Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Claude Ballot Léna et sa Abarth 1300 SP tubolare des année '66

 

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Claude Ballot Léna et sa Abarth 1300 SP tubolare des année '66

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
TARGAPEDIA
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
targapedia
Sport - succès or messages
  1. Posté le 26/10/2011 à 18:37:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

fanatix a écrit :
.....puis un proto, celui de Ballot Léna (avant qu'il ne courre sur Porsche), toujours à Urcy en 1966...

http://img154.echo.cx/img154/8​785/ballotlenaccurcy663jw.jpg
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir, je suis un ami italienne
quì écrit dans le sujet TARGA FLORIO et de Modellisme de Forum-auto
jei recherche des nouvelles ou des photos de cette voiture.
Un de mes amis a décidé d'acheter cette Abarth Sport spyder tubolare SE 06/002 del 1962 (?)


http://www.wspr-racing.com/kit​/abarthsportspider/car3.jpg

http://www.wspr-racing.com/kit​/abarthsportspider/car1.jpg

http://www.wspr-racing.com/kit​/abarthsportspider/car2.jpg

http://www.wspr-racing.com/kit​/abarthsportspider/car4.jpg

1962c

Cette voiture a une histoire très complexe et difficile qui a vu le chassis avec des carrosserie et  peut-être des moteurs différents, pour finir comme il est aujourd'hui, avec un corps spyder (réplique?) type SP tubolare et un moteur de 1300cc.

la n.232 di Aldo Bersano e William Scheeren

19702321

e la n.234 di Enzo Buzzetti e Giovanni Marini


2341

2342

Cette Abarth a participé (au moins la plupart de sa carrière) en France engagés dans des courses en montagne avec Claude Ballot Léna, le célèbre pilote français qui avant de passer à des Porsche Carrera et à des Ferrari BB a également guidé des "plus modestes"  Abarth , TC et SP ...

http://img154.echo.cx/img154/8​785/ballotlenaccurcy663jw.jpg

1962a

Ballot Léna ad Urcy nel 1966

http://vrc66.org/IMG/jpg/Numri​ser0020.jpg

Ballot Léna a Côte de Corsavy nel 1966 (?)

Il ya très peu de photos en course de cette voiture. Mon ami, espérant le rétablir, il est à la recherche de la documentation. La voituree est indiqué par le vendeur comme construit en 1962, mais la carrosserie SP tubolare de la photo est conçu en 1966 et mis en production en 1967.

Le chassis  06/001 appartient à l'Abarth OTC 1300 "Lufthansa ".... alors ce modèle pourrait être "transformé" en Spyder ? Le moteur central et la progression dans le numéro du chassis pourrait appuyer cette hypothèse, mais la « Lufthansa » est né en 1964 ... Une imprécision par le vendeur ?

http://www.madle.org/og05abart​h1300j64.jpg

http://ita.classiccarsphoto.co​m/images_2011/abarth/1300otc_l​ufthansa/abarth_1300otc_luftha​nsa_05.jpg

http://ita.classiccarsphoto.co​m/images_2011/abarth/1300otc_l​ufthansa/abarth_1300otc_luftha​nsa_07.jpg

En 1962 a été construit une 1300 avec un châssis tubulaire et moteur central, avec moteur Simca. Est-ce la voiture originale qui a conduit à des changements successifs à l'actuel?

1962abarth​00022

1962abarth​0001

Ou était l'original Abarth 1300 Sport Spyder tubolare qui en 1963 a été sa évolution technique et de carrosserie ?

http://2.bp.blogspot.com/_X6hj​qcC5DCQ/St3FYrbYlMI/AAAAAAAAGc​Q/NVZo2IiA6Ts/s1600/10614.jpg

http://t1.gstatic.com/images?q​=tbn:ANd9GcSyXdYRBlho1hdybf6G7​knMYvUqsl0JLem19hjQmhWvTvdY7Ez​1gZ_p2fRfFQ

plus récemment, elle devrait avoir une carrosserie  différent (probablement avec celle d'une Lotus ...)
Nous recherchons des nouvelles, des documents, des photos ....Qui peut et qui sait ... peut répondre à le post ou me contacter en privé.
Je sais que c'est dur à la recherche, en tout cas, merci!
 :jap:  :jap:  :jap:

