuleux spectacle que nous réserve, les 18 et 19 février, la 53e édition des Boucles de Spa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

J'y serai en spectateur pour essayer de faire de belles photos

Pourquoi ne pas faire un point de" rallyment" :lol: pour les forumeux accros et pésents dés le vendredi ??

Une bonne occasion pour faire connaissance

 

RDV aux Boucles

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf785lQ

bon tjrs pas d'info sur le tracé les beau coins les horraires :??: a 2 semaine du depart où peut ont trouver des infos,Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor624My

Délégation Corse présente avec l exeptionnel Alain Mattei à sa tete, la memoire europeenne du rallye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm434tz

Délégation Corse présente avec l exeptionnel Alain Mattei à sa tete, la memoire europeenne du rallye ...

 

 

 

incroyable Alain Mattei !!! Stig et Ari seront certainement ravis de le rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou706pT

BONJOUR A TOUS POUR UNE FOIEJE SERAI PRESENT J'AI REUSSI APRENDRE CONGE EN EFFET CE SERAI BIEN DE SE RENCONTRER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor624My

ce n est pas un pilote ( quoique ) mais un spectateur , specialiste du monde du rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHD201gh

Nous en serons Eric Douart et moi en catégorie Classic avec une Opel Kadett Gte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and081iF

Espérons qu'il n'y aura ni 4L, ni 2CV ou autre Ami 6 comme au Monte Carlo.

N'en déplaise à certains, je préfère 100 000 fois voir passer une fausse Stratos (sans doute une HAWK) qu'une vraie 2CV...

 

et puis tu te vois au volant de l'une d'entre elles :non:

autant etre spectateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'il n'y aura ni 4L, ni 2CV ou autre Ami 6 comme au Monte Carlo.

N'en déplaise à certains, je préfère 100 000 fois voir passer une fausse Stratos (sans doute une HAWK) qu'une vraie 2CV...

 

 

 

 

+1 :lol:

 

 

et puis tu te vois au volant de l'une d'entre elles :non:

autant etre spectateur

 

 

je trouve votre avis un peu décevant :(

je pense que le rallye historique doit rester abordable et avec un plateau très varié comme à l'époque.

C'est pas parce qu'il y a 2,3 petites autos, qu'il n'y a pas de spectacle.

Sinon ça risque de devenir une coupe Porsche, comme le VHC en France.

En plus, je ne comprends bien que des fausses répliques, comme cette Stratos à moteur Alfa, puissent participer.

 

Mais bon les goûts et les couleurs... et puis la liberté de penser est sacrée. ;)

Didier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and081iF

la panhard 24 ct j'aimarais bien

ce que je voulais dire,

c'est qu'avec une 2cv r4.....ça me tente plu de m'y remetre,les toutes petites autos ce serai plutot pour l'aventure la regul

mais en vhc non franchement ça me tente pas

104zs a112 gs parcontre là je suis partant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, avec la multitude de rallyes auxquels j'ai assisté en spectateurs, dans pas mal de coin de l'Europe, je me verrais mal faire le sacrifice financier que je vais faire pour aller aux Boucles de Spa pour y voir les 4L et autres 2CV, pas plus qu'un Monte Carlo ou un Rac s'il n'y avait que des saxo. Si c'est pour voir ce genre de "sport", je me poste devant chez moi, entre les deux ronds points, et je vois largement autant de spectacle, à moindre cout.

Mais comme vous dites, chacun son truc...

Quant à la fausse Stratos, c'est beaucoup de polémique pour pas grand chose. Seuls ceux qui seront sur place pourront se faire idée, de plus, les Boucles de Spa ne comptent pour aucun championnat, alors où est le problème de la non conformité. C'est justement ces protos et les groupe F qui nous manquent à nous, les spectateurs des rallyes d'aujourd'hui, et peut m'importe si la cylindrée correspond à la fiche d'homologation, on est pas dans le même monde, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, avec la multitude de rallyes auxquels j'ai assisté en spectateurs, dans pas mal de coin de l'Europe, je me verrais mal faire le sacrifice financier que je vais faire pour aller aux Boucles de Spa pour y voir les 4L et autres 2CV, pas plus qu'un Monte Carlo ou un Rac s'il n'y avait que des saxo. Si c'est pour voir ce genre de "sport", je me poste devant chez moi, entre les deux ronds points, et je vois largement autant de spectacle, à moindre cout.

Mais comme vous dites, chacun son truc...

Quant à la fausse Stratos, c'est beaucoup de polémique pour pas grand chose. Seuls ceux qui seront sur place pourront se faire idée, de plus, les Boucles de Spa ne comptent pour aucun championnat, alors où est le problème de la non conformité. C'est justement ces protos et les groupe F qui nous manquent à nous, les spectateurs des rallyes d'aujourd'hui, et peut m'importe si la cylindrée correspond à la fiche d'homologation, on est pas dans le même monde, voilà tout.

 

 

Juste pour m'expliquer, un peu...

le premier rallye que j'ai bien vu et dont je me souviens bien, c'était le Lorraine 1965.

1er à passer : Jo Schlesser - Ford Cobra 4,7l

2, 3, 4 Ferrari 250 GTO et 275 GTB (à peine sortie d'usine) il y avait Lucien Bianchi, Willy Mairesse, Berger et je ne sais plus qui

Puis une grosse poignée de Porsche 904 dont Poirot (notre idole locale)

Après ? Jean Rolland avec son Alfa TZ1 (ma passion) et ainsi de suite, jusqu'à une 2 CV ! qui bombardait à fond, à fond.

Didier

C'était un dimanche matin, en liaison, du côté du Girmont (mes parents ne nous aurait jamais emmenés voir une spéciale) à l'époque, ça roulait vite partout, pour éviter les péna.

Ben je suis resté sur le cul, je n'oublierai jamais ce jour.

 

Mais bon, je suis complétement HS, on est là pour parler des boucles de Spa.

Alors tout d'abord, M..... à J.L.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

salut didier!

me concernant , je veux juste dire que je préfère voir passer ragnotti sur une a110 que sur une 4l.

c'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...