http://img154.echo.cx/img154/8785/ballotlenaccurcy663jw.jpg
Bonsoir, je suis un ami italienne
quì écrit dans le sujet TARGA FLORIO et de Modellisme de Forum-auto
jei recherche des nouvelles ou des photos de cette voiture.
Un de mes amis a décidé d'acheter cette Abarth Sport spyder tubolare SE 06/002 del 1962 (?)
http://www.wspr-racing.com/kit/abarthsportspider/car3.jpg
http://www.wspr-racing.com/kit/abarthsportspider/car1.jpg
http://www.wspr-racing.com/kit/abarthsportspider/car2.jpg
http://www.wspr-racing.com/kit/abarthsportspider/car4.jpg
Cette voiture a une histoire très complexe et difficile qui a vu le chassis avec des carrosserie et peut-être des moteurs différents, pour finir comme il est aujourd'hui, avec un corps spyder (réplique?) type SP tubolare et un moteur de 1300cc.
la n.232 di Aldo Bersano e William Scheeren
e la n.234 di Enzo Buzzetti e Giovanni Marini
Cette Abarth a participé (au moins la plupart de sa carrière) en France engagés dans des courses en montagne avec Claude Ballot Léna, le célèbre pilote français qui avant de passer à des Porsche Carrera et à des Ferrari BB a également guidé des "plus modestes" Abarth , TC et SP ...
http://img154.echo.cx/img154/8785/ballotlenaccurcy663jw.jpg
Ballot Léna ad Urcy nel 1966
http://vrc66.org/IMG/jpg/Numriser0020.jpg
Ballot Léna a Côte de Corsavy nel 1966 (?)
Il ya très peu de photos en course de cette voiture. Mon ami, espérant le rétablir, il est à la recherche de la documentation. La voituree est indiqué par le vendeur comme construit en 1962, mais la carrosserie SP tubolare de la photo est conçu en 1966 et mis en production en 1967.
Le chassis 06/001 appartient à l'Abarth OTC 1300 "Lufthansa ".... alors ce modèle pourrait être "transformé" en Spyder ? Le moteur central et la progression dans le numéro du chassis pourrait appuyer cette hypothèse, mais la « Lufthansa » est né en 1964 ... Une imprécision par le vendeur ?
http://www.madle.org/og05abarth1300j64.jpg
http://ita.classiccarsphoto.com/images_2011/abarth/1300otc_lufthansa/abarth_1300otc_lufthansa_05.jpg
http://ita.classiccarsphoto.com/images_2011/abarth/1300otc_lufthansa/abarth_1300otc_lufthansa_07.jpg
En 1962 a été construit une 1300 avec un châssis tubulaire et moteur central, avec moteur Simca. Est-ce la voiture originale qui a conduit à des changements successifs à l'actuel?
Ou était l'original Abarth 1300 Sport Spyder tubolare qui en 1963 a été sa évolution technique et de carrosserie ?
http://2.bp.blogspot.com/_X6hjqcC5DCQ/St3FYrbYlMI/AAAAAAAAGcQ/NVZo2IiA6Ts/s1600/10614.jpg
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSyXdYRBlho1hdybf6G7knMYvUqsl0JLem19hjQmhWvTvdY7Ez1gZ_p2fRfFQ
plus récemment, elle devrait avoir une carrosserie différent (probablement avec celle d'une Lotus ...)
Nous recherchons des nouvelles, des documents, des photos ....Qui peut et qui sait ... peut répondre à le post ou me contacter en privé.
Je sais que c'est dur à la recherche, en tout cas, merci!
---------------
Enzo, papà della Monte Pellegrino Historics
WWW.TARGAPEDIA.COM