1962e

INDIGNAZIO​NE-lo
logo

Message cité 2 fois

---------------
Enzo, papà della Monte Pellegrino Historics
WWW.TARGAPEDIA.COM
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
djack34
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2011 à 06:27:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TARGAPEDIA a écrit :

Bonsoir, je suis un ami italienne
quì écrit dans le sujet TARGA FLORIO et de Modellisme de Forum-auto
jei recherche des nouvelles ou des photos de cette voiture.
Un de mes amis a décidé d'acheter cette Abarth Sport spyder tubolare SE 06/002 del 1962 (?)


http://www.wspr-racing.com/kit [...] r/car3.jpg

http://www.wspr-racing.com/kit [...] r/car1.jpg

http://www.wspr-racing.com/kit [...] r/car2.jpg

http://www.wspr-racing.com/kit [...] r/car4.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /1962c.jpg

Cette voiture a une histoire très complexe et difficile qui a vu le chassis avec des carrosserie et  peut-être des moteurs différents, pour finir comme il est aujourd'hui, avec un corps spyder (réplique?) type SP tubolare et un moteur de 1300cc.

la n.232 di Aldo Bersano e William Scheeren

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 702321.jpg

e la n.234 di Enzo Buzzetti e Giovanni Marini


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0/2341.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0/2342.jpg

Cette Abarth a participé (au moins la plupart de sa carrière) en France engagés dans des courses en montagne avec Claude Ballot Léna, le célèbre pilote français qui avant de passer à des Porsche Carrera et à des Ferrari BB a également guidé des "plus modestes"  Abarth , TC et SP ...

http://img154.echo.cx/img154/8 [...] y663jw.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /1962a.jpg

Ballot Léna ad Urcy nel 1966

http://vrc66.org/IMG/jpg/Numriser0020.jpg

Ballot Léna a Côte de Corsavy nel 1966 (?)

Il ya très peu de photos en course de cette voiture. Mon ami, espérant le rétablir, il est à la recherche de la documentation. La voituree est indiqué par le vendeur comme construit en 1962, mais la carrosserie SP tubolare de la photo est conçu en 1966 et mis en production en 1967.

Le chassis  06/001 appartient à l'Abarth OTC 1300 "Lufthansa ".... alors ce modèle pourrait être "transformé" en Spyder ? Le moteur central et la progression dans le numéro du chassis pourrait appuyer cette hypothèse, mais la « Lufthansa » est né en 1964 ... Une imprécision par le vendeur ?

http://www.madle.org/og05abarth1300j64.jpg

http://ita.classiccarsphoto.co [...] nsa_05.jpg

http://ita.classiccarsphoto.co [...] nsa_07.jpg

En 1962 a été construit une 1300 avec un châssis tubulaire et moteur central, avec moteur Simca. Est-ce la voiture originale qui a conduit à des changements successifs à l'actuel?

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] h00022.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] th0001.jpg

Ou était l'original Abarth 1300 Sport Spyder tubolare qui en 1963 a été sa évolution technique et de carrosserie ?

http://2.bp.blogspot.com/_X6hj [...] /10614.jpg

http://t1.gstatic.com/images?q [...] gZ_p2fRfFQ

plus récemment, elle devrait avoir une carrosserie  différent (probablement avec celle d'une Lotus ...)
Nous recherchons des nouvelles, des documents, des photos ....Qui peut et qui sait ... peut répondre à le post ou me contacter en privé.
Je sais que c'est dur à la recherche, en tout cas, merci!
 :jap:  :jap:  :jap:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /1962e.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ONE-lo.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3/logo.jpg
Afficher plus
Afficher moins




Une autre photo à la course de côte de Corsavy (66) en 1966
Claude Ballot-Lena1966BALLOT​LENAAUTODI​VA

Profil : Membre confirmé
djack34
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2014 à 09:44:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Targapedia avez-vous des nouvelles dans votre recherche historique de cette Abarth ?
JP

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Alpine a310 19
Dix Mille Tours du Castellet 1
coupe ax 0
Rally Monte Carlo & Centos (Cinquecento & Seicento) 1
TEAM SPORT CITROEN ECULLY 34